Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Déconnexion Manette Xbox One.  (Lu 1125 fois)

Hors ligne lDem0.

  • Mort au combat
  • Sergent
  • *
  • Messages: 152
  • 501 (c) 5 Text.Insert
    • WikiPédia
Déconnexion Manette Xbox One.
« le: 01 juillet 2021 à 11:52:16 »
Bonjour Doc’ !  :D000

Voici les symptômes : J’ai acheté une manette Xbox One hier pour pouvoir jouer tranquillement à mes jeux sur PC… Petit problème, même si celle-ci c’est correctement connecté à mon ordinateur, parfois en cours de jeu elle perd la connexion pour ce reconnecter 4-5 secondes après.

D’après quelques recherches, c’était un bug connu de chez Microsoft et une MaJ sur la Xbox One avait résolu ce problème de connexion/déconnexion… Mais je n’ai PAS la Xbox One…  *sourireforcé*
Et je ne trouve pas de MaJ sur PC pour résoudre ce soucis.

Faut il télécharger un logiciel ou mettre à jour une application que j’aurais oublié ?
Car franchement, s’envoler à coup de massue par un géant sur Skyrim car la manette déconnecte.. C’est marrant mais pas ouf !  *louche*

Peut-être que les autres utilisateurs de manette Xbox ont déjà connu ça ?

Merci pour votre aide !  ?!?
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Déconnexion Manette Xbox One.
« Réponse #1 le: 01 juillet 2021 à 12:05:17 »
Salut,

Dans un premier temps, tu as une version Filaire, Bluetooth ou via un dongle Xbox spécifique pour la manette ?

Si tu es en sans fil, essaye de faire une session de jeu en filaire pour voir si tu as le même problème, au moins ça permettra de supprimer l'hypothèse que ce soit la manette.

Ou alors tu peux aussi essayer de faire une session de jeu avec une autre manette sans fil, si le problème est identique ce n'est pas un problème de manette mais bien de connexion.

Si tu as toujours le problème, essaye de changer de prise USB sur ton PC, évite celles en façade (Elles ne sont pas directement lié à ta carte mère). La on enlève l'hypothèse que c'est la prise USB.

Tu peux essayer aussi en Bluetooth, les manette Xbox one ont toutes munis d'un récepteur "DentBleu". Si tu n'as pas de bluetooth tu peux acheter un adapteur sur amazon c'est pas très cher, perso, j'ai acheté celui ci : 8Bitdo Adaptateur Bluetooth sans fil pour Windows/Mac/Raspberry Pi/Nintendo Switch, je l'utilise pour mes manettes Xbox One.

Mais autrement je n'ai jamais connu ce phénomène, en dehors du fait qu'il n'y avait plus de batterie/piles dans ma manette.

En espérant que ça t'aide,
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Hors ligne lDem0.

  • Mort au combat
  • Sergent
  • *
  • Messages: 152
  • 501 (c) 5 Text.Insert
    • WikiPédia
Re : Déconnexion Manette Xbox One.
« Réponse #2 le: 01 juillet 2021 à 12:17:22 »
Merci de ton aide !

Alors, c'est une manette Bluetooth, non filaire.
Oui, mon PC à un récepteur Buetooth donc pas de soucis avec ça. La manette est bien connecté à mon ordinateur.
J'y ai déjà connecté manette PS4, SWITCH Pro et jamais eu ce soucis. Déjà utilisé une manette filaire et, pareil, pas de problème.

Je viens de voir qu'apparemment, il fallait mettre à jour "Window Uptade 21H1" de Mai 2021, chose que je n'avais pas fait sur mon PC.
Je vais voir ça et je tiens au jus.

Encore merci  :-D

EDIT : Et bien non, ça ne fonctionne pas non plus, elle se déconnecte encore de temps en temps  :'(
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne BeeRusFr

  • Empafé-né
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 14
Re : Déconnexion Manette Xbox One.
« Réponse #3 le: 01 juillet 2021 à 13:10:22 »
Slt demo j’ai le même problème est je n’ai jamais réussi à le résoudre… il faudrait essayer de la la maj avec une console je pense car avec le pc impossible
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Déconnexion Manette Xbox One.
« Réponse #4 le: 01 juillet 2021 à 14:14:59 »
Hello,

Ca ne fera pas avancer le diagnostique, mais je n'ai jamais eu de probleme avec les manette filaire.
Votre bug c'est peut etre un soucis de pilote bluetooth dans la manette, du coup, récupérez un cable et branchez vos manettes :)

D'apres la doc Microsoft, un cable micro-usb ou usb-c suffit pour brancher ta manette en filaire ... donc a essayer


NB : le filaire, il n'y a que ca de vrai, faut arreter avec le sans fil les gars :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man


Hors ligne lDem0.

  • Mort au combat
  • Sergent
  • *
  • Messages: 152
  • 501 (c) 5 Text.Insert
    • WikiPédia
Re : Déconnexion Manette Xbox One.
« Réponse #6 le: 04 juillet 2021 à 10:01:03 »
Merci à vous pour votre aide et vos retours !

Résultat, après quelques heures de bagarre et de MaJ, j’abandonne… J’ai branché la manette en filaire. :(p
Si un jour quelqu’un trouve la solution, qu’il en fasse part ! En attendant, je retourne casser du géant… J’ai une vengeance à prendre..

À plus In Game !  ;)+
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Hors ligne Trap

  • Membre du forum
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 47
Re : Déconnexion Manette Xbox One.
« Réponse #7 le: 07 juillet 2021 à 17:31:37 »
Tu as essayer de mettre a jour le pilote Bluetooth de l'ordi? Perso pour mettre a jour tout les pilotes dont j'ai besoin j'utilise : "toutlesdrivers" et je remarque qu'il y a souvent des mise a jour du pilote bluetooth sur mon ordi, donc peut être que sa résoudra votre soucis.

Le lien du petit "logiciel" : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
Comme dirait un vieux sage : Pouf dans ta touf