Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Anthem, retour après 50H de jeu  (Lu 1971 fois)

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Anthem, retour après 50H de jeu
« le: 22 février 2019 à 11:39:40 »
Bonjour à tous,
Je vais faire un retour sur Anthem après 50H de jeu avec les points fort et faible.

Alors premièrement je m'amuse sur ce jeu et j'y prend un plaisir réel.
La campagne est cool, et il faut environ 30H de jeu pour finir la campagne en prenant son temps (regarder les cinématiques et jouer en mode découverte)

La campagne est sympa.

Maintenant je suis arrivé au contenue end game. 3 forteresses, des contrats et le mode libre sont les principales occupations sur le end game... Ce qui reste vraiment léger sur du long terme. Cependant un DLC gratuit arrive en Mars donc c'est cool et faudra voir à ce moment.
Le fait de vouloir loot du stuff plus puissant me donne l'envie de lancer le jeu et de jouer.

C'est assez addictif et faut aimer farmer aussi.

Le jeu est sublime et les mécaniques de jeu sont énorme. Les possibilités sont nombreuses. Des personnages vraiment différents, il y en a pour tous les goûts, avec une personnalisation infini sur l’esthétique des javelins. Le jeu est magnifique.

Voilà un très bon jeu dans l'ensemble.

Mais y'a quand même des points négatifs :

Quelques bugs.
Un manque de contenue pour le moment (je m'attendais à mieux)
et des mécaniques de gameplay qui pourraient encore être améliorer.
Il n'y a pas de pvp et ça me rend triste :/ moi qui adore ça.
J'aurais aimé un cross plateforme vu que celui-ci est un jeu pve, ce n'est pas gênant.

Pour ceux qui pensent que c'est un Destiny 2.0 c'est totalement faux.

Vous pouvez l'essayez pendant un mois avec origin access premier pour 15 euros. Au moins si vous êtes deçu du jeu, vous n'aurez déboursé que 15 euros.

Ne prenez pas la version de l'aube, c'est beaucoup trop cher et ce n'est que pour du cosmétique.

La difficulté du jeu est bien présente. en comparaison sur destiny 2 un enfant de 5 ans peut faire toutes les activités du jeu les yeux fermés.


  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Anthem, retour après 50H de jeu
« Réponse #1 le: 22 février 2019 à 14:52:06 »
Merci pour ton retour ! :)

J'ai regardé des stream de joueurs haut level notamment "Pacifae" et ça ne me tente toujours pas ^^
Les classes manquent cruellement de synergie entre elle je trouve :)


Enfin bref, moi j'attends The Division 2 héhé :p
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : Anthem, retour après 50H de jeu
« Réponse #2 le: 22 février 2019 à 18:01:23 »
Je rejoins ArgoZen sur son avis.
J'adore y jouer également, même si je n'ai pas encore fini et n'en suis qu'à une 20ain d'heure de jeu.
C'est une vrai découverte et un vrai plaisir d'y passer du temps.

Concernant le PVP, BioWare a clairement annoncé qu'il n'y en aurait pas, le jeu à été conçu pour être du multi pve et les Javelin, conçu et équilibré pour être en synergie les uns avec les autres et non pas les uns contre les autres.
L'argument avancé c'est que pour sortir un mode PVP, il faudrait refaire un équilibrage des Javelin et ça clairement il ne le feront pas, en tout cas pas tout de suite. (info tweet et reddit)

Sinon, on sent effectivement qu'il y a quelques lacunes mais beaucoup de correctif et de mise à jours arriverons dans les prochaines semaine.
Des trucs parfois tout con comme le fait de pouvoir mettre un marqueur sur la map comme indication pour le reste de l'équipe.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : Anthem, retour après 50H de jeu
« Réponse #3 le: 22 février 2019 à 18:02:10 »
Les classes ne manquent pas de synergie entre elles dans les modes les plus difficile, Plus tu montes en puissance et plus les classes s'équilibre et ont besoin l'une de l'autre.
Sinon avant ça je suis d'accord.

Colosse = gros tank.(capacité de 33% de résistance pour toute l’équipe)
Intercepteur = gros dégâts sur mono cible (avec une capacité qui boost de 33% les dégâts de toute l’équipe sur une cible)
Trempettes = gros dégâts de zone, très utiles quand y'a beaucoup de mobs et peut geler enflammer ou électrifier en fonction des sorts
Le commando je ne l'ai pas testé encore. J'ai l'impression que c'est une classe polyvalente.

Il est vrai que l'équilibre du jeu se fait uniquement quand les personnages loot du magistral et/ ou légendaire.

Au final faut des compo équilibré pour les grosses difficultés.

Les classes se complètent assez bien je trouve.

Franchement dans l'ensemble le jeu est très beau et très bien foutu, même au niveau du gameplay
Juste un manque de contenu pour ma part mais ça reste correct vu qu'un DLC sors en mars.

Après l'univers est totalement différent de the division mais ça reste un peu dans le même style.

J'attends aussi The division 2 avec impatience  :-D mais en attendant je m'amuse sur Anthem.

Mon expérience de la démo et du jeu est totalement différente. Du moins depuis que j'ai atteins un haut niveau.



  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : Anthem, retour après 50H de jeu
« Réponse #4 le: 22 février 2019 à 18:10:30 »
Ephis je ne savais pas que tu jouais à Anthem, en général je passe sur le TS j'regarde dans les chan mais y'a personne.

Je joue sur discord avec 1 ou 2 potes sur le jeu.
Le plus chiant est de jouer à la fois avec les PAF et à la fois avec mes amis qui ne sont pas PAF.

Et oui j'vais le redire comme je l'ai déja dit au moins 4 fois à Sillmar le Calamar mais Discord est tellement mieux que TS et tellement plus agréable :D et bien plus pratique quand on joue avec des gens en dehors des PAF.

Oui oui je sais, on peut inviter des gens sur le TS mais si j'commencer à inviter les gens avec qui je joue à chaque fois, dans 6 mois y'a 50 personnes venant de moi sur le TS  ;D



  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Anthem, retour après 50H de jeu
« Réponse #5 le: 23 février 2019 à 00:50:06 »
Pareil il y a rarement des gens sur le TS, généralement je me connecte quand on me poke IG.

Je comprends bien ce que tu veux dire pour Discord et c'est exactement pour ça qu'on a pas encore migré dessus car n'importe qui peut venir n'importe quand.
Nous sommes une communauté fermé (dans le sens où on ne peut y entrer que par candidature) et nous proposons divers services et structures qui ne sont pour l'instant pas compatible avec Discord.

Dans l'exemple de tes amis, ce serait le même problème que sur le TS, ils ne sont pas Empafés, donc pourquoi serait-il sur le Discord ?
Ou on peut poser la question dans l'autre sens, je trouve que ça aide un peu mieux à cerner le problème : s'ils sont sur le Discord/TS sans être Empafés, pourquoi les Empafés se sont pris la peine de faire une candidature et d'être accepté dans le groupe après une période de test ? Et par extension, pourquoi Les Empafés ?

Bref, sur ces reflexion je propose de recentrer le dialogue sur Anthem qui est pour moi une belle surprise et un très bon jeu.
Même si comme tu le dis le contenu n'est pas dingue pour le moment, le potentiel est énorme. Sachant qu'il faut aussi compté sur la fréquence de jeu des personnes.
Toi tu l'as poncé très rapidement mais d'autres ne finiront l'histoire qu'en 1 mois peut être, et je pense que pour ce qui est déjà proposé, pour ce genre de personne, c'est vraiment honnête.
En plus les DLC sortent assez fréquemment et la partie libre est un monde changeant qui se renouvelle au cours du temps, donc a voir aussi ce qu'ils vont proposer de ce côté là.

Et je te rejoins aussi sur le faits que je suis encore plus ravis que lors de la Démo privé et public.
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Hors ligne ArgoZen

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
Re : Anthem, retour après 50H de jeu
« Réponse #6 le: 23 février 2019 à 10:49:48 »
Hello, je comprends ton point de vue pour discord.

Tu peux faire une partie invité sur un discord, ou tu bloques l’accès à tous les channel PAF.
Avec les bons réglage personne ne peut venir sur un discord sans autorisation. Il suffit de mettre les droits aux admins uniquement.

On peut faire tout un tas de choses et gérer vraiment tous les droits et accés. Je suis admin sur un discord avec un peu plus de 100 personnes et certains n'ont que très peu de droit et je peux moi même leur enlever tous les droit et leur donner accés à un channel ou à rien du tout.

Bref comme tu l'as dit, revenons sur le sujet.

https://www.next-stage.fr/2019/02/anthem-acte-1-toutes-les-nouveautes-a-venir-pour-les-90-prochains-jours.html?fbclid=IwAR0oCdsoc5SO493gQHWopLIM76GSudVUW2Y9NnEqqYMNaIIou8UNfEd0v5U

Voici un aperçu de ce qui va être mis sur Anthem prochainement. Le jeu est à peine sortie que du contenue arrive déjà. C'est vraiment cool.



Hier j’étais en chance !! ahah ça arrive jamais et pourtant...

Je joue intercepteur et colosse. Une fois acquis pas mal de stuff, je vais me concentrer sur le tempette et le commando.

J'ai séché le jeu et j'y joue énormément. 60H de jeu actuellement... Pour les gens ne jouant que le soir, ou que très peu , le jeu va être complet et très long à finir. En ce moment j'ai du temps pour geek.
  • Jeu d'origine : Battlefield