Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [En cours] Upgrade WaterCooling " Maison "  (Lu 1468 fois)

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
[En cours] Upgrade WaterCooling " Maison "
« le: 09 mai 2019 à 17:36:19 »
Bonjour,

Vous me connaissez tous, je suis PapyBob, détenteur du plus long et plus vue post du Centre médical  xD'

J'ai pour projet d'Upgrade mon PC actuel avec un WaterCooling " maison " si y'a vraiment un gain (je ne veux plus d'AIO) et mon WaterCooling actuel je le donnerai à madame pour son premier PC  ;)

Pour le moment j'ai une petite idée mais pas d'avis constructif, c'est pour cela que je viens vers vous  ;)

Ma config' :

CPU : Intel i7-7700K à 4,2GHz ( Au repos 40° et en jeu/prod.vidéo 70°
GPU : EVGA Geforce GTX 1080Ti FW3
MB : MSI Z270 GAMING PRO CARBON
RAM : HyperX 4x8Go DDR4 à 3200MHz
M.2 : Corsair MP500 120Go (OS)
SSD : SanDisk 240Go & KFA2 240Go
HDD : Seagate barracuda 2To
PSU : Be Quiet! Power Zone 650W
Boitier : Be Quiet! Dark Base Pro Rev.2 Orange/Noir
Lecteur DVD dans le boitier (Possibilité de l'enlever)
Niveau Ventilateurs : 1x 140mm en rear (Corsair HD140mm), 2x 140mm en top (Corsair HD140mm & Be Quiet! Pure Wing 3), 2x 120mm en front sur le radiateur (Corsair HD120)

Actuellement j'ai un H100i Corsair en 240mm

Pour le WaterCooling je pense partir sur Kit de chez EK Water Block
J’hésite entre les kits Slim et Performance mais surtout sur la taille du radiateur.... (Dans mon boitier que sa soit top ou front c'est de 120 à 420 en place  ^^^^ )

Les kits en Slim :
EK-KIT S360
EK-KIT S240

Les kits en Performance :
EK-KIT RGB 360
EK-KIT P360
EK-KIT P240

Je sais pas si c'est utile, un bloc Watercolling pou la GPU ?
Celui ci : lien

Et est ce que ce genre de " monobloc " est vraiment utile ? EK-FB MSI Z270/Z370 GAMING RGB Monoblock - Nickel

Sinon pou le fluide, juste eau distillé du leclerc et le produit de chez EK contenu dans le kit ?

Merci de votre patience  ;)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne shadow_exia

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 203
Re : Upgrade WaterCooling " Maison "
« Réponse #1 le: 09 mai 2019 à 19:21:23 »
Salut,

Et bien c'est une bonne chose de passé sur du custom ^^

Pour les kit proposé c'est toi qui vois avec l'encombrement dans le boîtier
Sur le slim 360 le radiateur fais 25mm alors que sur le perf 360 il en fait 40mm

Si tu veut y ajouter ta cg ce qui peut etre bien aussi , prend un kit 360 plus de capacité que le 240. Mais renseigne toi sur la pompe tu aura plus de pertes de charges qu'avec seulement le monobloc ou un waterblock standard.

Pour le monobloc il va aussi refroidir les Vrm de ta carte mère c'est un plus mais pas non plus indispensable si tu ne fais pas d'oc manuel/extreme


Je suis actuellement avec un kit thermaltake rl360  sont équivalent au ek que tu propose mis a part la taille du réservoir


J'espère que ca va t'aider dans ton choix :)

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds

Hors ligne Le Papy d'R6

  • Empafé-né
  • Capitaine
  • *
  • Messages: 1574
  • Breizh Da Viken !
    • BreizhRC (Modélisme)
Re : Upgrade WaterCooling " Maison "
« Réponse #2 le: 10 mai 2019 à 15:29:39 »
Spoiler for Hiden:
Salut,

Et bien c'est une bonne chose de passé sur du custom ^^

Pour les kit proposé c'est toi qui vois avec l'encombrement dans le boîtier
Sur le slim 360 le radiateur fais 25mm alors que sur le perf 360 il en fait 40mm

Si tu veut y ajouter ta cg ce qui peut etre bien aussi , prend un kit 360 plus de capacité que le 240. Mais renseigne toi sur la pompe tu aura plus de pertes de charges qu'avec seulement le monobloc ou un waterblock standard.

Pour le monobloc il va aussi refroidir les Vrm de ta carte mère c'est un plus mais pas non plus indispensable si tu ne fais pas d'oc manuel/extreme


Je suis actuellement avec un kit thermaltake rl360  sont équivalent au ek que tu propose mis a part la taille du réservoir


J'espère que ca va t'aider dans ton choix :)

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk



Je pense plutot partir sur du Perf' du coup...

Je vais envoyer un mail a EK pour savoir la compatibilité sur l'ajout de la CG  ;)+ ;)

L'OC c'est pas mon truc pour l'instant.....

Et niveau T° tu a gagné bcp ? et en termes de controle de la pompe et des Ventilo sa se passe comment ?
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne shadow_exia

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 203
Re : Upgrade WaterCooling " Maison "
« Réponse #3 le: 10 mai 2019 à 16:09:52 »
Niveau temp je monte pas forcement plus haut que 65/70 en charge sinon 35/40 repo. Apres pareil le proco est vieux et tourne haut en fréquences :) je suis toujours vers les 4.4GHz.


Pour les ventilo c'est relier avec le controler  de thermaltake puis suis un corsair commander donc je fais ce que je veux ^^ ma pompe est en en manuel ce n'était pas une pwm

Perso le plus bruyant c'est  les 3ventilo de la 1080ti quand ça donne un coup de fraicheur

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds