Place Publique => Bibliothèque des Empafés => Jeux vidéo => Discussion démarrée par: ToTopH le 24 mars 2017 à 16:17:08

Titre: [Albion Online] MMO - Sandbox
Posté par: ToTopH le 24 mars 2017 à 16:17:08
(https://assets.albiononline.com/assets/images/header/logo.png)
https://albiononline.com/fr/home (https://albiononline.com/?ref=SHM3EV6D5N)

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Description :

Dernière béta (avec reset) : 10/03/2017
Date de sortie : 17/07/2017
Développé par : Sandbox Interactive GmbH
Edité par : Sandbox Interactive GmbH
Genre : MMO / SandBox
Type : Multi
Plateforme : PC / Tablette (l'achat est unique et multiplateforme)
Contrôle : Souris Clavier / Doigts
Langues : Multi langue
Durée de vie : Infini

Accès Béta : Prendre un pack Fondateur (27€)
Prix du jeu à la sortie : Prix du pack (de 27€ a 100€)
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Qu'est ce que c'est ?
Citer
Albion Online est un MMORPG bac-à-sable situé dans un monde ouvert médiéval fantastique.
Il possède une économie complètement contrôlée par les joueurs ; tous les équipements sont fabriqués par les joueurs.
Vous pouvez combiner à loisir des pièces d'armure et des armes dans notre système unique sans classes – vous êtes ce que vous portez.
Explorez le monde et mesurez vous aux défis du contenu PvE.
Affrontez d'autres aventuriers dans de petites ou de grandes batailles PvP et partez à la conquête de territoires.

Récoltez. Fabriquez. Commercez. Conquérez.

A cette petite description, je rajouterai qu'Albion s'inscrit dans la droite lignée de Eve Online et des MMO du début 2000.
Le gameplay est très riche, la carte est vraiment gigantesque. La pierre angulaire du jeu est la communauté et le jeu en guilde car seul il sera quasi impossible de devenir quelqu'un.
Attention, le jeu propose un très bon gameplay en équipe de 5 pour peu que les joueurs soient complémentaires.

Au niveau Gameplay brute, les joueurs n'auront accès qu'à 6 skills simultanément déterminés par leur équipement. En effet, le système "sans classe" pourrait se rapprocher (de loin) à GuildWar2 ou FF14.
Les sorts sont stocké dans les équipements sous forme de rune. Chaque rune contient un nombre de skills différents en fonction du type d'équipement et on peut switch de sort tant que l'on est pas en combat.

Ainsi, une épee aura un panel de sort accessible de type offensif et/ou contrôle, un bâton de Feu aura des sorts offensifs de feu, un bâton divin aura une sélection de sort de soin.
Une armure en plaque aura des sorts défensifs alors qu'une armure de cuir aura des passifs/actif de dégats.
Les bottes fourniront des sorts de mouvements comme des anti-snare, des sprint, ou une invisibilité par exemple.

http://www.youtube.com/watch?v=Rpl2QLD7KEE (http://www.youtube.com/watch?v=Rpl2QLD7KEE)

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Albion propose quoi au juste concrètement ?
Le farming sera la pierre angulaire au niveau du gameplay. En effet, les mobs ne droperont jamais de matos. Tout équipement devra passer par la case "forgeron" a un moment donné pour être créer.
Et pour créer des équipements, il faudra donc farmer les minerais, les bois, les cuirs nécessaires et dans la rareté demandé (le matériel va du classement T1 (basique) à T7 avec différents paliers entre les classements (T4, T4.1 etc...) )

Albion ne révolutionne pas le genre. Chaque joueur aura accès au même arbre de talent ... Le panneau de la destinée.
Dans cette roue, vous débloquerez les talents en fonction de votre orientation et du farming que vous aurez accomplis ...
(http://cooldown.fr/wp-content/uploads/2015/08/arbre-de-talents.png)

Complet n'est-ce pas ?? :D

A l'image de nombreux MMO, Albion va proposer un système de Housing pour les joueurs et leur guilde.
Les joueurs pourront au choix, acheter un lopin de terre dans le monde ou acheter une ile privée instanciée.

Sur leur terrain, les joueurs pourront créer des bâtiment de production (forge, culture, atelier de couture etc...), des entrepôts et embaucher des pnj qui travailleront pour eux moyennant de la nourriture.

Mais qu'elle différence y a-t-il entre l'ile privée et un terrain dans le monde ?
C'est simple, les joueurs qui posséderont un terrain dans le monde pourront proposer aux joueurs d'utiliser leur bâtiments moyennant finance. En effet, les villes possèdent toutes des atelier d'artisanat permettant de crafter jusqu'au niveau T4, après cela, ce sera forcément un bâtiment d'un joueur qu'il faudra utiliser et ceux qui auront des terrains dans le monde pourront louer leur atelier ... C'est une des base de l'économie d'Albion

Le territoire d'Albion se décompose en 2 continents principale : L'ile Royal et les Terres Lointaines.
L’île Royal contient correspond au pouvoir en place. C'est ici que les joueurs démarreront leur aventure, feront du commerce et créeront leur liens avec les autres. De plus, les matériaux disponibles sur l’île royal ne dépasseront pas la qualité T5.
Les Terres Lointaines quand à elles sont des territoires hostiles où la royauté n'a pas réussi a amené les lois partout. C'est un no man's land ou tout est autorisé ... même le meurtre (PvP). L'intérêt de ces terres entre autre sera la mise à disposition des ressources de qualité supérieure.

En outre, chaque ile possèdent différents biomes qui détermineront les ressources récupérables et leur qualité. On dénombre actuellement 5 biomes (marais, montagne, désert, plaine, forêt).

Enfin, chaque région possède une classification allant du bleu au noir. Cette classification indique le niveau de dangerosité de la zone ... tant en PvE qu'en PvP (et sera surtout importante en PvP).

Un petit apercu de la carte via le site suivant :
https://albiononline.com/fr/news/new-world-layout

(https://assets.albiononline.com/uploads/media/default/media/799d1bd1ab2531ab2d9bf0bd01c3ca759066fae1.jpeg)
En bas, l'Ile Royale ... en haut les Terres Lointaines

comme dit précédemment, les mob ne droperont jamais d'équipement. Mais alors pourquoi faire du PvE ???
Tout simplement car les mobs droperont des matériaux de craft pour peut que vous puissiez les looter :)

Il ne s'agira pas forcément de simple tuerie de lapin, de sanglier ou autre phacochère. Le bestiaire est assez fournit et les difficultés variables avec des strats assez poussées par moment.
Il existe différents formats allant du bashing solo, a des groupes d'instance de 5-6 joueurs en passant par les Worldboss faisable en raid de 20+personnes.

De ce que j'ai pu comprendre, il s'agirait d'un format a la Lineage2 dans le sens où les meilleurs monstres (worldboss) seront en extérieur caché au fin fond de leur grotte dont le chemin sera long et parsemé d’embûches.
Et comme il s'agit de combat en extérieur ... vous le voyez venir ??? PvP POWAAAAA

On en arrive au PvP.
Albion est un jeu dont le PvP fera parti intégrante. Attention, Albion n'oblige pas les gens a faire du PvP. Si ce n'est pas votre truc vous pouvez très bien l'esquiver mais il faudra prévoir des gens dans votre entourage pour en faire (ne serait-ce que pour vous protéger).

La classification des zones fait que l'on peut éviter le PvP. Ainsi en zone bleu, impossible de faire de PvP. On commence en zone jaune. Ici, les morts sont peut pénalisante car la victime ne perd que peut de ressource.
Toutefois, plus la zone est dangereuse (code rouge / noir), plus la victime perdra d'objet. Au point même de potentiellement perdre son équipement (et oui tu es un cadavre qu'on loot :) ).

De plus, certain objectif PvE mèneront a des mini arène PvP, des sorte de Dredgion a la Aion où il faudra dégager le chemin vers un portail où seulement 5 joueur pourront pénétrer pour tenter de battre le boss ... et un autre groupe d'aventurier car oui, il y aura plusieurs portails qui mèneront à la même instance :)

Le jeu est prévu pour être jouer sur PC, Android et IOs (7'' minimum). Attention, n'allez pas croire que parce que le jeu est prévu sur tablette qu'il n'en sera pas moins nul.
De nombreux youtuber s'accorde sur la chose, le jeu est peut être simple de 1er abords mais regorge de  subtilités. Les combats sont intenses et ce n'est pas parce que l'on a que 6 sorts qu'il n'en est pas moins riche.

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Voila pour la présentation.
Si jamais ça vous intéresse, n'hésitez pas a discuter ou venir sur TS.

Avec le reset de la béta, l'éditeur a donner un nombre incalculable de clé aux youtuber du monde. Vous n'aurez aucun mal a trouver des vidéos récentes sur Albion pour vous donner un avis.
A noter que les dèv sont a l'écoute de la communauté et qu'en 2 ans, il y a eu 3 bétas avec reset. Durant chacune d'elle, une refonte quasi complète de l'économie a été faite pour tester les possibilités et l'équilibrage.

Bref, ca peut être intéressant et on vous racontera surement ce qu'il en est.
Si jamais vous êtes conquis, un p'tit pousse bleu .... a merde c'est pas le bon média XD Nan, utilisez mon lien de parrainage avant de créer votre compte ;) https://albiononline.com/?ref=SHM3EV6D5N

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Compte rendu de la réunion pre-lancement du 06/07/2017
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GWNNYyCcsr8G4NXiSN3tjm8Gj8-bdQRTUQAD_mVcI2k/edit#gid=0 (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GWNNYyCcsr8G4NXiSN3tjm8Gj8-bdQRTUQAD_mVcI2k/edit#gid=0)
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: BuldoZ le 24 mars 2017 à 16:50:37
Déjà installé ! farming en cours :)
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Djonx le 24 mars 2017 à 17:00:00
Taper dans un fresh MMO me tente bien mais graphiquement je risque d'avoir du mal :(
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Lumtos le 24 mars 2017 à 17:01:18
Je l'ai installé, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer (la faute à Zelda :p). Hâte de le tester !

Le système de pexing avec le panneau de la destinée me fait trop rêver **
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: ZaaPiX le 29 mars 2017 à 23:18:07
Installé mais je croyais qu'il était gratuit :'( et 27 euros dans un MMO ca piquote un peu, donc à voir :D
Titre: Re : Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: ToTopH le 30 mars 2017 à 09:16:13
Installé mais je croyais qu'il était gratuit :'( et 27 euros dans un MMO ca piquote un peu, donc à voir :D
J'avais marqué que l'accés a la Béta impliquait un pack fondateur de 27€ mini.
A la release, le jeu sera gratuit je crois mais on est toujours en Béta :)

Après, 27€ te donne droit à :

Je te copie/colle la FaQ de Albion concernant le modèle économique :)
Citer
Quel est le modèle économique d'Albion Online ?
Le statut premium d'Albion Online est conçu pour faire office d'« abonnement simplifié ». Vous pouvez jouer à Albion Online sans devoir acheter de statut premium. Si vous aimez le jeu et souhaitez vous y plonger, il y a de fortes chances pour que le statut premium et ses avantages vous conviennent. Nous nous démarquons de la plupart des jeux en vous permettant d'obtenir un statut premium avec de l'argent, la monnaie du jeu, et en vous permettant de vous procurer de l'or, la monnaie premium, par le biais d'échanges avec d'autres joueurs sans devoir dépenser d'argent réel.
Mis à part le statut premium, Albion Online ne vend pas d'autres avantages en jeu moyennant paiement.

Le statut premium s'applique-t-il à tout mon compte ou seulement à un personnage ?
Le statut premium s'applique à un seul personnage à la fois.

À l'attention des fondateurs : La durée du statut premium compris dans votre pack du fondateur sera automatiquement appliquée au premier personnage avec lequel vous vous connecterez au jeu.

Aurai-je droit au bonus d'inscription si la durée totale de mon statut premium dépasse 30 jours, même si je n'ai pas acheté 30 jours d'un coup ?
Oui. Par exemple, si vous achetez 5 fois de suite 7 jours de statut premium, vous obtiendrez le bonus d'inscription lors de votre 5e achat, qui totalisera 35 jours premium cumulés.

Que se passe-t-il pour l'Or que j'ai acheté durant la Bêta fermée quand les serveurs d'Albion Online seront réinitialisés une fois encore durant ou après celle-ci ?
Si vous avez acheté de l'Or durant la Bêta fermée, le montant d'Or acheté sera automatiquement créditer sur votre compte à chaque réinitialisation de serveur durant ou après la Bêta fermée. De cette façon, vous ne perdrez pas votre Or acheté durant la période initiale.

Note particulière pour les Fondateurs: Tout les objets et avantages inclus dans le Pack de Fondateur que vous avez acheté seront eux aussi crédités sur votre compte à nouveau à chaque réinitialisation de serveur et ce durant ou après la Bêta fermée, incluant la période de Statut Premium, et le bourse d'Or.

Et dans la, une explication de ce qu'est le statut Premium (qui est a mon sens obligatoire si tu veux avancer rapidement)
Citer
Statut premium

Le Monde d'Albion propose à votre personnage de l'améliorer en Premium.

Le statut premium est disponible pour la durée de votre choix, d'une journée jusqu'à une année, et vous permet de bénéficier des avantages suivants :


  • Accélérez la progression de vos compétences avec un bonus de renommée de 50 %                           
  • Maîtrisez le Panneau du destin plus rapidement avec des points d'apprentissage qui se régénèrent       
  • Obtenez 50 % d'argent et de butin en plus en tuant des monstres                                         
  • Soyez un meilleur artisan avec des points de focalisation qui se régénèrent                             
  • Devenez un maître collecteur avec un bonus de récolte de 50 %                                           
  • Profitez d'un bonus de 100 % à votre rendement agricole et à la croissance animale sur votre île privée
  • Augmentez votre profit grâce à des taxes de marché réduites de 50 %                                     

Bonus d'inscription
Pendant les 30 premiers jours d'un statut premium acheté, vous recevrez :

  • la possibilité d'acheter et d'améliorer votre propre île privée                                                                                                                                         
  • un bonus unique de points d'apprentissage pour progresser plus rapidement sur votre Panneau du destin                                                                                                   
  • un bonus unique de focalisation pour d'intenses sessions de fabrication d'objets                                                                                                                         
  • Note à l'attention des fondateurs : Si vous avez acheté un Pack du fondateur légendaire, épique ou vétéran, vous obtiendrez automatiquement le bonus d'inscription et toutes ses fabuleuses récompenses.

LE STATUT PREMIUM NE PEUT ACTUELLEMENT ÊTRE ACHETÉ QUE DEPUIS LE JEU, AVEC DE L'ARGENT OU DE L'OR.
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: ZaaPiX le 30 mars 2017 à 11:40:20
Dac merci !
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Syrars le 30 mars 2017 à 13:40:12
Super interressant le jeux je pense que je vais me joindre  a vous pour cet aventure
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: BuldoZ le 30 mars 2017 à 14:18:33
La team "Les Empafés" est créée hésitez pas à faire une demande d'amis à BuldoZ et Totoph pour être guildés, si on commence à être nombreux on pourra envisager de créer une île de guilde :)
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Syrars le 05 avril 2017 à 14:10:05
Syrars farming commencer  et demande ami faite ahah   a+ in game :D
Titre: Re : Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: ToTopH le 05 avril 2017 à 14:31:07
Syrars farming commencer  et demande ami faite ahah   a+ in game :D

Avant de trop farmer, je te conseille de te rapprocher de la zone des marais et de la capital Thetford. C'est la bas que se trouve les iles perso des joueurs et l'ile de guilde (qui est vide)

Comme les coffres ne sont pas interconnecté, il serait dommage que tu perdes du temps transférer tes ressources a la main :)
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Syrars le 05 avril 2017 à 14:38:12
Tinquiete mon buffle  est la pour porter tout sa ahah pour le moment je reste zone du debut pour farmer pour debloquer double dague rank 4 et 5
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Wellrock le 08 juin 2017 à 11:30:40
Salut,

Je relance se post au vu de la realse du 17 Juillet !

Dans l'idée de crée une guilde PaF qui serais chaud ?

Quelque PAF me l'on deja comfirmer :

-BuldoZ - Tank

-Ephis - DPS cac hache/torche

-Anglex - DPS cac Lance

-Wellrock - DPS distance bow or Mage givre(zone)

-Totoph - ?

-Collégue BuldoZ  1 - ?

-Collégue BuldoZ  2 - ?

Golden - ?

Ajnag - ?

Ozes - heal or Mage

Si d'autres personnes penser jouer avec nous dit le içi :)
Nous allons aussi prévoire une réunion pour voir où crée île de guilde, les premiers batiments a focus, qui fait quoi sur sont île perso etc ...
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: BuldoZ le 08 juin 2017 à 11:32:01
J'ai deux collègues non PaF qui seront de la partie aussi.
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: 0Connors le 08 juin 2017 à 12:12:12
Oulà on semble lancer une guilde par ici !

Super nouvelle !
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: ZaaPiX le 08 juin 2017 à 16:30:09
Moi je suis partant ! J'ai acheté le jeu pour jouer avec mon meilleur ami qui est en phase de test chez les PaFs (Ajnag) il n'a pas le jeu car son pc ne le tient pas, mais il va bientôt en acheter un et donc Albion en même temps !
Donc moi je débute j'ai du y jouer 1-2h et j'ai pris un archer ^^
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Djonx le 08 juin 2017 à 19:05:14
Maybe a day...
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Tempusago le 08 juin 2017 à 20:27:41
inscrit sous le nom de ozes.
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Wellrock le 08 juin 2017 à 21:05:05
Une idée de la classe Tempus ?

Les autres aussi d'ailleurs ?
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Tempusago le 09 juin 2017 à 00:50:48
non aucune, moi j'aime bien les mages ou les healers mais je sais pas si y a ça dans le jeu.
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: BuldoZ le 09 juin 2017 à 01:02:50
il y a les deux Tempus
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Djonx le 09 juin 2017 à 07:53:32
J'ai besoin de plus d'information pour me decider.

Globalement pour suivre votre rythme on parle d'un investissement de combien d'heures/semaine ? Pour être OP.

Ensuite, le jeu est toujours uniquement en VO? Je ne suis pas complètement anglophone du coup j'ai peur de ne pas pouvoir profiter du background...

Et en dernier, le jeu est a quel prix ?

Merci d'avance.
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: BuldoZ le 09 juin 2017 à 09:10:05
Ce sera un free2play avec option premium pour avancer plus vite, et cash shop qui permet aussi d'avancer plus vite, sans donner d'avantage en puissance. Donc si tu attends le jour de la sortie tu n'as rien à payer.
Maintenant la majorité ont pris un package beta pour avoir un petit avantage au démarrage du jeu (tu peux te référer au premier message du thread qui donne toutes les infos)

Concernant le temps de jeu c'est difficile à dire, on a tous nos obligations, ca risque d'être disparate, mais quelqu'un qui as beaucoup de temps pourra multiplier les spécialisations (craft et combat) tandis que quelqu'un qui n'as pas beaucoup de temps de jeu, n'aura qu'une spé par exemple, voir ne fera pas de craft du tout et se fournira auprès des crafteurs de la team.
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Ephis le 13 juin 2017 à 11:58:40
Coucou, comme déjà discuté avec Wellou et Bubu, je suis de la partie et bien chaud !

Voici le build que j'ai envisagé pour mon personnage :

Equipement :

- Armes principale : Hache
- Armes secondaire : Torche
- Tête : Tissu
- Torse : Cuire
- Botte : Plaque

Objectif
mid auto-heal, poisons, mid-DPS, donc plutôt équilibrer et peu jouer en solo assez facilement.

Profession :

- Utilisation du focus principale : Elevage de chevaux
- Utilisation du focus secondaire : Elevage de bœufs
- Utilisation du focus tertiaire : Culture du blé

- Récolte : Cuire > Bois > Pierre
- Atelier requis :
   - Étable
   - Tannerie
   - Scierie

- Travailleurs :
   - Récolteur de cuire
   - Récolteur de bois

Objectif
Dans un premier temps je souhaite faire de l'élevage de montures, en priorisant les chevaux (2/3) sur les bœufs (1/3) tout simplement parce que les chevaux se vendent plus cher sur le marché que les bœufs et que dans l'absolue je n'ai que 9 slots de dispo, donc la répartition est pas dégueulasse.
Pour le réaliser j'aurai besoin de pas mal de blé, et donc à la fois de parcelle pour le cultiver mais aussi dans l'idéal de focus.
Par contre ce n'est pas une cible et donc je ne compte investir dans le blé que le reste du focus qu'il me reste après l'élevage.
Les besoins de la guildes en montures seront prioritaires à la vente sur le marché, le but est bien de fournir à la guilde les montures dont elle a besoin. Il est donc primordiale pour moi d'y consacré un maximum de temps dès le début du jeu, afin de pouvoir rapidement proposer les meilleurs montures le plus vite possible.

Si je peux me mettre en association avec un vrai cultivateur de blé, je peux envisager de passer en full élevage et abandonner, mais je n'ai jamais pus réaliser de teste, ayant fait mes expériences en solo.

Ensuite pour la récolte, je me suis basé sur celle du cuire, c'est également lié à l'élevage de monture, car il sert pour la confection de selles. L'élevage de montures ne requiert que quelque minutes par jour, j'ai donc tous le reste du temps de disponible pour m'occuper de la récolte.
Il y a ensuite le bois, qui sera moins important car c'est pour les bœufs, or ils ne constitue que 1/3 du cheptel.

J'ai donc une autonomie assez limité sur le développement des bâtiments, ne pouvant fournir les éléments de base.
(Je peux participer à la récolte de pierre, mais je serais moins efficaces qu'un spécialiste de la récolte de pierre).
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: BuldoZ le 13 juin 2017 à 16:17:39
Hello,

Je n'ai pas encore arrêté mon choix (je rejoue en ce moment pour voir les derniers ajouts de la MAJ Hector), mais mon idée de départ est la suivante :

Equipement :

- Armes principale : Hache (enchantée) (Vampiric strike)
- Armes secondaire : Bouclier (enchanté) (Boost soins)
- Tête : Tissu lourd (soin)
- Torse : plaque léger (blink)
- Botte : plaque légère (sprint)

Objectif :

Il s'agit d'un tank mono-cible avec du sustain pour le farm (PvE) et de la mobilité (PvP), capable de tanker les boss d'Harrowdeep par exemple.

Profession :

- Utilisation du focus principale : Champs (pour fournir les éleveurs/cuistos)
- Utilisation du focus secondaire : Herbiers (pour fournir les alchis)

- Récolte : Pierre > Bois > Métal (puis Métal > Bois > Pierre une fois les principaux bâtiments terminés)
- Atelier requis :
   - Forge
   - Fonderie
   - Tailleur de pierre
   - Scierie

Objectif :

En jouant à la bêta j'ai remarqué qu'une énorme quantité de pierre est nécessaire à l'élaboration de son île (perso & guilde) et nous devront certainement être plus d'un à farmer cette ressource. La demande est tellement forte que c'est également une bonne façon de s'enrichir.
Toutefois la finalité est aussi de s'équiper, donc dans un deuxième temps j'aurai besoin de minerais et bois.

Je pense qu'il faut qu'on se réunissent pour savoir ce qu'on doit construire sur son île perso et ce qu'on doit centraliser sur l’île de guilde, après avoir défini où nous nous implanterons.
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Tempusago le 13 juin 2017 à 16:42:48
alors j'ai aucune idée des focus dispo ni des metiers etc...par je sais que je vais me spe en mage dps feu, tout en tissu ou alors healer si besoin et je monterais le dps feu apres.(apres je sais pas tout alors peux etre que je ferais un peu autrement).

moi je peux faire ce que vous voulez.

d'ailleurs si vous avez de bons site pour expliquer les metiers etc ou alors si y en a de dispo pour me montrer un peu tous ca je suis pas contre.

Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: BuldoZ le 13 juin 2017 à 16:44:04
alors j'ai aucune idée des focus dispo ni des metiers etc...par je sais que je vais me spe en mage dps feu, tout en tissu ou alors healer si besoin et je monterais le dps feu apres.(apres je sais pas tout alors peux etre que je ferais un peu autrement).

moi je peux faire ce que vous voulez.

d'ailleurs si vous avez de bons site pour expliquer les metiers etc ou alors si y en a de dispo pour me montrer un peu tous ca je suis pas contre.

On pourra en discuter quand on se réunira sur TS si tu veux, ca devrait déjà pas mal t'aiguiller sur le fonctionnement du bousin.
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: ZaaPiX le 13 juin 2017 à 16:47:09
À quand une réunion pour discuter de tout ça et surtout une réunion pour expliquer le fonctionnement du jeu pour les newbie comme moi haha
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Wellrock le 13 juin 2017 à 16:55:19
Equipement :

- Armes principale : Warbow (mono-cible PVP )
   - Poisined Arrow
   - Speed Shot
   - Magic Arrow

Ou Walling bow (mutli-cbile PVE)
    - Dealy Shot
   - Explosif Arrow
   - Demon Arronw

- Tête : Mage Cowl (Tissu)
   - Poison

- Torse : Assasin Jackt (Cuire)
   - Ambush

- Botte : Hunter or Royal Shoes (Cuire)
   - Evasion Jump

Cependant j'hésite encore avec un mage Givre (AOE spé)


Objectif : PVP en solo ou petit groupe, farme rapide (cuire)

Profession :

- Utilisation du focus principale : Pour la Cuisine (donc pâturage et champ) ou Potion ( donc herbier)
- Utilisation du focus secondaire : Élevage d'animaux exotique (loup, cerf ...)

- Récolte : Cuire, Bois, Pierre

- Atelier requis :
   - Moulin/Cuisine ou Poste d'alchimiste
   - Tannerie
   - Tailleur de pierre
   - Scierie

Objectif : Rapidement faire évoluer l'île de guilde (Tier - 4) pour avoirs tout les bâtiments de craft a disposition.

Dans un premier temps se focus sur la pierre et le bois pour up les bâtiments rapidement.  (Guilde et perso)
Pour placer les îles, Caerleon (Capital lvl 7)  à  avec la dernier MAJ un portail qui nous TP sur les zones Noirs du Nord (ANGLIA & CUMBRIA), se qui dans un premier temps sa être compliqué car entouré de zone 6 rouge mais en HL sera la meilleurs ( a discuter)
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Ephis le 13 juin 2017 à 17:14:31
Coucou,

Alors premièrement, petit message pour dire que j'ai update ma config.
J'ai ajouter les notions de récolte de bois et pierre, comme la fait bubu.
Puis j'ai aussi intégrer les travailleurs à embaucher pour mon compte.
Par contre pour les travailleur, je ne sais pas comment ça fonctionne pour l'hotel de guilde ... il me semble qu'il y en a aussi.



Pour les noobs qui n'y connaissent rien et veulent un rapide topo en quelque ligne sur le jeu :

Albion est un MMORPG, qui se veut libre du destin.
Il n'y a pas de classes, de métiers, ou toute structures définit. Votre personnage est défini par ce que vous portez.
En gros, il y a un arbre du destin, qui définit ce que vous pouvez porter/utilisez ou non.
Plus vous utilisez un point de l'arbre, plus vous obtenez de point d'expérience dans ce domaine, une fois un certain niveau atteint vous débloquer le point suivant.

Voici l'arbre du destin :
(https://errantpenman.files.wordpress.com/2016/02/albion-online-destiny-board.png?w=700&h=438)

Explications :

 - En blanc (ligne principal, vertical, au centre) : La ligne d'aventure, récolte des point depuis tous les domaines et débloque des bâtiment ou des montures (et plus encore). Dès que vous faites un trucs, vous gagnez des points dedans

 - En jaune foncé (haut gauche) : Ligne d'équipement portable, définit les pièces d'équipement que vous pouvez porter sur vous. Plus vous utilisez un équipement, plus il xp et finira par débloquer les lignes suivante vous donnant accès à de meilleurs pièces.

 - En jaune claire (bas gauche) : Ligne d'exploitation, définit les ressources que vous pouvez cultiver (champ ou élevage). Ainsi que les recette de cuisine utilisable (point à confirmer, je ne fais pas de cuisine).

 - En bleu claire (bas droit) : Ligne des outils équipable, définit les outils de récolte que vous pouvez porter, c'est également ce qui définit les "métiers", elle se compose de la faucille (plante), hache (bois), pioche (metal), marteau (pierre), couteau (cuire). Plus vous utilisez un outils, plus vous débloquer d'outils de niveau supérieur permettant de récolter des ressources de niveau égale à l'outils +1, ainsi que de récolter plus rapidement les ressources de niveau inférieur.

 - En vert claire (haut droit) : Ligne des équipements et outils craftable, définit les objets que vous pouvez concevoir dans un atelier de craft. Là encore on peut parler de "métier" et le principes restes le même, plus vous utilisez une recette, plus vous monter de niveau avec de l'expérience et plus vous débloquer de recette de niveau supérieur (pour la même pièce !)

En sus de ça, il faut savoir que les objets on des niveaux qu'on nomme Tx (Tiers de x) => T1, T2, T3, T4, ...
Donc pour récolté du bois T4, il faut la hache de récolte T3 minimum.
Pour crafter le torse en cuire T4, il faut être maître de la recette du torse de cuire T3.

Il n'y a donc pas à proprement parler de classe ou de métiers.
Quand Bubu parle d'être Tank, c'est donné par les pièces d'équipement qu'il porte, mais rien d'officiel.
Il faut savoir que plus vous montez haut dans les pièces d'armes plus il faut investir de temps dans le niveau supérieur.
Donc, la plupart des gens conseil de choisir une voie et de s'y tenir ou reroll.
Il est assez difficile de changer de voie, car si vous êtes T5 fullstuff avec des dagues en armes et que vous souhaitez passer aux épées, mais que vous êtes T2 en épées, il va falloir xp avec des épées T2, puis T3, puis T4, puis enfin T5 pour revenir à votre équipement.

Voili voilou, des question ?
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Wellrock le 13 juin 2017 à 17:32:49
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GWNNYyCcsr8G4NXiSN3tjm8Gj8-bdQRTUQAD_mVcI2k/edit?usp=sharing
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Tempusago le 13 juin 2017 à 17:49:27
ça j'ai compris ça hier soir, après reste les iles(ou on les chopes etc...) puis ile de guilde puis les montures et après je cherchais un tableau ou un site qui récapitule les matériaux recupere (bois,pierre....) et ce qu'on pouvait en faire(planches, armes, maisons...).
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: BuldoZ le 14 juin 2017 à 09:31:50
J'en profites pour pour vous donner mon liens de parrainage si des gens sont intéressés : https://albiononline.com/?ref=BC6ZNBMLNM
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Ephis le 28 juin 2017 à 11:19:08
A quand la réunion ? *jairienfait*
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Wellrock le 28 juin 2017 à 12:05:12
Plutôt la semaine prochaine ou celle du 10 au 16 ?
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Tempusago le 28 juin 2017 à 13:26:57
pour moi c'est mieux la semaine prochaine car a partir du 8 juillet je suis en vacances et je ne serais pas dispo du 8 au 22 juillet.

j'essayerais de me connecter de ma tablette pour jouer un peu du 17 au 22...et après j'ai encore 15 jours de vacances pour bien farmer.
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Wellrock le 03 juillet 2017 à 11:49:10
Du coup on fait cette réunion cette semaine, j'ai mit un sodage en place !
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Ephis le 03 juillet 2017 à 12:12:07
C'est possible de mettre en place un vote à choix multiple, pour ceux qui ont plusieurs jours de dispo ?
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Tempusago le 03 juillet 2017 à 13:15:43
moi j'ia mis mardi mais en faite je suis dispo jeudi et plus mardi.
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: BuldoZ le 03 juillet 2017 à 14:27:38
on peux mettre qu'un choix alors j'ai mis mon préféré : Jeudi 06, mais je suis dispo tous les autres jours (si on parle bien d'une réunion vers genre 21h)
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Ephis le 03 juillet 2017 à 17:48:52
J'ai modifié le sondage, tous le monde peu revoter, si vous voulez
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: ToTopH le 04 juillet 2017 à 08:50:43
Si tout le monde coche les 3 jours, ca ne va pas aider.
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: BuldoZ le 04 juillet 2017 à 08:55:47
C'est Wellou qui tranchera :)
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Wellrock le 04 juillet 2017 à 11:29:25
Re, Donc réunion Jeudi 6 vers 21h sur Team Speak, il y aura : BuldoZ, Ephis, ToTopH, Tempusago, Angelx et moi même.
Titre: Re : Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: ZaaPiX le 04 juillet 2017 à 12:56:36
Re, Donc réunion Jeudi 6 vers 21h sur Team Speak, il y aura : BuldoZ, Ephis, ToTopH, Tempusago, Angelx et moi même.
Je serais là mais je finis le taf à 21h donc le temps de rentrer et manger je peux pas être présent avant 22h
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Wellrock le 04 juillet 2017 à 14:02:50
Ont peut décaler l'heure au besoin, si va convain a tout le monde. moi je m'en fou perso on peu même la faire a 1h du mat
Titre: Re : Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: ToTopH le 04 juillet 2017 à 14:32:04
Ont peut décaler l'heure au besoin, si va convain a tout le monde. moi je m'en fou perso on peu même la faire a 1h du mat
Ca ne sera pas une réunion de 2h non plus donc pas de soucis pour le décalage pour ma part.
décaler à 1h, c'est un poil tard pour moi. Et oui quand on est vieux, on supporte moins les longues veillées :p
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Wellrock le 04 juillet 2017 à 14:35:12
décaler à 1h, c'est un poil tard pour moi.

j'ai un peu exagéré =)

On peut ala faire a 22h la réunion comme ça Golden sera la, car ene effet elle ne va pas duré 3h la réunion :)
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: BuldoZ le 04 juillet 2017 à 14:38:45
noté pour jeudi 22h
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: ZaaPiX le 04 juillet 2017 à 18:10:29
Merci bien ! :D
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Ephis le 06 juillet 2017 à 09:34:36
Ce soir 22h ;)+
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Wellrock le 06 juillet 2017 à 11:45:53
Réunion Albion

Les points abordés :

- Revue des classes de chacun
  - Possible explication des piéce d'armure et talent.

- Guilde
  - Qui crée la Guilde ?
  - Les grades des PaFs
  - Le taux de la taxe
  - Discuter rapidement des futures possibles alliances


- île de guilde
  - Le coût de l'île de guilde
  - L'emplacement de île de guilde (choix de la capitale)
  - Priorisation des bâtiments a construire (faire un ordre)


- île perso
- Les besoins de chacun
 - La Cuisine
 - Les constructions de chacun


- La supériorité de Wellrock face au monde !

Voila, si vous voyez des points a ajouté.
La bonne bise  a tous !
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Tempusago le 06 juillet 2017 à 14:08:38
ok, faut pas que j'oubli...
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: BuldoZ le 11 juillet 2017 à 09:20:06
Voir google doc (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GWNNYyCcsr8G4NXiSN3tjm8Gj8-bdQRTUQAD_mVcI2k/edit#gid=0) en bas du premier message du sujet pour les infos sur le lancement.
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: ToTopH le 11 juillet 2017 à 09:38:45
Voir google doc (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GWNNYyCcsr8G4NXiSN3tjm8Gj8-bdQRTUQAD_mVcI2k/edit#gid=0) en bas du premier message du sujet pour les infos sur le lancement.
Bien vu, du coup je rajoute le doc ici en plus :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GWNNYyCcsr8G4NXiSN3tjm8Gj8-bdQRTUQAD_mVcI2k/edit#gid=0

Petit Rajout concernant les dates de sortie : https://albiononline.com/fr/news/official-release-times-starter-packs
Citer
Quand pouvez-vous commencer à jouer ?
Il ne reste qu’une seule semaine avant le lancement officiel d’Albion Online. Mais à quel moment précis pourrez-vous commencer votre aventure ? Tout dépend du palier de votre Pack.

17 Juillet, à 13h00 UTC: Fondateurs et Initiés Légendaires
18 Juillet, à 13h00 UTC: Fondateurs et Initiés Épiques
19 Juillet, à 13h00 UTC: Fondateurs et Initiés Vétérans

Vous n’êtes pas certain du moment où le serveur sera en ligne pour vous ? Voici 13h00 UTC dans différents fuseaux horaires :

06h00 PDT (Los Angeles)
09h00 EDT (New York)
10h00 BRT (São Paulo)
15h00 CEST (Bruxelles, Berlin, Paris)
16h00 MSK (Moscou)
22h00 AEST (Sydney)

En principe, on est tous fondateur, donc date de sortie le 17/07 à 15h00
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Blutcher le 12 juillet 2017 à 20:31:22
Je serais la des le 7 j ai un pack legendaire ;-)
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Wellrock le 13 juillet 2017 à 00:19:22
Du coup, pour ceux qui n'ont pas jouer avant je montre ou va être la Capital ou on fera île de guilde.

(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_4/1499897881.png)
(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_4/1499897926.png)
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: BuldoZ le 14 juillet 2017 à 22:00:13
Pour info, nouvelle version du patcher + patch du jeu à télécharger
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: BuldoZ le 17 juillet 2017 à 11:00:06
C'est le jour J ! affûtez vos claviers !
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Ephis le 17 juillet 2017 à 14:15:09
Mon téléphone est prêt !
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Tempusago le 26 juillet 2017 à 07:15:48
juste pour dire, que je met des trucs dans les coffres donc allez voir sur l'ile de guilde et faites vous plaisir.

et si il y a besoin de truc particulier, hésitez pas a demander(bon sauf la pierre niveau 4). Je ne maitrise pas bien ce qu'il faut faire donc dites moi ce qu'il faut monter en priorité. J'ai monter la scierie, l'atelier outils et la fonderie. la je m'attaque au tissu. et ma tour de mage sur mon ile permet de faire du lvl 4( mais pas encore de tissu 4 car il faut monter l'atelier de tissage).

je peux avoir tout les matériaux de base jusqu'au 4.(peaux,pierre, bois,métal...). bon par contre les peaux c'est pas ma spécialité d'ailleurs si vous en avez du niv 4 je suis preneur (pas besoin de bcp c'est pour fabriquer des lits et des livres).

et pis faudra me dire si besoin de construire un bâtiment sur mon ile car j'ai une place de libre.

et quand vous voulez pour se faire un petit donjon a plusieurs histoire de changer du farm.

Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: ToTopH le 26 juillet 2017 à 08:27:04
Il faudrait qu'on fasse une nouvelle réunion pour voir les effectifs actifs réels et les objectif a atteindre en effet.

J'ai vu que tu as sacrément farmé Tempus :)

De ce que j'ai pu constater, on va clairement avoir un soucis avec la bouffe car la création d'objet T4+ (matériaux ou item) nécessite de nourrir les pnj ... et ces connards mangent comme des sacs. Il va falloir utiliser au max les champs disponible et la cuisine de Buldoz pour éviter de faire des doublons.

Sinon concernant les objectifs a court terme, je dirais comme ca :

Me concernant, je vais attendre encore quelques jour que la conversion PO <-> PA se stabilise pour injecter 1000Po dans la banque de guilde et je vais me mettre a fabriquer des batons druidique T3 pour les revendre. Ca part plutot bien a l'AH même si les prix se cassent la gueule ... la faute au système de mise en vente automatique et au manque de jugeote des joueurs ...

Du coup, il va falloir s'organiser une nouvelle réunion pour planifier tout ca.

Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Tempusago le 29 juillet 2017 à 07:17:32
alors on a tout les bâtiments niveau 4, du coup faudrait lancer leur amélioration que je puisse commence a les monter au niveau supérieur, par contre va falloir définir les priorités. je pense que monter l'atelier des outils en premier serait bien. et buldoz si tu peux lancer l’amélioration de ta cuisine que je puisse la monter. J'ai commencé a récolter de la pierre 5(granite) mais ça va être super chaud a tout monter...surtout que sur l'ile de guilde je peux pas faire des blocs de granite et pourtant le bâtiment est up et j'ai le niveau pour le faire. faut il que le hall de guilde soit au même niveau?(adepte alors qu'il n'est que compagnon?)ou alors le niveau de l'ile?(mais je pense pas)
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: BuldoZ le 29 juillet 2017 à 17:03:12
Yo

J'ai débloqué l'ile au niveau sup, j'ai ajouter les deux bâtiments qu'il nous manquaient (forge et atelier de mage), j'ai réquisitionné tous les batiments pour les passer en droit publique que tous le monde puisse déclencher les upgrades.
Pour passer T5 il faut que quelqu'un ai débloqué l'arbre du destin "Aventurier Expert" (ligne centrale de bas en haut sur l'arbre) je ne suis pas assez haut pour déclencher le passage T5.
Pour pouvoir faire les bloc de granite et il faut upgrade le tailleur de pierre T5 avec du minerais de granite.

Du coup il reste un gros slot sur l'ile de guilde, a voir ce qu'il est le plus judicieux d'ajouter à l'ile de guilde.
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Tempusago le 30 juillet 2017 à 00:59:22
je suis passé aventurier expert, mais j'ai pas les droits. si tu peux me mettre officier dans la guilde je pourrais le faire.

apparemment mettre les batiments en publiques ça ne permet pas de gérer les bâtiments juste que tous le monde puisse s'en servir.
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: BuldoZ le 30 juillet 2017 à 21:26:59
Vu ma fréquence de connexion je peux même te passer le lead
Titre: Re : Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: ToTopH le 31 juillet 2017 à 08:23:52
je suis passé aventurier expert, mais j'ai pas les droits. si tu peux me mettre officier dans la guilde je pourrais le faire.

apparemment mettre les batiments en publiques ça ne permet pas de gérer les bâtiments juste que tous le monde puisse s'en servir.
GG les farmer, je n'ai pas pu me connecter du WE désolé. J'essaierai de venir ce soir.

En parlant de droit Tempus, personne n'a accès aux coffres que tu as ajouté dans le hall de guilde. Il faudrait modifier les règles d'acces :)
Au niveau champs, y a-t-il des besoins spécifiques en produit ? Pour le moment je fais du blé et j'ai commencé la patate (nécessaire pour l'alchimie)
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Tempusago le 01 août 2017 à 20:32:40
arf j'avais pas fait gaffe qu'il fallait gérer ça par coffre. c'est fait. J'ai upgragé l'atelier des armes et celui des mages.
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Tempusago le 16 août 2017 à 18:04:51
hier j'ai commencé a farmer en T5, apres un premier tour de map je suis rentré tranquille deposé le peu de recolte que j'ai reussi a choper. voyant que cela se passait bien je me suis dit que j'allais faire un deuxiemme petit tour, apres avoir fait un tiers du tour de la map, y a 2 PK qui essaye de m'attraper. 

J’étais sur mon buffle, voyant 2 gars avec des noms tagger en rouge me foncer dessus j'essaye de m'enfuir. J'ai du a voir de la chance car ils ont du rater leur stun, étant sur mon buffle et eux a pied(car pour me taper ils sont descendu de monture).

J'ai pris un peu d'avance, mais je les ai vite vu revenir sur moi et c'est la ou j'ai eu de la chance j'ai croisé un autre PU qui allait dans le sens inverse (donc droit sur les PK) moi j'ai continué de courir j'ai eu le temps de voir les PK sauté sur le pauvre gars, je suis pas rester pour voir s'ils ont tuer le pauvre gars. Je me suis éloigné de cette zone, j'ai continué a farmer un peu et je suis rentré.
Titre: Re : Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: ToTopH le 17 août 2017 à 08:10:45
hier j'ai commencé a farmer en T5, apres un premier tour de map je suis rentré tranquille deposé le peu de recolte que j'ai reussi a choper. voyant que cela se passait bien je me suis dit que j'allais faire un deuxiemme petit tour, apres avoir fait un tiers du tour de la map, y a 2 PK qui essaye de m'attraper. 

J’étais sur mon buffle, voyant 2 gars avec des noms tagger en rouge me foncer dessus j'essaye de m'enfuir. J'ai du a voir de la chance car ils ont du rater leur stun, étant sur mon buffle et eux a pied(car pour me taper ils sont descendu de monture).

J'ai pris un peu d'avance, mais je les ai vite vu revenir sur moi et c'est la ou j'ai eu de la chance j'ai croisé un autre PU qui allait dans le sens inverse (donc droit sur les PK) moi j'ai continué de courir j'ai eu le temps de voir les PK sauté sur le pauvre gars, je suis pas rester pour voir s'ils ont tuer le pauvre gars. Je me suis éloigné de cette zone, j'ai continué a farmer un peu et je suis rentré.
Tu ne crains rien en zone jaune, tu va juste lâcher un peu de d'agent c'est tout (plus les quelques ressources perdues du a une mort).
Mais comme tu as pu le constater, tu as énormément de moyen de fuir un gank :)

En tout cas, GG pour le farming :)
Titre: Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: Tempusago le 17 août 2017 à 10:52:35
d’après ce que j'ai lu tu ne perds rien en zone jaune, car ils ne peuvent pas t'achevé(sauf dans la zone PVP), tu paieras juste un peu de réparation. Bon par contre va falloir que je me procure une monture plus rapide, le buffle ne sert pas a grand chose vu que je vais faire le vide souvent.
Titre: Re : Re : [MMO - Sandbox] Albion Online
Posté par: ToTopH le 17 août 2017 à 11:13:23
d’après ce que j'ai lu tu ne perds rien en zone jaune, car ils ne peuvent pas t'achevé(sauf dans la zone PVP), tu paieras juste un peu de réparation. Bon par contre va falloir que je me procure une monture plus rapide, le buffle ne sert pas a grand chose vu que je vais faire le vide souvent.
De memoire, il y a des chevaux T3 dans les coffres. Je dois en avoir encore 2 perso, je pourrais te les filer.

Sinon, j'ai constater que le prix des chevaux T3 avait drastiquement chuté a l’hôtel des ventes, il en sera surement de meme pous les T4. A voir l'apport d'augmenter le tiers :)