Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Freeze Ingame  (Lu 5948 fois)

Re : Re : Freeze Ingame
« Réponse #20 le: 17 octobre 2021 à 21:20:47 »
Ton M2 quelle taille a-t-il? 80? c'est quel modèle? c'est un black ou un blue?

Normalement ce n'est pas nécessaire un dissipateur, je me demande si tu recommences un test à froid ce que ça donnerait?!

c'est celui ci :
http://www.amazon.fr/WD_BLACK-Interne-Technologie-Vitesse-Lecture/dp/B08KFS6THF

je verrais demain en rentrant du boulot pour un test a froid (parce que généralement, si je suis à la maison le pc tourne en permanence)
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Hors ligne irReilevant.PaF

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 253
Re : Freeze Ingame
« Réponse #21 le: 17 octobre 2021 à 21:35:26 »
je vois sur le data sheet du ssd que le disque ne doit pas dépasser 85°C (hors usage) et 70°C en usage! j'espère qu'il n'est pas endommagé :[

quand je parlais de test à froid je pensais à faire le test une fois que le ssd à refroidi et pas juste après avoir enlevé le cache en plastique (pcq les ssd ça met du temps à refroidir :/)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Les opinions c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un."
Dirty Harry

Hors ligne shadow_exia

  • Empafé-né
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 203
Re : Freeze Ingame
« Réponse #22 le: 17 octobre 2021 à 22:35:05 »
pas d'hésitation, prend un dissipateur.  J'ia la version sn750 et pris avec le dissipateur EK, pas de soucis de freeze ou chauffe
  • Jeu d'origine : PlayerUnknow's Battlegrounds

Re : Re : Freeze Ingame
« Réponse #23 le: 18 octobre 2021 à 17:54:20 »
je vois sur le data sheet du ssd que le disque ne doit pas dépasser 85°C (hors usage) et 70°C en usage! j'espère qu'il n'est pas endommagé :[

quand je parlais de test à froid je pensais à faire le test une fois que le ssd à refroidi et pas juste après avoir enlevé le cache en plastique (pcq les ssd ça met du temps à refroidir :/)

alors je viens de faire un test a froid (pc éteint, je démarre, j'attend 1 minute et je lance le stress test de 3 minutes)..
Résultat : pas de code erreur mais un température de démarrage au test à 38° et avec une pointe a 89° a la fin du test...donc clairement c'est pas bon de ce coté là...j'ai commandé un dissipateur dimanche sur mama-zone, il devrait arriver demain avec un peu de chance..
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Hors ligne Schineo

  • Sous-Officier
  • Sergent
  • *
  • Messages: 165
Re : Freeze Ingame
« Réponse #24 le: 19 octobre 2021 à 00:13:01 »
Salut PoM2TeR !

Attention avec les CPU et CM pour RYZEN, tout ça à tendance à trop chauffer même avec des dissipateurs et ventirad / waterbloc, si jamais tu vois que c'est la même avec tout ça il faudra passer par un undervolt (inverse de l'overclock) CPU / Alim grâce à "Throttle Stop" (https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-throttlestop/) qui te permettra de réguler tes fréquences d'alimentation.
!!! A faire avec des pincettes, au calme en prenant le temps de lire tous les tutos car le logiciel risque de faire de nombreux blue screen, non méchant, si jamais les fréquences sont trop hautes ou trop basses (c'est grâce à ça que tu trouvera le bon compromis).

Si tu veux un bon logiciel pour tester ton disque dur en écriture / lecture et connaître un peu tout de sa vie tu as "Crystal disk Info / Crystal Disk Mark" (https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/).

Tiens nous au ju ;)+
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

Re : Freeze Ingame
« Réponse #25 le: 20 octobre 2021 à 18:56:33 »
recu le dissipateur ssd aujourd'hui, j'essaierai de le monter demain si je suis pas trop claqué (on est en semaine d'essais sur la ligne pour le nouveau VSOP et c'est un gros bordel..sinon j'ai un week end assez chargé avec trop peu d'alcool :-(...au plus tard dimanche aprem je remonte et teste..je vous tiens au jus les puces
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Hors ligne irReilevant.PaF

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 253
Re : Freeze Ingame
« Réponse #26 le: 20 octobre 2021 à 19:53:16 »
VSOP??

VSOP   Very Superior Old Pale (cognac)
VSOP   Valued Sum of Products
VSOP   Very Special Old Pale (cognac; less common)
VSOP   VLBI Space Observatory Program
VSOP   Very Small Outline Package
VSOP   Vienna Symphonic Orchestra Project
VSOP   Very Special Original Product
VSOP   Very Special Old Product (Cognac)
VSOP   Versez Sans Oublier Personne (French: Pour Without Forgetting Anyone)
VSOP   Vereniging Samenwerkende Ouder- en Patiënten Organisaties betrokken bij Erfelijke en/of aangeboren aandoeningen (Dutch Parents and Patients Organisation of Genetic Support Groups)
VSOP   Vöðvamikið, Sérvalið Og Prýðisgott (Iceland)
VSOP   Very Stupid Old Person
VSOP   Visible Signs of Progress ???
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Les opinions c'est comme les trous de cul, tout le monde en a un."
Dirty Harry

Re : Freeze Ingame
« Réponse #27 le: 20 octobre 2021 à 22:41:06 »
VSOP??

VSOP   Very Superior Old Pale (cognac)
VSOP   Valued Sum of Products
VSOP   Very Special Old Pale (cognac; less common)
VSOP   VLBI Space Observatory Program
VSOP   Very Small Outline Package
VSOP   Vienna Symphonic Orchestra Project
VSOP   Very Special Original Product
VSOP   Very Special Old Product (Cognac)
VSOP   Versez Sans Oublier Personne (French: Pour Without Forgetting Anyone)
VSOP   Vereniging Samenwerkende Ouder- en Patiënten Organisaties betrokken bij Erfelijke en/of aangeboren aandoeningen (Dutch Parents and Patients Organisation of Genetic Support Groups)
VSOP   Vöðvamikið, Sérvalið Og Prýðisgott (Iceland)
VSOP   Very Stupid Old Person
VSOP   Visible Signs of Progress ???

Il parle bien du Cognac, c'est son boulot ;)
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : Freeze Ingame
« Réponse #28 le: 26 octobre 2021 à 19:34:48 »
alors dissipateur SSD installé dimanche soir..pas de test.
lundi après le boulot pareil (grosse flemme)..

ce soir j'avais juste envie de geeker, je lance far cry 6...après 3 minutes de jeu gros freeze de la mort qui m'oblige a Reseter le pc...
je redémarre et lance direct un burning test de 3 minutes..  température du SSD m2 nvme max : 61°c..
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Hors ligne Schineo

  • Sous-Officier
  • Sergent
  • *
  • Messages: 165
Re : Freeze Ingame
« Réponse #29 le: 26 octobre 2021 à 23:31:54 »
Question toute bête : As tu fait un nettoyage complet antivirus / malwayres / spywares ?
Je dis ça car j'ai eu une hausse de mon CPU et GPU par des virus mining de crypto monnaie y'a quelques temps...
Tu es sur quelle version de Windows 10 ? (touche "Windows" + "R" et entre "winver").

Faudrait que tu tests aussi un burning de ton GPU et de ton CPU ( *flechedroite* Aida 64 Extreme - version pro gratuite de 15 jours) et voir si tu n'as pas de Throttle ( *flechedroite* Throttle Stop),

A voir par la suite.

Oh et aussi regarde si ton ventirad / waterblock et bien fixé sur ton CPU, si jamais il ne fait pas assez contact tu peux avoir des freezes comme tu as.
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."