Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: New tuto, reshade amélioré (meilleur visibilité sur le jeu)  (Lu 2403 fois)

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Installation étape par étape

    Tout d’abord il vous faudra récupérer Reshade en le téléchargeant sur le site officiel, (taper reshade sur google)
    En débutant l’installation, il vous sera demandé de sélectionner le jeu et votre API graphique.
        Pour l’exécutable demandé, voici le chemin de base : Disque C > Program Files > origin games > battlefield V> bfv.exe
        Concernant votre API, sélectionnez Direct3D 10+ (si votre carte est bien compatible).

    Un message vous demandant alors de télécharger toute une collection d’effets apparaît, cliquez sur “oui”, puis attendez la fin du téléchargement.
    Une fois que la liste apparaît, sélectionnez tout.
    Une fois la sélection validée, l’installation est terminée.

Maintenant vous pouvez télécharger ceci : http://sfx.thelazy.net/games/preset/9976/

mettez le sur le bureau et laisser le là pour l'instant.
Il va falloir maintenant mettre ce fichier en .ini au lieu de .txt

Tapez dans la barre de recherche en bas à droite "Options de l'explorateur de fichiers" une fenêtre va s'ouvrir.
Allez dans le mode "Affichage" et vous décochez "masquez les extensions des fichiers dont le type est connu"
Ceci va vous permettre de passer votre fichier précédent en .ini

Maintenant vous allez cliquer droit sur le fichier "SweetFX_Settings_Battlefield V_BF5 - Mtekpark Mod V1.txt"
Vous le renommez en "SweetFX_Settings_Battlefield V_BF5 - Mtekpark Mod V1.ini"

Le fait de renommer le fichier en .ini au lieu de .txt n'est peut être pas obligatoire, parfois ça fonctionne en laissant .txt

Bref voilà maintenant vous avez votre fichier tout beau, tout frais sur votre bureau

maintenant il ne vous reste plus qu'à mettre le fichier dans :

C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield V

Et voilà c'est la fin. Vous pouvez maintenant lancer votre jeu, Dans les menus ou en jeu vous pouvez faire "shift F2" ou "home" (la touche "début" sur mon clavier)
Vous sélectionnez en haut le nom du fichier que vous avez mis dans votre dossier comme vous pouvez le voir sur le screen si dessous.



Voilà, je peux vous dire que ce que je vous avez proposer dans mon ancien tuto était vraiment dégueulasse par rapport à celui-ci.
Celui-ci rend le jeu beaucoup plus beau et agréable, la luminosité est extrêmement bien gérer et la visibilité est bien meilleur mais vous pourrez voir ceci dans les screen et la vidéo si dessous



Sans :


Avec :


Sans :


Avec :


Sans:


Avec :


Voilà, et en jeu c'est bien plus beau qu'avec de simples captures d'écran...
Sur mon ancien tuto, la luminosité était trop forte sur certaines cartes, et meilleur sur d'autres... Cette fois, les couleurs, la luminosité est gérer sur toutes les cartes.

Reshade est toléré par les développeurs et n'est donc pas interdit. Sur BF1 il pouvait y avoir un risque de ban puisqu'il y avait un logiciel au démarrage qui pouvait détecter ceci comme un cheat (et encore l'ayant utilisé sur BF1 je n'ai jamais était banni)
Sur BFV ce logiciel n'est plus présent.
 
Le logiciel agit directement sur direct X11 (oui il faut savoir que ça ne fonctionne pas avec DX12)
Il faut savoir que certaines options peuvent entraîner un ban parce qu'elles ne sont pas légales...
Celles que je vous propose agissent uniquement sur la luminosité, les Gamma, la lumière bleue, le contraste ect... Tout ce qu'un écran vous permet de faire mais en beaucoup plus précis.

Voilà c'est fini. Amusez-vous bien :)
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : New tuto, reshade amélioré (meilleur visibilité sur le jeu)
« Réponse #1 le: 13 janvier 2019 à 20:52:42 »
Super merci pour le tuto ! ;)+

Je vais surement l'installer dans la semaine pour tester du coup :)
J'avais bien aimé sur BF1 (au début ^^)
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Hors ligne ADDelete

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 598
Re : New tuto, reshade amélioré (meilleur visibilité sur le jeu)
« Réponse #2 le: 13 janvier 2019 à 21:57:48 »
Wow super poste ArgoZen.. je ne savais pas que tu étais capable d'enchaîner plus de deux mots à la suite sans me traiter de cheater!

Je vais aussi le tester cette semaine quand j'ai un moment, merci pour ce partage  ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : New tuto, reshade amélioré (meilleur visibilité sur le jeu)
« Réponse #3 le: 13 janvier 2019 à 22:49:31 »
Ahah de rien.

Après voilà, c'ets pas un wallhack non plus, j'continue à ne pas voir les ennemis mais le jeu est plus agreable et j'men sors un peu mieux sur les ennemis aux fenêtres dans les endroits sombre.

AD je ne suis pas celui qui te traite le + de cheater. Sache que venant de moi c'est de la pure jalousie face à ton skill légendaire  :-p
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Purux

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 364
Re : New tuto, reshade amélioré (meilleur visibilité sur le jeu)
« Réponse #4 le: 13 janvier 2019 à 23:02:27 »
hmm pour ma part je le mettrais pas, si comme t'a dis ya certaines commandes qui peuvent ban, et il est "toléré" pour l'instant, je préfere rester tel quel au cas ou dans un futur proche ca saute et du coup si on l'a plus on va avoir des lacunes

je sais pas, un truc d’éthique me gene avec ce genre de log
mais en tout cas merci pour le tuto
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : New tuto, reshade amélioré (meilleur visibilité sur le jeu)
« Réponse #5 le: 13 janvier 2019 à 23:18:41 »
Jamais eu de soucis sur BF1 du début à la fin. Beaucoup de joueurs jouent avec ça.
ça reste un jeu sur les contrastes, les GAMMA, la luminosité ect...

C'est peut être même pour ça qu'il est autorisé sur certain jeux.

Au final reshade ne touche pas aux paramètres du jeu en lui même. Il agit sur Direct X directement.

Les commandes qui peuvent ban proviennent des paramètres de gens expérimentés qui font leur SweetFX eux même et qui viennent à faire une modification des fichiers du jeu.

C'est pour ça que là tout est fait avec reshade, y'a pas d'options en + tu peux en activer toi même d'ailleurs avec reshade.
Si tu veux pousser plus loin va falloir tout faire sois même. Logiciel + sweetFX.

Après on peut tout faire avec des connaissances.
En tout cas tu ne te feras pas bannir avec ça.

Des écrans cher et performant peuvent faire la même chose voire mieux...

Après tu fais comme tu veux, c'est pour ceux qui veulent. Sillmar m'a dit : "si des gens sont bannis je pourrais leur donner 500 euros chacun en dédommagement  xD'

 



  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne ADDelete

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 598
Re : Re : New tuto, reshade amélioré (meilleur visibilité sur le jeu)
« Réponse #6 le: 14 janvier 2019 à 09:01:24 »
..je sais pas, un truc d’éthique me gene..

En parlant d'éthique, j'en ai pas vu quand tu tirais sur un pot coincé dans une caisse!  xD
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Purux

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 364
..je sais pas, un truc d’éthique me gene..

En parlant d'éthique, j'en ai pas vu quand tu tirais sur un pot coincé dans une caisse!  xD


je vois pas de quoi tu parle


ouai je comprends bien ton poitn de vue argo, jvais y reflechir, mais je suis plus vers le moé que le ouai pour l'instant a ce sujet, mais c'est perso ^^
  • Jeu d'origine : Battlefield