Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Alan Wake II] Les cauchemards reviennent  (Lu 415 fois)

[Alan Wake II] Les cauchemards reviennent
« le: 23 octobre 2023 à 17:56:11 »



Alan Wake II




Alan Wake II - Bande Annonce

Description : Saga Anderson arrive dans une petite ville pour enquêter sur des meurtres rituels. Alan Wake écrit une histoire sombre pour façonner la réalité. Un lien semble les unir. Sauront-ils faire preuve d'héroïsme pour s'en sortir ? Une série de meurtres rituels menace Bright Falls, une petite ville du nord-ouest des États-Unis nichée au beau milieu de la nature. Saga Anderson, une agente du FBI réputée pour sa capacité à résoudre des affaires impossibles, arrive pour enquêter sur les meurtres. L'affaire d'Anderson tourne au cauchemar lorsqu'elle découvre les pages d'une histoire d'horreur commençant à se réaliser dans la vraie vie. Alan Wake, un écrivain piégé dans un univers cauchemardesque, écrit une histoire sombre pour façonner le monde qui l'entoure et échapper à sa prison. Poursuivi par une sombre présence, Wake tente de garder la raison et de battre le diable à son propre jeu. Anderson et Wake : deux héros aux quêtes désespérées dans leur réalité respective, et liés l'un à l'autre de manière inexplicable. Leurs aventures se font écho et affectent le monde qui les entoure. L'histoire d'horreur donne vie à des ténèbres surnaturelles qui envahissent Bright Falls, corrompant les habitants et menaçant les proches d'Anderson et Wake. La lumière est leur arme, mais également leur refuge face aux ténèbres auxquelles ils sont confrontés. Piégés dans une histoire remplie de monstres et de leurs victimes, parviendront-ils à faire preuve d'héroïsme pour s'en sortir ? Résolvez un mystère mortel Ce qui commence comme une enquête sur des meurtres dans une petite ville se transforme rapidement en aventure cauchemardesque. Découvrez la source des ténèbres surnaturelles dans cette histoire d'horreur psychologique pleine de suspense et de rebondissements. Incarnez deux personnages Vivez les histoires d'Alan Wake et de Saga Anderson et observez le déroulement des événements avec différentes perspectives. Basculez entre la course contre la montre d'Anderson pour résoudre l'affaire et les tentatives désespérées de Wake pour réécrire sa réalité afin d'échapper aux profondeurs de l'antre noir. Explorez deux mondes Arpentez deux mondes à la fois magnifiques et terrifiants, chacun contenant ses propres personnages et ses menaces mortelles. Découvrez les paysages majestueux de Cauldron Lake et les villes idylliques de Bright Falls et Watery. Dans le même temps, tentez d'échapper au paysage urbain cauchemardesque de l'antre noir. Survivez grâce à la lumière Affrontez de puissants ennemis surnaturels au corps à corps avec vos ressources limitées. Un pistolet ne vous suffira pas pour survivre. La lumière est l'arme ultime dans votre combat face aux ténèbres et sera votre refuge quand les ennemis menaceront de vous submerger.

Date de sortie : 27 octobre 2023
Développé par : Remedy Entertainment
Edité par : Epic Games
Genre : Action Aventure
Mode de jeu : Solo
Plateforme : PC, Playstation, Xbox
Contrôle : Clavier Souris ou Manette
Langues : Multilangue
Moteur : Unreal Engine 5
Durée de vie : 20h environ


Alan Wake II - Gameplay

Anecdote/Avis :

Attention *spoiler!* sur le Gameplay du jeu, mais pas sur le scénario !

Spoiler for Hiden:




Les configurations recommandées







Achat / Précommande



Clef Epic Games (Ne sera pas dispo sur Steam)




Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Alan Wake II] Les cauchemards reviennent
« Réponse #1 le: 24 octobre 2023 à 11:41:17 »
Je ne suis pas grand fan des survival-horror mais si cet épisode est de la même veine que le 1er opus (83% sur metacritic - 7.4/10 sur Senscritique - "très positif" sur Steam) alors ca sera surement un bon jeu pour ceux qui aiment le style :)


Pour ma part, je passe mon tour, je suis trop flippette pour jouer a ce genre de jeu :D

A noter pour ceux qui seraient interessés par ce titre, Microsoft va présenter le jeu lors de sa nouvelle emission Twitch ce mercredi 25/10/2023.
Ca se passera la --> https://www.twitch.tv/Xbox
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Alan Wake II] Les cauchemards reviennent
« Réponse #2 le: 08 novembre 2023 à 09:16:23 »
J'aime pas du tout les jeux d'horreur mais je l'ai commencé malgré tout et pour l'instant (3h), je trouve le jeu magnifique  ;)+

Je vais le faire en dilettante car j'ai d'autres trucs en cours mais je pense que je vais le finir, il m'a donné envie en tout cas.
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch



Re : [Alan Wake II] Les cauchemards reviennent
« Réponse #3 le: 08 novembre 2023 à 15:43:48 »
J'ai fini le premier et ces deux DLC (Bonus) il n'y a pas si longtemps, j'ai hâte de connaitre la suite.

https://twitter.com/Stan0Connors/status/1719349794286534787

Enfin je vais tout de même attendre la sortie des patchs et que le prix baisse. Comme d'habitude j'ai 25 jeux en cours (Prey et Alan Wake American Nightmare acutellement en cours) du coup je suis pas pressé et c'est finalement toujours bénéfique pour le joueur d'attendre quelques mois avant jouer à un jeu financièrement et techniquement.

Enfin les retours donnent très envie !
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Alan Wake II] Les cauchemards reviennent
« Réponse #4 le: 08 novembre 2023 à 15:59:10 »
Prey c'était très bon ! dommage qu'il n'ait pas rencontré le succès au niveau des ventes, il en valait le coup  ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch