Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Minecraft] EMC - Ephis Minecraft Community  (Lu 886 fois)

[Minecraft] EMC - Ephis Minecraft Community
« le: 27 mars 2020 à 22:48:02 »
Bonjour à tous les fans du monde cubique !

Nous venons de mettre à jours le serveur de ma communauté mi lié à mon activité YouTube et comme toujours je partage l'info avec vous.


EMC - Ephis Minecraft Community


Pour cette nouvelle saison nous avons choisi la simplicité, version 1.15.2 sur paperclip pour les performance de serveurs, des plugins ont été installé pour réglé l'ajout automatique de joueur, pour protéger vos affaires des griefer, pour ajouter des dimensions de minage et créative, ainsi que quelques datapacks !

Pour les datapacks, sans surprise on a repris presque les mêmes que la dernière fois sur vanillatweaks : https://vanillatweaks.net/share#sI5djt

Concernant les plugins :
 - CoreProtect : Pour contrôler et historiser les zones de jeu, avec rollback possible à l'appuie
 - DiscordSRV : Pour le lien entre Discord et Minecraft, notemment du chat !
 - Essentials : Pour la gestion de base du serveur, des droits, de l'économie.
 - GriefPrevention : Pour l'anti-connard et la privatisation intelligente de zone de jeux personnelle (partageable)
 - GroupManager : Gestion des droits et groupes de rôles
 - MobMoneyX : Pour gagner des sous virtuelles en tuant des mobs
 - Multiverse-Core : Gestion des diverses dimensions
 - Multiverse-Inventories : Gestion des inventaires différents entre les types de dimensions (créative et survie)
 - Towny : Pour la gestion des parcelles de vente de la zone communautaire/Commerciale du serveur
 - Vault : Gestion de l'argent virtuelle
 - WorldEdit : Parce qu'on sait jamais et que c'est de la bombe !

Bon sinon à par toutes ces réjouissance, maintenant le serveur est en accès payant à hauteur de 1€ minimum par mois afin de participer aux frais du serveur.
Le système est simple :
 - Vous faites un don ou regardez des pubs sur mon utip : https://utip.io/ephis
 - A partir de 1€ pour le mois en cours vous obtenez le titre de FireTipR.
 - Vous devez connecté votre compte Discord à votre compte Utip
 - Puis vous obtenez automatiquement le rôle de FireTipR sur mon serveur Discord
 - Ensuite vous pouvez vous connecter au serveur, à la première connexion il vous faudra lié votre compte Discord à votre compte Minecraft pour mon serveur (c'est fait très simplement)

Pour le mois de Mars, nous avons décidez de garder l'accès au serveur gratuit via le rôle EMC de mon serveur Discord.
Donc ceux qui ont déjà joué sur le précédent serveur en 1.14.4 ont accès en Mars.

Bref, tout est expliqué dans cette vidéo :





Règles du serveur


Pas de grief, pas de vol, pas de casse couille.
Le reste des règles est disponible dans le Livret d'accueil consultable au spawn !

NB : Il faut un compte officiel.



Maps


La map est celle de Hermitcraft 7, tout simplement parce qu'ils ont trouvé un seed VRAIMENT bien.

Voici grosso merdo la taille de la map disponible (world border) :



Vous pouvez également consulter la carte en ligne via Mineatlas.



Installation


C'est simple comme bonjour !
Suffit de mettre à jours votre version de Minecraft et de prendre la version 1.15.2 !
Ajouter un serveur à cette adresse : emc.maleph.me:1664

Vous devez également rejoindre le Discord de la communauté pour vous connecter : https://discord.gg/Pa9Fgvh

Vous pouvez également installé Optifine qui améliore grandement le jeu !
Télécharger la dernière version ici, puis exécuter le fichier télécharger (exemple : OptiFine_1.14.3_HD_U_F1.jar) pour créer un nouveau profil Optifine !


Enjoy ! ;)+
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.