Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [e-sport] L'OverWatch League  (Lu 3197 fois)

[e-sport] L'OverWatch League
« le: 01 décembre 2017 à 22:55:26 »
Bonjour tout le monde !

Comme vous le savez tous, Blizzard a annoncé sa Ligue des Champions d'OverWatch : L'OverWatch League


Et oui ! C'est l'heure de passer à la NBA d'OverWatch et de laisser tomber les Contenders qui devient la seconde division.

Mais l'OWL késako ?

C'est tout simplement une ligue regroupant les meilleurs joueurs d'OverWatch, composée de 12 équipes représentant chacune une grande ville allant de New-York en passant par Séoul ou même Londres.

















Les compos d'équipe juste ici : 
Personnellement j'ai une petite préférence pour Dallas Fuel ^^ Et vous ? C'est quoi "votre" équipe ?

La saison 1 aura lieu du 6 décembre 2017 au 28 juillet 2018 et se décompose en 4 phases :
- La phase n°1 ou "Présaison", les équipes joueront des matchs d'exhibition du 6 décembre au 9 du même mois.
- La phase n°2 intitulée "Saison régulière", est composée de 4 étapes : étape 1 du 10 janvier au 10 février, étape 2 du 21 février au 24 mars, étape 3 du 4 avril au 5 mai et l'étape 4 du 16 mai au 16 juin.
- La phase n°3 est les "Play-offs", les 12 équipes s'affronteront dans un tournoi à élimination directe.
- La phase n°4 celle que j'appelle la phase "bô jeu" c'est tout simplement un All-stars.

Et puis il y a le pognon à la clé :
- 125 000 $ par victoire d'étapes
- 1 300 000 $ pour le premier de la saison régulière (meilleur classement sur les 4 étapes)
- 1 700 000 $ pour les play-offs

Et nos fraais ils deviennent quoi ?



Le fameux duo unKOE et Soon se retrouvent tout les deux chez Los Angeles Valiant et un autre fraais est venu se glisser dans cette ligue. C'est Poko (Je ne connaissais pas *jairienfait*), ancien joueur chez GamersOrigins, c'est un joueur à rôle flexible, il est connu pour son Winston, sa Zarya et son Soldier 76 et jouera dans l'équipe de Philadelphia Fusion au côté de ShadowBurn.

Le poste de titulaire sera difficile d'obtention pour notre duo favori : Leur équipe est composé de 4 joueurs DPS dont Agilities et de 3 joueurs SUPPORT, la concurrence sera rude pour nos français.

Notez bien ses dates dans vos agendas ;)

Sources :


  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [e-sport] L'OverWatch League
« Réponse #1 le: 04 décembre 2017 à 13:23:25 »
merci c'est super intéressant tous ça.

par contre j'ai cherché flower dans les joueurs mais je ne l'ai pas vu, il a un autre pseudo ou ça intéresse pas ce genre de chose?

  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota


Re : Re : [e-sport] L'OverWatch League
« Réponse #3 le: 04 décembre 2017 à 17:40:19 »
merci c'est super intéressant tous ça.

par contre j'ai cherché flower dans les joueurs mais je ne l'ai pas vu, il a un autre pseudo ou ça intéresse pas ce genre de chose?

Bien vu ça ! Ne t'inquiètes pas c'est normal ^^ Il n'a que 17 ans ! Et ouais :o Il joue donc dans l'équipe B de New-York Excelsior en attendant de souffler sa 18ème bougie ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends


Re : [e-sport] L'OverWatch League
« Réponse #5 le: 04 décembre 2017 à 19:10:15 »
Super comme news, joliment présenté  ;)+ .

J'ai jamais compris l'intérêt de ces équipes de porter des noms de ville, en aucun cas elles ne représentent une ville.
Les London Spitfire, en les voyant je me suis dit "la seule équipe européenne, je vais les supporter !" ... les joueurs sont tous coréens.

Alors pour moi ça sera les Dallas Fuel qui ont 4 joueurs européens  ^^ .
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : Re : [e-sport] L'OverWatch League
« Réponse #6 le: 04 décembre 2017 à 20:58:46 »
Super comme news, joliment présenté  ;)+ .

J'ai jamais compris l'intérêt de ces équipes de porter des noms de ville, en aucun cas elles ne représentent une ville.
Les London Spitfire, en les voyant je me suis dit "la seule équipe européenne, je vais les supporter !" ... les joueurs sont tous coréens.

Alors pour moi ça sera les Dallas Fuel qui ont 4 joueurs européens  ^^ .

Merci :-D

Ouai je suis aussi déçu que toi ... Ils auraient pu mettre 2-3 joueurs européens :(p

Dallas Fuel les best !
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends