Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Tier List Patch 8.11  (Lu 128 fois)

Tier List Patch 8.11
« le: 10 juin 2018 à 20:55:43 »



Tier List Patch 8.11





Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes, je vous fais cette semaine un petit article pour vous présenter les informations que j'ai pu recueillir concernant les champions en god et top tier par lane suite aux modifications du patch 8.11.


Cet article à pour but d'être visuel et accessible à tous, vous avez les portraits des personnages par lane avec à chaque fois les infos qui expliquent leur présence en spoiler. Libre à vous de survoler l'article en quelques secondes ou bien de lire tous les détails pour chaque personnages!





Bonne lecture à vous voici de quoi vous occuper vos petites oreilles pendant la lecture





















God Tier


Irelia

Spoiler for Hiden:
La Danseuse des Lames, Irelia, était déjà très puissante depuis sa refonte, mais le dernier patch l'a rendue carrément ingérable dans la plupart des games. Si elle reste très faible dans les premiers niveaux, elle n'aura aucun mal à farm pour atteindre son pic de puissance en milieu de partie.


Quinn

Spoiler for Hiden:
Quinn rôdait déjà en solo queue depuis un moment, et comme beaucoup de champions dans cette Tier List, l'apparition de la Lame Tempête lui a fait le plus grand bien. Si elle reste un champion "tout ou rien", à moins de vous faire écraser en lane, vous pourrez toujours tuer instantanément les carrys adverses avec une attaque par le flanc bien sentie.


Camille

Spoiler for Hiden:
Camille se maintient elle aussi, en toute logique. Très bonne duelliste, elle pourra autant split push que décaler vers ses autres lignes pour abuser de son Ultimatum Hextech.

Jax

Spoiler for Hiden:
Le Maître d'Armes est de retour, et il est en colère… Déjà très puissant depuis l'apparition de la rune Conquérant, il devient littéralement "Dieu" avec la nouvelle Faux Spectrale, si vous êtes en bonne position dans la partie. À l'activation de votre ultime, vous pouvez activer votre E - Contre-Attaque plusieurs fois d'affilée, vous rendant "immortel" contre les tireurs et duellistes s'appuyant principalement sur leurs attaques de base. Terrifiant.



Top Tier


Singed

Spoiler for Hiden:
Le Chimiste Fou, Singed, fait un retour remarqué en top lane. Bénéficiant historiquement d'un ratio de victoire élevé, mais avec peu de joueurs, il est particulièrement irritant de jouer contre lui. Très efficace contre les équipes avec peu de tanks, il peut esquiver ses mauvais faces à faces en allant farm entre les tours de l'adversaire.


Dr. Mundo

Spoiler for Hiden:
Après un buff conséquent de son ultime, c'est Dr.Mundo qui revient terroriser la top lane. Probablement l'un des champions les plus difficiles à tuer du jeu à cause de la régénération de son ultime, il ne faut surtout pas sous-estimer les dégâts de ses A - Couperet Souillés (magiques) et de ses attaques de base avec le E - Masochisme.


Volibear

Spoiler for Hiden:
Avec le retour des duellistes en top lane, l'un de leur meilleurs contres est aussi remonté en popularité : Volibear. Beaucoup trop resistant pour être tué par les duellistes, il ne manque en revanche pas de dégâts pour les abattre.


Garen

Spoiler for Hiden:
Garen se montre à l’aise contre la plupart des champions listés ici (sinon Darius peut être).
Très simple à comprendre et à prendre en main, Garen aura l’avantage de facilement dominer sa ligne.
Doté d’une très forte régénération de PVs et sans mana à gérer, il tire partie d’échanges répétés dont il finira par sortir vainqueur sur le temps. Si le champion n’impressionne pas par ses mécaniques de jeu, il profite cependant d’une bonne capacité de duel grâce à l’ensemble de ses compétences: silence, dégâts sur le temps, réduction des dégâts reçu, et exécution ultime sous forme de dégâts bruts. En grossissant, il finira par devenir ce top laner si difficile à faire tomber (même si c’est surtout vrai à bas ELO), et dont la faiblesse principale se trouve dans les compositions ennemies capables de le tenir à distance le temps de l’affaiblir. Lancez vous sur des runes Volonté + Sorcellerie (avec Plaque d’os et Second souffle), et équipez vous d’un Couperet noir que vous ferez suivre d’un Sterak, d’une Plaque du mort, d’un Visage spirituel ou encore d’une Warmog.




God Tier


Wukong

Spoiler for Hiden:
L'une des bonnes surprises de ce patch est Wukong en jungle. S'il n'excelle pas en 1v1 contre les autres junglers, ses ganks sont excellents, et passé le niveau 6, il apporte une énorme force de frappe difficillement contrable en teamfight.


Xin Zhao

Spoiler for Hiden:
Même avec un nerf au dernier patch, Xin Zhao reste l'un des maîtres de la jungle. Excellent en duel et escarmouches en début de partie, il peut rapidement être hors de contrôle si vous le laissez prendre l'ascendant. N'hésitez pas à aller chercher la confrontation dès que possible, pour abuser de votre avantage dans les premiers niveaux.


Warwick

Spoiler for Hiden:
Les patchs se suivent et se ressemblent pour Warwick. Toujours aussi efficace dans la jungle, son passif lui permet de faire sa jungle à l'infini sans jamais manquer de vie. Si votre vie descend dangereusement bas, c'est là que vous pourrez surprendre vos ennemis : votre régénération sera triplée si vous avez moins de 25% de vos PV.


Top Tier


Trundle

Spoiler for Hiden:
Trundle détruit les tanks grâce à son R - Soumission et sa vitesse de déplacement avec son Z - Royaume gelé lui permet de surprendre les carrys à faible mobilité. Ses bons dégâts et sa grosse régénération font de lui un jungler très fiable, très puissant dans les escarmouches de jungle.


Udyr

Spoiler for Hiden:
Malgré de grosses faiblesses, comme le manque de mobilité et son utilité limitée s'il ne prend pas l'avantage en début de partie, Udyr fait la loi dans les duel en jungle. Usez et abusez de vos premiers niveaux, ou vous risquez de devenir rapidement inutile ! Votre Z - Posture de la tortue vous permet de faire le Dragon dès le niveau 4 : allez-y si vous avez la vision sur votre vis-à-vis.


Shaco

Spoiler for Hiden:
Toujours aussi irritant (et même plus encore avec la Lame Tempête), Shaco est de retour pour vous jouer un mauvais tour. Attention à votre A - Tromperie, dont les dégâts supplémentaires disparaissent désormais dès la fin de votre invisibilité. Utilisez-le pour attaquer depuis des angles improbables pour surprendre vos adversaires.


Graves

Spoiler for Hiden:
Un classique de ces derniers patchs, Graves apporte de lourds dégâts de zone et une bonne tenue de la jungle. Attention cependant à ne pas manquer de contrôles en teamfight : préférez-le avec un coéquipier mid et/ou top pouvant vous en apporter au moins un.


Master Yi

Spoiler for Hiden:
Maître Yi grimpait en popularité et en efficacité depuis quelques pachs, il était temps de l’inclure dans ces listes. Le nouveau duo Lame Tempête et Faux spectrale finit de rendre le champion puis viable et plus puissant que jamais, et ce définitivement une fois son équipement assuré. Maître Yi peut toujours se faire prendre de vitesse, mais il semble mieux encore armé sur ce patch.






God Tier


Vladimir

Spoiler for Hiden:
Vladimir est capable de tenir et même d'essoufler les mages classiques, grâce à son absence de mana et sa régénération. Il prend véritablement son envol en teamfight, durant lesquels il peut exploiter pleinement ses énormes dégâts de zone et sa temporisation inégalée avec Z - Bain de sang.


Talon

Spoiler for Hiden:
La Lame de Noxus profite du changement de méta de ce patch pour s'y frayer un chemin. Le combo A - Diplomatie Noxienne + attaque de base avec Épée vespérale de Draktharr et Lame Tempête, ajouté aux dégâts de l'Électrocution, inflige des dommages difficillement encaissables par n'importe quel carry…


Lux

Spoiler for Hiden:
Lux était au centre du patch 8.9 avec de nombreuses améliorations. Son absence de mobilité est compensée par l'amélioration de son Z - Barrière prismatique. Elle possède aussi un excellent contrôle des vagues de sbires, ainsi qu'un délai de récupération largement réduit sur son A - Entrave de lumière en début de partie.


Top Tier


LeBlanc

Spoiler for Hiden:
Le patch 8.8 signant le retour de l'ancienne LeBlanc, on renoue avec son immense burst sur une ou plusieurs cibles. Avec moins de contrôle des sbires et différents combos, elle nécessite quand même une certaine maîtrise pour ceux qui n'avaient pas l'habitude de son ancienne version.


Anivia

Spoiler for Hiden:
Avec le regain de popularité des champions immobiles ou a courte portée, Anivia devient le contre idéal pour neutraliser ces picks. Avec son excellent contrôle de lane et sa puissance en teamfight, elle est en outre l'un des meilleurs (et uniques) contre à Vladimir, un champion particulièrement populaire en mid actuellement.


Irelia ( encore... )

Spoiler for Hiden:
Déjà présente en God Tier en top lane, Irelia n'est pas à sous estimer en mid lane. Popularisée après son apparition remarquée au MSI, elle a une très bonne capacité à engager les combats et peut facilement surprendre les mages à faible mobilité, comme Lux ou Anivia en mid.






God Tier


Ezreal

Spoiler for Hiden:
Ezreal avec Kleptomancie est très puissant. Cette rune reforgée lui permet d'amasser énormément de pièces d'or en début et milieu de partie en plus des consommables aléatoires. Il prend donc quasiment gratuitement l'ascendant dans toutes les parties qu'il joue, notamment grâce au fait qu'il atteint son pic de puissance plus rapidement que les autres tireurs, après avoir terminé Manamune et Trinité/Gantelet givrant.


Twitch

Spoiler for Hiden:
Avec la dernière mise à jour des tireurs, Twitch revient sur le devant de la botlane avec la nouvelle rune, Déluge de Lames. Elle lui permet d'infliger un énorme burst en teamfight, et d'appliquer plusieurs fois son poison rapidement pour faire plus de dégâts avec son E - Contamination.


Kai'sa

Spoiler for Hiden:
Kai'Sa reste un adc viable malgré les nerfs qu'elle a pu recevoir. Ses dégâts montrueux en fin de partie grâce à son Passif - Seconde peau notamment la rendent toujours aussi mortelle. Avec les différents buffs de ses ratios AP au détriment du reste de son kit, le build AP devient de plus en plus puissant sur elle.


Top Tier


<3<3<3 Miss Fortune <3<3<3

Spoiler for Hiden:
C'est normal c'est la meilleure et le main de Jojo alors on la buff pour qu'il passe pro.
Changements de méta, changements de tireurs ! Miss Fortune et son build pénétration d'armure sont de retour en botlane pour faire des petits trous dans votre duo. Extrêmement oppressive en début de partie, elle compte surtour sur son ultime pour faire des dégâts en teamfight.


Jhin

Spoiler for Hiden:
Jhin est l'un des champions qui a le plus bénéficié du dernier patch. La Lame Tempête notamment est très puissante sur lui, mais attention ! Elle possède aussi des mauvaises interactions avec son kit, à lire dans le guide. S'il reste un tireur plutôt utilitaire, ses dégâts en fin de partie sont monstrueux avec la nouvelle Lame d'Infini.


Xayah

Spoiler for Hiden:
Xayah possède de très bons dégâts, un push correct et un ultime défensif difficilement contrable. Cet ultime lui permet d'ailleurs d'infliger d'énormes dégâts avec le reste de son kit, particulièrement si elle est équipée d'une Faux Spectrale.


Lucian

Spoiler for Hiden:
Lucian est sans doute l’un des ADCs (sinon l’ADC) qui gagne le plus sur ce patch. Le champion peut se montrer ultra dominant en ligne, grâce à son passif et d’autant plus lorsqu’il est couplé au bon support. Mais là où le Purificateur finissait par tomber naturellement derrière les ADCs à scaling (Tristana, Cait…), le recul de ces tireurs laisse la place nécessaire à Lucian qui revient sur le devant de la scène et depuis un équipement qui semble avoir ressurgi du passé. Les runes Précision + Inspiration se combinent parfaitement à son passif (Pistolero) et permettent à Lucian de monter très rapidement en dégâts. Côté équipement, il s’agira de tirer le meilleur de ce qui lui est proposé: alors que la Lame du roi déchu renforce sa tenue de ligne, la mise à jour des objets à critiques et le nouveau rythme qu’ils imposent conviennent finalement bien à Lucian qui s’adapte parfaitement: Faux spectrale (qui semble avoir été refaite pour lui), Couperet noir, Canon ultra-rapide et Lame d’infini.






God Tier


Nami

Spoiler for Hiden:
Nami apporte poke, soin, contrôle et possible engagement à son équipe. Rien que ça, et le tout en profitant elle aussi des ajustements sur les ADCs qui renforcent autant la puissance de son poke et de son soin. Mais l’Aquamancienne n’est pas si simple d’accès: très fragile dès qu’elle s’expose un peu trop, ses sorts demandent une certaine connaissance pour être utilisés à leur plein potentiel. Nami a aussi (et surtout) l’avantage d’apporter un Encensoir Ardent, tout en apportant ses contrôles qui lui permettent d’être jouée de façon plus pro-active qu’une Janna ou une qu’une Lulu. La fonction première de la championne reste le buff de ses alliés, qu’elle conforte de son Z (Flux et reflux) et sublime de son E (Bénédiction de l’Aquamancienne) tout en le laissant profiter de son passif (gain en vitesse de déplacement). La championne bénéficiant de ratio AP sur l’ensemble de ses compétences, elle a tendance à se jouer en Sorcellerie + Inspiration pour abuser d’Aery qu’elle lie à chacun de ses sorts. Elle s’équipera ainsi de toute l’AP que les objets support proposent: l’œil des veilleurs, le Shurelya et l’Encensoir ardent représentent un départ nous recommandons fortement. Il est également possible d’inclure un Sceau noir à vos premiers achats, sceau qui peut espérer monter tranquillement (et se transformer en Mejai si tout se passe bien). Faites suivre d’un peu d’AP utilitaire, avec un Graal impie d’Athene ou des Ombres jumelles par exemple.


Janna

Spoiler for Hiden:
Janna fait partie des meilleures protectrices de la Faille et a une grande capacité à harceler en lane et désengager : sans aucun doute le support le plus classique historiquement.


Morgana

Spoiler for Hiden:
Grâce à son E - Bouclier Noir, Morgana contre de manière très efficace les contrôles de foule, et ses excellents dégâts peuvent lui permettre de punir instantanément le mauvais positionnement d'un tireur ou d'un support fragile avec son A - Sombre dessein.


Top Tier


Soraka

Spoiler for Hiden:
Qui dit retour des supports agressifs, dit retour de Soraka, très bon contre au poke grâce à ses multiples soins. De plus, elle a beaucoup gagné en popularité lors des derniers patchs grâce à ses dégâts et le silence de son E - Equinoxe.


Zyra

Spoiler for Hiden:
Comme mentionné plus haut, le nerf des différentes sources de régénération des tireurs permet aux supports agressifs de revenir à la mode. Et c'est donc la reine des supports mages qui se retrouve sans surprise dans ces Top Tiers : Zyra.


Bard

Spoiler for Hiden:
Bard avec Éléctrocution peut infliger un montant surprenant de dégâts en un temps record s'il arrive à attraper ses cibles avec son A - Lien cosmique. Attention cependant : sa portée relativement courte peut vous pousser à prendre des risques pour infliger vos dégâts : il reste un support relativement difficile à maîtriser.



En espérant que vous trouverez ce post à votre goût!


Jojo
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Tier List Patch 8.11
« Réponse #1 le: 11 juin 2018 à 07:50:03 »
Superbe article, très utile et intéressant, merci Jojo! :)

Je vois que tu n'es pas trop impartial quand il s'agit de MF  xD' (en même temps, ça peut se comprendre, elle est trop belle ❤)

Spoiler for Hiden:
Oui oui j'ai tout lu ^^
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends
#Failmiri
#Oeil de Sauron


- I'm a bot without A.I. -

Hors ligne Skynerf

Re : Tier List Patch 8.11
« Réponse #2 le: 11 juin 2018 à 20:55:11 »
merci à toi pour l'article démo. j'espère que ça te donne pas trop de taff en plus et que wiizzz arrive à te donner un coup de main.
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Drusyc

  • Petit-Empafé
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 30
  • Contes & Légendes ne sont que fantasmes
Re : Tier List Patch 8.11
« Réponse #3 le: 11 juin 2018 à 21:03:58 »
Jolie article !
Thanks Jojo !
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends
C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.

Re : Tier List Patch 8.11
« Réponse #4 le: 19 juin 2018 à 17:37:55 »
Je sais pas si c'est moi mais je vois plus certaines images de champions :-\
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Jowxx

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 315
  • J'veux une Pêche !
Re : Tier List Patch 8.11
« Réponse #5 le: 19 juin 2018 à 17:50:25 »
Je sais pas si c'est moi mais je vois plus certaines images de champions :-\
Non, tu dis vrai l'ami  ;)
  • Joue le plus souvent à Battlefield 1
"Mundi placet et spiritus minima"


Re : Tier List Patch 8.11
« Réponse #6 le: 19 juin 2018 à 17:52:07 »
Je sais pas si c'est moi mais je vois plus certaines images de champions :-\

c'est parce que les sources (liées a Millénium) n'existe plus tout simplement
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man