Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Soirée(s) jeux de société / plateau  (Lu 1300 fois)

Hors ligne Schineo

  • Sous-Officier
  • Sergent
  • *
  • Messages: 165
Soirée(s) jeux de société / plateau
« le: 19 avril 2022 à 23:33:51 »
Salut les pafiolles !

Après une petite soirée à jouer avec lDem0. à des jeux de notre enfance (Bataille navale, Puissance 4, Shifumi) à 1H du mat' (Je ne vous explique pas le niveau des types ;D) une idée / envie est survenue :

Est-ce que certains d'entre vous serez partant pour une (ou plusieurs) soirée détente sur des jeux comme Zombicide, Room 25, Jamaïca voir plus classique comme Risk, Pokemon Master ou même un petit monopoly des familles ?

(Sachant qu'ils existent divers sites gratuits (Board game arena, Tabletopia) et le jeu Steam Tabletop Simulator auxquels les détenteurs de celui-ci peuvent inviter des joueurs grâce au Remote play Together)

Ce serait l'occasion de tous se réunir à défaut des évents IRL ^^^^

Merci :D
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

Re : Soirée(s) jeux de société / plateau
« Réponse #1 le: 20 avril 2022 à 09:43:12 »
Comme discuté sur le TS, je suis chaud pour ca.
Etant un joueur frustré (car plus de partenaire) je suis motivé pour reprendre un peu :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Hors ligne Padrane

  • Empafé-né
  • Caporal
  • *
  • Messages: 72
Re : Soirée(s) jeux de société / plateau
« Réponse #2 le: 20 avril 2022 à 10:15:03 »
Comme Totoph je suis plus que chaud,
J'ai tabletop simulator,
Chef c'est par où la guerre?

Hors ligne Sheeti

  • Mort au combat
  • Caporal
  • *
  • Messages: 61
Re : Soirée(s) jeux de société / plateau
« Réponse #3 le: 20 avril 2022 à 10:56:09 »
tout dépend de quand mais chaud aussi :)
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege


Hors ligne Padrane

  • Empafé-né
  • Caporal
  • *
  • Messages: 72
Re : Soirée(s) jeux de société / plateau
« Réponse #5 le: 04 mai 2022 à 12:58:35 »
Nous allons voir pour organiser cela avec Marneus, on va vous mettre un petit sondage bientôt pour savoir quels jeux vous voulez faire. On vous tiens au courant très vite les loulous.
Si vous avez des idées ou envies de jeux vous pouvez déjà nous le dire ici.
Chef c'est par où la guerre?


Re : Soirée(s) jeux de société / plateau
« Réponse #7 le: 05 mai 2022 à 17:17:53 »
Chaud aussi !
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : Soirée(s) jeux de société / plateau
« Réponse #8 le: 06 mai 2022 à 09:08:47 »
Dans le thème jeu de plateau, il y a l'offre Epic de la semaine qui est Terraforming Mars, l'adaptation du jeu de plateau en jeu vidéo.

A priori ca reprend bien le jeu de plateau

Donc pensez a le prendre ca pourrait faire quelques soirées surtout que le jeu est pas mal.

Sinon pour Tabletop, faudra faire un tuto car je suis un bille dessus. Je l'ai acheté en promo mais je capte pas comment ca fonctionne.
Et le remote play a ses limites.
J'ai testé rapidement avec un jeu de carte avec un pote, ben il voyait ma main et je voyais la sienne. Je pense que c'est pas adapté a tous les jeux (mais c'est parce que je suis un noob)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man