Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: pour les nostalgeeks  (Lu 2640 fois)

pour les nostalgeeks
« le: 19 juin 2019 à 00:45:05 »
salut les PaF, je suis tombé par hasard sur un petit site qui permet de jouer a des abandonwares  sans se casser les couilles prendre la tête avec une dos box et tout le tatouin... au programme : warcraft 1 et 2, doom, le premier civilization , sim city, populous, powermonger, command&conquer, lemmings,goblins3,et beaucoup beaucoup d'autres...il suffit de chercher le jeu de son choix dans la barre de recherche en haut a gauche pour espérer trouver son jeu( tous n'y sont pas)...enfin voilà je m'adresse au vieux nostalgeeks mais je vous donne ici ce site  https://playclassic.games/  ...il faut par contre désactiver son bloqueur de pubs...n'hésitez pas a partager vos découvertes sur ce site en commentaire de ce post^^..
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : pour les nostalgeeks
« Réponse #1 le: 19 juin 2019 à 09:18:29 »
Punaise c'est génial  ;)+

Je suis sûr que je vais redécouvrir des trucs que j'avais oubliés et aussi avoir quelques frissons nostalgiques quand je vais entendre certaines musiques ou certaines images d'intros, vais aller voir ça dès que j'ai un peu de temps, merci  ;)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : pour les nostalgeeks
« Réponse #2 le: 19 juin 2019 à 15:17:43 »
Merci, trop fan. je vais y passer trop de temps...
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Re : pour les nostalgeeks
« Réponse #3 le: 19 juin 2019 à 16:29:47 »
Lol, tu te rend compte, la machine à l'époque vaut celle d'un navigateur web maintenant :)
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : pour les nostalgeeks
« Réponse #4 le: 19 juin 2019 à 17:28:25 »
Et en plus, il fallait TRES souvent se faire chier des heures à jongler avec la mémoire dispo pour arriver à faire tourner les jeux (EMM386.exe et Config.sys entre autres xD), fallait être motivé pour jouer  xD'

Punaise je vois que y'a les premiers Civilization et les Ultima, mon dieu le temps que j'ai passé sur ces jeux  O:-)
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : pour les nostalgeeks
« Réponse #5 le: 19 juin 2019 à 18:34:10 »
Lol, tu te rend compte, la machine à l'époque vaut celle d'un navigateur web maintenant :)

C'est pas plutôt une sorte de streaming de JV ? Genre géré par des émulateur sur des bécanes à eux ? Il y a pas mal de pub affiché ça pourrait expliquer comment ils financent ça.
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : pour les nostalgeeks
« Réponse #6 le: 19 juin 2019 à 23:04:19 »
salut les PaF, je suis tombé par hasard sur un petit site qui permet de jouer a des abandonwares  sans se casser les couilles prendre la tête avec une dos box et tout le tatouin... au programme : warcraft 1 et 2, doom, le premier civilization , sim city, populous, powermonger, command&conquer, lemmings,goblins3,et beaucoup beaucoup d'autres...il suffit de chercher le jeu de son choix dans la barre de recherche en haut a gauche pour espérer trouver son jeu( tous n'y sont pas)...enfin voilà je m'adresse au vieux nostalgeeks mais je vous donne ici ce site  https://playclassic.games/  ...il faut par contre désactiver son bloqueur de pubs...n'hésitez pas a partager vos découvertes sur ce site en commentaire de ce post^^..

Fait moi l'amour !!! tu est un génie !!! ^^

Re : pour les nostalgeeks
« Réponse #7 le: 20 juin 2019 à 11:03:37 »
Lol, tu te rend compte, la machine à l'époque vaut celle d'un navigateur web maintenant :)

C'est pas plutôt une sorte de streaming de JV ? Genre géré par des émulateur sur des bécanes à eux ? Il y a pas mal de pub affiché ça pourrait expliquer comment ils financent ça.

Non ce sont des machines virtuelles, car les config de l'époque étant moins puissante, il faut des programmes spécifiques pour recréer les conditions de jeu.
Par exemple beaucoup de jeux sont basé sur la fréquence du processeur pour calculer la vitesse de jeu, or aujourd'hui les processeurs sont plus rapide (fréquence et donc tickrate), il faut donc des émulateurs pour simuler des fréquences plus lente pour continuer à faire tourner ces jeux.
Et la puissance requise par ces machines virtuelles peuvent se faire en javascript de nos jours. (tu peux faire un moteur 3D en JS)
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : pour les nostalgeeks
« Réponse #8 le: 20 juin 2019 à 14:21:48 »
Lol, tu te rend compte, la machine à l'époque vaut celle d'un navigateur web maintenant :)

C'est pas plutôt une sorte de streaming de JV ? Genre géré par des émulateur sur des bécanes à eux ? Il y a pas mal de pub affiché ça pourrait expliquer comment ils financent ça.

Non ce sont des machines virtuelles, car les config de l'époque étant moins puissante, il faut des programmes spécifiques pour recréer les conditions de jeu.
Par exemple beaucoup de jeux sont basé sur la fréquence du processeur pour calculer la vitesse de jeu, or aujourd'hui les processeurs sont plus rapide (fréquence et donc tickrate), il faut donc des émulateurs pour simuler des fréquences plus lente pour continuer à faire tourner ces jeux.
Et la puissance requise par ces machines virtuelles peuvent se faire en javascript de nos jours. (tu peux faire un moteur 3D en JS)
Lol, tu te rend compte, la machine à l'époque vaut celle d'un navigateur web maintenant :)

C'est pas plutôt une sorte de streaming de JV ? Genre géré par des émulateur sur des bécanes à eux ? Il y a pas mal de pub affiché ça pourrait expliquer comment ils financent ça.

Non ce sont des machines virtuelles, car les config de l'époque étant moins puissante, il faut des programmes spécifiques pour recréer les conditions de jeu.
Par exemple beaucoup de jeux sont basé sur la fréquence du processeur pour calculer la vitesse de jeu, or aujourd'hui les processeurs sont plus rapide (fréquence et donc tickrate), il faut donc des émulateurs pour simuler des fréquences plus lente pour continuer à faire tourner ces jeux.
Et la puissance requise par ces machines virtuelles peuvent se faire en javascript de nos jours. (tu peux faire un moteur 3D en JS)

Effectivement en y pensant, mettre en place toute une architecture de streaming pour des programmes aussi petits, je pense pas que ça soit nécessaire : la totalité des programmes tenaient dans quelques mégaoctects (parfois quelques centaines de Ko) donc ça doit LARGEMENT tenir dans les petites machines virtuelles lancées sur nos navigateurs, je pense que même sur un mobile t'es encore ultra large  xD'
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : pour les nostalgeeks
« Réponse #9 le: 20 juin 2019 à 17:16:17 »
Oui j'imagine, comme j'y connais que dalle je me demandais.

Sinon personne n'a de problèmes pour les contrôles sur certain jeux ?

Je me suis relancé un petit Duke Nukem 3D, j'adorais y jouer chez un pote quand j'étais gamin, son père informaticien nous lançait le jeu en coop... souvenirs souvenirs !
Maintenant que je comprend ce qu'il dit en anglais, je trouve ça encore plus énorme !

  • Joue le plus souvent à Overwatch