Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Elden Ring]Ne vous attendez pas a une nuit de noce classique  (Lu 608 fois)




Elden Ring



Elden Ring - Bande Annonce


Description :

Début du projet : Courant 2017
Date de sortie : 25 février 2022
Développé par : FromSoftware
Edité par : Bandai Namco Entertainment
Genre : Action-RPG, Soul's Like
Mode de jeu : Solo, Multi (Coop ou PvP)
Plateforme : PC, Consoles
Contrôle : Manette (préférable), Clavier souris
Langues : Multi
Moteur : PhyreEngine (moteur Sony)
Durée de vie : 30h en rush d'histoire, 60 en explorant, rejouabilité importante du fait du systeme de personnage/stats

Elden Ring - Gameplay


Anecdote/Avis :
Je publie cette fiche suite au fix qui a été déployé ce jour et qui a corrigé la faille majeure de la version PC qui permettait a des modeurs de hacker votre PC (prise de controle du poste) pendant que vous jouiez. Le jeu est donc a présent safe pour les utilisateurs PC et donc, ca nous parle directement :) (https://www.numerama.com/pop-culture/895595-joueurs-pc-delden-ring-le-mode-multijoueur-nest-plus-un-danger.html).

Elden Ring reçoit un accueil extrêmement favorable de la presse, recueillant la note de 95/100 pour la version Microsoft Windows et la note de 96/100 pour les versions PlayStation 5 et Xbox Series sur l'agrégateur de notes Metacritic. Il devient ainsi le jeu de FromSoftware le mieux noté sur Metacritic.

Média - Note
Canard PC (FR) - 9/10
EGM (US) - 5/5
Famitsu (JP) - 39/40
Game Informer (US) - 10/10
PC Gamer (UK) - 90/100


*Concernant la note utilisateur, beaucoup de mauvaise note a cause de performance technique (ralentissement, perte de fps) et de review bombing ... mais ca c'est arrangé ;)
https://www.metacritic.com/game/pc/elden-ring

Synopsis :
Elden Ring se déroule dans le royaume de l'Entre-terre, quelque temps après la destruction du Cercle d’Elden et la dispersion de ses fragments, les runes majeures. Autrefois honoré par la présence du Cercle et de l'Arbre-Monde, le royaume est maintenant gouverné par les descendants demi-dieux de la reine Marika l'Éternelle, chacun possédant un éclat du Cercle d'Elden qui les corrompt et les empoisonne par leur pouvoir. Le joueur incarne un Sans-éclat, un exilé de l'Entre-terre qui a perdu la grâce du Cercle, rappelé après l'Éclatement, qui doit traverser le royaume pour trouver toutes les runes majeures, restaurer le Cercle d’Elden et devenir le Seigneur d'Elden



Les configurations recommandées




Configurations PC minimales:
  • Processeur : INTEL CORE I5-8400 or AMD RYZEN 3 3300X
  • Carte graphique :  NVIDIA GEFORCE GTX 1060 3 GB or AMD RADEON RX 580 4 GB
  • RAM : 12 Go
  • Espace disque : 60 GB
  • Direct X : 12
  • OS : Windows 10

Configurations PC recommandées:
  • Processeur : NTEL CORE I7-8700K or AMD RYZEN 5 3600X
  • Carte graphique : NVIDIA GEFORCE GTX 1070 8 GB or AMD RADEON RX VEGA 56 8 GB
  • RAM : 16 Go
  • Espace disque : 60 GB
  • Direct X : 12
  • OS : Windows 10/11



Achat



Dématérialisé


Instant-Gaming : 43.89€ (https://www.instant-gaming.com/fr/4824-acheter-elden-ring-pc-jeu-steam-europe/?igr=LesEmpafes)
Steam : 59.99€ (https://store.steampowered.com/app/1245620/ELDEN_RING/)



Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Elden Ring]Ne vous attendez pas a une nuit de noce classique
« Réponse #1 le: 05 avril 2022 à 13:20:31 »
Allez, les 1ers record tombe.


Dans la catégorie : NoDamage, je vous présente Seki qui a terminé le jeu en 3heures avec comme contrainte de ne pas subir de dégâts (monstres et environnement)




Source :
https://gamewave.fr/elden-ring/elden-ring-un-speedrunner-termine-le-jeu-sans-subir-de-degats/
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Elden Ring]Ne vous attendez pas a une nuit de noce classique
« Réponse #2 le: 28 avril 2022 à 10:28:08 »
Hello !

Juste mon petit avis qui est celui d'un joueur qui adore les JdR mais qui a détesté les précédents Souls  xD

Je pense que le coté "couloir" et donc passages obligatoires (avec la difficulté qui va avec), ça m'a rebuté, bref.

Et là, bizarrement, je me suis lancé à reculons mais les avis étaient tellement dithyrambiques que j'avais le sentiment de rater un truc
et ben... j'ai bien fais de me forcer : quel jeu mes amis  *amour2* O:-) !

Il faut certes s'approprier un peu les codes de la séries des Souls, y'a très très peu d'indications, contrairement aux mondes ouverts "à la Ubisoft" avec des flèches et des points partout sur la carte : là t'a même pas la carte, il faut en trouver des bouts et l'étudier pour découvrir des nouveaux endroits  xD'

Mais du coup, y'a un vrai sentiment d'exploration et de découvertes (ce que j'adore), et le jeu est tellement MAGNIFIQUE que c'est un plaisir rien que de se balader et explorer !

A tout cela s'ajoute :

- Des combats toujours difficiles et intéressants,
- Du stuff en pagaille qui donne envie de changer ses armes et donc ses patterns de combat régulièrement,
- Un bestiaire dingue, avec chacun ses attaques particulières,
- Un système de craft, talismans et invocations qui permet d'adapter sa façon de jouer et la difficulté des combats,
- un monde GI-GAN-TESQUE  :o

Ce dernier point est vraiment à souligner, je sais pas comment ils ont fait à faire un truc aussi géant ET où tout semble placé à la main...

Pour vous donner une idée, je suis à 50H de jeu et je pense pas avoir vu plus d'un quart/tiers du jeu... bon après je veux tout visiter, tout voir alors je prends mon temps  ^^^^ .

Du coup, je pense me le garder pour le restant de l'année, à me faire des petites sessions de quelques heures régulièrement et tout voir de fond en comble, comme un bon verre qu'on sirote parce qu'on sait qu'après y'en aura pas un second ^^

Bref vous l'aurez compris je suis, comme beaucoup, sous le charme et c'est déjà pour moi mon GOTY, sans aucun problème  ;)+


PS : pour ceux qui ne connaissent pas du tout la série, je vous conseille très fortement la série de vidéos de Xserv qui vous met tranquillement le pied à l'étrier, vous explique les nombreux "codes" de la série des Souls et vous montre comment commencer sans faire trop de conneries (c'est vite fait dans de monde où on manque d'indications parfois).

https://youtube.com/playlist?list=PLRmtoAcFpXzwVU4ObrIWk7VxrgCVxtQ4r
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch