Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Gazette n°24 - 11/03/2018  (Lu 3127 fois)

Gazette n°24 - 11/03/2018
« le: 11 mars 2018 à 17:06:52 »



Après un long mois d'attente, voici enfin la 24ème édition de la Gazette par votre Rédacteur-en-chef !

Il est donc temps de vous donner quelques infos de la communauté

- Début de la période de test de Kozak en tant que Streamer

- Début de la période de test de Bekeno0 en tant que Streamer

- Début de la période de test de elGrincho en tant que Streamer

- Début de la période de test de Ephis en tant que Cameraman

- Début de la période de test de Naecros en tant que Journaliste Battlefield 1

- Début de période de test de RedKiller14000 en tant que Sous-officier League Of Legend

On les félicite pour les investissement et on leur souhaite bon courage

Un événement majeur s'est produit ce mois-ci !

AzZLuluu a réussi avec brio sa période de test en tant que Rédacteur-en-Chef (et celle de la modestie aussi ;) ) !

C'est pour cela que je voulais vous remercier pour tout vos retours positifs ou pas ;) pour m'aider à consolider mes Gazettes. Un gros merci à Saïmiri et Connors pour m'avoir fait confiance et m'avoir laissé ce poste. Merci à vous tous autant que vous êtes bande de pafioles !

Suite à un travail acharné des Administrateurs, pas mal de choses ont évolué ces dernières semaines.

  • 1. Lancement d'une campagne de recrutement

    Nous recrutons des Journalistes, des Streamers, des Cameramen et au moins un Graphiste.
    Intéressés? C'est par ici: Offres de recrutement
    Plus d'infos sur ces postes? C'est par ici: Chartes et règlements



Nous vous rappelons également qu'il existe un moyen de nous transmettre les coordonnées d'une personne à contacter en cas d'urgence vous concernant ici: Personnes à contacter en cas d'urgence.

Cette liste n'est visible QUE par les admins et ces informations ne seront en aucun cas divulguées à des tiers.




Merci à Bekeno0 et aux viewers des Streams pour leurs dons

Vous pouvez avoir un aperçu du compte des Empafés Ici.

Si vous souhaitez faire un don, cliquez sur l'Oncle Sam ;).
Si le montant de votre don s'élève à 50€ ou plus (en un seul versement), vous deviendrez "Héros des Empafés".


A votre bon coeur mes chers Empafés!



Ces informations pourraient vous intéresser:




Evolutions sur nos réseaux sociaux:
Nous avons actuellement 244 mentions "J'aime" sur notre page Facebook soit 2 "J'aime" supplémentaires par rapport au mois dernier.

Sur Twitter, nous sommes suivis par 111 personnes soit 7 followers de plus que le mois dernier.

Nous avons 631 abonnés sur Twitch soit 11 abonnés de plus que le mois dernier !

Quant à notre page Youtube, elle compte désormais 356 abonnés. 21 personnes nous ont rejoint ce mois-ci !



Vous pouvez vous rendre directement sur la section qui vous intéresse en cliquant sur un de ces liens ;):
Section Overwatch
Section Rainbow Six: Siege
Section League of Legends
Section Hearthstone
Section Battlefield
Rubrique des chiens écrasés




Bonjour à tous et bienvenue dans la partie OverWatch de la Gazette !

Ce mois-ci il y a eu pas mal de nouveautés du côté du jeu tout comme du côté de la section !

Au programme : Petit point sur l'OWL et sur les modifications de certains héros, Héros n°27 : Brigitte et pour finir, les nouveautés dans la section !


La saison 9 vient tout juste de débuter mais du côté de l'OverWatch League, c'est le début de l'étape 2 (21/02 > 24/03) !

Après le triomphe des London Spitfire en finale de l'étape 1 contre New-York Excelsior et Houston Outlaws, l'étape 2 de la saison régulière peut enfin commencer ! Le classement n'est pas réinitialisé ce qui classe nos généraux Baguettes Soon et Unkoe à la 4ème place avec Los Angeles Vialiant (11W/5L). Quant au sergent Poko, il se place à la 6ème place avec Philadelphia Fusion (9W/7L). Mais un nouveau lieutenant Baguette se joint à eux pour vaincre les vilains coréens, ancien joueur chez Rogue, connu pour son Soldier et considéré comme le meilleur Hitscan coréens exclus, vous avez trouvé ? Il s'agit d'AKM ! Notre lieutenant se retrouve dans l'équipe de Dallas Fuel à la 10ème position (5W/11L). Recruté pour être remplaçant, AKM a directement fait ses preuves et a pris la place de titulaire en brillant sur Soldier dès sa première partie ! Les supports, HarryHook et Custa, jouent principalement autour de lui ce qui lui a permis de s'asseoir tranquillement sur son trône et démolir ses adversaires !

Concernant les autres équipes, rien à signaler d'important, mis à part l'écrasante victoire des LA Gladiators contre leur voisin les Valiant 4 à 0 ainsi que la victoire 3 à 1 des Gladiators contre les London Spitfire, le coach des London Spitfire avait décidé de faire tourner son effectif ce qui n'a pas forcément tourné en leur faveur.

Maintenant on va parler joueurs. Chez Philadelphia Fusion, on a pu découvrir ces derniers jours, Eqo, le remplaçant de ShadowBurn. Il est israélien et est âgé de 18 ans, il n'a quasiment jamais joué dans une équipe professionnelle mais il a su montrer que lui aussi avait un Genji excellent qui pourrait rivaliser avec les meilleurs.

Une femme a rejoint l'OWL ! Il s'agit de la streameuse et désormais joueuse professionnelle Geguri ! Elle est coréenne et est âgé de 19 ans. Elle a commencé à streamer car elle a été accusée de Aimbot à cause de son 80% de winrate sur sa Zarya, elle a tout de suite démontrer que c'était seulement du skill et qu'elle avait un tracking monstrueux. Elle a rejoint les Shanghais Dragons placés à la 12ème position (0W/16L) en espérant qu'elle va pouvoir apporter sa première victoire à son équipe !


Dans les modifications de ce patch, ce qu'il faut principalement retenir, c'est l'énorme buff apporté à Sombra notamment sur les nouveaux effets de son hack :

- Le temps pour hack passe de 0.8 sec à 0.65 sec
- Genji et Hanzo ne peuvent plus grimper au mur
- Genji ne peut plus effectuer de double-saut
- Ange ne peut plus planer
- Pharrah ne peut plus utiliser son jetpack
- La musique de Lucio devient inefficace
- La propagation des balles de son arme est réduite de 10%
- Les packs de soins piratés ne donne plus de charge d'ulti à Sombra lorsqu'elle ou ses alliés les prennent

Mei et Doomfist ont reçu un équilibrage :

- Les dégâts des projectiles de Doomfist passent de 11 à 6 de dégats
- Le nombre de projectiles de Doomfist passe de 6 à 11
- La durée du slow du clic gauche de Mei passe de 1 sec à 1.5 sec (tant que l'ennemi n'est pas gelé)
- Les munitions consommées par son clic droit passe de 25 à 20

Le rework d'Hanzo a été annoncé :

- Les milles-flèches disparaissent au profit de "flèches de volley". Lorsque cette compétence est active, Hanzo peut tirer 3 flèches/sec mais ne possèdent que 6 flèches au total. Les dégâts des flèches (chargées au maximum) sont de 80.
- Une 3ème compétence va lui être donnée, une "flèche de mobilité". Tout comme son frère, c'est une sorte de double-saut mais son deuxième saut sera horizontal. Cette compétence aurait un faible cooldown.
- Ces deux nouvelles compétences peuvent être erronées, à prendre donc avec des pincettes.

L'équilibrage ou le rework de Torbjörn et Symmetra sont prévus.


Le héros n°27 a fait son apparition sur le PTR la semaine dernière !

Il s'agit de Brigitte Lindholm qui devient le 7ème héros soutien. Elle est suédoise et est âgée de 23 ans, elle est la fille du grand ingénieur en mécanique Torbjörn Lindholm et tout comme son père elle est devenue ingénieure en mécanique mais spécialisée dans les systèmes défensifs. Pour un aperçu détaillé de ses compétences et du personnage en général, je vous invite à cliquer ici


Notre chère officier Valkyrie a prévu un nouveau tournoi inter-PAF. Il se déroulera le lundi 2 avril à 14h. Tout le monde peut y participer en s'inscrivant sur le Calendrier multigaming donc venez nombreux !

Un tournoi OverWatch est aussi prévu pour la DreamHack pensez à vous inscrire sur le Calendrier de la DreamHack

Et pour terminer, Valkyrie organise chaque vendredi à 21h, une soirée intitulée "Un tir, un mort". C'est une soirée "Match à mort" donc c'est chacun pour sa poire et vous vous démerdez ! Venez vous entraînez pour la DreamHack, inscriptions sur le Calendrier multigaming.

Merci pour votre lecture attentive !

AzZLuluu




Hey Soldat !
L’état-major vient de nous donner de nouvelles informations sur votre prochaine mission !
J’ai besoin de vous et vous allez me faire des groupes de 3 et vous mettre en rang, je vous apporte le dossier de la nouvelle Opération qui s’intitule Chimera, en collaboration avec la Russie.

L'Opération Chimera


La Saison 2 de l’année 3 est enfin disponible, elle nous amène 2 nouveaux agents, qui prendront place en Attaque, ils se prénomment Lion et Finka, l’un vient de France et l’autre vient de Russie, ils sont tous deux experts en menace Chimique et bactériologique. Afin de détruire un mystérieux virus dans une petite ville du Nouveau-Mexique. Il s’agit de la mission de coopération «  OutBreak ».

Les agents :


Finka  est une agent spécialisée provenant de Russie, sa capacité est de distribuer des poussées d’adrénaline qui activent des nanobots fait de zinc dans le corps des attaquants, cela lui permet d’aider les agents blessés, de donner un boost de vie ( 20 HP ), mais aussi son cocktail permet aux agents de réduire le recul de l’arme et surtout de se mettre en visée beaucoup plus rapidement, elle possède 3 fois ce pouvoir. En gadget elle possède flash et explosif et c’est une 2 de vitesse et 2 de protection.


Lion  est un agent Français, ex-membre du GIGN, il a été en mission avec Twitch, c’est elle qui lui a fourni son outil spécial d’ailleurs. Il s’agit du EE-ONE-D, il sert à maintenir les zones de quarantaine en détectant les mouvements dans une zone, cela offre une vue d'ensemble sur les zones dangereuses ou sur le champ de bataille, son drone peut rester dans les airs pendant tout l’assaut mais n’a droit qu’à 3 scans. Il possède claymore et Flash et c’est un 2 de vitesse et 2 de protection.

Mission OutBreak


Une capsule spatiale s’est écrasée dans la ville de Truth or Consequences, au Nouveau-Mexique. Elle contenait un parasite extraterrestre qui a déclenché des mutations chez les habitants, le seul moyen de protéger le monde est la mise en quarantaine de la ville et d’infiltrer des agents pour y détruire la source du virus. Et vous allez être ces agents-là, le monde compte sur vous ! Le parasite s’adapte facilement et est très agressif, on dénombre 5 types de mutations. La mission OutBreak se déroulera du 6 mars au 3 avril sur 3 cartes différentes.


Voici les 5 types de mutations recensé jusqu’à présent :

Les écorcheurs :
Les écorcheurs sont les ennemis les plus communs et deviennent très résistants lorsque le parasite détecte une présence ennemie. Pour protéger son hôte, le parasite renforce son corps et le rend plus résistant aux blessures par balle. Ils tenteront de vous encercler et de vous prendre en tenaille. Prudence et discrétion sont de mise.

Les sapeurs :
Les sapeurs sont des bombes de proximitée qui peuvent tout faire exploser sur leur chemin. Ce sont des adversaires très agiles qui se lancent dans la mêlée et qui font des trous dans des murs indestructibles. Assurez-vous de ne jamais vous trouver près d'eux.

Les piegeuses :
Les piégeuses sont plus rares. Elles envoient des pointes de corail depuis le sol pour blesser et immobiliser leurs cibles. Les piégeuses sont toujours en mouvement et elles ne vous lâcheront pas. Faites attention lorsque vous portez le coup fatal : elles deviennent extrêmement dangereuses lorsqu'elles sont aux portes de la mort.

Les cogneurs :
Les cogneurs ne sont pas discrets. Le parasite renforce leur corps grâce à une peau extrêmement épaisse, ce qui les rend presque invulnérables aux blessures par balle. Ils peuvent également abattre les murs sans se faire aucun mal. La plupart des armes sont inefficaces contre eux, alors soyez prévenus ; leur objectif est de vous séparer de vos coéquipiers.

Les Alpha :
Les Alphas sont au sommet de la chaîne alimentaire de vos ennemis. Ils vous envoient des vagues d'ennemis plutôt que de vous affronter directement. Ils peuvent vous jeter des projectiles aveuglants, qui ne peuvent être contrés que par Finka et Doc. Cet adversaire est là pour mettre à l'épreuve votre capacité à communiquer avec votre équipe. Pour réussir, vous devez éliminer un nombre effarant d'ennemis tout en chassant l'Alpha. Envoyez-moi Alpha en MP


La coopération dans OutBreak est un facteur essentiel pour la réussite de la mission. Vous pourrez sélectionner les agents : Ash, Tachanka, Doc, Smoke, Buck, Kapkan, Glaz, Ying, Finka, Lion et la Recrue. Ils seront tous équipés en fonction c’est-à-dire une combinaison étanche, une lampe tactique sur les armes (que l’on peut allumer et éteindre pour plus de discrétion). Mettez des tactiques en place et affronter l’ennemi !


Trois niveaux et lieu de combat :

Hôtel
Dans Hôtel, vous êtes largués dans les rues de Truth or Consequences pour une opération d'infiltration. Vous devez entrer dans un vieil hôtel infesté d'ennemis. Selon nos informations, les parasites sont en train de créer un nid. Frayez-vous un chemin à travers de dangereuses fissures dans un décor kitsch rempli de vacanciers mécontents.

Hôpital
Hôpital vous offre une mission de sauvetage élaborée. L'otage se trouve au cœur d'un territoire infesté d'ennemis. Les couloirs sombres et étroits sont propices aux combats rapprochés. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle. Le docteur piégé à l'intérieur de l'hôpital est peut-être la clé qui mettra fin à l'épidémie.

Décharge
Nos dernières informations mènent à une propriété privée située en périphérie de Truth or Consequences. Décharge est un niveau ouvert en extérieur avec des obstacles uniques qui vous rendront vulnérables, votre équipe et vous. Tenez fermement vos positions alors que des vagues d'ennemis essaient de protéger le cœur de l'infection.

Une collection OutBreak


Une collection de 50 objets de classe rare, épique et légendaire sera disponible avec aucun doublon possible ! En vous connectant à l’évènement vous obtiendrez 4 packs, vous pouvez en avoir 10 de plus avec l’Edition Gold, et complète de Rainbow.

Uniforme d'élite pour Ash


Et oui vous l’attendiez avec impatience !
Voici l’uniforme d’Elite pour ASH, distribuer gratuitement !

2 skins de Saison


Voici les deux Skins disponibles pour la saison 1 avec l’opération chimera.

Équilibrage des Agents


Ela va être encore NERF !
Elle va perdre ses grenades à percussion au profil d’un bouclier et avoir un recul encore plus farfelu et elle va perdre en dégâts sur le scorpion :


Blitz va être BUFF (trop buff ?)
Ubisoft a remarqué que depuis son buff de pouvoir sprinter avec le bouclier devant, il était beaucoup plus souvent sélectionner en partie, c’est pourquoi ils ont décidé de le passer en 2 de vitesse et 2 de protection. Espérons que cela ne va pas faire ragequit trop de joueurs……

PapyBob, Journaliste R6



Bonjour à tous !

Bienvenue sur la partie League Of Legend de la Gazette !


Ce mois-ci : Kai'sa nouveau champion (réalisé par Jojo), le PAFinder (réalisé par Miahou) et deux interviews !

Pour rappel, la section LoL recherche toujours un journaliste pour animer la partie "Actualités" du forum ainsi que rédiger la partie dédiée à la section dans la Gazette. De ce fait, ce condensé d'articles a été réalisé par DemoniaK Jojo, Miahou et mis en page par AzZLuluu. Si vous êtes interréssé, veuillez contacter Saïmiri et/ou AzZLuluu par MP.

Kai'sa, un Adc pas comme les autres...







Pour survivre parmi des prédateurs, Kai'Sa est devenue l'une d'eux. Isolée sans espoir de secours pendant des années, Kai'Sa a survécu grâce à sa force de volonté et à une seconde peau symbiotique, qui est en réalité une créature du Néant. Aujourd'hui, la Fille du Néant revient en prédatrice, déchirée entre deux mondes : celui qui l'a vue naître et celui qui l'a vue grandir.


Le 140ème champion de League of Legends a finalement été dévoilé.
Son nom est Kai'Sa, et c'est un humain qui a été pris au piège dans le Néant pendant des années. Elle a survécu avec peine en s'implantant la peau symbiotique d'une créature du Néant, ce qui en fait un chasseur à moitié humain, moitié Néant.

Se rapprochant d'autres personnages en terme d'univers, en effet, Kai'Sa n'est pas le seul hybride humain-vide dans le jeu, mais elle est la première à adopter un nom issu du Void.
Kassadin est le résultat d'un humain qui a été fusionné avec le Néant alors que Malzahar est un humain qui a été doté de ses pouvoirs.

Pour ce qui est de son arrivée, on la prévoit pour le patch 8.5 sur le PBE si on suit la logique de déroulement utilisée par Riot jusqu'à présent c'est à dire une arrivée pour le 7 mars.










      COMPÉTENCE PASSIVE : SECONDE PEAU



Substance caustique :
Les attaques de base de Kai'Sa appliquent un effet Plasma sur les ennemis, infligeant de plus en plus de dégâts magiques supplémentaires. Après quelques attaques successives, le Plasma éclate et inflige des dégâts selon les PV manquants de la cible.
Les effets immobilisants des alliés proches appliquent des effets Plasma.

Arme vivante :
Le symbiote de Kai'Sa s'adapte à son style d'attaque. Il fait évoluer ses compétences en fonction des bonus permanents octroyés par les objets de la boutique et par les gains de niveau de Kai'Sa.




      A : PLUIE D'ICATHIA

Kai'Sa tire une volée de projectiles répartis également entre les ennemis proches. Les coups additionnels sur une même cible infligent un peu moins de dégâts.

Arme vivante :
Passé un certain montant de dégâts d'attaque supplémentaires, Pluie d'Icathia tire beaucoup plus de projectiles.




      Z : RAYON DU NÉANT

Kai'Sa tire un rayon d'énergie du Néant, révélant le premier ennemi touché, infligeant des dégâts magiques et appliquant des effets Plasma.

Arme vivante :
Passé un certain montant de puissance supplémentaire, Rayon du Néant inflige plus de dégâts et réduit partiellement son délai de récupération en touchant un champion.




      E : SURPRESSEUR

Kai'Sa charge son énergie, ce qui augmente brièvement sa vitesse de déplacement et l'empêche d'attaquer. Après la charge, Kai'Sa dégaine ses armes lourdes pour augmenter sa vitesse d'attaque pendant quelques secondes.
Les attaques de base réduisent le délai de récupération de Surpresseur.

Arme vivante :
Passé un certain montant de vitesse d'attaque supplémentaire, Surpresseur octroie une brève invisibilité totale pendant la charge.




      R : INSTINCT MEURTRIER

Kai'Sa effectue une ruée à grande vitesse et à longue portée jusqu'à un champion ennemi marqué par Plasma, s'entourant brièvement d'un bouclier absorbant les dégâts.








En tant que Kai'sa, vous vous devez d'être une menace omniprésente, particulièrement pour les personnages squishy.
La base du combos commence par le marquage avec le Z rayon du Néant. Il permet à la fois de détruire rapidement avec un dash permis par votre R comme il vous permet également de prendre une information comme le E de Ashe, les dégats en plus.
Une fois un ennemi isolé marqué, dashez avec votre R puis découpez tout avec le A pluie d'Icathia.
Pensez à rester à portée, pour cela l'utilisation du E surpresseur est intéressante mais c'est une canalisation qui bloque vos AA, attention à vos choix.


En teamfight, vous avez un rôle d'adc mais vous pouvez à tout moment aller détruire la backlane avec des dashs bien placés.
Extrêmement sensible aux contrôles et tout aussi fragile que d'autres Adc, à ceci prêt qu'elle n'a pas de réel moyen d'escape, je ne doute pas que Kai'sa sera appréciée chez les membres des Pafs tout autant pour sa courte distance que pour sa capacité de rush et de déplacement.
Associée à un Thresh pour sa capacité à la sortir de situations complexe, je pense que nous avons une nouvelle duo-lane botside qui promet.





Personnellement, je trouve que ce personnage semble combiné plusieurs mécaniques de jeu déjà en place sur la faille.
Le système de stack de son passif ressemble à un mix entre le passif du frost de sej et du z de vayne.
La possibilité d'avoir il semblerait "deux formes" se rapproche là du fonctionnement de Kayn.
Le système de missile guidé par marquage, c'est plutôt le gameplay Urgot avec le ciblage, même si à la différence de Urgot qui est monocible, Kai'sa elle répartit ses missiles en fonction du nombre de cibles.
Pour la ruée, un mix entre les jumps du style Warwick ou Rek'sai et de l'ult de Zoé, à la différence qu'elle ne peut pas revenir en arrière; une sorte de boule de neige en quelques sortes, parfaite pour les escarmouches.

Je pense qu'on n'a rien de "novateur" et j'avoue avoir du mal à saisir dans quelle monde on voudrait en Adc aller dash dans un fight comme ça, mais à voir comment le gameplay fonctionne et si il est vraiment intéressant de prendre de gros risques.
Par contre, je pense qu'il sera très difficile de stopper une Kai'sa en mode snowball étant donné sa capacité de dash/chase/burst assez insane.



Un système de parrainage a été mis en place par nos chers officiers, le PAFinder ! Voici une courte présentation :

Chers amis Pafs,


La section LoL est en pleine expansion, et le souhait des gérants est de conserver l'esprit familial de la team. Pour aider les nouveaux membres à s'intégrer et trouver leur place au sein de tous les trolls que nous sommes, un système de parrainage a été créé : le PAFINDER.

Chaque postulant dans la section LoL, après avoir dûment rempli son formulaire, passera un entretien avec un officier sur TeamSpeak pour exprimer ses motivations. A la fin de cet entretien, (s'il a été concluant), il lui sera demandé de choisir un parrain ou une marraine parmi les membres de la section qui souhaitent participer au Pafinder.

Le rôle du parrain ou de la marraine est d'accompagner le filleul qui l'aura choisi dans ses premiers pas chez les Pafs, lui présenter les valeurs de la section et de la team, l'aider à s'intégrer auprès des autres membres...

Étant donné que le lien qui unira les postulants avec leur parrain / marraine sera sacré pour l'éternité, la liste des candidats est à votre disposition pour vous guider dans ce choix impossible.


Vous voilà informer, voici maintenant deux interviews de 2 pafioles réalisés par notre envoyé spécial DemoniaK Jojo


Hello, WizzRekt


- Je te laisse te présenter en quelques mots :

- Moi c'est Wizzrekt, j'ai 19 ans, presque 20, je suis un jour LoL depuis la saison 1. Toujours stuck parce que je joue détente mais cette saison j'ai une envie de try-hard.
J'ai beau faire partie des murs du Ts, j'aime bien faire la fête.


- C'est quoi ton jeu préféré et pourquoi? :

- Je me suis jamais vraiment posé la question mais si je devais citer un jeu, ça serait evolution World, un vieux jeu sur Gamecube, un jeu stratégique ( un de mes premiers ), ça a été mon insertion dans le jeu vidéal d'une certaine manière, il garde à jamais une place dans mon coeur.


- Tu peux nous partager une expérience qui t'as fais kiffé chez les pafs ? :

- J'ai juste vécu des choses sur le ts, des soirées superbes sur divers jeux, y'en a tellement mais j'attend des irl pour me forger des vrais souvenirs pafiens.


- Si tu étais un personnage de jeu ça serait lequel et pourquoi ? :

- Je pense que je serai Illidan, c'est un pilier de WoW, un des premiers boss que j'ai kiffé, j'ai adoré son histoire, son style, son charisme, c'est ça qui a créé son "aura" et faut l'dire, il est bien vénère.


- Si tu devais donner une phrase pour te résumer, ça serait quoi? :

- Merci William!


- Ton membre préféré et un mot sur lui ? :

- Je dirai Tggt, parce que c'est une personne que j'apprécie énormément, avec laquelle on peut toujours discuter, sérieusement comme dans le délire. Je l'adore tout simplement.


- Le mot de la fin? :

- Substances. A vous d'en faire ce que vous voulez. (#Kamoulox )


Merci à toi WizzRekt
DemoniaK Jojo à vous les studios


Maintenant, l'interview de Bekeno0


Hello, Bekeno0


- Je te laisse te présenter en quelques mots :

- Moi c'est beke je suis chez les pafs depuis 1 an et demi, arrivée par Bf1 ( officier ), lancement de la section try-hard, bon retours... Petite pause avant ouverture de la section PUBG
Dans la vie 24 ans, aide mettreur dans une entreprise de couverture


- C'est quoi ton jeu préféré et pourquoi ? :

- Ce n'est pas PUBG, c'est WoW. Parce que c'est le jeu avec lequel j'ai grandis. Casu d'abord, j'ai passé 11 ans sur le jeu, raid, pexing, HL, j'ai tout testé. Les études m'ont obligés à stopper... J'ai chercher une team plus détente et j'ai trouvé une famille les pafs.


- Tu peux nous partager une expérience qui t'as fais kiffé chez les pafs ? :

- La DH sans reflexions, partage, fun, découverte. Une irl de folie, boire des coups, c'est actuellement mon plus beau souvenir et j'attend beaucoup de la prochaine. J'ai adoré les tournoi et l'esprit Paf.


- Si tu étais un personnage de ton jeu ça serait lequel et pourquoi ? :

- Je serai Illidan, tout simplement qu'il est ultra charismatique, rejetté, son histoire est juste trop touchante, malgré son rejet de la société ( attention j'suis pas un rejeté de la société pour autant ).


- Si tu devais donner une phrase pour te résumer, ça serait quoi ? :

- Je dirai : "rageux mais drôle à la fois, pour résumer un peu le pitre de la team."


- Ton membre préféré et un mot sur lui ? :

- Mon préféré c'est Onizuka, le courant passe super bien, on se troll, on se taunt on s'embrouille mais on se retrouve toujours. Il sait être déconneur mais aussi sérieux quand il le faut.


- Le mot de la fin? :

- Vive les pafs, j'espère que cette team va durer, je souhaite tout le bonheur du monde à la team. Merci à tous ceux qui s'investissent, les admins ( Special thx à Connors ), les officiers pour votre taf, les responsables com.
Plus qu'une team, une famille. Longue vie aux pafs!


Merci Bekeno0
DemoniaK Jojo à vous les studios

Merci Jojo pour ces deux interviews. Il est malheureusement l'heure du nous quitter. Sur ceux, nous vous souhaitons donc une bonne journée.

Jojo et Miahou




Hey Pafzerz!!!
                 
L'année du corbeau approche ....PREPARE YOURSELF FOR THE YEAR OF THE RAVEN!



Oui , plutôt que de copier-coller ce qui a été annoncé il y a quelques jours pour en faire un article, je vous met en lien la vidéo explicative du très charismatique Ben BRODE. Cette vidéo contient toutes les explications sur les changements programmés dès la sortie de la prochaine extension probablement courant avril.



Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

   




            Aussi, pour ceux qui veulent progresser et qui ne connaîtrait pas encore "Oliech", le streamer belge de la structure "Arma team". Voici le lien d'une de ces dernières vidéos expliquant les stratégies de "Mulligan" . À voir absolument!






 
   Place maintenant à l'interview du mois, avec "Minusus", probablement l'un des meilleurs joueurs de notre team !






Klostro : Quel est ton expérience de jeu dans les CCG et TCG?

Minusus : J'ai joué étant jeune, énormément à Yu-Gi-oh ( Tournoi amateur ) .


K : Depuis combien de temps joues-tu à "HearthStone?"

M: Je joues à Hearthstone depuis sa sortie .

K: Quel est ton rang moyen?

M: Rang 5 en moyenne, 10 en ce moment à cause du manque d'envie de jouer.

K : Qu'apprécies-tu le plus dans le jeu? Et Le moins?

M : Les longues parties avec plusieurs retournement de situations,
Mourir au 3ème tour


K : Quelles modifications pourraient apporter Blizzard ?

M : Des rangs plus élaborés, et permettre au joueur amateur de promouvoir et faire leur tournoi sans se faire Censurer ( je dis ça par rapport à une expérience personnelle :p )

K : Regardes-tu des streams et/ou des retransmissions de tournois pro?

M : J'ai tendance à les regarder sans forcément les suivre, je m'explique :p
Je vais suivre les matchs quand je tombe dessus, mais peu m'importe le résultat .


K : Quels changements pourrait-on amener à la section "HS" des empafes?

M :Permettre à ceux qui joue peu de s'intéresser au jeu, grâce a des soirées HS.
Et plus de Rigueur lors des Tournois ( sur 3 tournois ou j'ai participé, je n'en ai fini qu'un seul par rapport aux délais des matchs qui n'étaient pas respectés )


Klostro : Merci à toi Minusus ,mais  pour finir, quel est ta carte préférée et pourquoi?

Minusus : Actuellement, il s'agit du Géosculpteur Yip, la nouvelle légendaire guerrier
Elle permet d'invoquer des créas selon l'armure que vous avez. Et très souvent ça invoque ce que vous ne souhaitez
pas mais c'est fun :p :p




   

           Voilà c'est tout pour moi, Merci pour votre lecture et à bientôt.

Klostro.








Tout d'abord, c'est avec joie que je m'occupe pour la première fois de la partie BattleField 1 dans la gazette.

Recrues:
On a le plaisir d’accueillir un nouveau soldat nommé Jowxx, déjà membre Paf et joueur de League of Legends, pour étoffer nos rangs.
Alors que l'on a perdu contact avec TDtwiste et Khally pendant leur période de test, reposez en paix.

Actualités:
BattleField 1 Apocalypse

Depuis le 20 Février, nous avons pu jouer aux nouveautés du DLC BattleField 1 Apocalypse. Ce quatrième et dernier DLC introduit 3 nouvelles maps terrestres:

  • Caporetto: Carte montagneuse se situant sur le front austro-italien en 1917, où les attaques au gaz ont joué un rôle décisif.
  • Passchendaele: Carte apocalyptique s'étant déroulée près de la ville belge d'Ypres durant la fin de l'année 1917. Avec notamment une ancienne église détruite dans une forêt complètement calcinée.
  • La Somme: Carte où les champs de blé se sont transformés en véritable enfer. La terrible bataille de la Somme fut livrée entre Juillet et Novembre 1916 au abords du fleuve du même nom.

   
      Caporetto
   

   
      Passchendaele
   

   
      La Somme
   




En plus de ces 3 nouvelles maps terrestres, nous avons aussi pu jouer sur 2 maps Supériorité Aérienne, dédiées au combat entre avions:

  • Sur le Fil du Rasoir: Carte de combats aériens se situant au-dessus des montagnes italiennes enneigées.
  • L'Appel de Londres: Carte de combats aériens au-dessus des toits londoniens où s'affronte 2 dirigeables et leurs nuées de chasseurs.

   
      Sur le Fil du Rasoir
   

   
      L'Appel de Londres
   



Le DLC accueille aussi 9 nouvelles armes, dont certaines déclinées sous plusieurs variantes, ainsi que 2 nouvelles armes de corps-à-corps. La classe Assaut a aussi le droit à un nouvel accessoire afin de pouvoir éliminer plus facilement les avions. Deux nouveaux bombardiers, Hansa Branbdenburg G.J et l'Airco DH. 10, ont aussi été ajoutés.


En parallèle du DLC, une nouvelle campagne d'assaut nommée Troupe d'Assaut à l'Est était jouable du 27 Février au 12 Mars. Cette campagne d’assaut retraçait l'histoire des assauts russes au travers de 4 maps du DLC In the Name of the Tsar. Ajoutant au passage, 2 nouvelles armes de corps-à-corps, dont le couteau de boucher français.

On peut dire que ce mois fut chargé sur BattleField 1. Avec ce DLC de bonne qualité qui nous a plongé dans les batailles les plus meurtrières de la Première Guerre Mondiale.


Histoire:
Ci-dessous j'ai mis quelques points historiques en relation avec ces nouvelles cartes terrestres :

La bataille de la Somme, opposant les Britanniques et les Français aux Allemands en 1916 dans le nord de France après la bataille de Verdun, fut la première offensive conjointe franco-anglaise.
Elle fut l'un des affrontements les plus meurtrier avec un total de 1 060 000 victimes (hors victimes civiles). Ce fut notamment, le premier affrontement à utiliser le char d'assaut, ainsi que le cinéma à des fins de propagande.

La bataille de Passchendaele avait pour but de détruire les bases des U-boots (sous marins allemands), qui exerçaient alors une forte pression sur l'économie britannique.
La stratégie d'attaque se reposait alors sur la rapidité d'attaque, malheureusement la pluie conjuguée au brouillard et aux attaques de l'artillerie a énormément ralentie l'attaque de l'Entente.
La région n'était plus qu'une forêt calcinée creusée de trou d'obus et jonchée par quelques ruines.

La bataille de Caporetto fut l'une des batailles les plus meurtrières, notamment pour le camp italien. L'emploi massif du gaz toxique et l'infiltration par des unités fortement équipées de grenades et de lance-flammes a permis une percée des lignes italiennes.
Cependant les conséquences de la percée ont été amoindries suite à des erreurs de commandement qui ont permis aux italiens de sauver la IIème armée et de maintenir leur position sur Monte Grappa (map de BattleField 1).


Merci de votre lecture.

Naecros




Ce mois-ci, c'est WizzRekt et CoT2Por qui vont vous amuser avec leurs blagues nulles et leurs images !

"Tu prends un fruit exotique, genre kiwi, et une vache. Tu prends les deux, ça fait la vache kiwi..."

"Pourquoi un escargot traverse la route quand il pleut ? Ben pour aller de l'autre côté..."

"Que s'est-il passé en 1111 ? L'invasion des Huns."

"Pourquoi est-ce que Michael va à la porte ? Parce que Jackson ^^ (Jack sonne, Michael Jackson)"

"C'est l'histoire d'un canard qui lève une patte trouve sa drôle lève l'autre pattes et tombe sur le cul !"





« Modifié: 11 mars 2018 à 18:02:51 par AzZLuluu »
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Gazette n°24 - 11/03/2018
« Réponse #1 le: 11 mars 2018 à 18:25:12 »
Merci, comme d'habitude c'est une super gazette ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield


"Chacun fait comme il veut"

Re : Gazette n°24 - 11/03/2018
« Réponse #2 le: 12 mars 2018 à 11:45:59 »
Super Gazette !

Plein de news, des beaux articles !

Au top !  ;)+
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Hors ligne Jowxx

Re : Gazette n°24 - 11/03/2018
« Réponse #3 le: 12 mars 2018 à 23:06:55 »
Alors là ce mois-ci c'est du top niveau !

Très fourni, hyper agréable à lire, du gros travail pour chaque section représentée. Merci à tous les participants !!  ;)+
  • Joue le plus souvent à Battlefield
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : Gazette n°24 - 11/03/2018
« Réponse #4 le: 14 mars 2018 à 10:52:29 »
Superbe gazette!
Bien écrite et bien fournie, chouette à lire et les interviews sont bien faites, je trouve que c'est une bonne idée :).

Attention cependant pour la dernière bannière car Oziolab et Burotik group sont nos sponsors et pas nos partenaires ;) (ce n'est pas la même chose).

  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends


Re : Gazette n°24 - 11/03/2018
« Réponse #6 le: 14 mars 2018 à 16:50:57 »
Superbe gazette, qui est de plus en plus complète à quand une gazette grand schelem avec toutes les sections ? :D

Suffit d'en fermer pleins ! :clapclap:
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Gazette n°24 - 11/03/2018
« Réponse #7 le: 14 mars 2018 à 17:16:21 »
Superbe gazette, qui est de plus en plus complète à quand une gazette grand schelem avec toutes les sections ? :D

Impossible sur PUBG ils sont tous illettrés  *sourireforcé*


Suffit d'en fermer pleins ! :clapclap:

Ah oui on peut fermer la section c'est pas bête  xD'
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !


Re : Gazette n°24 - 11/03/2018
« Réponse #9 le: 15 mars 2018 à 09:12:59 »
AHAH

Non moi je suis dans plusieurs sections, du coup je suis "un peu" éduqué :)
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !