Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Retour sur la Blizzcon 2023 Overwatch 2  (Lu 2326 fois)

Retour sur la Blizzcon 2023 Overwatch 2
« le: 12 novembre 2023 à 00:41:10 »





  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Hors ligne marsyoh

  • Modérateur
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 284
  • Resp. Section Overwatch
Re : Retour sur la Blizzcon 2023 Overwatch 2
« Réponse #1 le: 13 novembre 2023 à 21:39:10 »
Merci beaucoup Zzeus pour avoir réunis toutes les informations OW de cette Blizzcon !!!  ;)+

Ca m'a permis de comprendre un peu mieux le nouveau mode PvP.

Par contre je trouve toujours sans intérêt le PvE...

Pour Mauga, actuellement je le trouve en dessous des autres tanks et je pense que la vidéo de Potxeca explique bien ses forces et ses faiblesses. Et je trouve ses faiblesses beaucoup trop importantes. Il est à peu près aussi utile qu'un Chopper  -_-'
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Overwatch

Re : Retour sur la Blizzcon 2023 Overwatch 2
« Réponse #2 le: 14 novembre 2023 à 08:30:02 »

Merci pour cette compilation des infos. J'avoue ne pas m'être intéressé à OW dans cette blizzcon (j'ai juste suivi WoW) donc c'est pratique :D


Je ne suis pas convaincu par cette façon de gérer les groupe en PvP. Certes jouer avec ces amis c'est sympa et c'est le but d'un jeu en équipe, mais mixer les niveaux ca n'a jamais été bon.
J'ai encore l'exemple récent de LoL ... ben jouer contre des platines quand on est bronze parce que son pote est a ce niveau ce n'est pas un moment très plaisant. Autant choisir un stage a la fistinière :D

Par contre, le mode PvE n'avait pas été reporté à 2024 initialement (voir même carrément annulé) ? Je n'arrive pas à suivre :D


  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Retour sur la Blizzcon 2023 Overwatch 2
« Réponse #3 le: 18 novembre 2023 à 20:05:57 »
Salut merci pour vos retours  ;)+

Merci beaucoup Zzeus pour avoir réunis toutes les informations OW de cette Blizzcon !!!  ;)+

Ca m'a permis de comprendre un peu mieux le nouveau mode PvP.

Par contre je trouve toujours sans intérêt le PvE...

Pour Mauga, actuellement je le trouve en dessous des autres tanks et je pense que la vidéo de Potxeca explique bien ses forces et ses faiblesses. Et je trouve ses faiblesses beaucoup trop importantes. Il est à peu près aussi utile qu'un Chopper  -_-'

Le personnage de Mauga présenté lors de la Blizzcon (et jouable quelques heures) subbira peut être un rework de la part des devs avant sa sortie en saison 8, Roadog ayant été légèrment buffer à la dernière MAJ ce dernier est bien meilleur que Mauga entre de bonnes mains  xD'




Merci pour cette compilation des infos. J'avoue ne pas m'être intéressé à OW dans cette blizzcon (j'ai juste suivi WoW) donc c'est pratique :D


Je ne suis pas convaincu par cette façon de gérer les groupe en PvP. Certes jouer avec ces amis c'est sympa et c'est le but d'un jeu en équipe, mais mixer les niveaux ca n'a jamais été bon.
J'ai encore l'exemple récent de LoL ... ben jouer contre des platines quand on est bronze parce que son pote est a ce niveau ce n'est pas un moment très plaisant. Autant choisir un stage a la fistinière :D

Par contre, le mode PvE n'avait pas été reporté à 2024 initialement (voir même carrément annulé) ? Je n'arrive pas à suivre :D


Oui en effet à première vue on peut se dire qu'on va tomber contre des mecs GM juste parcequ'on en a 1 dans notre team, mais les devs assurent que l'algorithme est bien calibrer (c'est le stagiaire qui l'a fait  ;D ).

Le contenue PVE annoncé en 2019 à bel et bien été annulé , tout du moins sous sa forme souhaité à la base . Il s'agit de quelques petites missions amusantes créer pour contenter les joueurs et un mode maîtrise assez intérréssant pour devellopper ses compétences en jeu .

  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft
Partez du principe que j'ai toujours raison ... on gagnera du temps !

Re : Retour sur la Blizzcon 2023 Overwatch 2
« Réponse #4 le: 21 novembre 2023 à 09:01:41 »
Merci Zzeus pour ce résumé, belle présentation, t'as dû y passer du temps  :o

Effectivement, toute la partie PVE est anecdotique, OW reste avant tout un jeu compétitif et c'est là dessus qu'il devraient mettre le paquet !

La volonté de rendre la progression du joueur plus claire est une bonne chose, tout comme le retrait des 5V/15D qui n'avait pas beaucoup d'intérêt... par contre le retour de la "sanction" du classement après game va rendre les défaites encore plus amères, surtout quand t'auras un leaver ou du derank dans ton équipe  xD'

Sur le débat des équipes "mixtes" avec par exemple un diamant et un bronze qui jouent ensemble, si ça restait comme aujourd'hui, je suis d'accord avec vous sur le fait que ça marche pas : on le vit même au quotidien chez les Pafs avec de grosses différences de niveau dans nos groupes, c'est vraiment compliqué à gérer.

Aujourd'hui, si j'ai bien compris, ils donnent un level global à chaque équipe en fonction des rangs à l'intérieur ? le soucis c'est que si l'équipe 1 a du bronze et du diamant ça donne par exemple au total une équipe Platine... mais si en face t'as 5 joueurs en Platine, ben c'est un jeu d'équipe et 5 joueurs moyens battront généralement une équipe déséquilibrée en face.

Par contre, ce qu'ils annoncent, c'est qu'ils veulent (peut être en rallongeant le temps d'attente pour le match making) trouver en face de vous une équipe qui est exactement dans la même configuration d'écarts de niveau... donc à voir, peut être que ça peut rendre les matchs enfin équilibrés ?
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Battlefield
Yanouch