Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Demande d'aide  (Lu 1445 fois)

Hors ligne PyroX

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 22
Re : Demande d'aide
« Réponse #10 le: 11 février 2022 à 14:48:12 »

Déjà avant de répondre à vos question , je tiens vraiment à vous remerciez de l'aide que vous m'apporter !!!!!




 

Je m'en douter un peu qu'il ne fallait pas que je code le projet qui est mit en valeur dans mon devoir , car je n'est pas encore vu les chapitres sur le html et css et autres langages de programmations .Ton illustration ma fait comprendre que si aucune des équipes communique entre eux , le client n'auras aucune chance que son projet seras comme il le souhaite . Et j'ai lu et relu mes cours et je pense avoir louper des choses importantes , tu as été bien claires je commence a comprendre ce qu'il faudra faires pour réaliser le "futur " site du client . Et non tu n'est pas casse couille , j'aurais poser la même question .


Les sujets de mes cours sur ce devoir qui se compose en deux partie sont :

Faire de l'ergonomie : Qu'il parle en gros de tous ce qui touche de loin et de prés au norme ISO , police et caractère et tous ce les outils a notre dispositions : Test de perception, Tri de cartes ,  Eye-tracking etc

Concevoir fonctionnellement un site web : Gestion de projet, . L’identification des tâches , Les ressources, planning etc

Exemple de conception de site web : Les  différentes phase d’analyse etc .

Sur le 2éme devoirs je devrais faires une marquettes et un story-board sur le site du client de vente et accessoire de matériel informatique .

Encore merci 
 
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Demande d'aide
« Réponse #11 le: 11 février 2022 à 18:10:25 »
Ok, donc ma réponse ne sera pas le bon angle d'attaque car je me pose sur le coté "gestion de projet".

Il y a de bon point (surtout concernant les acteurs) mais tu sera hors sujet avec mes remarques je pense :)

D'après le contenu de ton cours, c'est vraiment a toi de proposer quelque chose. C'est clairement un cahier des charges que tu devra soumettre au client.
Et comme tu as un temps limite pour faire le TP (entre 1h et 1h30) ca veut dire que t'as pas besoin de rentrer trop dans les détails, il faut juste que ton prof trouve les mots clés de son cours dedans :D

Du coup, pour la question 1, tu as déjà répondu vu que c'est dans ton message précédent :)

Pour la question 2, il suffit d'écrire les questions que tu poseras au client pour avoir ces infos. Les questions c'est souvent les mêmes : Quoi faire, comment faire, pour quand faire, avec qui faire, pour combien, quel contraintes (et surtout "avec combien de délais de retard " :D)

Pour la 3, tu imagines ton monologue en sachant que tu n'auras aucune réponse à tes questions. Part du principe que le client répondra "on va voir en interne et on reviendra ultérieurement vers vous pour vous répondre".

Pour la 4, il faut relier les questions posées en 2. aux acteurs concernés et connus (patron, marketing, technique, toi, ton boss)

Pour la 5, c'est du "oui/non parce que". En principe, a ce stade, tu es sensé répondre non

Bonne chance :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Hors ligne PyroX

  • Mort au combat
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 22
Re : Demande d'aide
« Réponse #12 le: 12 février 2022 à 12:41:28 »
                                                                    Bonjour,

Merci pour tes réponses , je vais le commençais . Je vois déjà plus claire au sujet du devoir ...



merci encore
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Hors ligne Moor

  • Graphiste
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 526
  • Moorgana Freeman
Re : Demande d'aide
« Réponse #13 le: 13 février 2022 à 12:00:20 »
L'exercice ici c'est une question de pre branding. C'est surtout pour voir le positionnement du client, la vision qu'il a de son business/secteur d'activité, comment il voit l'évolution de société (valeur, parts de marché,...) et de son site web dans les 3-4 prochaines années. Que veut il vendre? Veut-il faire du reconditionné ? Veut-il louer ? Veut-il blogger ? Veut-il livrer ? Veut-il parler avec les users (chatbot,...) ? Son échantillon pas assez précis "des hommes de 25 à 35 ans" c'est bien mais quel milieu social ? Quelles dépenses moyennes dans la tech ? Qui sont les concurrents directs ? C'est quoi la baseline/slogan ? Et l'identité visuelle ? Tellement de flou dans cette demande client... (et ca arrive tout le temps xD )

(je rassure je suis webdesigner de métier).

Quand je reçois un devis aussi pauvre, je leur renvoie un doc à remplir avec toutes les questions dont j'ai besoin d'une réponse. Il se décline en 3 parties : identité client (visuelle, produtis/services, valeurs, secteur d'activité, experience,...) / état des lieux des acquis (logo ? site web ? réseaux sociaux ? app ? autre ?) / Cible (profil type d'achat "personae", qui serait intéressé par mes services/produits, à qui je souhaite vendre plus ? à qui je souhaite commencer à intéresser ? quelles sont leurs habitudes ? Leurs points de contact avec la marque,...) ? etc.

L'important c'est constituer un dossier client complet pour ne pas devoir se taper 16541 coups de tel/mails pour avoir des infos supplémentaires. ET SURTOUT DEMANDER UN NUMERO/MAIL DE CONTACT UNIQUE. Et pas "info@masociété.cul".

 ;)+
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Alpinos (2020) - "Moor, c'est Jésus"
Popov(2023) - "Moor, il est transparent "