Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Autriche] Séjour à Wien  (Lu 1278 fois)

Hors ligne Guetskyl

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 298
  • "Rien n'est vrai. Tout est permis"
[Autriche] Séjour à Wien
« le: 09 avril 2020 à 16:41:59 »
SEJOUR A WIEN EN AUTRICHE

Salut tout le monde !

Quoi de mieux pendant le confinement que de se rappeler nos derniers voyages afin de sortir de cette routine quotidienne ?
Je vais vous partager à partir de photos mon dernier séjour que j'ai réalisé fin février dans la capitale Autrichienne à Wien. :-D



Le lien ci-dessous vous permettra de vous repérer géographiquement par rapport aux photographies et dans la ville.
*flechedroite* Lien des lieux visités : https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1Uojr-TwV9LY1mnp0P6FQRb9jnRNzfNRl&hl=fr

Mais avant toute chose, prenez-vous une petite boisson (plus connu sous le nom de bière *bourré*) avant de découvrir les différents lieux que peut réserver cette magnifique ville qui arrive à lier le moderne tout en respectant l'ancien ;)+



Schönbrunn Palace






Hofburg




Cathédrale Saint-Étienne de Vienne




Prater




Église Saint-Charles-Borromée





Rathaus





Bibliothèque nationale autrichienne





Eglise Saint-François-d'Assise




Café Central



Hundertwasserhaus




Maria-Theresien-Platz






J'espère que ces quelques clichés vous auront permis de voyager pendant quelques minutes !
Je vous conseille fortement d'y aller au moins une fois dans votre vie ;)+


A très vite pour de nouveaux voyages ! :clapclap:
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"La folie c’est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu’on répète sans arrêt, en espérant que ça change"


Hors ligne Guetskyl

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 298
  • "Rien n'est vrai. Tout est permis"
Re : [Autriche] Séjour à Wien
« Réponse #2 le: 09 avril 2020 à 17:00:57 »
- Tu as pensé quoi des Autrichiens(chiennes :D), ils sont sympa, ouvert... ?

Sincèrement, ils étaient très sympa et souriant ! ;)+
Je préfère les françaises :p

- La langue n'était pas trop une barrière ? Ils parlent anglais ?

Heureusement ma copine parle très bien l'anglais (j'essaye de me débrouiller ;D) du coup nous avons eu aucun problème pour nous faire comprendre.
Petite anedocte : Le serveur parlait un peu le français dans Café Central ;)

- La bière est bonne ?

J'ai bu que de l'eau .. xD' Non elles étaient très bonnes ! Et dans la plupart des bars, restaurants où nous sommes allés quand on demandait "une petite bière" on nous ramenait une pinte xD J'adore cet état d'esprit ;D

- Qu'est que tu as préféré ?

Question très difficile car chaque bâtiment est unique et représente l'histoire du pays.
Si je devais vraiment choisir deux bâtiments ça serait le Schönbrunn Palace et Hofburg car les visites proposaient sont très intéressantes sur l'histoire du pays. Mais les églises sont aussi impressionnantes (Cathédrale Saint-Étienne de Vienne).
Nb : Si vous avez juste le temps de visiter un des deux bâtiments "historiques", je vous conseille le Hofburg car la visite est plus complète ^^

De plus, les gens étaient très sympa ! C'est une ville très vivante ;)+

Superbes photos et merci pour le partage !

Merci et je l'ai fais avec grand plaisir ! ;)+
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"La folie c’est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu’on répète sans arrêt, en espérant que ça change"