Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Tuto, gros gains de FPS sur BFV  (Lu 3565 fois)

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Tuto, gros gains de FPS sur BFV
« le: 18 novembre 2018 à 16:40:28 »
Bonjour à tous,

Pour ceux ayant des soucis au niveau des FPS sur battlefield V je vais vous expliquer comment j'ai réglé le problème chez moi.
Tout d'abord ma config : 1080 TI, Ryzen 1700X 3,9 ghz et 16 GHZ de ram cas 14 à 3200 mhz. Pour le reste on s'en fiche un peu : voir mon profil forum.

Je tournais à 80 FPS avec des micro freeze de temps en temps en 1080P avec toutes les options en faible.
J'ai donc activé DX12 qui fonctionne très bien sur ce jeu contrairement à BF1. en désactivant le rendu frame future dans les options graphique. (En espérant que vous ayez une Carte compatible DX12 sinon désactivé l'option et activez l'option "rendu frame future".

Maintenant je suis à 144 FPS constant. Et le jeu est beaucoup plus fluide. (et avec pas mal d'options en ultra)



Je vous laisse la vidéo de Wisethug avec toutes les explications pour ceux qui veulent vraiment peaufiner.

Voilà maintenant BFV tourne comme une horloge chez moi.

PS : n'oubliez pas de faire toutes les mises à jour de votre carte graphique. 



  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Tuto, gros gains de FPS sur BFV
« Réponse #1 le: 19 novembre 2018 à 13:04:21 »
Super merci Argo pour le partage ;)+

Je vais tester les DX12 ce soir, on verra les résultats ^^
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : Tuto, gros gains de FPS sur BFV
« Réponse #2 le: 19 novembre 2018 à 18:36:27 »
Je me suis arrêté aux paramètres autres que la "qualité" parce que je veux bien configurer mon jeu afin d'y voir plus claire mais de là a rendre mon jeu moche....

Quoi qu'il en soit, être passé en DX12 et avoir supprimée le flou de mouvement... c'est assez ouf j'ai un autre jeu, pas forcément plus moche mais clairement je vois les ennemis quoi, et du coup je touche xD.

En bref merci pour le partage, grâce à toi mes soirées risque d'être plus agréables ! :D
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Tuto, gros gains de FPS sur BFV
« Réponse #3 le: 19 novembre 2018 à 18:43:29 »
Justement il ne baisse pas vraiment la qualité dans ses réglages et conseille vraiment pour avoir de bonnes perf sans grosse perte de qualité ;)
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : Tuto, gros gains de FPS sur BFV
« Réponse #4 le: 19 novembre 2018 à 18:50:00 »
Justement il ne baisse pas vraiment la qualité dans ses réglages et conseille vraiment pour avoir de bonnes perf sans grosse perf de qualité ;)

Ah ben tant mieux ! Par contre je vais réduire le champ de vision il est trop large ça fait un peu effet bocal de poisson sur la tête quand tu sprint !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Tuto, gros gains de FPS sur BFV
« Réponse #5 le: 19 novembre 2018 à 20:38:41 »
J'ai suivi un autre tuto mais qui dit globalement la même chose, j'ai passé la qualité des textures de moyen à Ultra et j'ai gagné en FPS.
La configuration auto des options vidéo est vraiment à chier  ;D .
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : Tuto, gros gains de FPS sur BFV
« Réponse #6 le: 20 novembre 2018 à 09:17:08 »
Hello,

Oui après pour les options graphiques c'est aux gouts de chacun puis en fonction de la config. Si t'as un SLI de 2080TI avec ce qui va avec autant se faire plaisir. Les graphismes en low c'est plus dans un esprit compétitif et avoir un plus grand nombre de FPS pour les config les plus faible.

Là mon jeu tourne beaucoup mieux, même si parfois j'me tape 1 à 2 gros freeze d'une seconde et c'est assez chiant. (j'passe de 144 à 30 FPS lors du freeze)

Mais ça reste assez rare.

Pour le champ de vision c'est en fonction aussi de vos habitudes. Perso j'ai mis 80 sinon j'vois rien.

Pour la visibilité : https://sfx.thelazy.net/games/preset/9709/

C'est tellement mieux et plus visible. ça enlève tellement de flou, y'en a des différents sur le site à voir en fonction de vos goûts.
 
 
  • Jeu d'origine : Battlefield