Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Rocket League] Présentation du jeu  (Lu 80 fois)

Hors ligne ArgoZen

  • Streamer
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 442
[Rocket League] Présentation du jeu
« le: 25 septembre 2020 à 09:36:44 »
Rocket League est un jeu vidéo de sport développé par Psyonix3, sorti en juillet 2015 sur Windows et sur PlayStation 4, en février 2016 sur Xbox One, en septembre 2016 sur Linux et Mac et en novembre 2017 sur Nintendo Switch.

Le 23 septembre 2020 le jeu devient Free-to-play.

Le jeu est inspiré du football : deux équipes, composée de un à quatre joueurs conduisant des voitures, doivent frapper un ballon afin de marquer dans le but adverse. Les voitures sont équipées de boost et peuvent sauter, permettant de jouer le ballon dans les airs. Des mises à jour du jeu incluent également d'autres modes de jeu, se rapprochant du basketball ou du hockey sur glace.

Rocket League fait suite à Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars, un jeu vidéo sorti en 2008 sur Playstation 3 et également développé par Psyonix. Bien que ce premier jeu ait reçu un accueil mitigé, une base solide d'amateurs a motivé le studio pour développer une nouvelle version, cette fois-ci disponible sur plusieurs plate-formes.

Le jeu est reconnu pour son style de jeu unique et a reçu de nombreuses distinctions. Le studio revendique plus de 10 millions de ventes en deux ans, au premier trimestre 2017, et 60 millions de joueurs en 2019.

Rocket League contient différents modes de jeu tels que :

Duel : Jouez en un contre un ;
Double : Jouez en Deux contre Deux ;
Standard : Jouez en Trois contre Trois ;
Chaos : Jouez en Quatre contre Quatre ;
Jour de Neige : Jouez au hockey sur glace sur un terrain couvert de glace, Trois contre Trois en mode en ligne (sorti en décembre 2015 pour une durée temporaire, fut disponible en mode hors ligne et en ligne à tout moment depuis avril 2016
Rocket Labs : Jouez sur des arènes expérimentales avec effet "Tron", Trois contre Trois en mode en ligne (sorti en février 2016, supprimé en décembre 2016 mais les arènes restent disponible dans Rumble en mode en ligne puis réintégré en mars 2017, puis de nouveau supprimé) ;
Paniers : Jouez sur un terrain de Basket, Deux contre Deux en mode en ligne (sorti en avril 2016).
Rumble : Jouez avec des power-ups, Trois contre Trois en mode en ligne (sorti en septembre 2016).
Dropshot : Jouez sur un terrain composé de briques, Trois contre Trois en mode en ligne (sorti en mars 2017).

Rocket League comporte de nombreuses mécaniques de jeu plus ou moins avancées. Sa popularité vient aussi du fait que bien que le jeu soit sorti en 2015, les joueurs de tous niveaux découvrent de nouvelles manières de jouer encore aujourd'hui.

Parmi les plus courantes, citons :

Le dash : propulser sa voiture en avant, sur les cotés ou en arrière pour se déplacer.
Les aériennes : se déplacer dans les airs grâce au Boost.
Le pinch : consiste à coincer la balle entre deux surfaces solides (sol, mur, plafond, voiture) pour faire cliper la balle et la propulser à une vitesse élevée dans une direction.
L'airdrag : sauter du mur pour faire une aérienne.
Le ceiling shot : consiste à tomber du plafond et à taper la balle en dashant.
Le flip-reset : consiste à faire toucher les 4 roues de la voiture sur une surface (généralement la balle) pour reset le compteur de saut utilisé et ainsi profiter d'un saut supplémentaire. Le record est de 15 flip-resets en une fois et revient au joueur Ganer.
Le musty flick : consiste en l'utilisation du salto arrière de la voiture afin de propulser la balle vers l'avant plus rapidement.
Le breezi flick : variante complexifiée du musty flick qui consiste à réaliser un mouvement rotatif de la voiture avant d'effectuer le salto arrière.

Le jeu a été bien reçu par les critiques et les joueurs avec une note moyenne de 86,79 % sur l'agrégateur de critiques GameRankings.

L'ajout fréquent d'objets, les fonctions clés et caisses et Rocket Pass ainsi que les échanges prolongent sa popularité, ainsi que les nombreuses personnes qui y jouent sur les réseaux sociaux.

En mars 2017, ce sont 10,5 millions d'exemplaires qui ont trouvé preneur36. En Septembre 2018, le nombres de joueurs passé sur le jeu s'élève à plus 50 millions, puis 60 millions en 2019. Lors de la conférence de l'E3 2019, les développeurs ont déclaré qu'il voyaient bien le jeu tenir 10 ans, voire même 20 ans.
« Modifié: 25 septembre 2020 à 09:38:17 par ArgoZen »
  • Jeu d'origine : Battlefield