Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [News] TOP 5 : Vos jeux préférés  (Lu 8764 fois)


Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #11 le: 10 juillet 2019 à 19:56:31 »
 :up:
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Hors ligne MrShadow

Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #12 le: 10 juillet 2019 à 22:55:21 »
*flechedroite* N°5 *flechegauche*

Black and white 1&2

Spoiler for Hiden:
Spoiler for Hiden:
univers très jolie pour l'époque et système de jeux très innovant avec le choix de faire le bien ou le mal

*flechedroite* N°4 *flechegauche*

Hots

Spoiler for Hiden:
mon jeux du moment un bon niveau pour faire du team play

*flechedroite* N°3 *flechegauche*
Terra

Spoiler for Hiden:
J'ai été charmé par son univers mature et la nouvelle map en forme de cuvette de chiotte

*flechedroite* N°2 *flechegauche*

Xcom 1&2

Spoiler for Hiden:
jeux en tour par tour + de la stratégie très bon mélange ^^

*flechedroite* N°1 *flechegauche*

Hallo 1+etc...

Spoiler for Hiden:
la meilleur licence a mes yeux !
  • Émissaire Fast Gaming community (FGC)
  • Joue le plus souvent à Heroes of the Storm
  • Jeu d'origine : Heroes Of the Storm

Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #13 le: 11 juillet 2019 à 18:00:30 »
Bon je te préviens Jideh, je pense qu'il n'y en a aucun qui finira dans ta ludothèque car malheureusement, tout a très mal vieilli mais je peux pas ne pas les citer : en effet, ce sont tous des jeux qui au moment où ils sont sortis, on révolutionné le genre et m'ont complètement explosé le cerveau, genre une révélation à chaque fois  *bavemanga*

Donc y'aura forcément mieux depuis mais désolé, c'est mon petit coeur de gamer qui parle  *amour2*

PS : couillon, je viens de voir tes commentaires dans l'exemple  xD'



*flechedroite* N°1 *flechegauche*

Half Life

Spoiler for Hiden:
Certes on avait adoré jouer à Doom, Unreal, Duke Nukem et autres, mais le jour où HL est sorti, ca a été la claque intersidérale : le FPS devenait narratif, les cinématiques ingame comme l'intro, c'était du jamais vu, des idées de gameplay nouvelles, un level design de fou, bref : ce jeu a été une vraie révélation à l'époque  *amour3*

*flechedroite* N°2 *flechegauche*

Civilization

Spoiler for Hiden:
Encore un jeu qui a inventé un genre à lui tout seul : prendre les commandes de la destinée d'un peuple de l'age de pierre à la course aux étoiles, en devant gérer tout les domaines mais de manière simple : villes, technologie, guerres, exploration, diplomatie, etc.... Les épisodes 5 et 6 sont je pense les meilleurs même si j'ai arrêté depuis... Je pense que c'est ce jeu qui a le plus incarné le concept du "Juste un tour de plus" : c'est ce que tu te disais toujours à 2h du mat' et t'étais pourtant toujours devant ton PC à 6h du mat' après 20 tours de plus  xD'

*flechedroite* N°3 *flechegauche*

World of Warcraft

Spoiler for Hiden:
Bon ben je sais, c'est pas original mais que voulez vous  *jairienfait*... Oui j'avais beaucoup aimé SW Galaxies et les autres MMO mais jamais je n'ai autant pris plaisir à retourner jouer avec mes potes tout les soirs que sur WoW ! Ah l'époque de Karazan, avec ses petits raids à 10 qu'on faisait vraiment qu'avec des gens qu'on aimait, les soirées de try, le PvP, mon démo chéri, tout me plaisait à l'époque, c'était top !!!

*flechedroite* N°4 *flechegauche*

Planescape Torment

Spoiler for Hiden:
Un descendant de Baldur's Gate (que j'aurais pu mettre à sa place) mais dans un autre univers, plus adulte, plus fou aussi... pour moi le JdR isométrique que j'ai le plus kiffé car tout me semblait bon : histoire, graphismes, dialogues, mécaniques de jeu, personnages, tout était génial !

*flechedroite* N°5 *flechegauche*

Outcast

Spoiler for Hiden:
Voila un putain de jeu complètement oublié et que mon cerveau malade vient de me ressortir, je sais pas pourquoi... un jeu d'aventure super novateur à l'époque (mais qui a forcément très mal vieilli), j'avais vachement aimé l'ambiance SF


Sinon en vrac des jeux plus récents à ne pas rater :

- Divinity Original Sin 2 : surement le meilleur dans le genre
- Inside : tout petit jeu mais il m'a marqué par son ambiance et ses trouvailles de gameplay
- Ori and the Blind Forest + Dead Cells : le top dans leur genre
- Outer Wilds (en cours mais j'aime beaucoup)
- Subnautica : un jeu de survie solo génial
- etc... y'en a tellement !!!
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #14 le: 12 juillet 2019 à 21:22:50 »
De ta part, je m'attendais à voir des jeux sans graphismes avec seulement des lignes de texte sur écran bleu !  ;D
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #15 le: 12 juillet 2019 à 22:01:34 »
 Mdr! Le pire c'est que t'es pas loin : j'ai hésité à mettre mon premier coup de foudre d'un JdR, c'est à dire Ultima IV et là ça pique les yeux  xD'

Et je te passe les Space Invaders, Pac-Man Et autre Pong... Trop p hard comme images  xD'
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #16 le: 17 juillet 2019 à 22:14:22 »
Wouaah, difficile de faire un classement, mais je vais tenter tout de même.

.: N°5 :.
Age of Empires

Mon premier jeu PC (et faisant également parti de mes premiers jeux tout court). J'ai joué presque chaque années depuis sa sortie sur sa version originale jusqu'à il y a une semaine où j'ai craqué pour la Définitive Edition. Le second opus est excellent aussi, mais mon cœur penche pour le précurseur de cette référence du STR. WOLOLO !


.: N°4 :.
Dragon Age : Origins

Lui, je l'ai découvert très tard. Environ 6 ans après sa sortie. Et qu'est ce que j'ai regretté de pas l'avoir fait avant. Sans déconner. Je dois totaliser plus de 30 parties à 100% avec plus de 120 heures de jeux chacune avec des personnages de différentes races, factions, sexe. Tellement de possibilité scénaristique, de pouvoir faire le jeu dans l'ordre qu'on veut avec des choix à conséquences et une bande-son sublime.

.: N°3 :.
Grandia

Mon premier RPG et de dieu qu'est ce que j'ai passé comme temps dessus quand j'étais môme. Je me souviens même avoir laissé ma pauvre PsOne tourner pendant une semaine complète avec le jeu en pause car j'étais parti en vacances à St-Tropez et que j'avais prété ma Carte Mémoire à un ami. Encore aujourd'hui, il m'arrive de faire régulièrement le jeu et d'y prendre toujours autant de plaisir malgré qu'il ai quand même pas mal vieilli (aux yeux des autres du moins, pour moi, il est toujours aussi beau).

.: N°2 :.
Beyond Good & Evil

Il fait lui aussi parti des jeux que je refais systématiquement à 100% chaque années et c'est toujours avec le même plaisir et le même ressenti qu'à ma première fois. J'ai eu le jeu Day One sur GameCube à l'époque, et je n'ai pas hésité une seule seconde à prendre la HD Edition lorsqu'elle est sortie sur xBox 360. Musique, Scénario, CharaDesign, GamePlay, rien n'est à laisser de coté sur ce jeu.

.: N°1 :.
Final Fantasy X

Il faut savoir que ce jeu, je l'ai découvert environ deux ou trois ans après sa sortie. Et malgré que j'avais déjà fait le IX, j'ai juste été transporté par celui-ci. Tous les ans, ou tous les deux ans au maximum, je me refais le jeu à 100%, systématiquement, depuis 2005~2006. J'ai tellement adoré le jeu que j'ai toutes les musiques du jeu sur mon PC et mon Smartphone, que je parlais couramment Al Bhed au collège et que c'est de là que vient mon pseudo. Et malgré que je le refasse aussi souvent, c'est toujours avec la même passion et la même prise aux tripes à chaque fois.

.: Mentions honorables :.

Des jeux qui m'ont grandement marqués, que je refais régulièrement, mais que je n'arrive tout de même pas à placer dans un Top 5 (classés tels que les noms me viennent à l'esprit) :

Spoiler for Hiden:
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
The Legend of Zelda : Twilight Princess
Pokémon Jaune
Mirror's Edge
Final Fantasy XIII-2
Call of Duty 4 : Modern Warfare
I am Alive
Sea of Thieves
Soul Calibur III
Gran Theft Auto : San Andreas
Jak & Daxter
GoldenEye 007
Halo : Combat Evolved
Halo Reach
Tales of Vesperia
Metal Gear Solid
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
  • Jeu d'origine : League Of Legends

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
Contes & Légendes ne sont que fantasmes. Souffrez-vous donc de penser par vous-même ?

Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #17 le: 17 juillet 2019 à 22:53:13 »

*flechedroite* N°1 *flechegauche*

Mass Effect

Spoiler for Hiden:
je cite ici tout les jeux Mass Effect même si le dernier en date est le moins top...un vrai space opéra avec un commandant Sheppard charismatique ;)+

*flechedroite* N°2 *flechegauche*

The witcher 3

Spoiler for Hiden:
A-t'on encore besoin de dire quelque chose sur ce jeu... si t'y à pas joué ; t'as loupé ta vie de gamer^^

*flechedroite* N°3 *flechegauche*

Battlefield 1

Spoiler for Hiden:
le dernier bon shooter de EA...battlefront 2 étant pour ma part une vraie arnaque et le BF 5 une horrible bouse...BF1 était le dernier jeu récompensant les joueurs ayant du skill...et puis surtout c'est là que j'ai rencontré la TCFR (une belle bande de bras cassés) et ensuite Les Empafés (les bois-sans-soif xD')

*flechedroite* N°4 *flechegauche*

Monkey Island

Spoiler for Hiden:
et oui une vraie surprise de trouver un jeu aussi vieux dans mon top...mais ce jeu était tellement fun, original, drôle...un scénario d'enfer et hilarant...ce jeu à laisser une marque indélébile au gamin que j'étais et je reste hyper nostalgique que ce style de jeu soit mort

*flechedroite* N°5 *flechegauche*

alerte Rouge

Spoiler for Hiden:
j'ai longtemps hésité avec age of empire1,2,3 :warcraft 1,2,3 mais ce qui m'a vraiment décidé est bien simple :

  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #18 le: 18 juillet 2019 à 21:31:06 »
.: N°2 :.
Beyond Good & Evil

Il fait lui aussi parti des jeux que je refais systématiquement à 100% chaque années et c'est toujours avec le même plaisir et le même ressenti qu'à ma première fois. J'ai eu le jeu Day One sur GameCube à l'époque, et je n'ai pas hésité une seule seconde à prendre la HD Edition lorsqu'elle est sortie sur xBox 360. Musique, Scénario, CharaDesign, GamePlay, rien n'est à laisser de coté sur ce jeu.

 *amour3* ça fait plaisir à lire !



Et j'ai joué et adoré à pratiquement tous les jeux de PoM2TeR, ça c'est du beau top  ;)+ .
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #19 le: 19 juillet 2019 à 15:26:48 »
C'est clair que c'est super difficile de faire un Top 5, surtout quand on voit les autres poster des jeux auxquels on avait pas pensé sur l'instant, on se dit : "mais comment j'ai pu ne pas le citer celui là, quel con  ;D"

Monkey island, BGE, Mass Effect, Dragon Age, Xcom, Deus Ex, System Shock, Witcher, etc... sont tous des jeux fabuleux, c'est trop dur de choisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir  :'(
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch