Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Gazette n°2 - 03/04/2016  (Lu 12998 fois)

Gazette n°2 - 03/04/2016
« le: 03 avril 2016 à 22:38:18 »



Salut chers EmPAFés,


Au sommaire de ce mois: Des nouvelles de quelques jeux, des photos de joueurs, LA photo tant attendue des maillots de la team et surtout, des fails !

Mais sans plus attendre, passons aux informations générales!





Notre page Facebook compte 125 "j'aime" actuellement. Nous avons eu 126 « j'aime » pendant quelques jours mais un vil félon est parti Oo. N'hésitez pas à nous rejoindre si ce n'est déjà fait! :)


Bonne nouvelle ! Nos maillots sont arrivés chez Ephis cette semaine. Encore un peu de patience et nous pourrons enfin nous la péter comme il se doit :P.
Un aperçu ?



Le solde du compte de la team est en positif et nous avons atteint deux objectifs sur trois à 100%. Vous pouvez avoir un aperçu du compte Ici. Nous avons reçu un don ce mois-ci, merci à ce généreux donateur.
Les dons sont toujours très appréciés car ils permettent le financement de TS, du forum, ...
A votre bon coeur mes chers PAF!




Passons aux différentes sections maintenant



Les joueurs farment actuellement le mode HM sur WOW afin d'être optimisé pour le mode mythique.
Ils ont également changé leur mode de fonctionnement. En effet, ils commencent les raids par les derniers bosses puis s'occupent des premiers.

ANECDOTE:
*dangerdemort* Apo s'est vu contraint de quitter son poste en urgence lors d'un raid car sa femme perdait les eaux xD. Depuis, il a toujours un petit fond musical lorsqu'il discute sur TS.
On les félicite comme il se doit ! :clapclap:




Pour commencer, souhaitons une bonne retraite à Kok3tsu qui renonce à son poste d'officier sur Rust. Merci pour tout le travail que tu as accompli.

Petites infos sur les modifications du jeu :

*flechedroite* Devblog 99.1.

Correction des branches au bord de l’eau pour leur donner un aspect moins sec ;
Correction des roches qui spawnaient parfois dans de mauvais endroits ;
Correction du bug des rivières qui passaient parfois à travers les warehouses ou débutaient dans des endroits incongrus ;
Correction des bugs de terrain qui permettaient certains glitchs autours de monuments ;
Correction d’un certain nombre de bugs concernant les prefabs des formations de rochers ainsi que des rochers statiques qui spawnaient parfois trop haut par rapport au sol ;
Correction de certains icebergs manquants ;
Ajout de textures dans les égouts (heureusement, pas encore de mod développé pour les odeurs xD)
Petit aperçu ici :

*flechedroite* Devblog 103
Modifications effectuées sur le bord des rivières ainsi qu'au niveau du placement des décors autour de celles-ci :

NOUVEAUTE :
Vous pouvez maintenant faire un clic-droit sur les vêtements que vous possédez dans votre inventaire pour les porter.
Si vous faites un clic-droit alors que vous avez un autre loot d'ouvert, cela l'enverra directement dans le loot.

Commencement du travail sur le design de l'arbre d'expérience.

ATTENTION :
Nous possédons de nouveau un serveur sur le jeu ! *Youpie*:D
Il est actuellement en  construction mais sera lancé officiellement le 09 avril.
Les plugins ajoutés sont :
  • Le partage de portes et d'armoires;
  • Le friendly fire;
  • Le système de clan;
  • Le système de niveau pour la quantité de ressources;
  • D'autres plugins qui modifient l'affichage en apportant des informations aux joueurs telles que l'heure du serveur, les règles, les dormeurs, les joueurs connectés, ...

Le serveur est orienté PVP sans restriction imposée concernant les raids et les GRIEF (bloquer les autres joueurs par un élément du jeu) est strictement interdit.

ANECDOTE:
*dangerdemort* Les joueurs sur Rust ont préparé un petit cadeau à Hakary pour son arrivée sur le serveur : ils ont fait pop un hélico juste au dessus de sa tête. Elle a complètement paniqué et a voulu se planquer sous les fondations d'un abri. Seulement, ces fourbes y avait placé des mines. Elle a donc explosé en mille morceaux et sa mort les a tous fait rire. Au moment de repop, elle est tombée sur un ours qui ne s'est pas gêné pour la bouffer en entier. Un nouveau fou rire a éclaté sur le TS et notre pauvre Hakary dépitée et morte deux fois en trois minutes a découvert les joies d'être une Empafée :P.





Suite à cette vidéo, nous nous demandons si Taric ne serait pas bientôt exposé à un rework. A confirmer.

Petite image de notre héros :

Au niveau des persos:
- Equilbrage Aurelion Sol (comme d'hab, Riot sort un perso pété puis le nerf xD)
- Nerf de Jhin
- Nerf Poppy
- Nerf Zed

De nouveaux skins bientôt disponibles:


Bientôt le retour des mods temporaires ? (Poro-king, Dominion, Urf,...)

La légende d'Urf racontée par Blendof :
Pendant la bêta, Riot a promis aux joueurs un nouveau perso pour le 1er avril. Beaucoup de personnes ont pensé au fameux poisson d'avril mais la plupart ont fini par y croire, surtout que Riot avait publié une photo du futur personnage :

Ce personnage censé arriver s'appelait Urf.

Au final, il s'est avéré que c'était bien un poisson d'avril. Seulement, Riot qui aime charrier ses joueurs a retenté l'expérience lors de la S1 et certains joueurs y ont encore cru. A tort xD.

Riot a même été jusqu'à écrire l'histoire d'Urf: Il était ami avec Corki et s'est fait descendre par Warwick.
Des skins en référence à ce perso "mythique" ont été créés pour certains persos du jeu comme Fizz Pêcheur, Urf Kench, Urf le Nami-tin, Corki Urfrider, ...

Bref, en quelques années, c'est devenu une vraie légende et beaucoup espèrent un jour voir sortir ce drôle de personnage qu'est Urf.

Pour info, Urf est l'acronyme de Ultra Rapide Fire (canon ultrarapide) qui est un item disponible dans la boutique IG de LOL.
C'est aussi un mod de jeu temporaire où les temps de couldown sont réduits, la rapidité de 50% plus élevée, mana et énergie infinies, ... Un mod de jeu pété quoi xD.

LA perle du mois
Blendof dit :
Citer
Saïmiri, comme tu ne parles pas beaucoup mais que tu écris, je peux en déduire que tu as la langue dans les doigts et les doigts dans la langue!


Ce à quoi Jojo a répondu:
Citer
Ce RIP la logique <3


*dangerdemort*
Blendof a réussi à se faire piquer trois pentakills sur la même soirée: deux avec Maître Yi et un avec Kassadin.
Shaitib a fail un flash dans l'antre du dragon et nous avons vu son corps se désintégrer sous les coups de l'ennemi. Un flash dans le mur, c'est toujours rigolo xD'.





Vous vous demandez ce qu'est ce jeu au nom barbare? Vous aimeriez avoir une réponse à cette question?
Alors, venez par Ici

Un petit conseil: Méfiez-vous de Démoniak-Jojo, il convertit tout le monde! Fuyez tant qu'il en est encore temps!
Plus sérieusement, BnS est un mmo très prenant et gratuit, assez dynamique tant au niveau des quêtes que dans les déplacements, à tester! :)

Nous avons un petit noyau de joueurs réguliers qui s'y connectent, certains quêtent ensemble, d'autres préfèrent explorer le jeu seuls ou combiner le solo et le jeu en équipe.





!!! Avis aux amateurs!
Des events sont organisés les mercredi et vendredi pendant lesquels les participants se font quelques games ensemble à partir de 21h00 et, le plus important, les noobs sont admis! :D (autrement dit, vous n'avez aucune excuse de ne pas y participer excepté si vous avez poney!). Non mais sérieusement, si vous avez l'occasion, passez leur faire un petit coucou, ils seront ravis de vous accueillir comme il se doit! ^^





Sur The Division, nous avons eu une belle bande de bras cassés (xD') avec un manque d'organisation flagrant (mais ça a l'air d'aller mieux mnt, hein? :)). En plus ils ont l'air de vachement bien s'amuser, ça donne envie d'y faire un tour.

Nous sommes actuellement plus de 10 membres lvl 30.
AeroBeta, Jideh et Tempus ont même dépassé le lvl 50 en DZ. On les félicite comme il se doit :).

Une petite photo de groupe :

Si vous voulez en voir plus, il faudra vous rendre sur ce lien

EPIC FAILS comme on les aime:
*dangerdemort*
  • Il y a la fois où Tempus tentait désespérément de réanimer Sillmar. L'homme à terre hurlait de douleur et d'énervement devant tant de désarroi. On l'imagine bien crier sur Tempus: "Mais qu'est-ce que tu fous? Tu me rez pas?" Et Tempus de lui répondre: "Mais si, je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas!"
    Ce n'est qu'après quelques secondes que Tempus s'est rendu compte qu'il s'était trompé de touche et que le cercle qu'il voyait à l'écran n'était pas le cercle de rez de Sillmar mais celui qui indiquait le temps qu'il lui restait à vivre.

    ??? A savoir que lorsqu'on perd tous ses PV dans The Division, on tombe on sol et on voit alors apparaître un cercle rouge qui s'amenuise au fur et à mesure du temps ou des dégâts qu'on peut recevoir en étant au sol. Nos mates peuvent alors nous réanimer en se mettant à proximité et en appuyant sur une touche pour faire passer ce cercle au vert et nous permettre de nous relever.
  • Ensuite, il y a la fois en Dark Zone (DZ) ou nous avons dû nous séparer en deux groupes. Lorsqu'on fait partie d'un groupe, on ne peut pas blesser ses coéquipiers mais des membres d'un groupe différents peuvent se blesser par contre. Nous avons perdu Tempus (pas de réanimation possible ici) et il a rejoint les autres membres de la team. Cependant, un groupe de mobs hostiles le séparait du reste du groupe. Le groupe engage les mobs et Tempus les extermine par derrière. Une fois tous morts, il va rejoindre les autres. Seulement le deuxième groupe ne l'a pas reconnu et l'a assassiné direct (sympa les potes... LOL xD). En plus, ils ont osé loot leur propre camarade Oo
  • Il semblerait que Sillmar n'ait pas le sens de l'orientation et se perde assez souvent. Quant à Tempus, il est toujours à la traîne et il finit par mourir esseulé dans d'atroces souffrances...
UN EXPLOIT
AeroBeta a survécu à une chasse à l'homme (il paraît que c'est le plus haut niveau de player killer)... Mais grâce à l'équipe quand même ^^.





Et voilà, nous arrivons déjà enfin à la fin de cette gazette *chiale*.

Mais avant de partir, voici la vidéo du mois:

LA question du jour: Nous avons appris début du mois de mars que Conohor a gentiment offert le code de son wifi à sa voisine sans même penser se la taper. Bonté ou simple connerie? :P


En exclusivité: Blendof qui joue de la cornemuse:



Pour terminer sur une petite touche d'humour (parce que bon, ça manque ici! xD) et parce que vous l'attendez tous, une petite blague:
Citer
Après une soirée, un gars ramène sa copine, Giselle, chez elle, dans un quartier très huppé.
Ils sont à la veille de s'embrasser pour se dire bonne nuit devant la porte d'entrée, lorsque le gars commence à se sentir excité.
Avec un air confiant, il se penche vers elle en souriant, une main accolée sur le mur, et lui dit:
- Chérie, me ferais-tu une pipe ?
Horrifiée, elle répond :
- Es-tu malade ? Mes parents pourraient nous voir !
- Oh alleeez ! Qui va nous voir à cette heure ? demande-t-il d'une voix déjà haletante.
- Non, s'il te plaît. Imagines-tu si on se fait prendre ? La fille du juge local se doit d'être exemplaire !
- Oooh alleeez! Il n'y a personne aux alentours, ils dorment tous.
- P-A-S Q-U-E-S-T-I-O-N. C'est trop risqué !...
- Oooh s'il te plaît!, s'il te plaiiiiit, je t'aime tellement ? ! ?
- Non, non, et non. Je t'aime aussi, mais je ne peux pas !
- Je t'en suppliiiiiiiiie...
- Donnes-moi une seule bonne raison, dit-elle.
Le jeune homme se lance alors dans une argumentation passionnée de dix bonnes minutes sur les besoins et pulsions masculines, d'une voix de plus en plus rauque.
Soudain, la lumière dans l'escalier s'allume, et la soeur aînée de la jeune fille apparaît en pyjama, les cheveux en bataille, les yeux bouffis, et leur annonce d'une voix endormie :
- Papa m'a dit de te dire soit tu lui fait sa pipe, soit c'est moi qui lui fait sa pipe. En cas de besoin, maman dit qu'elle peut descendre elle-même et la lui faire. Mais par pitié, dis-lui d'enlever sa main de l'interphone...





0'Connors nous a gentiment posté les photos de son voyage en Norvège, vous pouvez les apercevoir sur ce lien: Ici

Saïmiri recherche activement le fourbe qui vend son corps dans des courriers enflammés : La preuve en image :

Merci à ceux avec qui j'ai joué à Hots la semaine passée, je me suis bien amusée et je reviendrai :). N'hésitez pas à me poke pour vos events de semaine, je n'arrive pas à retenir les jours et j'aimerais y participer ^^.


Merci aux personnes qui m'ont fourni toutes les infos nécessaires à l'élaboration de cette gazette! Continuez comme ça! :)

N'hésitez pas à me filer des infos quand vous en avez, des vidéos, des images, des blagues, ...

@Plus!
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Gazette n°2 - 03/04/2016
« Réponse #1 le: 03 avril 2016 à 23:50:47 »
Dat gazette! claire et toujours aussi sympa à lire!


La blague du mois m'a juste tuée!!!!




Et sinon, venez sur Blade and Soul je pervertis personne, enfin seulement ceux qui me le demandent quoi  ;D
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Gazette n°2 - 03/04/2016
« Réponse #2 le: 04 avril 2016 à 02:18:16 »
GG!!!! tres sympa...continue on adore. par contre pour celui qui est devenu papa, tu es sure que c'est appollofox? parce que bon je le connais bien et c'est pas possible...qu'il joue a WOW...
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Re : Gazette n°2 - 03/04/2016
« Réponse #3 le: 04 avril 2016 à 06:49:58 »
Merci :).

Ha bon? Je vais redemander alors, j'ai peut-être mal compris le pseudo, je vois ça en rentrant ce soir.

Par contre les images des skins buggent sur mon téléphone, je sais pas si c'est le cas aussi sur le pc :/. Jvérifierai ça tantôt aussi.
Et ce vieux [/list] qui apparaît à la fin... 3 fois déjà que je l'efface XD.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne choc

  • Membre du forum
  • Adjudant Chef
  • *
  • Messages: 619
  • tankichoc
Re : Gazette n°2 - 03/04/2016
« Réponse #4 le: 04 avril 2016 à 08:25:01 »
yio
superbe gazette
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
mes pieds sont jaloux.
quand l'un se fait dépasser par l'autre. il se dépêché de le dépasser
et moi simple marionnette, je marche à leur jeu.

Re : Gazette n°2 - 03/04/2016
« Réponse #5 le: 04 avril 2016 à 09:14:43 »
Super gazette !

    Merci :).

    Ha bon? Je vais redemander alors, j'ai peut-être mal compris le pseudo, je vois ça en rentrant ce soir.

    Par contre les images des skins buggent sur mon téléphone, je sais pas si c'est le cas aussi sur le pc :/. Jvérifierai ça tantôt aussi.
    Et ce vieux
qui apparaît à la fin... 3 fois déjà que je l'efface XD.

Je vais vérifier la structure de ton message quand j'aurai fini de le lire, mais si il t'ajoute cette balise à la fin, c'est que tu en as une mal fermée dans le message quelque part.


*** EDIT *** J'ai viré la balise foireuse :)
  • Jeu d'origine : WildStar

Re : Gazette n°2 - 03/04/2016
« Réponse #6 le: 04 avril 2016 à 09:27:52 »
Haha, je viens de voir le message et l'erreur sur apollofox^^ , faut dire qu'il s'agit en réalité de Apo (tout court, ou diminutif de apocalypse il me semble^^). La confusion est donc aisée^^
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Re : Re : Gazette n°2 - 03/04/2016
« Réponse #7 le: 04 avril 2016 à 13:21:20 »
Super gazette !

    Merci :).

    Ha bon? Je vais redemander alors, j'ai peut-être mal compris le pseudo, je vois ça en rentrant ce soir.

    Par contre les images des skins buggent sur mon téléphone, je sais pas si c'est le cas aussi sur le pc :/. Jvérifierai ça tantôt aussi.
    Et ce vieux
qui apparaît à la fin... 3 fois déjà que je l'efface XD.

Je vais vérifier la structure de ton message quand j'aurai fini de le lire, mais si il t'ajoute cette balise à la fin, c'est que tu en as une mal fermée dans le message quelque part.


*** EDIT *** J'ai viré la balise foireuse :)

Ha génial, merci Buldoz! :D

Haha, je viens de voir le message et l'erreur sur apollofox^^ , faut dire qu'il s'agit en réalité de Apo (tout court, ou diminutif de apocalypse il me semble^^). La confusion est donc aisée^^

Haaaa ok, je pensais que c'était le diminutif d'Apollofox lol XD. Merci Shaitib, je corrige ça ce soir :).

  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Conohor

Re : Gazette n°2 - 03/04/2016
« Réponse #8 le: 04 avril 2016 à 22:32:17 »

Notre page Facebook compte 125 "j'aime" actuellement. Nous avons eu 126 « j'aime » pendant quelques jours mais un vil félon est parti Oo. N'hésitez pas à nous rejoindre si ce n'est déjà fait! :)

J'ai pas facebook. En tout cas, belle plume saïmiri.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends
La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent (La Physiologie du goût de Jean Anthelme Brillat-Savarin)