Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Lord of the Rings : Return to Moria  (Lu 710 fois)

Hors ligne Padrane

  • Empafé-né
  • Caporal
  • *
  • Messages: 72
Lord of the Rings : Return to Moria
« le: 27 octobre 2023 à 11:45:52 »



    Lord of the Rings: Return to Moria




    Lord of the Rings: Return to Moria - Bande Annonce

    Description : The Lord of the Rings: Return to Moria est un f jeu vidéo de survie développé par Free Range Games et édité par North Beach Games qui se déroule dans le monde fictif de la Terre du Milieu créé par JRR Tolkien. Il se déroule au Quatrième Âge de la Terre du Milieu après les événements du Seigneur des Anneaux et suit une compagnie de nains dirigée par le personnage Gimli alors qu'ils tentent de reprendre leur patrie la Moria et de restaurer l'ancien royaume perdu de Khazad-dûm. Le jeu est sorti le 24 Octobre 2023 sur Microsoft Windows via la plateforme EpicGames.

    Date de sortie :24 octobre 2023
    Développé par : Free Range Games
    Edité par :North Beach Games
    Genre : Suvie/craft/exploration
    Mode de jeu : PVE (Solo et multi jusqu'à 8 joueurs)
    Plateforme : PC (Epic Game Store)
    Contrôle : Clavier/souris/manette
    Langues :menu en VF; voix en VO sous titré
    Moteur :
    Durée de vie :


    Lord of the Rings: Return to Moria - Gameplay

    Anecdote/Avis :  Les + : L'univers, jouer un nain, un codex, mécas intéressantes, le craft, les chants, les biomes différents, jouable à 8, les boss, une progression qui donne envie de continuer. // Les - : Les combats, les animations globales, quelques bugs, pas de musique d'ambiance, le procedural n'est pas dans la seed, les TP qui n'en sont pas, l'housing qui vient trop tard. avis avec 15h de jeux.



    Les configurations recommandées




    Configurations PC minimales:
    • OS : Windows 10/11 64-bit
    • Processeur :Intel® Core i5 (Quad Core ou supérieur)

    • RAM :8 Go
    • Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX 1060
    • Direct X : 12

    • Espace disque :20 GB



    Configurations PC recommandées:
    • OS : Windows 10/11 64-bit

    • Processeur :  Intel® Core™ i7, (6 Core ou supérieur)
    • RAM :16 Go
    • Carte graphique : NVIDIA® GeForce® RTX 2060
    • Direct X : 12
    • Espace disque : 20 GB



    Achat / Précommande



    Clef Epic Games Store




    Plus de jeux ?

    N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



    Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.[/list][/list]
    Chef c'est par où la guerre?

    Re : Lord of the Rings : Return to Moria
    « Réponse #1 le: 27 octobre 2023 à 15:15:05 »
    j'en suis !!
    • Jeu d'origine : Hearthstone
    Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

    Re : Lord of the Rings : Return to Moria
    « Réponse #2 le: 27 octobre 2023 à 16:37:15 »
    Mais Padrane, tu n'as plus 20 ans il faut arrêter d'acheter tous les jeux sympa que tu trouve tu vas te ruiner ! Surtout que tu te couche à l'heure des poules ! :D

    Non plus sérieux le jeu semble sympa mais j'ai beaucoup trop d'autre jeu en cours pour m'y pencher sérieusement. Donc mis à part un vrai engouement par les membres de l'équipe je pense que pour ma part je passerais ! :D
    • Jeu d'origine : Battlefield
    "Qu'importe la victime si le geste est beau !"

    Re : Lord of the Rings : Return to Moria
    « Réponse #3 le: 05 novembre 2023 à 20:25:13 »
    Vu d'ici ça ressemble un peu à Deep rock galactic en moins abouti, et dans l'univers de LoTR.

    A voir pour le lore ça peut me donner envie quand j'aurai le temps de jouer, en espérant qu'il corrigent certain éléments entre temps !
    • Joue le plus souvent à Overwatch

    Re : Lord of the Rings : Return to Moria
    « Réponse #4 le: 08 novembre 2023 à 08:57:29 »
    Bon je ne vais pas me faire un ami sur le coup (désolé Padrane) mais je suis très mitigé sur le jeu.

    Je n'ai pas la fibre Tolkien et j'avoue humblement que je n'ai pas regardé les films LotR.
    Je n'arrive pas a accroché aux personnages et à l'univers même si j'admets qu'il semble vraiment fourni.

    Le jeu est un jeu d'exploration où on se balade dans des mines naines, des forêts elfiques sous-terraine et des villes orques (je ne suis actuellement pas plus loin).

    Coté survie, c'est la gestion de l'endurance qui est le plus chiant. La nourriture n'est clairement pas un soucis (on récolte 3 éhampignon par terre ou on tape 3 rats et on peut manger de délicieux plats qui redonne son Energie).
    Il y a de la "terreur" quand on reste trop longtemps dans le noir mais bon, c'est très rare que ca arrive.

    Ce n'est pas un jeu d'action. Les combats se résument à :
    1) taper
    2) esquive roulade
    3) recommencer

    Je n'ai pas encore eu de boss mais a priori c'est sensiblement pareil sauf qu'il faut intercaler "2.5) Courir".

    Après je n'ai joué que tout seul, c'est peut être plus marrant a plusieurs (surtout que les nains chantent quand ils minent).
    Comme dit plus tot, je ne suis pas fan de l'univers donc je n'ai pas la sensibilité pour apprécier un environnement où un monstre précis.

    Au final, selon mes critères personnels, ce n'est pas un bon jeu mais ce n'est pas non plus un mauvais jeu.
    Il a des soucis techniques (peut être lié a ma machine ou ma connexion). J'ai du y passe une 20e d'heure pour le moment et je pense que je le terminerai (au moins pour rentabiliser mon quota 1€ -->  1h de jeu).

    Pour ma part, je dirais qu'il serait sage d'attendre un peu quelques patch et une légère baisse du prix sauf si la personne est un fan inconditionnel de nain et de Tolkien
    • Jeu d'origine : Hearthstone
    Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man