Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Battlefield 2042 - Mode Portal  (Lu 4003 fois)


Hors ligne ADDelete

  • Mort au combat
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 598
Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #11 le: 26 juillet 2021 à 20:20:17 »
Il faut pas oublier que la sortie de BFV date de septembre 2018, ça fait 3 ans qu'il sont sur 2042... Ils savent très bien que s'ils se loupent sur ce nouveau BF, ce serait la fin de la franchise.

Donc personnellement, j'y crois dur comme fer. Après, je n'ai rien precommander etc... J'attends la Beta ouverte.

J'ai demandé autour de moi, il y a des anciens de l'epoque de BF1 qui sont hyper pour revenir, ça sens bon tout ça  8)
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #12 le: 26 juillet 2021 à 21:07:04 »
Il faut pas oublier que la sortie de BFV date de septembre 2018, ça fait 3 ans qu'il sont sur 2042... Ils savent très bien que s'ils se loupent sur ce nouveau BF, ce serait la fin de la franchise.

Donc personnellement, j'y crois dur comme fer. Après, je n'ai rien precommander etc... J'attends la Beta ouverte.

J'ai demandé autour de moi, il y a des anciens de l'epoque de BF1 qui sont hyper pour revenir, ça sens bon tout ça  8)

 :-). :-). :-).

Manque plus qu'un ou 2 officier(s), une proposition de section, et une acceptation d'ouverture :)
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #13 le: 28 juillet 2021 à 17:24:33 »
Oui je pense qu'il y a les anciens énervés (la dream Team  *amour2* *slurp* *amour3*) de BF1 / BFV qui vont revenir si cet opus tient la route :p

Comme ADD l'a si bien dit, j'ose espérer qu'Activision à compris comment orienter son jeu... et ils ont eu plus de temps que les précédents pour le développer ;) donc on peut espérer moins de modifications de dernière minute au pif sur le gameplay... mais bon... je reste extrêmement méfiant  *sourireforcé*

S'ils se ratent encore une fois, je pense qu'ils perdront à jamais la confiance de la communauté. Déjà il y a du travail pour récupérer la confiance ^^


Je pense que ce jeu méritera très largement une section (comme les anciens BF) s'il tient ses promesses :)

Par contre attention ! si le jeu est un succès, il va y avoir énormément de travail.
Déjà mettre en place des squads équilibrées avec 20-25 joueurs / soirées m'a filé des sueurs froides pendant des semaines sinon ça pleurait dans tout les sens.

Là il va falloir faire pareil / potentiellement gérer des soirées Portal + serveur mais aussi des soirées classiques...  et si le jeu est véritablement un succès, un ras de marée de candidature tout profil confondu. 
Du Rambo au ramasseur de paquerettes en passant par le gars qui fait la sieste dans l'angle de la MAP à celui qui crie au cheat toutes les 30 sec  ;D

Au moins il y aura plein de choses à faire en communauté / team contrairement au précédent ou l'on arrivait même pas à être sur le même serveur sans galérer 30 min... et encore...

Mais l'officier devra avoir les épaules solides !  ^^

PS: T'auras forcément des gens qui voudront TryHard sur BF, Esport ou pas, je te préviens ;)+
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #14 le: 28 juillet 2021 à 18:29:55 »
Si des gens veulent try hard (ce qui pour moi est totalement débile sur un jeu à 128 joueurs → C'est forcement pas prévu pour), il pourrait suffire de nommer un/des membre(s) motivé(s) à gérer ce côté là. Ca déchargera le/les officier(s) qui auront déjà le reste des soirées à gérer, les candidatures, etc. (sauf si ils souhaitent s'en occuper).

Sur les soirées "funs" il y aura pas vraiment question d'équilibrer les squads je pense :(p
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #15 le: 29 juillet 2021 à 09:11:49 »
héhé je comprends ton avis mais je suis pas forcément d'accord. Enfin ça dépend des circonstances :)

Je ne pense pas que vous jouerez sur des maps 128 joueurs tout le temps.
De mémoire et par habitude, on a souvent préféré des modes un peu plus petits à force de jouer au jeu.

Même sur BF4 par exemple ou l'on choisissait bien plus souvent du Conquest que du Conquest large :)
Les "gros" modes c'est fun, mais c'est souvent beaucoup trop le bordel ^^


Enfin ça on verra à la sortie du jeu en fonction de l'intéret des différents modes :)
Quand je parle de TryHard c'est jouer sérieux, a fond, comme on le faisait sur les précédents BF sans pour autant parler de compétition ;)
Je sais d'avance que t'auras des puriste qui joueront comme ça et d'autres non.

Après pour équilibrer les squads, je parle d'expérience.  Même sur nos soirées "funs" sur les précédents BF, je te garanti qu'il fallait équilibrer les squads sinon ça râle un peu :p
Surtout si de temps en temps par exemple on joue sur un mode avec un nombre de joueur bien inférieur à 128 joueurs en team.

Mais bon, là on parle de suppositions, on ne sait pas réellement comment ça va se passer, ni si le jeu sera vraiment intéressant ou pas.

C'est un débat à faire un peu plus tard héhé.

Néanmoins je reste convaincu de l'intérêt pour la team d'avoir une section solide et stable sur ce jeu s'il tient ses promesses :)
Et que le / les officiers auront pas mal de taff à gérer tout ça :p

Mais j'appuie ta candidature / proposition  *languemanga*, mais il va te falloir de l'aide. :)

Vu mon temps de jeu depuis plus d'un an, je rend les armes et confie volontiers mon "bébé Battlefield" a celui qui est volontaire ^^

  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #16 le: 29 juillet 2021 à 10:23:42 »
De toute façon ça n'empêche pas de diviser les taches ;)
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Fabtulle19fr

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 206
Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #17 le: 29 juillet 2021 à 22:56:17 »
Bonsoir les copains

j'attends également la bêta pour tester et voir si je l’achète ou si je passe mon tour

le mode défibrillateur était rigolo sur BF3 mais je n'en ferai pas des folies.

mais j'ai du mal avec l’anachronisme ambiant.

32 vs 32 c’était deja la merde alors je n'imagine même pas le merdier en 64 vs 64 et tous les problèmes que le serveur et DICE devront gérer.

a un moment il faut que la folie délirante des développeurs se stabilise et que la finalité soit aboutie avant de passer a "des choses" encore plus complexes
  • Joue le plus souvent à Battlefield
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #18 le: 29 juillet 2021 à 23:27:21 »
Je suis assez d'accord avec toi Fab  xD'
 
Quand on voit les desync qu'on a pris au début de bf1 et bfV sur les "gros" modes avec bcp de joueurs

C'est bien pour ça qu'on jouait en domination ou ruée

J'attends de voir comment ils vont gérer la hype du début + les serveurs a 128 avant de prévoir quoi que ce soit sur ces "gros" modes

Encore une fois ça rejoint le fait qu'on a perdu confiance dans Activision ( a juste titre)
Et qu'on attend tous, je pense, de tester tout ça avant de s'emballer pour rien comme on l'a malheureusement fait sur BFV.
Alors qu'ils nous semblait en grande majorité ultra prometteur malheureusement *sourireforcé*
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : Re : Battlefield 2042 - Mode Portal
« Réponse #19 le: 30 juillet 2021 à 08:06:46 »
La même que vous les gars, ces dernières années vidéo ludique ont augmenté drastiquement mon immunité à la hype.
C'est terminé les achats Day1 et les préco. Maintenant, j'attendrais un retour d'au moins 1mois si ce n'est 2 avant de me lancer lol

Par contre Sillmar :
Encore une fois ça rejoint le fait qu'on a perdu confiance dans Activision ( a juste titre)
Je suis d'accords que Activision a perdu la confiance des joueurs (vive CoD et la déchéance de Blizzard), mais Battlefield, c'est Electronic Arts / Dice :D :out:
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man