Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Freeze Ingame  (Lu 5953 fois)

[Résolu] Freeze Ingame
« le: 15 octobre 2021 à 00:42:35 »
mon matos :

AMD Ryzen 9 5900x
Geforce RTX 3070
2X DDR4 Gskill 3600Hz cas 16 16Go (donc 32 Go au total)
NZXT N7 B550
Corsair 850W
SSD M2 Western Digital 1To
SSD Samsung  2To
refroidissment thermaltake 360
4 ventilo (3x140 et 1x120)

donc voilà le soucis ne se passe qu'ingame ; les jeux freeze (impossible de faire quoique ce soit, obligé de finir sur un alt+F'4)....et cela sur tout les jeux (BF 2042 beta, far cry 6, a plague tale, cintrol  etc (vraiment TOUT  les jeux))...je n'ai pas de message d'erreur et tout mes drivers sont a jour (driver graphique  du 12/10/21 version 496.13)..après un alt+F4 le son reste en boucle alors que le jeu est fermé...et si je redemande un redémarrage de windou, il freeze lors de la fermeture (mais seulement si j'ai eut le freeze ingame)...Ah et aussi je n'ai pas de surchauffe (j'ai le logiciel de contrôle de la carte maman qui m'indique la temp CPU & GPU)

si quelqu'un a des idées ou juste des logiciel qui permettrait de détecter le problème (genre un truc des rapport d'erreurs) je suis preneur...




 *ok* SOLUTION  *flechedroite* http://www.pafteam.com/forum/index.php?topic=14194.msg109963#msg109963


  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : Freeze Ingame
« Réponse #1 le: 15 octobre 2021 à 09:21:28 »
t'as fait un diag de ta RAM ?
Sinon essayer d'enlever une barrette, tester, puis l'autre, tester, ca pourrais venir de là.
  • Jeu d'origine : WildStar

Re : Re : Freeze Ingame
« Réponse #2 le: 15 octobre 2021 à 09:34:21 »
t'as fait un diag de ta RAM ?
Sinon essayer d'enlever une barrette, tester, puis l'autre, tester, ca pourrais venir de là.

J'ajouterai qu'un coup de nettoyage avec une bombe d'air sec ne mange pas de pain.
Il se peut qu'un grain de poussière se soit logé dans un connecteur et qu'il fasse interférence. Du coup, tu enlevés les composant, un coup de soufflette dedans et tu rebranches.

Au niveau des outils de diagnostique, il semble que l'outil HWiNFO soit un logiciel qui tienne la route et il pourrait te donner une indication sur l'origine de la panne (a garder ouvers lors de l'exécution de jeu par exemple)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Re : Freeze Ingame
« Réponse #3 le: 15 octobre 2021 à 14:14:20 »
t'as fait un diag de ta RAM ?
Sinon essayer d'enlever une barrette, tester, puis l'autre, tester, ca pourrais venir de là.

Test de diagnostique (celui fourni par windows) effectué sur la ram ; pas de soucis apparent...je vais donc passer sur la réponse de Totoph en installant le logiciel...on va voir ce que ça donne..

  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!



Re : Re : Freeze Ingame
« Réponse #5 le: 16 octobre 2021 à 10:26:32 »
lel diag windows c'est pas un diag :)

ah ok, je l'ignorais..tu as un logiciel a me conseiller?
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Hors ligne irReilevant.PaF

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 253
Re : Freeze Ingame
« Réponse #6 le: 16 octobre 2021 à 10:51:23 »
(attention au coup de soufflette -d'air comprimé en bombe- dans les connecteurs! [n'importe où d'ailleurs] puisqu'il y a décompression, la T° est parfois inférieure à zéro et il se forme de la condensation. Ne pas faire cela sur des composants chaud et laisser sécher/évaporer avant de rebrancher ou rallumer)

@Pom2ter t'en es où avec l'anglais?

idées de diagnostique: Burnintest
Ce genre de logiciel te permet d'éprouver tes composants les uns après les autres... tu vois ce qui pose problème

edit:
CPU-Z pour bench le cpu
guide tomshardware pour tester la RAM avec différents logiciels

windows update? pour les modules Net.framework

Le problème est apparu quand? après une màj qconque? ton matériel est franchement récent... update le BIOS/ faire un reset BIOS...

tiens nous au courant :)

re-edit:
dispo sur TS ou Teamviewer si tu veux quand tu peux ;)

  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Les opinions c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un."
Dirty Harry

Re : Freeze Ingame
« Réponse #7 le: 16 octobre 2021 à 17:40:19 »
alors j 'ai testé avec ton logiciel sur un stress test de 3minutes : 5 erreurs de surchauffe sur le ssd M2 (surchauffe a +90°)...
ensuite j'ai voulu tester la RAM a part, impossible de la tester donc je vais repartir sur le logiciel de ton edit...
ensuite j'ai lancé un stress test de 24h mais juste dans le but de voir si je provoque mon erreur ; au bout de 15 minute, gros freeze de la mort avec arrêt de la vidéo et un seul défaut avant ce freeze ; surchauffe ssd M2......
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Hors ligne irReilevant.PaF

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 253
Re : Freeze Ingame
« Réponse #8 le: 16 octobre 2021 à 18:09:45 »
tu as un gestionnaire de SSD? genre samsung magician pour (ô surprise) ssd samsung ><



Ce genre de gestionnaire peux "réparer" les erreurs si besoin. Il interdit au contrôleur d'écrire sur certaines cellules mémoires. Ou simplement faire des màj du contrôleur mémoire du M2.
As-tu un dissipateur sur ton M2? As-tu enlevé le film plastique qui protège le pad thermique sur le dissipateur?


Le freeze après 15min de stress, connais-tu son origine? Y a-t-il un fichier .log pour retrouver les infos du test jusqu'au freeze?

Le test de 24h n'est "utile" que pour valider un overclocking mais pour diagnostiquer un problème "courant" tu pourrais te contenter d'un stress plus court ;)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Les opinions c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un."
Dirty Harry

Re : Re : Freeze Ingame
« Réponse #9 le: 16 octobre 2021 à 18:13:28 »
tu as un gestionnaire de SSD? genre samsung magician pour (ô surprise ssd samsung ><)



non rien de tout ça, je vais de ce pas le dl..
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!