Cave aux Cochones => World Of Warcraft => Archives des Empafés *grade_admin* => Haut-Commandement *heropaf* => Tutos et Astuces => Discussion démarrée par: Zzeus le 11 septembre 2014 à 19:31:52

Titre: guide du mage feu WOD !
Posté par: Zzeus le 11 septembre 2014 à 19:31:52
Caractéristiques

Il y aura du changement au niveau des statistiques pour Warlords of Draenor. Je vous propose de retrouver la liste des caractéristiques qui seront utiles pour la spécialisation Feu.

-  Frappe multiple (Multi-Strike) : Le score de Frappe multiple augmente votre chance d'infliger deux fois 30 % des dégâts initiaux du sort. C'est exactement le même principe que le bijou Totem toxique de Kardris, c'est-à-dire qu'à chaque tic de dégâts vous avez une chance d'infliger 30 % du dégât d'origine en plus. L'effet à deux chances de fonctionner.

Exemple : Une boule de feu inflige 1000 Dégâts. Vous avez 50% de Frappe multiple. Vous aurez 25% de chances d'infliger 1000 dégâts (pas de proc), 50% d'infliger 1300 dégâts (1 proc multistrike) ou 25% d'infliger 1600 dégâts (2 procs multistrike)

-  Ponction : La ponction vous rend sous forme de soins les dégâts que vous infligez. Par exemple, si vous avez 15 % de ponction, vous vous soignerez à hauteur de 15 % des dégâts que vous infligez.

-  Polyvalence : Une caractéristique à la fois offensive et défensive. Elle augmente les dégâts et les soins que vous infligez, et réduit les dommages que vous subissez.

-  Évitement : L'évitement réduit les dégâts subis par les sorts à effet de zone (AOE).

- Critique : Pas de changement important sur cette caractéristique, elle double les dégâts des attaques et des sorts. La principale modification est que les sorts sur la durée, comme pour toutes les caractéristiques, voient leurs tics devenir dynamique, c'est-à-dire que les dégâts de chaque tic sont calculés quand ils infligent des dégâts et non quand ils sont posés sur la cible. Cela veut dire que sur un même DoT, vous pouvez avoir des dégâts critiques et d'autres non critiques, en fonction de votre score dans cette caractéristique.

- Maîtrise : La maîtrise du Mage Feu reste identique à la cinquième extension. Elle améliore les dégâts de votre Enflammer et par conséquent de vos Combustions.

- Hâte : Pas de changement important non plus sur cette caractéristique. Elle augmente toujours la vitesse d'incantation, le nombre de tics sur chaque DoT avec différents caps à atteindre. Elle devient aussi dynamique comme le critique.

- Toucher : Le score de Toucher, comme le score d'expertise n'existera plus dans Warlords of Draenor. Vous aurez 100 % de chance de toucher votre cible de base avec vos sorts et vos attaques.

 

 

Sorts

De nombreux sorts actifs et passifs n'ayant pas une grande utilité ont été supprimés à WoD. De nouveaux passifs ont été néanmoins ajoutés. Voici la liste des modifications pour le Mage Feu.

 

Ajoutés

- Incinération: Vous gagnez 5 % de score de coup critique supplémentaire de toutes les sources

- Amplification de la magie : Amplifie les effets de la magie bénéfique, augmentant de 10% tous les soins reçus par les membres du groupe ou raid à moins de 100 mètres. Dure 6 s.

 

Supprimés

- Pyromane : Désormais, vos sorts Tempête du Néant, Bombe vivante et Bombe de givre appliquent également l’effet Pyromane qui augmente les dégâts infligés par vos sorts Boule de feu, Explosion pyrotechnique, Déflagration infernale et Eclair de givrefeu à la cible de 10%. Dure 15 s.


- Ame ardente : Réduit de 70% le temps d'incantation perdu quand vous subissez des dégâts.

- Contresort amélioré : Votre Contresort réduit également la cible au silence pendant 4 s.

- Invocation d'une gemme de mana : Invoque une gemme de mana que vous pouvez utiliser pour récupérer instantanément 42750 to 47250 points de mana et qui contient jusqu’à 3 charges.

- Fracasser (Uniquement pour les mages givre) : Double vos chances d’infliger un coup critique avec tous les sorts lorsque vous attaquez des cibles gelées et ajoute 50% de chances supplémentaires.

- Javelot de glace (Uniquement pour les mages givre) : Inflige des dégâts de Givre à une cible ennemie. Les dégâts de Javelot de glace sont multipliés par quatre contre les cibles gelées.

- Congélation (Uniquement pour les mages givre) : Étourdit la cible pendant 5 s. Utilisable uniquement sur les cibles gelées.

- Blizzard (Uniquement pour les mages givre) : Des éclats de givre s'abattent sur la zone ciblée, infligent des dégâts de Givre en 8 s et ralentissent les ennemis de 50%.

- Explosion des Arcanes (Uniquement pour les mages Arcanes) : Crée une explosion de magie des Arcanes autour du lanceur et inflige des dégâts des Arcanes à toutes les cibles qui se trouvent dans un rayon de 10 mètres.

- Evocation (Uniquement pour les mages Arcanes) : Gain de 15% de votre total de points de mana instantanément et un supplément de 45% de votre total de points de mana en 6 s.

 

Avantages de Draenor


Les prochains passifs sont gagnés aléatoirement lorsque vous gagnez un niveau à partir du niveau 91. Au niveau 100 vous les aurez tous automatiquement.

- Brûlure améliorée : Après l'incantation de Brûlure, votre vitesse de déplacement est augmentée de 30% pendant 3 sec.

- Déflagration infernale améliorée: Déflagration infernale propage désormais les effets de dégâts sur la durée d'Explosion pyrotechnique, Enflammer et Combustion à 2 cibles supplémentaires.

- Choc de flammes amélioré : Choc de flammes n'a plus de temps de recharge.

- Pyrotechnie amplifiée : Chaque fois que vos sorts Boule de feu ou Éclair de givrefeu n'infligent pas de coup critique à la cible, leurs chances d'infliger un coup critique augmentent de 5%. Cet effet est cumulable. Cet effet prend fin quand une boule de feu ou un Éclair de givrefeu inflige un coup critique à une cible.