Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [COMPET] Six Invitational 2018  (Lu 308 fois)

Hors ligne Yacid

• Caporal
  • *
[COMPET] Six Invitational 2018
« le: 11 février 2018 à 02:02:03 »
Bonjour/bonsoir messieurs/mesdames comment/pourquoi allez vous?

Voilà voilà, le Six Invitational (compétition R6S annuelle la plus attendue, celle ci particulièrement étant la plus grande jamais organisée par Ubisoft) approchant à grand pas -dans 3 jours précisément- et en palpant les engouements ici et là parmi nous, je me disais que ça pourrait être plutôt chouette d'ouvrir un grand topic où l'on pourrait se partager toutes les infos... débattre, supporter (les joueurs, les casteurs pour certains/certaines  *amour3* :o)) ), s'exclamer, s'égosiller sur les nombreuses péripéties à venir, pleurer nos morts pour les plus fervents ou chauvins d'entre nous.

Bref plutôt que se faire tourner le fil chacun de notre côté via steam, fb ou ts on pourrait aussi le partager pour tout le monde et faire vivre un peu notre petite section, non?  ^^
En somme vivre l'événement sur le forum, les fesses sur le canap/siege/licorne entre nous bien au chaud ^^^^  :)

Parce qu'entre nous justement j'avoue être encore plus hypé par ce Six et l'envolée de la scène e-sport que par l'opération chimera en elle même

Rentrons donc dans le vif du sujet avec l'annonce des toutes premières rencontres (et pas des moindres, sur le papier pas une seule qui s'annonce ennuyante)

Les français Supremacy rencontrent Counter Logic Gaming, le hasard fais bien les choses car ces deux équipes se sont déjà rencontrées au six sur...  Xbox (oui, toutes les deux on fait la transition et désormais au top niveau, comme quoi...) !
Le roaster de CLG, à l'époque sous les couleurs D'Elevate, est -comme Supremacy- resté quasiment inchangé (très rare en PL) et avait remporté le Six Invitational après avoir arraché une 3ème map face au SY en demi finale ;  autant dire que l'enjeu psychologique sera féroce içi!   :geek:

Les autres porteurs de la baguette, les Vitality, repêchés par le vote communautaire (face à toute la communauté brésilienne ce qui avait provoqué une brève polémique internationale   ^^^^ ) après une saison pauvre en performances et donc en qualité d'outsiders sur cette compétitions, rencontrent... PENTA Sports! triples champions du monde et renforcés par l'arrivée d'un des meilleurs joueurs au monde : le finlandais SHA77E! Mais si leur chance est objectivement faible nul doute qu'ils sauront proposer du beau jeu, les mettre en danger, peut-être arracher une map et qui sait si les planètes s'alignent...  *sourireforcé*

(On notera la présence au cast de SixQUatre éhéhé :) ancien champion du monde avec les Yunktis en y1s2 il me semble et le youtubeur/streaming le plus intéressant que j'ai pu voir, ce mec est une mine de bons conseils et vous verrez beaucoup plus dans l'analyse et réactif que fufu...)

Voici aussi, pour rappel, la liste de toutes les équipes en lice pour le titre ainsi que leur groupe.
Je vais ensuite également, pour tous ceux qui n'ont pas suivi les innombrables transferts/départs/changements de structure etc et ne comprennent plus grand chose à tout ce bord** (beep stridant en continu), akiékikiékoi faire un petit recap des roasters actuels, afin d'aborder la compétition les idées claires :)

!!!
EQUIPES

at = anciennement

PENTA SPORTS :
Pengu
jOONAS
Goga (at Gbots)
Fabian
SHA77E (at ENCE)

EVIL GENIUSES :
Canadian (at Continiuum, Orbit)
Necrox (at Continiuum)
nvK (at Continiuum)
BC (at Continiuum)
Yung (at Continiuum, Orbit)

1UP ESPORTS :
Vale
ripz
PARAA
Hungry

KS (at PENTA)

VITALITY :
Panix (at PDucks)
Enemy (at PDucks)
RevaN
risze (at ePunks)
Hansen (at Epsilon)

TEAM LIQUID :
nesk (at BRK, Black Dragons)
yuuk (at BRK, Black Dragons)
ziG (at BRK, Black Dragons)
Bullet1 (at BRK, Black Dragons)
xS3xyCake (at NoX)

BLACK DRAGONS :
Kamikaze
Psycho
pzd
julio (at BRK)
wag (at Pain)

ROOM FACTORY :
PWN3F
Shockwave
REDGROOVE
ShepparD
JoyStiCK

SUPREMACY :
BiBoo
RaFaLe
ZephiR
Spark

BriD (at Lucky7)

MINDFREAK :
Acez
Magnet
Lusty
Kngz
RizRaz

COUNTER LOGIC GAMING
Skys (at Elevate (xbox))
England (at Elevate (xbox))
Geoolicious (at Elevate (xbox))
LaXInG (at Elevate (xbox))
Shuttle (at Elevate (xbox))

ROGUE :
Avian (at Vertical Gaming, Era)
Ecl9pse (at Vertical Gaming)
Slashug (at Vertical Gaming, Continiuum, Era)
Bryan
Easilyy
(at 1nfamous, Vertical Gaming)

EINS :
ShiN
prototype_1z
SuzuC
Aroer1na
Papilia

YeaH! Gaming :
yoona
Revo1Tz
gCR
SpawNsss
fk1

FAZE CLAN :
Astro (at FONTT)
Gohan (at FONTT)
HSnamuringa (at FONTT)
mav (at FONTT)
cameram4n (at FONTT)

ENCE :
Willkey
Bounssi
Kantoraketti
Pannari
ProtaX
  ???

ET ENFIN (comptez plus sur moi pour de la mise en page  *dev* )

Le programme, tout de même, de tout l'événement

Voilà j'espère ne pas être au mauvais endroit, de base je pouvais pas poster sur actualité, mais finalement vu que ça s'encre plutôt dans une discussion j'imagine que c'est pas trop mal dans la taverne  :)

Est-ce que vous aussi regardez le 13 sur le calendrier avec impatience ou suis je a côté de la plaque en créant ce topic ?  :p

Quelles sont les équipes que vous attendez au tournant, que vous supportez?

vos pronostics?

J'imaginais aussi qu'on puisse se faire une session SIX sur le ts et regarder des matchs en live (dites moi si je pars trop loin   xD' )

« Modifié: 11 février 2018 à 09:54:13 par Saïmiri »
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Yacid

• Caporal
  • *
Re : Six Invitational 2018
« Réponse #1 le: 11 février 2018 à 02:48:20 »
Ops pardon golden j'ai supprimé ton message en supprimant le doublon (yé sui encore un poco noviché con el forum).
Moi aussi je suis derrière les V :) j'aime beaucoup leur teamplay et leur roaster qui bouge pas trop on sent que ce sont de vrais mates après ils tombent dans le groupe le plus difficile sur le papier ça va être compliqué de sortir de la poule. ils se tapent les deux favoris quoi  *sourireforcé* malgré ça je pense que dans un bon jour ils peuvent renverser a peu près n'importe qui. Et pour le coup je prefère aussi le jeu des supremacy leurs exécutions sont tellements impressionnantes, leur chasses aux roamers/insertion chirurgicale, ils ont vraiment leur patte je pense qu'ils peuvent aller très loin sur ce six, j'espère en tout cas golabaguette ^^

« Réponse #2 le: 11 février 2018 à 02:57:21 »
Pas de soucis pour l'erreur tkt !
Bien joué la maj du poste !
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne Kozak

« Réponse #3 le: 11 février 2018 à 07:44:24 »
Pas mal le poste après c'est dommage ça commence mardi je pourrai pas voit supremacy mais pour moi niveau prono

Supremacy ou team liquid anciennement continium

« Réponse #4 le: 11 février 2018 à 09:47:06 »
Superbe article!

Je te mets ça dans les actus! :)

Y a-t-il un moyen de pur les matches en rediffusion et si oui, où? (Oui je n'y connais rien xD)

A savoir que ce sera les premiers matches de pro que j'ai envie de regarder (sauf que je pourrai pas en direct).
  • Jeu d'origine : League Of Legends
#Failmiri
#Oeil de Sauron

- I'm a bot without A.I. -

Hors ligne PaF-PapyBob

• Empafé-né
  • 1St Lieutenant
  • *
  • Breizh Da Viken ! Scribe Rainbow Six Siege
    • BreizhRC (Modélisme)
Re : [COMPET] Six Invitational 2018
« Réponse #5 le: 11 février 2018 à 11:38:35 »
Super article !
Bien expliqué, avec des images et très intuitif  ;)+ :) Félicitation

Cependant oui il y a toujours un MAIS  j'aurai juste aimer être au courant de cela car j'était juste en préparation d'un article sur la PL et le Six pour mardi prochain, je me suis fait coupé l'herbe sous le pied si je puis dire !

Mis à part ça, Je suis très intriguer par l'échange de KS par Sha77e dans les Penta, si ils ont une bonne cohésion ils vont être imbattable !
J'espère juste que sa va pas être un handicap et que cela va les pentaliser.

Protax pour les Ence était leur coach, on va voir se que sa donne In-Game, et surtout si c'est lui le LIG  ;)
On notera également l'absence de KingGeorge pour les Rogue
Jeux : Rainbow Six Siège, ARK, Farming, Ski Region, CS:GO, Spintires, GTA V, PC Simulator.

- Si quelqu'un te jette une pierre, jette lui une fleur mais n'oublie pas le pot qui va avec !
- Je préfère laisser les autres avoir tort plutôt qu'avoir toujours raison !
- Streamer Twitch débutant

Hors ligne Yacid

• Caporal
  • *
« Réponse #6 le: 11 février 2018 à 16:09:40 »
 *maiseuhpk?* excuse moi papy. comme tu dis c'était intuitif j'ai fais ça sous le coup de la hype des annonces de matchs et j'ai pas vraiment pensé à ça me disant que j'allais justement t'alléger en travail, et que ça pouvait servir d'intro à ce que tu pourrais vouloir faire, mais j'aurais du clairement t'en parler avant :s

Pour répondre à ta question Saï oui bien sur on peut revoir les matchs en rediffusion, aux même endroit qu'en direct live à savoir :

la moitié des matchs castés sur twitch par Scok et Fufu : https://www.twitch.tv/ubisoftfr et sur la chaine de Scok https://www.twitch.tv/videos/226955085
et l'autre moitié sur la chaine youtube officielle par SixQuatre et Fio http://www.youtube.com/channel/UC8U1Q3Dq3uLzd2sF2LhYZ9w/videos

Alors par contre Papy pour Protax j'ai mis un point d'interrogation car j'ai pas eu de news de remplacement de sha77e voilà tout  xD' et qu'il  a déjà joué en y1 mais j'espère pas pour eux étant tombé contre lui en ranked bon c'est qu'une ranked mais il avait vraiment pas l'air ouf en terme de skill:/

Et  très hate aussi de voir Sha77e aussi, ils ont échangé KS parce qu'ils étaient selon eux l'élément le plus faible en terme de communication et KS tombe dans la même poule qu'eux... à voir sa "revanche" xD' en sachant que selon Penta Sha77e "leur va comme un gant"  ^^ 

Petite news que j'ai oublié : VOY remplace Hansen chez les Vitality

Et Kozak pour Supremacy on fera l'effort de pas spoil les resultats :)

Hors ligne Yacid

• Caporal
  • *
« Réponse #7 le: 13 février 2018 à 18:00:30 »
Bon j'ai loupé penta - vitality, PREVENEZ en cas de spoil pls  !!!  je me rabats sur le match des EG. Yaura-t-il du monde a 21h pour suivre le match des SY? ^^