Bon, premier retour après environ
30h de jeu.
Le jeu est dingue :
- L'ambiance est génial
- Les missions sont variées et il y en a assez pour ne pas être trop redondant
- Les combats sont vraiment intense et on sent rapidement le surnombre
- La difficulté est vraiment présente mais elle est correctement dosée (enfin dans 90% des cas)
- Le jeu est vraiment joli. Il n'est pas forcément magnifique mais il est largement au dessus de certains titres récents ... et il ne prend pas beaucoup de place (15Go téléchargé de mémoire pour environ 30Go installé)
Mais le jeu n'est pas exempt de défaut (comme souvent) :
- Actuellement, il y a énormément de problème de stabilité au niveau des serveurs. Les dev travail dessus mais en période de pic (le soir évidement) il n'est pas rare de voir son jeu sur un écran noir et une fois cet écran passé, de devoir attendre une place.
Ces problèmes serveurs se ressentent aussi lors des parties malheureusement avec des déconnexions en fin de mission (ce qui fait que l'on a tout perdu)
- Je parle de perte, le jeu fonctionne ainsi, on reçoit les récompense en fin de mission. Ce qui fait que si on se fait éjecter de la partie et que les pottos s'extraient, on ne gagne absolument pas.
A contrario, arriver en fin de partie et s'extraire fera qu'on gagnera toutes les récompenses --> moralité : faites charbonner vos potes pour vous
- Pour les vétérans ayant joué au 1er opus, pour le moment, seuls les insectes (terminides) et les cyborg (automatons) sont présents.
Il n'y a pas les extraterrestres (illuminati). Peut être arriveront-ils plus tard sous forme de DLC car sur la carte stellaire, il y a encore de la place pour eux .... et même pour une 4e races car la carte n'est pas découpé en tiers mais en quart.
A lire comme ca, on dirait que le jeu est merdique, mais en vrai il est vraiment
jouissif.
Apporter la liberté de cette manière est vraiment génial et j'ai pas mal de mes potes qui me disent que ca faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas amusé comme ça (et je suis du même avis).
Donc si vous l'avez, n'hésitez pas à me sonner (avec un peu de chance je serai dispo) et si vous n'avez pas encore rejoint les force de la démocratie, alors songé à épargner les 30€ nécessaire à son achat (achat sur site tiers) car il en vaut vraiment le coup.
Et pour le fin, une petite vidéo de clip "wtf" comme youtube sait le faire