Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: L'ARAM fait peau neuve + Clash ARAM !  (Lu 2857 fois)

Hors ligne GabyFatou

  • Modérateur
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 243
  • Toi même tu sais pourquoi sinon fallait savoir
L'ARAM fait peau neuve + Clash ARAM !
« le: 21 novembre 2022 à 23:59:32 »

La présaison est déjà installée, avec toutes ses nouveautés et ses nouveaux combos.
L’ARAM aussi fait peau neuve. Et oui il n’y a pas que la faille qui est mise à jour. Cette année, notre mode de jeu préféré de fin de session ou d’échauffement, va connaître une petite mise à jour mais pas des moindres. Voyons-tout ça en détail.



Tactiques d'équilibrage avancées

Déjà mise en place il y a de cela 2 ans, l’équilibrage de l’ARAM, va être remodelés avec des paramètres plus précis, ou disons plus visés.

Changements sur l'ensemble des champions

• L'omnivampirisme et le vol de vie contre les sbires seront réduits de 50 %.
• Changement du modificateur de dégâts à longue portée : actuellement, les dégâts infligés par les champions à plus de 1 000 unités sont réduits de 15 %. Nous réduisons encore les dégâts, en fonction de la distance supplémentaire. La réduction sera à présent de 15-30 % pour les champions à 1 000-2 000 unités de distance. Cela affaiblira plus efficacement certaines des compétences à SUUUPER-longue portée qui sont trop faciles à enchaîner. Pour rappel, cette réduction de dégâts n'affecte pas les compétences ultimes.
• La résistance magique supplémentaire pour les champions de mêlée sera augmentée de 10 à 15.
En général, ces effets sont pensés pour réduire certains des éléments les plus frustrants de l'ARAM. Les carrys AD n'auront plus un moyen facile de retrouver tous leurs PV en détruisant une vague, et les pokes les plus longs de votre Kai'Sa AP seront un peu affaiblis.



Équilibrage de champions spécifiques

Il y a un moment, l'équipe des Modes a introduit des leviers d'équilibrage de modificateurs de statistiques spécifiques (comme des dégâts réduits pour tout le monde) qui permettait d’équilibrer plus efficacement le large éventail de champions. Ces outils ont été efficaces, mais tous les champions ne sont pas équilibrés équitablement par ces leviers. Par exemple, certains assassins ont besoin de gros bonus de dégâts pour rester viables, et plusieurs enchanteurs ont besoin d'une réduction de l'efficacité de leurs sorts de soin. Donc, au lieu de détruire le système qui fonctionne pour l'essentiel des champions, voici quelques équilibrages spécifiques qui seront effectués avec le patch 12.22. Les changements seront apporté séparément, pour évaluer leur impact sur l'équilibre de l'ARAM et en tirer les conséquences. À l'avenir, vous constaterez peut-être l'apparition d'autres leviers, lorsque des solutions plus spécifique seront nécessaires.  Pour l’heure voici les trois domaines de travail :

Régénération des ressources : Ciblée sur les champions qui utilisent de l'énergie, la gestion de l'énergie permet des initialisations et des fuites rapides, mais en ARAM, le combat ne s'arrête jamais. Pour rendre ces personnages un peu plus accessibles et présents dans les combats d'équipes :
    • Les champions suivants gagneront 20 % de régénération d'énergie en ARAM : Akali, Kennen, Lee Sin et Zed.

Ténacité : L'ARAM est un mauvais moment pour mourir d'un seul sort de contrôle de foule. Les personnages de mêlée les plus fragiles bénéficieront d’un bonus de ténacité pour qu'ils se remettent un peu plus vite de ces contrôles.
    • Les champions suivants gagneront 20 % de ténacité en ARAM : Akali, Ekko, Elise, Evelynn, Fizz, Kassadin, Katarina, Kayn, Kha'Zix, LeBlanc, Pyke, Qiyana, Rek'Sai, Rengar, Talon et Zed.

Accélération de compétence
: Une seule destinataire cette fois, pour notre Freljordienne amatrice de flèches préférée, Ashe. Sa capacité à construire le Mandat impérial pour ensuite spammer Salve pour ralentir tout une équipe signifie qu'elle n'a pas beaucoup réagi au nerf de ses dégâts. Son accélération de compétence va être nerfer pour réduire la fréquence à laquelle elle pourra lancer son sort qui ralentit et marque toute l'équipe adverse.
    • Ashe recevra -20 d'accélération de compétence en ARAM.




Mises à jour de la carte Abîme hurlant

Portails Hextech (mais avec de la glace)
L'essentiel du plaisir de l'ARAM vient des moments où toute l'équipe est regroupée pour affronter l'adversaire, le poker lentement, préparer les combos ultimes ou juste livrer un 5c5 chaotique. Pour augmenter le temps que les joueurs pourront passer à livrer ces combats, des portails Hextech vers l'Abîme hurlant ont été ajoutés, pour que vous puissiez retourner dans l'action plus vite !
Les portails Hextech seront présents dès le début de la partie et vous téléporteront directement depuis votre Nexus jusqu'à votre tourelle la plus éloignée. Une fois votre première tourelle détruite, le portail vous enverra vers votre tourelle d'inhibiteur, et la sortie restera à cet endroit jusqu'à la fin de la partie, ce qui assurera à votre équipe des déplacements intéressants. Et oui, vous pouvez utiliser le portail Hextech de votre ennemi.

Chute des tourelles
Si vous avez déjà observé l'Abîme hurlant en détail, vous avez sans doute remarqué quelques fragments de ponts délogés à cause de tous les combats acharnés qui s'y déroulent. Eh bien, ce pont ne rajeunit pas, il a été fragilisé… et les tourelles commencent à accuser leur âge.


Avec cette mise à jour, chaque fois que les tourelles seront détruites, elles s'effondreront et laisseront des gravats qui seront considérés comme un nouveau terrain. Notre objectif avec cette chute de tourelles est de créer des situations plus intéressantes sur la carte, qui s'éloignent de l'ARAM habituelle. Et maintenant, vous aurez de nouveaux goulets d'étranglement à envisager, et un terrain à utiliser pour créer de nouvelles situations !


Montée en graine

L'équipe d'entretien de l'Abîme hurlant s'est mise au jardinage. Malgré les difficultés liées à la culture des plantes dans la toundra, ils ont un nouveau type de hautes herbes dont ils sont très fiers, et ils ont même réussi à faire pousser les herbes entre les tours. Ces hautes herbes se trouveront en bas du pont, elles sont juuuste assez larges pour accueillir une équipe de 5. Vous pouvez maintenant faire tout ce que les hautes herbes vous permettent de faire, mais de l'autre côté du pont.


Clash ARAM spécial

Pour remercier spécialement tous les joueurs de l’ARAM, le dernier Clash de l’année sera effectué dans l’Abîme Hurlant !
La participation à ce Clash sera gratuite et proposera un bracket de 8 équipes où chaque équipe pourra disputer 3 parties. Chaque joueur recevra 2 relances par partie, alors utilisez-les !
L'inscription pour ce Clash spécial pour le plaisir commencera le 5 décembre et le tournoi aura lieu les 10 et 11 décembre 2022.
Les joueurs qui participeront recevront un icone exclusif à durée limitée de l'ARAM, alors marquez bien votre calendrier !



*scribe* GabyFatou
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
Bah Ouais Morray !
Les arbres à chats vaincront

Hors ligne Moor

  • Graphiste
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 526
  • Moorgana Freeman
Re : L'ARAM fait peau neuve + Clash ARAM !
« Réponse #1 le: 22 novembre 2022 à 12:02:26 »
Oh bordel un aram clash  :D Je suis auch
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Alpinos (2020) - "Moor, c'est Jésus"
Popov(2023) - "Moor, il est transparent "


Re : L'ARAM fait peau neuve + Clash ARAM !
« Réponse #3 le: 23 novembre 2022 à 10:01:25 »
Je veux ABSOLUMENT participer à cette édition!!! C'est quand putain?!  :clapclap:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH le seul week-end où je suis pas là  *chiale*
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : L'ARAM fait peau neuve + Clash ARAM !
« Réponse #4 le: 05 décembre 2022 à 15:55:30 »
Perso', j'suis partant pour participer au Clash d'ARAM, par contre, je serais dispo que le Samedi.
  • Jeu d'origine : League Of Legends

C'est que votre vie est enviable, ou votre moralité pitoyable, si vous ne connaissez pas le remords.
Contes & Légendes ne sont que fantasmes. Souffrez-vous donc de penser par vous-même ?

Re : L'ARAM fait peau neuve + Clash ARAM !
« Réponse #5 le: 08 décembre 2022 à 15:16:32 »
de toute beauté, depuis le temps que je le voulais ce clash d'aram  ;D !

Jolie article Gaby mais ça , ça ne change pas.
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Un magicien n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs . Il arrive précisément à l’heure prévue.

Hors ligne Galtherion

  • Empafé-né
  • Caporal
  • *
  • Messages: 63
Re : L'ARAM fait peau neuve + Clash ARAM !
« Réponse #6 le: 15 janvier 2023 à 21:19:34 »
Merci pour les infos !! ;)+
  • Jeu d'origine : League Of Legends