Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [GUIDE] Le FlickShot ou apprendre une autre manière de viser  (Lu 5013 fois)



Hello les amis !

Aujourd'hui je voulais partager avec vous une technique vieille comme le monde du FPS mais que je n’avais jamais essayé : je veux parler du FlickShot.

Kézako le Flickshot ?



Pour faire simple, c’est une manière de viser avec un mouvement rapide du poignet, en opposition à la visée traditionnelle où on dirige sciemment son curseur vers notre cible.

J’avais déjà vu plein de pros tirer de cette façon, ça m’avait intrigué mais sans plus. Par la suite, j’étais aussi tombé sur plusieurs vidéos d'entraînement à la visée et les gars tiraient aussi de cette manière (avec Fatale et McCree principalement).

J’ai donc essayé hier soir de m’y mettre “pour voir” et j’ai pris comme exemple une des nombreuses vidéos dispos sur le net pour m’entrainer, comme par exemple celle-ci, où vous ne pouvez tue la cible qu'avec un headshot :



Et force est de constater que pour CERTAINS persos, comme Mc Cree ou tout ceux qui ont des tirs uniques comme Fatale, cette technique est très intéressante.

J’ai plafonné à 30 % de précision (en headshot donc avec Mc Cree) lors de mon premier essai et après une petite demie heure d’entrainement, je suis constamment resté dans les 40 %, ce qui est très bien à mon petit niveau ! Et j’ai testé ça en partie, je dois avouer que ça a bien amélioré ma visée sur ce type de persos !

Alors ATTENTION ! je vous dis pas qu’il faut tout le temps viser comme ça, plein de persos ont besoin de la façon traditionnelle pour viser (track aiming) comme par exemple Soldat 76, Tracer, Dva ou Sombra ! mais c’est juste une nouvelle corde à votre arc que vous pouvez rajouter et c’est toujours sympa non ?  ;)


Pour finir et pour ceux que ça intéresse : pourquoi cette façon de viser ? et comment ça marche ? Quand Trankill m’a posé la question, je suis resté un peu con en ne sachant pas lui expliquer pourquoi  :-).

J’ai finalement trouvé un article en anglais ICI et je vous résume le truc :

Le Flickshot est une méthode de visée subconsciente qui vous aide à tirer sur tout ce qui arrive dans votre champ de vision plutôt que de "penser" avant de viser. La mémoire musculaire et l'entraînement rendent cela bien plus rapide et précis qu’”aligner” votre visée sur une cible mouvante.
C'est comme quand on vous lance une pierre : vous ne réfléchissez pas à l'avance à où vous devez mettre votre main pour la rattraper, c'est votre "inconscient cognitif" qui va tout calculer pour vous, sans "réfléchir" longuement à la trajectoire... vous le faites sans réfléchir, idem pour le flickshot.

Bien que la visée traditionnelle soit toujours nécessaire, il est très intéressant de savoir aussi faire des Flickshot pour améliorer sa visée dans les jeux
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Hors ligne Talion

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 44
Re : [GUIDE] Le FlickShot ou apprendre une autre manière de viser
« Réponse #1 le: 08 février 2017 à 18:57:15 »
Comme les précédents articles, très interessant, merci du temps que tu prends pour nous expliquer tout ça.

Talion
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Overwatch


Re : [GUIDE] Le FlickShot ou apprendre une autre manière de viser
« Réponse #3 le: 08 février 2017 à 22:09:36 »
Il est bon ce Yanouch !!!! merci a toi pour ce tuto et je tiens a rajouter que j'ai testé hier en entrainement sur OverWatch avec Mc Cree et c'est juste fantastique !!
Alors je suis loin des 40% de Yanouch mais je vais m’entraîner pour m'en approcher :)

Sinon Yanouch m'a aussi donné qqs infos hier sur la configuration d'une "Partie Personnalisée" afin de s’entraîner au mieux au FlickShot et je penses qu'il serait bon si il repasse par la d'indiquer les modifs de config et le How2do afin que tout le monde puisse s’entraîner dans les meilleurs conditions !

Biz à tous bande de PaF !
  • Jeu d'origine : Battlefield
Trankill...mais faut pas l'enerver :o)

Re : [GUIDE] Le FlickShot ou apprendre une autre manière de viser
« Réponse #4 le: 08 février 2017 à 23:47:36 »
Merci les amis  ^^^^

Pour la partie personnalisée Trankill, j'ai posté la vidéo Youtube dans laquelle le type explique comment configurer le truc, ça m'évitera de tout écrire  xD'
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Hors ligne Skamp

  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 292
Re : [GUIDE] Le FlickShot ou apprendre une autre manière de viser
« Réponse #5 le: 09 février 2017 à 08:51:07 »
Oui super article! Très intéressant et criant de vérités!

Moi je vais m'entraîner à ça sur rust! De toute façon je ne peux pas être pire que je ne le suis déjà!
  • Jeu d'origine : Rust
Quand mon verre est vide, je le plains; quand mon verre est plein, je le vide.


Re : Re : je repare mes betises
« Réponse #6 le: 09 février 2017 à 18:30:34 »
hum j'ai tester les 100 ana et j'ai fait 15% c'est vraiment dur(enfin pour moi), mini a tester(et lui il est a 40%) mais ça le gonfle de s'entrainer...
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Re : Re : je repare mes betises
« Réponse #7 le: 09 février 2017 à 18:33:42 »
Il faut qu'il s'entraine ! Il est encore jeune et maléable !
On pourra en faire qqch !
Spoiler for Hiden:
(Toi en revanche tu es une cause perdu ... *chiale*)
 ;D
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Re : Re : je repare mes betises
« Réponse #8 le: 09 février 2017 à 18:49:39 »
Ben c'est d'une part un entraînement et aussi un échauffement avant de jouer  ;)

Après y'a rien de rédhibitoire non plus si on y arrive pas, c'est juste une nouvelle piste à explorer !

Et justement, si t'es à 15 au début, tu n'en seras a que plus content quand tu passeras peut être à 20 ou 25 à force de  t'entrainer  ;)

Quand à Mini, s'il commence à 40%, suis sûr qu'il va monter facile à 50 ou 60 %  ;)+

Et pour finir, y'a des joueurs qui sont meilleurs que d'autres a la visée, c'est comme ça, mais ça n'empêche pas de pouvoir jouer un autre perso à haut niveau qui nécessite moins d'adresse  :)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch