Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Bip du pc au démarrage  (Lu 981 fois)

Hors ligne Apdji

  • Membre du forum
  • Soldat
  • *
  • Messages: 8
Bip du pc au démarrage
« le: 11 octobre 2021 à 19:14:59 »
Salut,

Ce weekend sur TS dans le chan de New World, on a parlé bip de pc au démarrage avec Floux si ma mémoire est bonne.

Donc dans son cas il a des bips par intermittence.

Bref déjà pour qu'il sache un peu plus où il va, voilà un récap de général des différents bips bios qu'on peut avoir.

https://www.commentcamarche.net/faq/7428-bips-du-bios-et-codes-d-erreurs-les-plus-frequents#nouveaux-bios-uefi

Après en fonction des CM, ça peut varier.

Donc si tu passes par là floux, t'as déjà de quoi creuser et en fonction de ce que tu répondras ojn pourra peut être voir plus précisément d'où vient le souci ;)
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne irReilevant.PaF

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 253
Re : Bip du pc au démarrage
« Réponse #1 le: 11 octobre 2021 à 19:24:15 »
Pourriez-vous définir intermittence? Au démarrage? Ca va, ça vient? Le pc arrive sur windows?
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Les opinions c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un."
Dirty Harry

Hors ligne Floux26

  • Empafé-né
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 28
  • Co-Resp. New World
Re : Bip du pc au démarrage
« Réponse #2 le: 12 octobre 2021 à 10:11:44 »
Coucou et merci pour le lien, je vais regarder par rapport au bip du démarrage, d'où ces bips peuvent-ils venir. Après sa ne me dérange pas forcément car en débranchant ma prise électrique et en appuyant plusieurs fois sur mon bouton de démarrage du pc ( pour vider le cache ) il redémarre correctement. Merci pour l'info
  • Jeu d'origine : Counter Strike

Hors ligne Apdji

  • Membre du forum
  • Soldat
  • *
  • Messages: 8
Re : Bip du pc au démarrage
« Réponse #3 le: 12 octobre 2021 à 13:56:57 »
Pour le d'où ça vient, tout dépend de la séquence de bips justement :D

En fait c'est pas une histoire de vidage de cache le pressage de bouton. Et t'est même pas obligé de tout débrancher. Si t'as accès à l'arrière de ta tour, tu bascules l'interrupteur de ton alim et après c'est 10 secondes sur le bouton d'allumage. En faisant ce n'est pas le cache que tu vides mais les condensateurs de ta ta carte mère.

En fonction de la séquence de bips on en sera plus mais si tu fais une manip électrique pour l'arrêter, je dirais que c'est soit ta CM qui déconne, soit ton alim mais on ne peut pas en être 100% sûr tant qu'on n'a pas séquence de bips du bios ;)
  • Jeu d'origine : Battlefield

Hors ligne Floux26

  • Empafé-né
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 28
  • Co-Resp. New World
Re : Bip du pc au démarrage
« Réponse #4 le: 12 octobre 2021 à 19:30:38 »
1 bip long et 3 bips courts  , donc soit ma CG ( pourtant elle fonctionne bien ) , soit mon clavier mal branché ( j'ai changé le port usb ).
  • Jeu d'origine : Counter Strike