Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Ne sera pas résolu] 「Moto」Caméra embarquée sur Casque  (Lu 2810 fois)

Bonjour à tous !
Je ne savais pas vraiment où poster cette demande et notre Tyran préféré m'a dit que le mieux semblait être ici donc me voilà !

Je me déplace régulièrement en Scooter (avec l'objectif de passer le Permis Moto et de m'en acheter une lorsque ma situation financière me le permettra) et qui dit deux roues, dit forcement danger plus présent qu'en voiture. Après de multiples accrochages (sachant que je n'ai JAMAIS été en tord) au cours de mes quelques années de conduites je souhaitais faire l’acquisition d'une GoPro avec les fixations pour la mettre sur mon Casque (de préférence en dessous).

Le truc, c'est qu'une GoPro Hero (qui semble être l'appareil le plus adapté) et les fixations, coûtent déjà 270€ pour le modèle le plus ancien !

Du coup, je voulais savoir s'il y avait des motards dans la Team qui sont équipés (ou des connaisseurs en Caméra de type GoPro) afin de me conseiller s'il n'y aurait pas une autre marque qui soit de qualité et à un tarif plus abordable. Je cherche pas à faire des vidéos de très bonne qualités car ça reste surtout pour avoir des preuves vidéos en cas de soucis et je m'adresse à vous car je n'y connais absolument rien dans ce domaine.

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !
 ^^^^
  • Jeu d'origine : League Of Legends

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
Contes & Légendes ne sont que fantasmes. Souffrez-vous donc de penser par vous-même ?

Re : [En cours] 「Moto」Caméra embarquée sur Casque
« Réponse #1 le: 22 août 2018 à 19:53:40 »
Salut, je suis motard et me suis déjà renseigner sur les prix. Tu peux avoir du moins chères mais c'est du Made in China bien moche donc la qualité (1080p annoncé) passe a du 480p voir pire ^^

Une petit GoPro même anciennes font le boulot mais soucis comme tu annonce c'est le prix ..  :( (même prix pour Dolycam)
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : [En cours] 「Moto」Caméra embarquée sur Casque
« Réponse #2 le: 22 août 2018 à 20:06:01 »
La qualité de l'image me dérange pas tant que ça du moment que c'est lisible durant le visionnage, je n'ai pas d’intérêt a avoir une bonne qualité d'image dans l'immédiat (ça le sera lorsque je ferais des Roadtrip une fois que j'aurais le permis et la moto, mais c'est pas pour tout de suite).

Après, je dois avouer que le Made In China me dérange un poil, car la qualité de l'appareil en lui-même laisse souvent à désirer. :/
  • Jeu d'origine : League Of Legends

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
Contes & Légendes ne sont que fantasmes. Souffrez-vous donc de penser par vous-même ?

Re : [En cours] 「Moto」Caméra embarquée sur Casque
« Réponse #3 le: 23 août 2018 à 10:04:25 »
Je te conseille d'aller voir des vidéos sur Youtube avec des comparatifs filmés en même temps sur plusieurs cams :)

Beaucoup de Youtubeurs testent et comparent diverses caméras chinoises vs des GoPro. Tu pourras juger par toi même des différences de qualité.
Et justement contrairement à l'avis de Kozak, les cams chinoises ou autre ne sont pas si mauvaises que cela (certaines sont vraiment pourries mais en général elles se défendent très bien face à la référence GoPro).

Par exemple Xiaomi fait des caméras (moi j'ai la toute première de chez eux depuis 4 ans), payée 60€ en import et elle fonctionne toujours et est l'équivalent de la GoPro Hero4.
Beaucoup de nouveaux modèles sont sortis depuis donc je ne peux te conseiller... Il y a plein de nouvelles marques qui sont apparues pour concurrencer GoPro et elles sont généralement moins chère. Faut pas se leurer, GoPro c'est bien mais tu payes leur communication et le coté 'Prestige' de la marque alors que... ça reste une petite caméra.

Tu verras que pour 2 à 3 fois moins cher que Gopro t'as les équivalents chinois. Et en terme de qualité, ils sont loin d'être en retard. Ensuite t'achètes un boitier étanche spécifique à cette cam. Et le reste des accessoires Gopro est compatible, enfin c'est le cas pour ma camera Xiaomi (le pas de vis est le même sous le boitier étanche que celui de la Gopro).
Sur Amazon, j'ai payé à l'époque un gros pack d'accessoires pour 40€ (avec fixation casque, poignet, torse, perche, diverses autres fix et flotteur). Chez Gopro t'as tout juste une fix à ce prix la...

Et les batteries de rechange 5€/piece. Du coup j'en ai 6 en stock.
Par contre 2 sont mortes en 4 ans mais pour le prix franchement c'est vraiment pas grave  xD

  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : [En cours] 「Moto」Caméra embarquée sur Casque
« Réponse #4 le: 23 août 2018 à 12:32:07 »
Merci pour cet avis Sillmar.
Je suis aussi tombé sur ça en regardant une vidéo YouTube un peu par hasard hier soir (CLICK).

Je vais laisser le sujet actif encore un peu histoire de receuillir encore quelques avis et/ou références avant de pouvoir chercher des comparatifs, etc.
 ^^^^
  • Jeu d'origine : League Of Legends

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
Contes & Légendes ne sont que fantasmes. Souffrez-vous donc de penser par vous-même ?

Re : [En cours] 「Moto」Caméra embarquée sur Casque
« Réponse #5 le: 23 août 2018 à 13:00:22 »
La marque TecTecTec, je ne connais pas ^^

Xiaomi a été une des premières marques asiatique à attaquer le marché de Gopro. Depuis énormément de marques sont apparues.
Donc il faut bien faire attention à ce que l'on achète.
Certains produits peuvent être très bien, d'autres sont justes des aberrations qui ne devraient même pas exister  xD'

Pour l'utilisation que tu comptes en faire, pas besoin de prendre une caméra ultra chère si la qualité de la vidéo t'importes peu. Par contre regarde bien la "Stabilisation de la vidéo" des différentes caméras.

En moto et sur ton casque, la caméra va surement pas mal trembler voire vibrer. Donc si la caméra n'a pas un système de stabilisation correct, le rendu sera simplement dégueulasse et inexploitable à traiter derrière  :p
Penses donc bien à vérifier sur des tests, la qualité du stabilisateur interne à la camera  ;)+
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !