Place Publique => Bibliothèque des Empafés => Jeux vidéo => Discussion démarrée par: 0Connors le 06 mai 2020 à 15:19:01

Titre: [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: 0Connors le 06 mai 2020 à 15:19:01
(https://resources.mynewsdesk.com/image/upload/c_limit,dpr_2.625,f_auto,h_700,q_auto,w_360/d6qle6klef5fgjnbqtvk.jpg)



New World



https://youtu.be/FB2EtFVtSTU (https://youtu.be/FB2EtFVtSTU)
New World - Bande Annonce (https://youtu.be/FB2EtFVtSTU)

Description : New World est le prochain jeu vidéo de rôle en ligne massivement multijoueur par Amazon Game Studios qui devrait sortir en Août 2020. Situé au milieu des années 1600, les joueurs colonisent une terre fictive inspirée de l'Amérique britannique dans l'océan Atlantique. Les joueurs récupèrent des ressources, fabriquent des objets et combattent d'autres joueurs (PVP). Une version bêta fermée aura lieu en juillet 2020 pour les joueurs qui ont précommandé le jeu.

Début du projet : N/A
Date de sortie : 25 août 2020
Développé par : Amazon Game Studios
Edité par : Amazon Game Studios
Genre : MMORPG SandBox
Mode de jeu : Multijoueurs
Plateforme : PC
Contrôle : Clavier Souris
Langues : Multilingue
Moteur : Amazon Lumberyard
Durée de vie : N/A

https://youtu.be/m-lJKXaGZx8 (https://youtu.be/m-lJKXaGZx8)
New World - Gameplay (Alpha Fevrier 2019) (https://youtu.be/m-lJKXaGZx8)

Anecdote/Avis : En plus du faite que le jeu semble vraiment beau, il intègre un système de construction de base de guilde (?) qui fait fortement penser à un Rust ou un Ark et qui rappel le système de construction de base de guilde d'Age Of Conan pour ceux qui ont connu, et clairement c'est un truc qui pique ma curiosité.

Voici une courte présentation vidéo du système de construction ingame :

https://youtu.be/W6zTgZAu9Mg (https://youtu.be/W6zTgZAu9Mg)

A savoir que l'épidémie du COVID-19 a eu pour conséquence de repousser la sortie du jeu de 3 moi, en espérant que le jeu sorte en Août encore mieux qu'il n'était prévu initialement.

Dernière information le jeu ne devrait pas être un "Pay To Play" c'est à dire avec un fonctionnement économique similaire à World Of Warcraft, vous achetez le jeu et en plus tous les mois vous devez payer un abonnement pour jouer au jeu et accéder aux serveurs officiels. D'après les informations que j'ai pu recueillir sur les divers site de jeu et le site officiel (Aucune mention d'abonnement), le jeu devrait payant à l'achat et c'est tout !



Les configurations recommandées




Configurations PC minimales:

Configurations PC recommandées:



Achat / Précommande



Clef Steam Version Standard

(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_3/1519124018.png) (https://www.instant-gaming.com/fr/5932-acheter-cle-steam-new-world/?igr=LesEmpafes))

Clef Steam Version Deluxe

(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_3/1519124018.png) (http://(Lien du jeu sur Instant Gaming suivi de : " ?igr=LesEmpafes " ))

Édition Deluxe inclut :


Précommandez le jeu (Standard ou Deluxe) dès maintenant pour obtenir les contenus bonus suivants :




Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.


(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_3/1519122700.png) (https://www.instant-gaming.com/fr/?igr=LesEmpafes)

Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Benzo le 06 mai 2020 à 19:45:12
Hâte que ça sorte
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 06 mai 2020 à 19:51:16
Pré commander pour moi  :)
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 10 juin 2020 à 15:56:30
Progression des personnages


Pour survivre et prospérer dans New World, vous devrez relever de nombreux défis et apprendre de nouvelles compétences et capacités au fil de votre aventure. Les personnages progressent dans trois grandes catégories : les caractéristiques de base, le métier et la maîtrise des armes. Libre à vous de maîtriser autant d’armes et de métiers que vous le souhaitez mais, au final, ce sont vos caractéristiques de base qui déterminent en grande partie votre puissance face aux différentes créatures hostiles et autres joueurs d’Aeternum.


Les caractéristiques de base


À votre arrivée en Aeternum, chacune des caractéristiques de base de votre personnage affichera 5 points, un seuil en dessous duquel vous ne pouvez pas descendre. À chaque montée de niveau de votre personnage, vous recevez un point à affecter à la caractéristique de votre choix. Si vous faites progresser vos caractéristiques de cette manière uniquement, elles ne peuvent pas dépasser 60 points. Pour franchir ce plafond, vous pouvez vous aider de talismans, mais les gains vont en diminuant au-delà de ce stade. Si vous pensez avoir placé un point sur une caractéristique par erreur ou souhaitez remanier votre répartition de points générale, vous pouvez le faire moyennant quelques pièces. Au début du jeu, ce type de remaniement est gratuit pour permettre aux joueurs d’expérimenter librement.


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/4O9qWi0bkgeLXtKGIL8THJ/85a209c25425459dce4586079de58973/Attributes_image-1.jpg)


Force

La force détermine votre puissance avec les armes de corps à corps. Dans le cas des armes de corps à corps lourdes, comme le marteau d'armes, les dégâts sont spécifiés uniquement par la force, alors que pour les armes de corps à corps plus légères, comme l’épée, ils sont définis principalement par la force, mais aussi par la dextérité.


Dextérité

La dextérité régit votre efficacité avec les armes à distance. Les arcs et les mousquets sont plus puissants à mesure que votre dextérité augmente. Les armes de corps à corps plus légères bénéficient aussi de votre dextérité, mais votre force reste la caractéristique qui les impacte le plus.


Intelligence

L’intelligence détermine votre puissance avec les armes de magie, y compris leurs éventuels avantages magiques. Elle donne de la puissance autant aux armes de magie pures, comme le bâton de feu, qu’aux armes physiques avec un avantage magique (comme l’épée de feu).


Concentration

La concentration détermine votre vitesse de récupération de mana et les temps de recharge de vos capacités. Une concentration élevée permet non seulement de jeter des sorts plus régulièrement, mais aussi d’augmenter la fréquence d’utilisation de ses capacités nécessitant un temps de recharge.


Forme

La forme régit votre santé générale. Plus elle est élevée, plus vous pouvez encaisser de dégâts avant de succomber à vos blessures.


Métiers


Les métiers sont une variété de capacités que vous pouvez maîtriser, mais qui ne sont pas liées au combat. Il existe 4 capacités d’exploitation, 5 capacités de transformation et 7 capacités de fabrication.


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/2rpaqPbaZ0QomhFC1Txedw/7f016fb2738e8a7af1c2fd104a64974d/TradeSkills_image-2.jpg)


Capacités d’exploitation

Les 4 capacités d’exploitation sont l’extraction, le dépeçage, l’abattage et la récolte. Quand vous montez de niveau dans une capacité d’exploitation, vous pouvez exploiter de nouvelles ressources de niveau supérieur. Les mineurs exploitent la pierre et les minerais, les pelletiers travaillent les peaux d’animaux, les bûcherons coupent le bois et les cueilleurs récoltent les fibres, les fruits et les légumes. À mesure que vos compétences d’exploitation s’améliorent, vous devenez capable de détecter de précieuses ressources alentours et de trouver des ressources spéciales pouvant modifier les objets fabriqués.


Capacités de transformation

Les 5 capacités de transformation sont la fonderie, la taille de pierre, la menuiserie, le tannage et le tissage. Quand vous montez de niveau dans une capacité de transformation, vous pouvez transformer des ressources de niveau supérieur en matériaux de fabrication supérieurs également. Les fondeurs transforment les minerais en lingots, les tailleurs façonnent la pierre en blocs et taillent des pierres précieuses, les menuisiers débitent le bois, les tanneurs transforment les peaux brutes en cuir, et les tisseurs utilisent les fibres pour faire du tissu. À mesure que vos capacités de transformation augmentent, vous accédez à de meilleures ressources : les joueurs aux capacités de transformation de haut niveau peuvent obtenir des ressources raffinées de pointe.


Capacités de fabrication

Les 7 capacités de fabrication sont la fabrication d’armes, la fabrication d’armures, la joaillerie, l’ingénierie, les arts obscurs, la cuisine et l’ameublement.


Quand vous faites passer une capacité de fabrication au niveau supérieur, vous accédez à plus de recettes et formules, et à des versions plus puissantes de celles-ci, ainsi qu’à d’autres choses dont nous parlerons plus en détail dans un futur article sur la fabrication.


Maîtrise des armes


Lorsque vous utilisez une arme pour vaincre des créatures en combat, vous gagnez de l’expérience en matière de maîtrise de cette arme. Chaque arme du jeu peut faire l’objet d’une maîtrise totale. Chaque maîtrise d’arme comporte deux arbres de compétences ayant chacun différentes capacités actives, des modificateurs passifs et des bonus spécifiques. Quand une maîtrise d’arme passe au niveau supérieur, vous obtenez un point qui peut être utilisé pour débloquer une capacité, un modificateur ou un bonus. Cependant, il n’est pas possible de tout débloquer sur les deux arbres de compétences, donc réfléchissez bien avant de faire votre choix. Si vous souhaitez essayer une autre version d’une arme, vous pouvez modifier les attributs de ses arbres de compétences moyennant une certaine quantité d’azoth. Nous vous parlerons bientôt plus longuement de la maîtrise des armes. Vous devrez découvrir et forger de puissantes armes adaptées au style de combat de votre choix. Que vous meniez une guerre contre d'autres joueurs ou que vous repoussiez les assauts des Altérés, vos talents de combattant feront la différence entre la vie et la mort.



À vos premiers pas sur Aeternum, vous serez exténué(e) et faible mais, à mesure que vous vous aventurerez sur ces terres intimidantes et surnaturelles, vous trouverez votre pouvoir et forgerez votre destinée. Vous apprendrez de vos expériences, vous endurcirez au combat et deviendrez aussi coriace que les forces que vous affronterez. Comment choisirez-vous de développer votre puissance et vos connaissances lors de vos aventures en Aeternum ?



https://youtu.be/yMxGopSudM8 (https://youtu.be/yMxGopSudM8)



Source(s) :

https://www.newworld.com/fr-fr (https://www.newworld.com/fr-fr)
https://www.newworld-france.fr/ (https://www.newworld-france.fr/)
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Benzo le 20 juin 2020 à 14:43:03
salut les empafés

a part moi il y a des joueurs intéressé ???
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 20 juin 2020 à 16:32:29
oui moi ;)
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: 0Connors le 21 juin 2020 à 16:14:25
salut les empafés

a part moi il y a des joueurs intéressé ???

Salut Benzo,

Personnellement le jeu me chauffe, mais à la sortie à la fin mois d’août ça d'être une période de déménagement/emménagement pour moi, ce qui risque de compliquer mon implication de départ.

Ceci dit, si quelque chose se construit sur le long terme autour du jeu je suis à fond pour et j’intégrerai volontiers le groupe pour créer un camp de guilde etc...

Bref j'ai hâte de voir ce que le jeu donne niveau PVP et Housing de Guilde. :)

A++
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Guetskyl le 21 juin 2020 à 20:51:09
Pareil le jeu me hype bien :clapclap:
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 24 juin 2020 à 08:38:49
En marche pour la bataille : les factions


Les factions sont des organisations puissantes qui luttent les unes contre les autres pour prendre le contrôle d'Aeternum. Quand vous aurez atteint un point spécifique au début de votre aventure, vous devrez choisir votre camp. Au fil de votre aventure, vous découvrirez ces trois factions : les Maraudeurs, l’Ombre et les Engagés. Si elles souhaitent toutes prendre le contrôle d’Aeternum, vous apprendrez que chacune d’entre elles a ses propres principes et motivations.


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/2WxYAguUrV7o2HLPwgSLNf/82862aeb0e87f88396998021063e7482/Factions1.jpg)

Les Maraudeurs constituent une force militaire impitoyable qui cherche à établir une nation libre où chaque personne pourrait prospérer, si elle se montre suffisamment forte.


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/6jogffAAw0vE7qzdBLhbhz/696fb7ddeb5fb1a8827cc4d26cea9f4e/Factions2.jpg)

L’Ombre est une mystérieuse organisation qui fait preuve d’une ruse et d’une intelligence sans limites dans sa quête de connaissances censurées. Elle espère amorcer une nouvelle ère d'érudition.


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/4EO98kfj7PdJqZS1CxqPpC/f2ebff92ec284173a1795908e158b5ca/Factions3.jpg)

Les Engagés sont les membres d’un ordre fanatique qui s’est donné pour mission de purger l'île de ses hérétiques et profanateurs. Ainsi, sa vraie nature pourra s’épanouir et la justice sera restaurée.

Quand nous avons décidé de retirer de New World le PvP (« Player vs. Player », joueur contre joueur) constant, l’idée n’était pas de retirer totalement les combats en PvP. Nous cherchions plutôt à les rendre plus ciblés, à créer des enjeux qui pouvaient attirer tous les joueurs, même ceux qui ne s’intéressaient pas directement au PvP.

Ces trois factions sont la clé de voûte du jeu en PvP en Aeternum. Elles créent des camps bien délimités et des motivations de combat claires. Même si vous êtes un explorateur solitaire qui brave seul les éléments sauvages d’Aeternum, appartenir à une faction vous permet de toujours avoir quelqu’un à vos côtés et une idée précise de l’identité de vos ennemis.

Même si chaque membre d’une faction peut choisir, dans le cadre de son aventure, de jouer en PvP pour plus d’adrénaline, de danger et de bonus, chaque compagnie devrait avoir pour but premier de permettre à sa faction de contrôler la plus grande partie d’Aeternum possible. À mesure que votre faction contrôle de nouveaux territoires, vos attaques contre les créatures d’Aeternum gagnent en efficacité, vous trouvez des ressources en plus grandes quantités, fabriquez des équipements de base de meilleure qualité et trouvez de meilleurs butins. Plus votre faction contrôle de territoires, plus vous gagnez en puissance.


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/mamITfaVDYhGIeVhOc3Rs/0f88e1cea0a420622f1c87fd9c655ea8/Factions4.jpg)


Une fois que vous avez choisi une faction, vous pouvez créer ou rejoindre une compagnie dans cette faction. Ne choisissez pas votre faction à la va-vite car vous ne pourrez plus faire marche arrière. C’est pour cette raison que vous avez la possibilité d’explorer le jeu et l’environnement social sur le serveur avant de faire votre choix.

Une fois votre faction choisie, vous pouvez accepter des missions données par votre représentant de faction dans n’importe quelle colonie et les mener à bien pour recevoir des récompenses. Les factions vous donnent accès à des équipements spécialisés, sont votre source de revenus et le groupe avec lequel vous vous battez pour conquérir des territoires et étendre votre contrôle sur Aeternum.


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/7CQ0K480GgAD1z61HHJ44x/08f84cf0cf9272755dd39595f10ac419/Factions5.jpg)


La compagnie est responsable des affaires quotidiennes d’un territoire, mais au final, c’est sa faction qui le contrôle. Si votre compagnie souhaite conquérir un territoire occupé par une faction ennemie, elle doit déclarer la guerre au territoire en question. Pour ce faire, ce dernier doit être vulnérable. Un territoire vulnérable aux déclarations de guerre est un territoire qui a été fragilisé par une faction ennemie. Pour qu’une faction garde le contrôle d’un territoire, ses membres doivent y renforcer son influence de manière active. De même, si les membres d’une autre faction veulent prendre le contrôle d’un territoire, ils doivent fragiliser l’influence de la faction aux commandes en renforçant la leur. Pour renforcer ou fragiliser l’influence d’une faction, il faut réussir des missions de faction en PvP dans le territoire concerné. Il existe deux types de missions de faction : PvE (« Player vs. Environment ») et PvP (« Player vs. Player »). Les missions en PvE consistent à battre des créatures, fabriquer des objets ou faire des réserves, par exemple. Quand vous réussissez une mission en PvE, votre faction reçoit de l’argent qui lui permettra d'acheter des équipements et objets qui lui sont propres. Les missions en PvP consistent à récolter des informations tactiques, transmettre des messages de première importance à un autre territoire ou surveiller une zone pour éviter les attaques des factions ennemies, entre autres. En acceptant une mission en PvP, vous serez automatiquement signalé comme joueur PvP. Si vous choisissez de vous retirer du PvP, vous abandonnez automatiquement la mission. Mourir lors de votre mission PvP vous fera échouer cette dernière, vous obligeant à faire marche arrière et à en accepter une autre. En plus de l’argent que reçoit la faction, mener à bien une mission en PvP renforce son influence sur le territoire concerné. Comme expliqué précédemment, générer de l’influence pour la faction qui contrôle un territoire renforce ce contrôle, alors que pour une faction qui ne contrôle pas le territoire, cela affaiblit la faction aux commandes et rapproche le territoire de l'état de vulnérabilité qui pourrait lui valoir une déclaration de guerre.


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/6xTroI9fpkG553WYseIWSv/144340804017f146279e6d4c0e187e12/Factions6.jpg)


Quand un territoire devient vulnérable du fait de sa fragilisation par une faction ennemie, toutes les compagnies de cette dernière peuvent déclarer la guerre à ce territoire. Après une courte période pendant laquelle plusieurs compagnies d’une même faction peuvent déclarer la guerre, l’une d’elles est sélectionnée comme unité en première ligne des forces d'attaque. Les chefs de la compagnie sélectionnée composent leur groupe d'attaque avec des joueurs volontaires (vous en saurez bientôt plus en lisant notre article de blog sur les guerres pour les territoires). Bien sûr, ce groupe peut aussi comprendre des membres de la compagnie sélectionnée comme unité de première ligne.


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/3KQzW4z73M94abfLlwx5M2/f9625411040f5d8e6edf3564e31e164f/Factions7.jpg)


Comme nous souhaitons que tous les joueurs intéressés par les guerres et le contrôle des territoires puissent s’y essayer, le processus de sélection pour l’unité de première ligne est aléatoire. Ainsi, même les plus petites compagnies ont une chance de contrôler des territoires. Si une petite compagnie est choisie comme unité de première ligne, elle peut composer son groupe d’attaque avec n’importe quel joueur se portant volontaire pour combattre à ses côtés. Ainsi, il est toujours possible de composer une armée complète, même pour une compagnie qui ne comporte qu’un seul joueur.


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/2o8pcRNEq0YHI2p9Ifns8S/a56b52aea58bd170dc5981fc6190ff04/Factions8.jpg)


Vous pouvez apporter une contribution très précieuse à la faction dont vous êtes membre. Vous pouvez fournir des armes et des armures et mener à bien des missions de faction. Vous êtes un membre primordial de ses forces armées et vous travaillez pour augmenter son influence sur un territoire donné et sur Aeternum de manière générale. En temps de guerre, vous pouvez recruter d’autres membres de votre faction pour vous aider à défendre votre territoire ou attaquer une faction rivale. Vous ne pouvez pas déclarer la guerre à une autre compagnie de votre faction... mais si vous n’aimez pas la manière dont une compagnie gouverne son territoire, vous pouvez toujours choisir de ne pas l’aider à le défendre!

Votre choix de faction a un impact positif et potentiellement négatif sur votre expérience de jeu. Les trois factions qui s’affrontent pour prendre le contrôle d’Aeternum sont en concurrence directe en matière de ressources, pouvoir et influence. Ainsi, au fil du temps, une faction risque de se retrouver à la « dernière place ». Pour éviter que ce sentiment ne s’apparente à celui d’une défaite totale, nous avons pris soin de bien équilibrer les avantages pour les membres d’une faction qui contrôle la majorité des territoires tout en faisant notre possible pour que les factions qui en contrôlent moins aient l'impression d'être des outsiders et non des perdants. Peu importe qui gagne à un moment donné, nous avons conçu ce jeu de manière à ce que les retours en force exaltants soient de la partie.



Dans cette vidéo, le sujet des factions est traitée.



https://youtu.be/gg_6siM4toc (https://youtu.be/gg_6siM4toc)



Source(s) :

https://www.newworld.com/fr-fr (https://www.newworld.com/fr-fr)
https://www.newworld-france.fr/ (https://www.newworld-france.fr/)
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 24 juin 2020 à 08:47:38
Écrivez l’histoire d’Aeternum : colonies et gouvernance


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/6sNLQYFnqJRAZ0wYFhMwG6/d5562f8bea1b67b8f0a0fde7a2b3a106/Settlement_01.jpg)


Revendiquer une zone et collaborer au sein d’une communauté sont des étapes clés du parcours vers la domination dans New World. Aeternum est divisée en territoires distincts, nombre d’entre eux ayant leurs propres colonies et forts. Pour découvrir comment prendre possession d’une partie d’Aeternum, nous avons rencontré John Liberto, à la tête de nos game designers, pour discuter des tenants et des aboutissants de la gouvernance dans New World.


Qu’est-ce qu’une colonie?


« Une colonie est un lieu où les joueurs vivent, se rassemblent, fabriquent, échangent, travaillent à des projets communautaires et soutiennent leur faction via des missions de faction. En Aeternum, la mort n’est pas définitive : les colonies servent donc aussi de points de réapparition pour les joueurs qui ont eu la malchance de mourir lors de leurs aventures. »


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/7l8HTdew17wxGBjRQbjfL/6e2cfb45262c8e9538f6015d350d4a40/Settlement_02.jpg)



Comment revendiquer une colonie?


« Dans les premières étapes du jeu, le joueur doit choisir l'une des trois factions proposées (nous en parlerons plus en détail dans un article de blog à venir). Une fois ce choix fait, vous pouvez créer ou rejoindre une compagnie. Lorsqu’une compagnie est créée, elle hérite de la faction de son créateur. Les compagnies peuvent prendre et contrôler un territoire et la colonie ou le fort qui s’y trouve. »

« Si le territoire n’est sous aucun contrôle, il suffit de payer les frais de revendication au fort du territoire. Si le territoire est déjà sous le contrôle d’une compagnie, pour le prendre, il faudra déclarer la guerre. Cette dernière n’est possible qu’entre des compagnies appartenant à des factions différentes. Nous nous pencherons de près sur les guerres et ses mécanismes à l’occasion d’un prochain article. »


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/593CjXaEvLr7O7z3nGXhQV/ad1d96f013ecec8fe6f45e0c11141837/Settlement_03.jpg)


Quelle est la différence entre une colonie et un fort?


« Une colonie est l’endroit où se trouvent les maisons appartenant à des joueurs, où ils fabriquent, transforment et échangent des objets, s’engagent dans des missions de faction et interagissent. Un fort est le point de défense principal d’un territoire. C’est lui qui fait l’objet d’attaques lors de guerres (PvP) et d’invasions (PvE), et c’est là qu’il faut se rendre pour revendiquer un territoire non revendiqué. »


Comment devenir gouverneur?


« On appelle “gouverneur” le chef d’une compagnie. À l’origine, l’gouverneur d’une compagnie est la personne qui l’a créée. Lorsqu’une compagnie prend le contrôle d’un territoire, son gouverneur devient aussi l’gouverneur du territoire nouvellement contrôlé. »


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/73AsgdFwiRW2d6BORUisD0/1013de81e9d468de5e3185a15fbc3c2e/Settlement_04.jpg)


Que pouvez-vous faire en tant qu’gouverneur?


« Au final, c’est la faction à laquelle une compagnie appartient qui règne réellement sur un territoire. Une compagnie agit par procuration pour la faction à laquelle elle appartient. En tant qu’gouverneur votre rôle est de maintenir le contrôle sur votre territoire pour le compte de votre faction. Il vous incombe également d’améliorer et de maintenir la qualité de vie dans votre colonie en lançant des projets communautaires qui, une fois terminés, font passer votre colonie au niveau supérieur. Des frais d’entretien du territoire doivent être payés à la faction à laquelle appartient votre compagnie. Grâce à l’ajustement des taxes et des prix, l’gouverneur peut faire contribuer à ces frais d’entretien les voyageurs et les résidents qui fabriquent, échangent et vivent dans la colonie. Il peut également rendre sa colonie plus attractive aux propriétaires de maisons en se concentrant sur des améliorations spécifiques pour des types de joueurs en particulier. »


Qu’est-ce qu’un consul et que peut-il faire?


« Le consul est l’adjoint de l’gouverneur. Une compagnie peut avoir autant de consuls qu’elle le souhaite. Ils ont presque exactement les mêmes autorisations et pouvoirs que l’gouverneur de la compagnie et du territoire contrôlé. En définitive, le consul peut jouer le rôle de l’gouverneur en son absence. Dans New World, le rôle d’gouverneur peut être exigeant ; les consuls permettent à l’gouverneur de partager certaines de ses responsabilités avec des membres de la compagnie en qui il a confiance. »


De quelle manière pouvez-vous faire passer votre colonie au niveau supérieur?


« Les postes de fabrication et de transformation d’objets peuvent être améliorés. Ainsi, les joueurs peuvent y fabriquer des objets plus puissants et de meilleure qualité. De plus, les buffs mode de vie et les améliorations du fort d’un territoire sont contrôlés par l’gouverneur. Les buffs mode de vie sont de puissants bonus à long terme pour la fabrication et le combat, par exemple, et qui ne s’appliquent qu’aux résidents de votre territoire.


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/2okQQm1c6IQmKSPjMq2aZL/b3c70c6aee400bd1dbafbbfbfe287475/Settlement_05.jpg)


Les résidents sont les personnes qui possèdent des maisons dans votre colonie. Si un joueur n’est pas propriétaire d’une maison dans votre colonie, il ne bénéficie pas des buffs mode de vie du territoire. Comme les autres améliorations, les buffs mode de vie sont activés grâce aux projets communautaires décidés par la compagnie aux commandes du territoire. »


Que sont les projets communautaires?


« Les projets communautaires sont des activités à grande échelle qui voient les joueurs collaborer pour améliorer leur colonie. Ils nécessitent des efforts et investissements non négligeables non seulement de la part de la compagnie qui contrôle le territoire, mais aussi des joueurs qui y vivent. Les projets communautaires sont lancés par l’gouverneur de la colonie ou un de ses consuls. Lorsqu’un projet communautaire est activé, les joueurs dans la ville peuvent entreprendre des missions qui font progresser ce projet. Elles permettent d’acquérir de l’expérience et de l’argent (entre autres), mais le but premier reste l’avancement du projet communautaire. Disons par exemple que vous souhaitez améliorer la forge de votre colonie pour que les joueurs puissent y fabriquer des armes et armures de meilleure qualité pour leurs aventures. Vous activez donc le projet communautaire “Améliorer la forge”, et les membres de votre compagnie, tous les autres habitants de la ville et vous-même commencez à travailler ensemble pour faire aboutir ce projet. »


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/4V3LdRYKzz91HBv7MlyQUr/83071b055ab843220e91c28565e5c53e/Settlement_06.jpg)


Comment une colonie passe-t-elle au niveau supérieur ou inférieur?


« À chaque projet communautaire réussi, la colonie monte de niveau. Une colonie commence à repasser au niveau inférieur quand les frais d’entretien ne sont pas payés à la faction qui la contrôle ou si les joueurs ne parviennent pas à repousser une invasion altérée. Nous parlerons des invasions altérées plus en détail au fur et à mesure que nous avançons vers la bêta fermée. »


Comment rejoindre une colonie?


« Vous pouvez utiliser les services de n’importe quelle colonie, mais pour en rejoindre une, il faut y acheter une maison. N'importe qui peut vivre dans n’importe quelle maison, peu importe la colonie, la faction à laquelle elle appartient ou la compagnie qui contrôle le territoire à ce moment-là. Si le territoire change de mains, les résidents de la colonie n’en sont en général pas affectés, mis à part les changements en matière de taxes, d’améliorations et de buffs mode de vie dont pourrait décider la nouvelle compagnie aux commandes. Nous vous donnerons bien plus d’informations sur l’hébergement des joueurs dans un article de blog à venir. Que vous souhaitiez devenir gouverneur, citoyen respecté ou simple aventurier voyageur, vous aurez envie de vous installer dans les colonies et de combattre pour les protéger. »

Les gouverneurs sont les chefs des compagnies et ils règnent sur les territoires. Ils sont les seuls à pouvoir façonner leur territoire et les vies des joueurs qui y habitent. Ils peuvent représenter le peuple ou régner d’une main de fer. Que ferez-vous avec ce pouvoir?



Dans cette vidéo le sujet des colonies est traitée



https://youtu.be/gg_6siM4toc (https://youtu.be/gg_6siM4toc)



Source(s) :

https://www.newworld.com/fr-fr (https://www.newworld.com/fr-fr)
https://www.newworld-france.fr/ (https://www.newworld-france.fr/)
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 24 juin 2020 à 09:34:14
Écrivez l’histoire d’Aeternum : Logement


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/5tXTfaOqZIMcC2iLFMkJis/784b0062c99791beadcbe08b7fc47379/Housing_Blog_Asset__1.jpg)


Des logements ont récemment été ajoutés dans New World. Cette fonctionnalité plébiscitée par les joueurs leur permettra d'acquérir et de personnaliser des maisons dans tout Aeternum. Nous souhaitons donner aux joueurs la possibilité de sentir qu'ils sont ancrés dans le monde du jeu, qu'ils puissent avoir la sécurité et la stabilité de se réfugier dans un logement dans ce monde menaçant et imprévisible.

Si vous n'avez pas encore lu notre article sur les colonies et la gouvernance, veuillez commencer par là. Vous y trouverez des informations qui donneront davantage de contexte à cet article.


Tout sur le logement


À Aeternum, diverses maisons sont en vente dans chaque colonie. Plusieurs joueurs peuvent acquérir une maison au même endroit, mais ils ne pourront voir que leur propriété et leurs décorations, à moins qu'ils ne rendent visite à un autre joueur. Si vous souhaitez profiter de votre logement avec des invités, nos maisons peuvent accueillir des groupes de cinq joueurs. Il vous suffit d'être accompagné d'un joueur pour qu'il puisse visiter votre maison.

Vous devez d'abord accroître votre réputation dans le territoire de la colonie concernée avant de pouvoir acquérir une maison. Pour accroître votre réputation dans le territoire dans lequel vous souhaitez élire domicile, il est important de participer aux activités quotidiennes de ce territoire en tuant des créatures, en menant à bien des missions de faction, en contribuant à des projets communautaires et en fabriquant des objets. Une fois votre réputation arrivée à un niveau suffisant et votre personnage parvenu au niveau 20, vous serez en mesure d'acquérir une maison dans la colonie de ce territoire. Vous pouvez aussi devenir propriétaire de plusieurs maison, si vous le désirez ! Vous pouvez continuer d'acheter des maisons tant que vous remplissez les conditions nécessaires pour devenir propriétaire dans le territoire concerné, et tant que vous n'avez pas atteint le nombre maximum de maisons autorisé.


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/1hfPxsSvpz0pxKJiUsmIMb/da4d12c9bc65bd480029501af474e38d/Housing_Blog_Asset__2.jpg)


Toute une gamme de logements


Il existe des maisons de différentes tailles, de différents styles, et à différents prix. Certaines maisons surplombent le centre-ville, tandis que d'autres ont des balcons avec vue sur le panorama au-delà de l'enceinte de la colonie. Certains logements ont des jardins à décorer, tandis que d'autres se contentent d'un simple porche à l'avant ou à l'arrière. Les diverses colonies proposent toute une gamme d'emplacements et de styles. Chaque colonie propose également des styles et des plans de construction correspondant à ses idéaux esthétiques.


Personnaliser votre maison


Une fois devenu propriétaire, vous pouvez apporter votre touche personnelle à votre nouvelle maison. Nous avons ajouté des centaines d'objets vous permettant de personnaliser votre maison. Vous pourrez afficher vos goûts partout chez vous à l'aide de tables, de chaises, mais aussi de plantes décoratives ou grimpantes. Les meubles et les objets décoratifs peuvent être fabriqués par les joueurs et achetés, tandis que d'autres objets ne sont disponibles qu'en explorant et en fouillant le monde. Vous pouvez même trouver des animaux de compagnie dans Aeternum et les ramener chez vous.


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/3pe29FyhvcZMoY0oY6P7PZ/e5a298ba2bec8865bbf9f375964728b1/Housing_Blog_Asset__3.png)


Entretenir votre maison


Une fois devenu propriétaire, vous devez payer une petite taxe sur la propriété pour son entretien. Cette taxe est versée à la compagnie contrôlant la colonie. Vous ne serez pas expulsé de chez vous si vous ne vous acquittez pas de cette taxe, mais vous ne bénéficierez plus de mécaniques comme le retour à la maison et les primes de trophées. En outre, bien que vous puissiez toujours vous rendre dans votre maison même si vous n'avez pas payé la taxe de propriété, vous ne pourrez plus modifier vos décorations ni montrer votre maison à d'autres joueurs (nous reviendrons sur ce point).


Les avantages de la propriété


Lorsque vous possédez Une maison vous sert de point de retour. Aeternum est un vaste lieu regorgeant de dangers, et la possibilité de pouvoir rentrer chez vous où que vous soyez vous sera d'un grand secours. Vous pouvez en outre fabriquer de puissantes décorations magiques qui confèrent des bonus à votre personnage lorsque vous les placez dans votre maison. Ces trophées peuvent par exemple vous donner un avantage sur certains types d'ennemis lors des combats, ou améliorer vos talents d'artisan. Il existe cependant une limite au nombre de trophées que vous pouvez placer dans votre maison. Vous devrez donc réfléchir aux avantages dont vous souhaitez profiter lors de vos aventures.

Une maison confère également des avantages d'ordre social. Lorsque vous pénétrez dans une colonie, vous voyez les maisons achetées et décorées par les autres joueurs. Les maisons que les autres joueurs voient par défaut sont sélectionnées à l'issue d'une compétition qui a lieu en coulisse. Si vous décorez votre maison intelligemment et accroissez votre réputation au sein du territoire, votre maison sera présentée à tous les visiteurs de la colonie dont la maison diffère de la vôtre. Vous pouvez même consulter le classement des joueurs dont la maison est similaire à la vôtre depuis le menu de logement.


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/5nXrWfzhMiz9goR8kAQSEJ/6a20d0ac18f0e3bae1742dd43adfcf1d/Housing_Blog_Asset__4.jpg)


Construire une communauté


Lorsqu'un joueur s'établit dans une colonie, il rejoint toute une communauté d'alliés, d'artisans talentueux, de partenaires aventuriers, et même d'adversaires. Les joueurs peuvent faire d'Aeternum leur foyer en investissant dans des meubles, des décorations, des animaux de compagnie et des trophées qui leur confèrent des bonus pour leurs aventures ou leurs métiers préférés. Nous espérons voir les maisons des joueurs occuper une place spéciale dans leurs cœurs, non seulement en tant qu'endroits familiers où revenir à la fin d'une aventure palpitante, mais aussi en tant qu'endroits à partager avec des amis et à montrer fièrement aux autres joueurs.


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/4WJyJpKrScpwKVwLjwtkKA/1d62958b9d7263d446a2f41e778724e0/Housing_Blog_Asset__5.jpg)



Source(s) :

https://www.newworld.com/fr-fr (https://www.newworld.com/fr-fr)
https://www.newworld-france.fr/ (https://www.newworld-france.fr/)
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 24 juin 2020 à 09:46:22
Je vous laisse le temps de regarder les 3 nouveaux poste explicatif avant de vous en mettre d'autre !!

Ne vous inquiétez pas !! j'en ai encore plein en stock ;)
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Guetskyl le 24 juin 2020 à 10:20:39
Merci pour les infos complémentaires RaSta ;)+
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 25 juin 2020 à 10:43:45
Pour la suite de notre présentation du jeu, nous allons vous parlez des objets dans New World.

Bonne lecture ! ;)



Les objets dans New World



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/ktL8PbfWc7NFpUnk4aGuf/18d12c6e9f5fc64c37bff04ed22a9bc2/item_image_1.jpg)



Au fil de vos aventures en Aeternum, vous mettrez la main sur une grande variété d’objets. Vous récolterez des consommables comme de la nourriture, des boissons, des potions, des enduits d'arme et des teintures mères, ainsi que des armures et des armes. Vous pouvez aussi trouver des ressources de fabrication spéciales quand vous tuez des créatures ou fouillez des colonies, des temples ou des bivouacs altérés abandonnés. Regardons de plus près chacun de ces objets.



Les consommables



Boissons et nourriture



Les objets de type boisson et nourriture jouent un rôle crucial dans votre capacité à affronter les dangers d’Aeternum. Boire et manger alimente une lente régénération de votre santé sur une période étendue. Afin de profiter au mieux d’un petit boost en la matière, nous vous conseillons d'attendre d’être en lieu sûr pour consommer votre nourriture ou votre boisson. De plus, même si la nourriture crue et l’eau pure peuvent être consommées en situation d’urgence, pour dépanner, si vous voulez tirer le meilleur parti possible de la nourriture en votre possession, il vaut mieux la cuisiner à un bivouac ou dans la cuisine d’une colonie.



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/2ED5CqwiqufPUONa9wXmxe/e723e42386fac77d263c376fd7d4c188/item_image-2.jpg)



Il existe de nombreux plats et boissons cuisinés. Non seulement ils vous soignent quand vous les consommez, mais ils permettent également une lente récupération de votre santé sur le long terme. Cette récupération est constante, que vous soyez en phase de combat ou non. La nourriture cuisinée vous fournit des points de Forme supplémentaires, la Forme étant la caractéristique qui détermine votre santé de base. De plus, de nombreux objets à boire ou à manger confèrent des améliorations comme l’augmentation de votre défense contre certains ennemis, l’optimisation de la récupération de votre vitalité ou même le perfectionnement temporaire d’une capacité de fabrication. Peu importe ce que vous cherchez à accomplir, il est important d’avoir à votre disposition une nourriture adaptée.



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/1DuiJ8XcsXMmWgydsMCNIQ/08d8921b24f9eb60c0f862f6e8751e7d/items_image-3.jpg)



Potions et teintures mères



Les potions et teintures mères se présentent sous la forme de petites fioles de substances buvables qui confèrent des avantages spécifiques. Les potions, par exemple, ont un effet magique général qui dure plusieurs minutes. On peut boire une potion pour augmenter la capacité de son inventaire ou pour améliorer ses défenses contre un type de dégâts élémentaire spécifique, comme la foudre.

Par contre, les teintures mères ont un effet instantané qui, dans la majorité des cas, ne persiste pas. Les teintures mères de santé et de mana, par exemple, sont très utiles si vous souhaitez récupérer rapidement votre santé ou votre mana lors d’un combat. Elles peuvent aussi servir à se débarrasser de poisons dangereux ou à arrêter des saignements.



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/3MEqOafuUQrFSMRjIBEWX7/600e136029ac0edbb6c8e02ae672c65d/items_image-4.jpg)



Enduits d'arme



Les enduits d'arme sont cruciaux pour prendre l’avantage quand vous combattez les différentes créatures d’Aeternum. Vous pouvez les fabriquer à un bivouac une fois le niveau requis atteint. Ils peuvent aussi faire partie des butins que vous récupérez au cours de vos aventures. Appliqué sur une arme, un tel enduit augmente les dégâts qu’elle inflige à une famille spécifique de créatures. Par exemple, si vous appliquez un enduit d'altération à votre arme, celle-ci infligera plus de dégâts aux ennemis altérés.



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/1UIBN5winBVP8nNZwoNAMN/06f2ddae6c96c2edf8df7e77749fe299/items_image-5.jpg)



Équipement



Armes et armures



Quand vous explorez Aeternum et combattez des créatures, vous pouvez trouver et acquérir des objets d'équipement. Il vous est possible de les utiliser immédiatement si vous avez atteint le niveau requis. Tous les objets d’équipement présentent certaines caractéristiques communes qui déterminent leur puissance. La première est le score d'équipement.

Ce score détermine la puissance de l’objet : plus il est élevé, plus une arme infligera de dégâts et plus une armure sera protectrice.

Les atouts d’un objet constituent la deuxième de ces caractéristiques. Un objet peut être accompagné de 3 atouts ou moins. Ces atouts seront sélectionnés aléatoirement parmi un ensemble d’atouts potentiels. Un même type d’objet peut fonctionner différemment selon les atouts qui lui sont associés. D’une manière générale, les objets ayant des scores d'équipement plus élevés peuvent s’accompagner de plus d’atouts ou de versions plus puissantes de ces derniers. Plus un objet présente d'atouts, plus il est rare. Notre définition de la rareté se base donc sur le nombre d’atouts que possède un objet.

Aucun atout : ordinaire
1 atout : insolite
2 atouts : rare
3 atouts : épique



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/6JxYGqyo9ZUpOwpXspnH1q/1ebf0625ca06997749f048862dd928f5/items_image-6.jpg)



La troisième caractéristique est l’emplacement de gemme. Il peut arriver qu’un objet comporte un emplacement de gemme vide. N'importe qui peut y placer une gemme, mais la pierre précieuse doit d’abord être taillée par un bijoutier compétent. Les pierres précieuses placées dans des emplacements ne peuvent pas en être retirées, mais dans la plupart des cas, elles peuvent être remplacées. Elle améliorent une ou plusieurs caractéristiques de base du personnage.

Les armes, les armures et autres objets d'équipement peuvent avoir différents atouts. Les atouts d’armes peuvent améliorer les statistiques de l’arme et même augmenter les dégâts élémentaires qu’elle inflige, tandis que les atouts d’armures peuvent renforcer la défense contre différents types de dégâts ou ajouter à l’amure des poches supplémentaires pour augmenter le poids emporté de votre inventaire.



Poids de l’armure et de l’équipement



Chaque pièce de l’armure que vous portez contribue à votre poids d'équipement général. Celui-ci affecte votre mobilité lorsque vous tentez de vous échapper. Il y a 3 niveaux de poids d'équipement : léger, normal et lourd. De même, il existe 3 types d’armures : légère, moyenne et lourde. Avec une armure légère, votre classe de mobilité est « Rapide ». Avec une armure moyenne, elle est « Normal », alors que si vous portez une armure lourde, vous entrez dans la classe de mobilité « Lourd ».

Les armures légères permettent des styles de jeu plus furtifs et une meilleure protection contre les dégâts élémentaires. Avec une armure plus lourde, vous pouvez davantage tourner votre style de jeu vers la robustesse et la protection contre les dégâts physiques. Chaque catégorie de poids comprend encore de nombreux degrés intermédiaires.

N’hésitez pas à associer des éléments d’armure de poids différents pour atteindre la protection la plus appropriée à la classe de mobilité souhaitée. Ce qui compte, c’est le poids total de l’armure, et non pas celui de chaque pièce. Il existe même des atouts d’objets qui affectent le poids de votre armure !



Objets mythiques et légendaires



Lors de vos aventures en Aeternum, vous trouverez toute une variété d’objets mythiques et légendaires. Contrairement aux objets classiques, les objets mythiques et légendaires présentent des atouts spécifiques et des scores d'équipement fixes. Certains sont même déjà incrustés de pierres précieuses ! Pour être certain(e) de vous procurer des objets mythiques et légendaires, affrontez les adversaires les plus dangereux et coriaces d’Aeternum. Cela dit, des objets légendaires sont accessibles aux joueurs de tous les niveaux.



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/758bkgSFpB8itj3i44jsZF/51642b6ac253de5aec887fa33e9271b0/items_image-7.jpg)



Talismans et sacs



Les talismans apportent des améliorations passives aux caractéristiques de base du personnage. Ils peuvent conférer des points supplémentaires à un ou plusieurs attributs. Chaque talisman est incrusté d’une pierre précieuse qui ne peut pas être remplacée. Tout comme les armes et armures, les talismans ont leur propre ensemble d’atouts. Vous permettant de porter plus, les sacs augmentent la capacité de votre inventaire et possèdent eux aussi leur propre ensemble d’atouts !



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/78KkQFtBQfu1ZRXHex557B/8a4263c3a2f1941070360dca19aa1617/items_image-8.jpg)



Ressources de fabrication



Quand vous explorerez Aeternum, vous trouverez des ressources pures et d’autres transformées. Bien qu’on trouve la majeure partie d’entre elles dans la nature, comme le bois des arbres ou les minerais des gisements, d’autres ressources résident uniquement dans les caches de ravitaillement et les coffres des colonies délabrées et des ruines où le danger guette dans chaque recoin. Les caisses que vous fouillez peuvent aussi contenir des ressources de fabrication rares et puissantes, et que nous détaillerons dans un prochain article consacré à la fabrication.

Pour connaître le succès en tant qu’aventurier, vous devrez prendre des décisions éclairées et maîtriser toutes les ressources dont regorge Aeternum. Lors de votre exploration, familiarisez-vous bien avec les objets que vous récupérez et modifiez votre inventaire selon le style de jeu que vous souhaitez adopter dans New World.



Source(s) :

https://www.newworld.com/fr-fr (https://www.newworld.com/fr-fr)
https://www.newworld-france.fr/ (https://www.newworld-france.fr/)
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 28 juin 2020 à 17:25:52
Salut a tous !

 je vous propose une vidéo de gameplay axé sur le PvE.

Bon visionnage !


https://youtu.be/4x_oOe7pB4M (https://youtu.be/4x_oOe7pB4M)
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 30 juin 2020 à 17:14:17
Continuons un peu sur le PvE....

Dans cet article, vous ferez connaissance avec le Spriggan

L'un des monstres les plus puissant du jeu.


Les arènes des Gardiens anciens


(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/5xC3zyhYTMI0IXBwT9hPA0/bb943226ce2c03c07a9e34e68ce5357b/Spriggan_casting_intolight-1.jpg)



Au cours de vos aventures et tribulations en Aeternum, vous tomberez sur de mystérieuses structures délabrées. Il ne fait pas de doute qu’elles ont été construites par les Anciens, mais plus personne ne sait à quoi elles servaient. À l’aide d’une magie et de rituels méconnus, les Anciens ont contourné les lois d’Aeternum pour emprisonner dans ces structures certains de ses habitants les plus puissants. Trouver la bonne clé pour accéder à ces arènes constitue déjà un véritable défi en soi, mais cela n’est rien comparé aux combats acharnés qui attendent les groupes d’aventuriers qui oseront se risquer à l’intérieur.



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/28iMRDa7FnU8vMYJGyp5Ct/ba1eef7c61edf44484a3d1b543502cf6/Spriggan.jpg)



Dans l’arène, vous devrez affronter une des créatures les plus puissantes d’Aeternum, le spriggan. Trouvant son origine dans la terre elle-même, il est une incarnation primitive de la puissance de l’Azoth. Ne vous méprenez pas : malgré ses membres noueux en apparence, il est loin d’être raide ou limité dans ses mouvements. Ce combattant de la Terre enragée est aussi rapide que précis. Si vous sortez vainqueur, les récompenses seront à la hauteur de la difficulté de ce défi.



La rencontre



Quand vous tuerez certains ennemis dans New World et récupérerez le butin laissé derrière eux, vous tomberez parfois sur une clé spriggane. Elle est accompagnée de coordonnées indiquant l’endroit où se rendre pour l’utiliser. Sur place, vous verrez une colonne ancienne et recouverte de plantes grimpantes. Vous pourrez y utiliser votre clé pour vous téléporter directement dans l’arène. Toutes les personnes de votre groupe seront aussi téléportées si elles se tiennent près de la colonne à ce moment.

Une fois dans l’arène, votre combat contre le terrifiant spriggan commencera. Vous aurez un temps limité pour venir à bout de cet ennemi, alors préparez-vous bien avant de vous lancer. Avant la téléportation dans l’arène, il est conseillé de réparer ses armes et armures, et de fabriquer en grandes quantités les éléments dont vous pourriez avoir besoin. Le spriggan ne se laissera pas faire.



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/SuHyiy4yOmtKehyNqLn6B/bf3944f7a11fa14babb998ff26ea3c3c/Spriggan_club_hammer_ready-1.jpg)



Si vous avez les compétences nécessaires pour vaincre le spriggan (et peut-être même un peu de chance), vos efforts seront généreusement récompensés. Vous recevrez des équipements de grande qualité, parfois légendaires et dotés de caractéristiques supérieures. Sortir vainqueur d’une de ces arènes peut vous permettre de mettre la main sur des équipements parmi les plus puissants du jeu.



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/63DFSaTlo0KMYJc1M778or/57417480552534a8ce9f101ca2df9427/Spriggan_roar-1.jpg)



Si le délai imparti est écoulé ou si tous les membres de votre groupe sont terrassés par la puissance dévastatrice du spriggan, votre expérience dans l’arène s’achève. Tous les joueurs seront à nouveau téléportés sans autre cérémonie au pied de la colonne ancienne d’où ils étaient partis. Vous voulez retenter votre chance face au spriggan ? Vous devrez trouver une autre clé spriggane dans la nature sauvage d’Aeternum.



Entretien avec l’équipe



Nous avons discuté avec l'équipe artistique et de création pour en savoir plus sur la naissance du spriggan. Voici ce qu'ils nous ont expliqué.



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/3McB8hBXtMOOrGiHbksNvJ/593d88345208ca722a5becf085523f8f/Spriggan_hero_mist.jpg)


Le spriggan appartient à l’origine au folklore anglais, et il a fait l’objet de nombreuses mentions au fil des siècles. À quoi ressemblaient les premières ébauches sources d’inspiration pour l'équipe ?



« Au tout début, nous avons conçu le spriggan comme un élément terrestre, un esprit de la terre, du bois et de la pierre. C'est plus ou moins ainsi qu’il est décrit dans les traditions folkloriques très anciennes de différentes cultures. Au départ, cette créature était faite principalement d’une souche d’arbre, mais avec beaucoup plus d'éléments d’armure en pierre et une attitude type « bouclier ». Au fil du temps, elle a évolué vers un profil de « boss » : elle a grandi, gagné en agilité et s’est moins appuyée sur son armure et sa puissance brute au profit de sa mobilité, ses capacités en matière de combat et ses pouvoirs magiques. »



Quel a été le mot d’ordre lors de la conception de son style de combat ?



« Pour le spriggan, nous voulions créer un être qui tire sa puissance de la terre. De toute évidence, cette puissance est altérée et pleine de rage, et il nous fallait donc créer une créature imposante, effrayante et qui exprime la colère dans toutes ses attaques. Nous lui avons donné un corps en bois, en terre et en pierre, créé par une force maléfique altérée. Ensuite, nous avons beaucoup réfléchi à la manière dont il pouvait utiliser ce corps. Les attaques de racines qui poussent et de plantes grimpantes en sont un exemple, tout comme le grand gourdin qu’il utilise pour les attaques au corps à corps. Nous voulions aussi qu’il puisse puiser dans le pouvoir de la nature pour se soigner. C’est comme ça que nous est venue l’idée du bouclier de racines dont il se couvre pour se régénérer. La combinaison de ces éléments a donné naissance à ce spriggan.



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/2lakKqwIUiYalujOEHmGeH/154379f08c1928d925ec8271ccf51536/Untitled-1.jpg)



Du point de vue de l’animation, nous voulions qu’il ait l’air menaçant, féroce et magique. Cette créature est le produit de son environnement, et nous souhaitions que ses attaques le suggèrent. Nous voulions que ses combos donnent souvent une impression de bestialité, avec des balancements et des coups sauvages qui expriment la rage et la puissance brute à chacune de ses attaques. Étant donné sa conception, le spriggan devait être rapide et pouvoir atteindre le joueur en un éclair, peu importe la distance. Personne n’est hors de portée pour lui ! »



Avez-vous des astuces pour nous préparer à notre rencontre avec le redoutable spriggan ?



« Nous vous conseillons par-dessus tout de ne pas y aller seul. Pour cette rencontre, il est important d’avoir un groupe complet. Un attaquant au corps à corps est indispensable, mais il est aussi crucial d’avoir au moins un attaquant à distance et un soigneur. Le spriggan est capable de percer la plupart des parades assez rapidement puisque ses grosses attaques ont tendance à causer d’importants dégâts en matière de vitalité. Pour survivre, il est aussi très important de rester mobile et d’utiliser les esquives avec parcimonie. Il est primordial de scruter les signes précurseurs d’une attaque puisqu’il peut s’en prendre en un rien de temps aux joueurs proches de lui ou plus éloignés. Ne manquez pas de vérifier l'état de vos armes et votre stock de potions. Enfin, faites attention à son bouclier de soin. Quand il l’utilise, il commence à régénérer sa santé et tous les joueurs doivent attaquer à ce moment-là. Sa régénération est alors interrompue et la protection de son bouclier est raccourcie dans le temps. »



Avez-vous une attaque ou une animation préférée ?



« Ma séquence de mouvements préférée est l’attaque avec le bras de plantes grimpantes. L’équipe d’animation a vraiment passé du temps à la peaufiner. Nous avons aussi travaillé avec les équipes de création artistique technique et des effets spéciaux pour y intégrer des shaders réglables spécifiques afin de créer les effets de croissance et de rétractation. Si le spriggan est si cool, c’est grâce à cet effort collectif. »



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/5PhswveZdKXvMpnWvMvjmu/d3b75b17073a3c2c5bd338bc444221d3/Javelin_x64-2019-11-26-17-41-05-22-1.jpg)



Il y a tant à explorer et à découvrir dans New World : des créatures uniques et variées, des panoramas à couper le souffle des, forêts luxuriantes et des dangers constants. Votre aventure commencera dès vos premiers pas en Aeternum. Aurez-vous les capacités et le courage de vaincre un des guerriers de la Terre enragée les plus puissants d’Aeternum ?



Sources :

Newworld.com (http://Newworld.com)
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 01 juillet 2020 à 13:00:29
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/01/200701011058790022.png)

(https://pbs.twimg.com/media/Ebgq1p7XQA4uLev?format=jpg&name=4096x4096)

(https://pbs.twimg.com/media/Ebgq119XgAExIZA?format=jpg&name=4096x4096)
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Biou35 le 02 juillet 2020 à 11:51:32
Ta propagande m'a eu ! Je l'ai précommandé  xD
Titre: Re : Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 02 juillet 2020 à 13:25:27
Ta propagande m'a eu ! Je l'ai précommandé  xD

Ah ah !!! Yeeeees !!! Je suis vraiment fort alors parce que si je me trompe pas, a la base c’est pas trop ton style les MMORPG non !?
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Biou35 le 02 juillet 2020 à 13:38:53
Je suis plus RPG que MMO mais on verra bien lol

Titre: Re : Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Benzo le 02 juillet 2020 à 18:37:58
Je suis plus RPG que MMO mais on verra bien lol

tkt j'etais plus mc do que burger king mais ça c'etait avant ....
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Biou35 le 02 juillet 2020 à 19:36:29
 ;D
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rugbybois le 02 juillet 2020 à 20:00:24
Et depuis qu'il a connu Zeen c'est SushiShop maintenant  ;D xD' *Pastis51*
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 03 juillet 2020 à 16:20:14
Affrontez un monde mystérieux : Les Invasions



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/7ENIpCA5GEIkcBxOy2qsh6/e159cb7e5c7c3e088f80b16bfe1ecefe/Trailer-4k-Shot-_3.jpg)



Aeternum est une contrée mystérieuse et hostile. Vous devrez vous battre pour vous y établir, et être prêt à vous défendre contre les envahisseurs... humains et surnaturels. Dans New World, lorsque les forces de l'Altération ont accumulé suffisamment de puissance au sein d'un territoire, elles en assiègent le fort. Il s'agit d'une invasion. Durant la bataille, les assiégés doivent protéger leur fort de vagues ennemies déferlantes. Si la défense du fort tient bon, l'armée des Altérés est repoussée et les assiégés l'emportent. En revanche, si le fort tombe entre les mains des Altérés, le territoire en subit les conséquences et perd des améliorations comme les postes de fabrication, les portes du fort ou encore ses tourelles. Plus le niveau du territoire est élevé, plus le niveau des objets et équipements baisse. À l'issue du combat, les Altérés se replient pour reprendre des forces et le fort se réinitialise en remettant d'aplomb les structures détruites. Cependant, ne consacrez pas trop de temps à améliorer à nouveau votre territoire car de nouvelles invasions sont lancées tous les quatre jours environ.



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/7lvoVskp70UTF7GfZ2tIMJ/35f12986d632009ab7bed3a6cb8e1941/INVAS_balista_strike.jpg)



Comment participer à une invasion



Les joueurs peuvent s'inscrire à une invasion depuis le panneau d'affichage de la colonie la veille de l'événement. Le gouverneur du territoire à défendre peut choisir dix héros pour l'épauler dans cette bataille. Les 40 emplacements restants sont remplis aléatoirement par les joueurs s'étant inscrits pour participer à la prochaine invasion. Veuillez noter que seuls les joueurs ayant atteint le niveau 50 peuvent participer aux invasions.



La phase de préparation



Lorsqu'une invasion pour laquelle vous avez été sélectionné commence, vous êtes automatiquement transporté vers le fort avec vos coéquipiers, et vous recevez 50 jetons de combat. Pendant une courte période, les joueurs peuvent utiliser leurs jetons à l'armurerie pour se préparer au combat, ou les conserver pour les utiliser plus tard, pendant l'invasion. Les jetons de combat sont échangeables contre de puissantes munitions et potions, des mines incendiaires, des barils de poudre explosive et des munitions pour tourelles. Les joueurs peuvent obtenir et dépenser des jetons de combat supplémentaires en effectuant certaines actions pendant le combat, comme tuer, réparer ou soigner.



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/6DEUJSObRhNXZslI1Vvy2u/4df4a3c1497f07e870bf00bec2644746/INVAS_armory_alt_noselection.jpg)

(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/6a7bhOq1u6U0EseQZuToe3/c5ce79dac02cd09747eb21ce7998a63a/INVAS_purchase_traps.jpg)



L'invasion



Le combat commence. Une fois la période de préparation terminée, les ennemis commencent à émerger des portails altérés situés autour du fort. C'est la première des huit vagues d'ennemis, et c'est là que les stratégies et tactiques, particulièrement celles qui reposent sur les jetons de combat, interviennent.

Ne sous-estimez pas vos ennemis durant ce combat. Vous devrez adapter votre style de combat à différents types de créatures, chacune ayant des capacités et des aptitudes particulières. Voici une liste non exhaustive des créatures :






(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/V46k2EKlfHtK1p2Ee37NP/b72477d16f9c3bb0b78e0ef2cf38cdda/INVAS_corrupted_beast.jpg)

(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/5GJfKdrSEqnoy9mTO3lshg/10a3f47fb300f8392f12af3c575a86ce/INVAS_corrupted_exploder.jpg)



L'Altération se concentrera tout d'abord sur la destruction des portes, avant de détruire le point de revendication du fort. Pendant les combats, les joueurs en défense peuvent recourir à différentes structures comme les tourelles, les lâcheurs, les appuis et les pièges. Veuillez noter que tout comme pendant les guerres, seule la compagnie possédant le territoire peut construire des structures de défense avant le début de l'invasion. Voici de plus amples informations sur les structures de défense :




Les joueurs peuvent garder un œil sur les détails de la partie tout au long du combat en consultant les informations affichées en haut de l'écran. Elles incluent les objectifs, le temps d'invasion restant, la vague d'attaque actuelle et le nombre total de vagues.



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/28QdkmiWc2W4oyOXUmjULM/ca89294f247f0bb02d4c50113053e26d/INVAS_gatling_gunner.jpg)

(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/2A7lLXcxx29ohvfndwYB9M/947f6c467dee82852d3608b167ff132a/INVAS_gate_bombarded_2.jpg)



La fin



Les joueurs gagnent l'invasion en protégeant leur fort jusqu'à ce que le temps d'invasion soit écoulé. Ils perdent si les ennemis détruisent le fort avant la fin du temps imparti. Après le combat, les armées altérées se replient pour reprendre des forces et se préparer pour l'invasion suivante. Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, les joueurs ayant contribué au combat reçoivent de l'expérience, de l'argent à utiliser dans le jeu et un butin. Ensuite, ils retrouvent les terres magnifiques et dangereuses d'Aeternum. Si les joueurs perdent, leur territoire est déclassé. Les joueurs reçoivent de l'expérience, un butin et de l'Azoth en fonction du nombre de vagues ennemies qu'a compté le combat.Pour en savoir plus sur l'amélioration et le déclassement des territoires, retourner sur le post concernant "Colonie et gouvernance".



(https://images.ctfassets.net/j95d1p8hsuun/4cKqKLDGsizfeIarjRBpJe/40c33a55451fac101e8f2fe443e14d83/INVAS_defeat.jpg)



Saurez-vous vaincre les Altérés, défendre votre fort et devenir un héros local?

*Certaines fonctionnalités de l'invasion pourront changer en fonction des retours des testeurs.[/list]
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: GabyFatou le 06 juillet 2020 à 23:49:05
Suite à la réu, je viens de lire diagonale et le jeu me chauffe pas mal ! Entre LoL, scribes + ça .... adieu vie  :clapclap:
Titre: Re : Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 07 juillet 2020 à 08:09:50
Suite à la réu, je viens de lire diagonale et le jeu me chauffe pas mal ! Entre LoL, scribes + ça .... adieu vie  :clapclap:

 ;)+
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: ketticken le 10 juillet 2020 à 20:28:19
Salut,

Je suis le jeu depuis un moment et j'ai vraiment peur de ce que ça va donner, le jeu est plein de RNG (craft etc) et surtout il n'y a pas de pve instancié pour le moment.

Le principe semblait bon mais sur qu'ils sachent eux mêmes ou ils vont avec le jeu.

Wait & see.
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Moor le 10 juillet 2020 à 21:14:07
On a des infos sur le prix des abo's pour le coup ?
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 10 juillet 2020 à 21:38:29
Il n’y a pas d’abonnement pour new world ! Tu achète le jeu et c’est tout.

Cela devaient être le cas mais ils se sont raviser.
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 10 juillet 2020 à 21:41:03
Sortie du jeu repousser au printemps 2021 ! Je suis dégoûter.

Bêta fermée du 23 juillet repousser au 25 août uniquement pour les personnes inscrite et les précommande ...

C’est du grand n’importe quoi
Titre: Re : Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 10 juillet 2020 à 21:43:55
Salut,

Je suis le jeu depuis un moment et j'ai vraiment peur de ce que ça va donner, le jeu est plein de RNG (craft etc) et surtout il n'y a pas de pve instancié pour le moment.

Le principe semblait bon mais sur qu'ils sachent eux mêmes ou ils vont avec le jeu.

Wait & see.

C’est la raison principale évoquée lors de l’annonce de report du jeu ( le contenu pve) pour te rassurer, le système d’instance est bien prévu par les développeur mais cela devait arriver plus tard avec une dlc  gratuite.

De quoi penser que ce sera disponible dès la sortie du jeu du coup...
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 10 juillet 2020 à 21:47:53
Message des développeurs :

Notre sortie prévue pour le 25 août approchant, nous avons examiné notre liste de fonctionnalités et pris en compte ce que les joueurs de l’alpha avaient à nous dire sur les éléments qu’ils avaient appréciés (ou non !) dans la version du jeu actuelle. Nous sommes très reconnaissants envers tous les testeurs alpha pour leur soutien et leurs suggestions. Qu’ils aient passé des milliers d’heures dans le jeu ou juste testé quelques parties de ce dernier, chaque retour nous est précieux.
Je suis fier du travail fourni par notre équipe jusqu’ici. Le jeu est prêt à être lancé, avec les fonctionnalités initialement prévues pour sa sortie. Nous avons également élaboré une liste de fonctionnalités que nous pensions commencer à développer une fois le jeu live, comme c’est souvent le cas dans un MMO. Lorsque nous nous sommes penchés sur les retours dont nos testeurs alpha nous ont fait part ces derniers mois, nous nous sommes rendu compte que les joueurs aimaient notre jeu et souhaitaient plus de contenu. Nous aimerions particulièrement nous assurer que nos joueurs les plus impliqués ne manquent pas d’expériences « middle game » et « end game » au fil de leurs aventures en Aeternum. Nous voulons que les joueurs aient la possibilité de s'immerger totalement dans notre jeu. De plus, nous souhaitons qu'ils aient confiance en la qualité du travail de notre studio et la jouabilité de New World sur le long terme. Pour cela, nous devons prendre le temps d’arriver au résultat voulu avant de lancer le jeu.
Par conséquent, nous avons décidé de repousser notre date de sortie au printemps 2021, ce qui implique également le report de la bêta fermée. Soyez certains que cette décision n’a pas été facile à prendre et que nous souhaitons vous donner accès au jeu aussi vite et dans les meilleures conditions que possible, avec en prime des éléments supplémentaires qui amélioreront votre expérience.
Le jeu sur lequel nous travaillons nous tient particulièrement à cœur et nous souhaitons le partager avec une audience plus large avant de prendre le temps d’y ajouter des fonctionnalités et du contenu. Aussi, pour remercier notre communauté, nous proposerons spécialement aux personnes inscrites à la bêta, à ceux qui ont précommandé le jeu, ainsi qu’à nos testeurs alpha (merci à eux !) un accès total au jeu (dans son état actuel) pour une durée limitée, à partir du 25 août. Les personnes éligibles recevront un e-mail indiquant la marche à suivre. Nous espérons réellement que vous trouverez le jeu aussi prometteur que nous et que vous comprendrez pourquoi nous souhaitons prendre le temps de peaufiner cette expérience afin d’en faire la meilleure possible dès sa sortie.
- Rich Lawrence, Studio Director
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Biou35 le 11 juillet 2020 à 10:03:17
En espérant qu'on pourra tous jouer au jeu le 25 Aout ...
Titre: Re : Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 11 juillet 2020 à 10:37:41
En espérant qu'on pourra tous jouer au jeu le 25 Aout ...

si tu t'es inscrit à la beta ou que tu as préco le jeu, tu y aura accès obligatoirement.
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Biou35 le 11 juillet 2020 à 10:48:36
 ;)+
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Guetskyl le 11 juillet 2020 à 10:51:54
C'est le coup dur *chiale*
Mais si le jeu sortira complet en 2021 alors l'attente sera justifiée !
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Jideh le 11 juillet 2020 à 13:13:44
10 mois d'attente après une bêta... ça pique.
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Moor le 12 juillet 2020 à 18:16:19
J'aurai le temps de saigner cyberpunk 4x avant de jouer à New World haha !  : *sourireforcé*
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: ADDelete le 25 juillet 2020 à 14:58:59
Alors j’étais plutôt hypé jusqu’au lancement d’une vidéo posté sur leur chaîne Youtube ! C’est quoi cet amateurisme? ;D
Titre: Re : Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 25 juillet 2020 à 15:18:38
Alors j’étais plutôt hypé jusqu’au lancement d’une vidéo posté sur leur chaîne Youtube ! C’est quoi cet amateurisme? ;D

De quelle vidéo parle tu ?
Titre: Re : Re : Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: ketticken le 29 juillet 2020 à 04:54:20
Salut,

Je suis le jeu depuis un moment et j'ai vraiment peur de ce que ça va donner, le jeu est plein de RNG (craft etc) et surtout il n'y a pas de pve instancié pour le moment.

Le principe semblait bon mais sur qu'ils sachent eux mêmes ou ils vont avec le jeu.

Wait & see.

C’est la raison principale évoquée lors de l’annonce de report du jeu ( le contenu pve) pour te rassurer, le système d’instance est bien prévu par les développeur mais cela devait arriver plus tard avec une dlc  gratuite.

De quoi penser que ce sera disponible dès la sortie du jeu du coup...

Franchement avec le délais qu'ils viennent d'ajouter il y aura ashes of creation dans les meme eaux qui me semble bien plus prometteur
Titre: New world
Posté par: Benzo le 03 août 2020 à 20:01:32
bonjour a tous,

ce weekend a eu lieu un test stress serveur américain et j'ai pu tester le jeu que 25 petites heures oui car j'ai adoré.Malheureusement je n'ai pas d'image a vous montrer étant donner que le test c'est fait sous NDA par contre si ça t'intéresse on peut en parler sur TS si tu veux des infos ou autres choses tu me poke avec un message newword ou tu vient me voir directement est on parle du jeu.
pour info il y avait rasta, biou et guet qui on test le jeu aussi.

la biz
Titre: Re : New world
Posté par: Rasta le 05 août 2020 à 12:27:50
Bonjour à tous !

Suite au stress test du weekend dernier, je vais vous faire part de mon ressenti sur cette petite aventure.
Attention, ce test étant sous NDA je ne vais pas pouvoir rentrer dans les détails.

1/ Le départ

Sa y est, il est installé, il est 23h, ça commence, je lance le jeu.

J'arrive donc sur le menu principal qui je dois le dire est plutôt joli avec une musique de fond très appréciable et tout à fait dans le thème.

En arrivant sur la page de sélection du serveur, on constate ce qu'on nous avait dit : il n'y a que des serveur US. Au vu de ma connexion, j'ai eu peur...

La liste comporte 4 serveurs disponible a l'ouverture du test pour une dizaine à sa fermeture. Heureusement car dans les premier instant du test je me suis retrouvé à la 15000ème position dans la liste d'attente. La dernière fois que j'ai vu cela, c'était à la sortie officiel de WoW classic. Ce qui veut dire que le nombre de joueurs était conséquent pour ce simple stress test. Rassurant quand au nombre de futur joueurs potentiels.

2/ Le Lancement

C'est bon je suis enfin connecté. C'est partie, parlons du jeu.

On est tout de suite plongé dans l'ambiance et dès nos premier pas sur le jeu on voit tout de suite que les graphisme n'ont pas été mit de coter par les développeur. Woaw les décors sont magnifique, les forêt riche et magnifique ( Eh les gars !!! y'a un dindons la bas ! ), les villages dans le style médieval plein de couleur très plaisant. En bref vraiment très beau même si on constate quelque chose non fini comme l'eau.

3/ Quêtes, Pnj, Mécaniques et animations

C'est partie pour le leveling et les séries de quêtes. Au fil des heures passé sur le jeu, on se rend compte d'une légère redondance dans les objectifs de quêtes et de la façon de les obtenir. Il va falloir profiter de cette rallonge avant la sortie pour les diversifier un peu. Le point positif à ce niveau la, est la possibilité d'effectuer diverse quêtes annexe ( à côter de la quêtes principale) comme des quêtes de faction et de colonie. Et heureusement. Les métiers font aussi partie de l'aventure et il faut un petit moment pour en comprendre tout le fonctionnement. Cela promet pas mal d'heure de jeu supplémentaire pour tout voir.

Les Pnj sont plutôt pas mal. Les ennemis que nous avons à affronter se défende plutôt bien et certain nous donne du fil à retordre. Et oui je suis mort plusieurs fois mais l'abondance de joueur nous facilitais la tâche par moment. Nul doute que si nous commençons le jeu 3 mois après tout le monde, l'expérience risque de ce compliquer un peu. Rien de plus à dire sur les pnj. Vraiment pas mal.

Concernant les mécaniques de combats, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. On a un peu l'impression de se retrouver dans For Honor mais sans le focus sur le joueurs. N'importe quel attaque peu être esquiver ce qui veut dire que même si vous avez en Pvp un adversaire lvl40 (qui aura forcement des avantages comme de meilleurs arme, plus de PV etc..) alors que vous êtes lvl20 vous pouvez vous en sortir (si vous maîtriser bien le jeu des attaques et des esquive) même si cela s’avérera très compliquer.
Les animations et les effets pour les attaque sont très diversifier et pour certaine complètement badass !!! ( Home run !!! ).

4/ La guerre

J'ai eu la chance le dernier soir du test d'avoir été sélectionner pour participer à l'évènement guerre.

Le principe : PvP 50 Vs 50 permettant à la faction qui à affaibli le territoire d'une autre faction de déclarer la guerre et ainsi de tenter de recupérer le territoire. Cela se déroule au fort du térritoire.

Je ne détaillerais pas les fonctionnalité #NDA mais ce que je peut vous dire c'est que j'ai prit un plaisir immense. C'est une vrai guerre !!!

1 - Capturer 3 points à l'extérieur des remparts. 2 - Faire sauter la porte du fort 3 - capturer le point du fort.

en entendants les balles, les flèches fusé à mes oreilles les explosions, le bruits des lames des combats qui se déroulais tout autour de moi j'avais vraiment l'impression d'être en guerre !!! et ça c'est vraiment ce que les joueurs recherchais dans ce type d’événement. Je pense m'être plutôt bien débrouille même si nous étions les attaquants et que nous ne somme pas parvenu à passer l'étape 1. La défense à plus de chance si elle est bien organisé de s'en sortir. Ce que je trouve logique.

Voila ! je pense ne rien avoir oublié et ne pas en avoir trop dit non plus. Si vous avez des questions auxquels je peut répondre n'hésitez pas.

5/ Resultat du stress test selon moi

Très convaincant. J'ai vraiment envie d'en voir encore plus  !!! et je n'ai pratiquement pas eu de lag sur les serveur US ! même pendant la guerre je n'ai pas ressenti la moindre gène ! Hâte de jouer sur les serveurs EU


RaSta
Titre: Re : New world
Posté par: Biou35 le 05 août 2020 à 12:54:33
Bon résumé  ;)+

C'est pas forcément mon type de jeu à la base mais je dois avouer que c'est assez addictif et qu'on voit pas le temps passer !

Une bonne surprise pour moi  :clapclap:
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Ephis le 05 août 2020 à 14:20:13
Je remet dans le sujet existant.
Merci pour les retour du stresstest ;)+
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Guetskyl le 05 août 2020 à 19:51:48
Ayant pu tester le stress test pendant 3-4 heures je dois avouer que je suis hypé par le jeu :clapclap:
De plus je rejoins l'avis de Rasta ! ;)+
Vivement la bêta fermé fin Août pour découvrir de nouvelles choses sur le jeu !
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Lakrimo- le 06 août 2020 à 01:08:19
Vivement qu'on puissent voire des gamplay :)
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Chris le 23 août 2020 à 08:44:12
Salut  8)

Avant-première du 25 août au 5 septembre.

Plus de NDA , donc surement beaucoup de vidéos youtube et stream twitch à prévoir.

Vérifiez vos boites mail , des invitations seront envoyer au fur et à mesure  ;)

https://newworld.jeuxonline.info/actualite/58372/mmorpg-new-world-prepare-avant-premiere-invitera-joueurs-vagues

Chris  8)


Titre: Re : Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 23 août 2020 à 11:14:04
Salut  8)

Avant-première du 25 août au 5 septembre.

Plus de NDA , donc surement beaucoup de vidéos youtube et stream twitch à prévoir.

Vérifiez vos boites mail , des invitations seront envoyer au fur et à mesure  ;)

https://newworld.jeuxonline.info/actualite/58372/mmorpg-new-world-prepare-avant-premiere-invitera-joueurs-vagues

Chris  8)

Chris  8)

Salut Chris !!!

Nous sommes prêt pour cette avant première !!!!

Nous allons vous fournir tout ce dont tu viens de parler !!

Stream, vidéo montage etc !!!

Nous allons enfin pouvoir vous montrer ce qu’est New world !!

Soyez prêt !
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: 0Connors le 23 août 2020 à 12:52:11
Salut les gars,

Super nouvelles, hâte de voir le rendu !

Dans l'hypothèse où un section New World ouvre tu nous rejoindra Chris ?

A bientôt,
Titre: Re : Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Chris le 23 août 2020 à 23:28:05
Salut les gars,

Super nouvelles, hâte de voir le rendu !

Dans l'hypothèse où un section New World ouvre tu nous rejoindra Chris ?

A bientôt,

Salut , 0Connors

Je vais deja voir comment new world va évoluer dans le temps , pour l'instant il reste beaucoup de travail. ( J'ai accès à l'alpha depuis quelques mois )
Mais si une section ouvre , avec assez d'empafés motivés pourquoi pas  ;) a 5 ont ne fera rien sur new world ou alors se faire rouler dessus.

Chris  8)
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Benzo le 27 août 2020 à 20:36:58
Salut a tous je serais en live ce soir sur twitch Benzo17fr
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Chris le 01 septembre 2020 à 14:04:18
On arrive vers la fin de l'avant-première de new world  :-(

Après plus de 50h de jeu , dans l'ensemble c'est plutôt moyen pour l'instant  :D000

Chris  8)

Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: BuldoZ le 01 septembre 2020 à 15:10:13
On arrive vers la fin de l'avant-première de new world  :-(

Après plus de 50h de jeu , dans l'ensemble c'est plutôt moyen pour l'instant  :D000

Chris  8)



Salut,

Tu pourrais développé ? ça m’intéresse n'ayant pas eu le temps de jouer

Merci :)
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: 0Connors le 01 septembre 2020 à 15:16:53
Salut les gars,

Je n'ai pas joué très très longtemps, je dois être Niveau 5 dans le jeu mais j'avoue avoir du mal à m'accrocher à l'ambiance et au thème, le son n'était pas fini et les problème de "dictionnaire" (Pas de texte de quête ou sur des boutons) ici et là, n'aide pas non plus à me plonger dedans.

Je trouve que le départ n'étant pas scénarisé ou très très peu, les quêtes aller-retour pour nous faire découvrir toutes les facettes du jeu sont un peu fades limite protocolaire. Alors que d'autres MMORPG ont tendances à justement mettre l'accent sur ce point pour te faire "pénétrer" l'univers du jeu et comprendre l'histoire de ton personnage. Conséquence, tu te sens être un vieux pélos qui gambade un peu partout et qui fait des quêtes parce qu'un mec tout en armure t'attend de nul part au coin d'un feu juste pour t'enseigner plein de chose.... Bref pour moi ça commence mal, mais comme on le dit, il ne faut pas juger un livre par sa couverture et cette phase d’apprentissage n'est qu'un détail, si le contenu du jeu suis PVP et PVE c'est clairement le end game qui fait la qualité d'un MMO, mais quand même pour ma part faut me forcer un peu.

A voir pour la suite,
Titre: Re : Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Rasta le 01 septembre 2020 à 15:25:32
On arrive vers la fin de l'avant-première de new world  :-(

Après plus de 50h de jeu , dans l'ensemble c'est plutôt moyen pour l'instant  :D000

Chris  8)

Salut Chris

Moyen à quelle niveau ?

Je le trouve au contraire assez complet ! il faut un bon moment avant de faire le tour de ses possibilité actuel. Je parle pour un joueur comme moi qui ne peut pas passer beaucoup de temps par jour sur les jeux (2 / 3 heures pas jour maintenant que les vacances sont fini ). De plus je trouve le système de compagnie, colonie, gouverneur très intéressants et le pvp 50Vs50 (guerre ) excellent et qu'au début de ses possibilité !

je suis actuellement niv 28 avec 30h de jeu

Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Chris le 01 septembre 2020 à 17:27:59
Pour résumer , car il y a tellement de choses à dire sur new world  xD

- Quêtes très répétitives " tués X mobs et ouvrir X coffres en boucle " tout le long du leveling  *palichon*

- Bestiaire est très peu varié juste le lvl des mobs qui change , avec un IA très simpliste ( un tout droit  )
Même les élites ou world boss ont très peut de paternes. ( pas de challenge )

- Type d'armes pas assez variez avec très peut de spécialisation , donc difficile de construire un build pour se démarquer. ( on croise souvent les même build selon si on est distant , cac , mage ou heal  )

- Le combat se résume a spam 3 touches en boucle après chaque CD.

- Le pvp déséquilibre en gros tu gagnes un combat selon ton lvl et le nombres. ( No skill )

- Même en 50vs50 ( prise de fort ou de drapeaux ) il y a des combats ou on two short un joueur a l'arc car il a 20 lvl de moins  *jairienfait* beaucoup de joueurs utilise la baton de heal pour se TP et non pas heal.
En gros l'équipe qui gagne dans 99% des cas c'est l'équipe qui à les joueurs avec les plus gros lvl.

- Pour mois c'est les plus gros points noir , mais il y en d'autres moins impactant.

- Les bases sont là , mais il reste beaucoup de travail pour obtenir un MMO digne de se nom.

PS: Cela reste que mon avis  ;) Nous n'avons peut être pas les même attentes.
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: BuldoZ le 03 septembre 2020 à 09:52:15
Et sur un 50vs50 avec que des levels max, tu penses pas que la stratégie et le skill rentre en ligne de compte ?
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Chris le 03 septembre 2020 à 10:50:47
Salut Buldoz

Plutôt la stratégie de groupe , cohésion et un peu le skill.

Le stuff peut rentrée aussi en compte.

C'est pas un jeu qui demande un gros skill , le gameplay est plutôt casual.

Cela se joue plus sur les placements et le timing  ;)

Chris  8)
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Guetskyl le 07 septembre 2020 à 09:49:50
Maintenant que la preview est terminé je vais vous donner mon avis actuel sur le jeu.
Pour info, j'ai joué environ 27-28 heures et j'ai atteint le niveau 30.

Points positifs :
 - Les graphismes sont très agréables et les environnements sont variés (forêts, plages, marécages, plaines, etc.).
 - Les crafts sont variés et on peut vite y passer des heures afin d'obtenir des loots intéressants qui permettront de faire la différence lors des combats (pve ou pvp).
 - Il y a de nombreux métiers (menuisier, forgeron, cuisinier, etc.) qui permettent de varier les farmes (bois, pierre, fer, etc.) et les crafts.
 - L'achat d'une maison que l'on peut décorer et qui permet une téléportation rapide (attention tout de même au délai entre les tp).
 - Les combats pour détruire les portails d'Altérations.

Points négatifs :
 - Les missions sont beaucoup trop répétitives ! (se rendre dans une zone, tuer des ennemis, récupérer des objets dans des coffres).
 - Un manque cruel de cinématique et de scénario permettant de "s'immerger" dans le jeu et d'avoir un réel but.
 - La réalisation de certaines quêtes et les portails d'altérations permettent de récupérer des loots beaucoup plus intéressants que de les crafter. Pour ma part, cela enlève une partie de l’intérêt du craft. (Par exemple, j'ai pu obtenir mes meilleurs loots en farmant 3-4 heures des portails d'Altérations).
 - Le simple fait de courir sans s'arrêter permet de fuir les combats.

Conclusion :
Le jeu est encore en phase de développement mais je dois l'avouer que mon ressenti sur le jeu est mitigé. La hype est un peu redescendue ...
De nombreux points vont encore devoir être améliorés et développés (missions, loots des missions et des portails par rapport au craft, le scénario, etc.).
Cependant des éléments sont encourageants et me font espérer que le jeu sera très bon à sa sortie (prévue pour le moment en printemps 2021).
Depuis le début, les développeurs sont très proches de la communauté et ils sont à l'écoute des critiques. J'espère que les remarques négatives ou à améliorer ciblés par la communauté seront entendus et prises en compte dans la suite du développement. Enfin concernant le scénario et les cinématiques, j'ai l'espoir que nous en aurons plus dans la version définitive du jeu !

Actuellement, je lui mettrai une note de 12/20.

Nb : Je n'ai malheureusement pas pu participer aux batailles 50 vs 50. Par conséquent, je ne peux pas m'exprimer sur ce point.

(http://www.pafteam.com/forum/uploads/member_2329/1599468054.gif)
Titre: Re : [New World] Le MMORPG d'Amazon
Posté par: Biou35 le 07 septembre 2020 à 11:05:33
 ;)+