Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Breaking News] la Summer PaFStone Cup est arrivée!  (Lu 4080 fois)

[Breaking News] la Summer PaFStone Cup est arrivée!
« le: 21 juin 2016 à 23:48:41 »

Nous l'attendions tous avec impatience depuis quelques mois.
On en bavait d'avance et nous n'en pouvions plus d'attendre.
Cependant, les préparatifs furent complexes et les questions existentielles difficiles à trancher.
Mais ça y est chers Pafs!

La Summer PaFStone Cup est arrivée!

J'aperçois déjà les prémices de questions importantes pointer à l'horizon, c'est pourquoi je vais répondre anticipativement à certaines d'entre elles:

Quand débutera le tournoi? Le tournoi commencera pendant la semaine du 01/07/16 au 07/07/16.

Comment ça va se dérouler?
- Un tirage au sort aura lieu pour déterminer les adversaires de chaque participant le 01/07/16. Vous devrez ensuite vous arranger entre vous pour jouer vos matches.
- Pour participer, il vous faudra construire deux decks contenant au maximum 1 carte légendaire et 5 cartes épiques par deck.
- A savoir que le choix de vos deux héros devra être communiqué à Simius avant le 01/07/16 à 16h.
- Les matches se dérouleront en BO3 jusqu'en demi-finale, c'est-à-dire que vous devrez gagner au moins une fois avec chacun de vos decks pour passer à la manche suivante; Les matches pour la demi-finale, la petite finale et la finale se dérouleront en BO5, donc il vous faudra trois decks différents si vous arrivez jusque là.

*dangerdemort* ATTENTION: Vos decks devront être les mêmes jusqu'à la demi-finale; Pour la demi-finale, la petite finale et la finale, vous serez autorisés à changer de héros et il vous faudra également communiquer vos choix à Simius avant le 08/07/16 à 16h.


Alors, êtes-vous prêts à relever le défi de Simius et à le combattre (entre autres) dans l'arène? Alors rejoignez-nous vite en vous inscrivant ici-même! *

*Inscriptions obligatoires
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [Breaking News] la Summer PaFStone Cup est arrivée!
« Réponse #1 le: 22 juin 2016 à 07:59:54 »
L'idée est sympa et je participe bien entendu.

Par contres la limitation de cartes à 1 légendaire et 5 épiques, si elle part d'une bonne intention, empêche en réalité uniquement de jouer les decks control intéressants tout en laissant la voie totalement libre aux meilleurs decks aggro/mid-range :
- Le chaman face
- Le zoo
- Le mage tempo
- Le chasseur mid-range

Pour moi il vaudrait mieux tout autoriser : les joueurs avec moins de cartes pourraient toujours jouer de très bons decks efficaces sans pour autant empêcher les joueurs avec plus de carte de faire des decks plus control et d'offrir de la variété.
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [Breaking News] la Summer PaFStone Cup est arrivée!
« Réponse #2 le: 22 juin 2016 à 09:12:21 »
Merci Saimiri pour la pub  ;)+

Pour ta remarque Nono, elle est tout à fait exacte et intéressante.

Pour le prochain tournoi (probablement automne), j'organiserai un brain storming pour voir quelles sont les options les plus intéressante et les plus désirées pour les joueurs lambda et les accro d'hearthstone. 
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : [Breaking News] la Summer PaFStone Cup est arrivée!
« Réponse #3 le: 22 juin 2016 à 09:15:10 »
Salut,

Je ne suis pas assez expert au niveau des Decks Hearthstone pour soutenir ta réflexion Nono, mais je penses que tu es assez fan du jeu pour avoir raison ! Ceci dit si tu veux participer pense à t'inscrire dans la liste des participants, je penses que  Simius, le nouvel officier Hearthstone te répondra d'ici là !

A+ ;)
  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Breaking News] la Summer PaFStone Cup est arrivée!
« Réponse #4 le: 22 juin 2016 à 09:47:36 »
Ok je m'inscrit de toute façon !

En fait l'erreur est de croire que les légendaires font la différence dans le jeu alors qu'en vérité ce n'est pas tant le cas que cela. Les légendaires permettent surtout de jouer des decks combo et control, qui se basent sur des mécaniques bien précises. Dans la plupart des decks, les cartes épiques sont les plus indispensables et sont celles qui manquent le plus aux nouveaux joueurs. Par exemple impossible de jouer chaman sans marteau-du-destin, zoo sans le rituel interdit ou chasseur sans l'appel de la nature. A chaque fois il faut les avoir en double, ce qui coûte 800 poussières, la moitié du prix d'une légendaire, sans parler des multiples cartes rares également indispensables. Or en général on préfère économiser pour crafter des légendaires qui sont plus fun à jouer.
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : [Breaking News] la Summer PaFStone Cup est arrivée!
« Réponse #5 le: 22 juin 2016 à 10:37:04 »
Rip mon war control :(

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : [Breaking News] la Summer PaFStone Cup est arrivée!
« Réponse #6 le: 22 juin 2016 à 11:55:45 »
Si la majorité des participant veut exclure dès ce tournoi le principe d'une seule légende. ça me va. Je vais faire un sondage.
  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.



Re : [Breaking News] la Summer PaFStone Cup est arrivée!
« Réponse #9 le: 22 juin 2016 à 14:28:43 »
Ça c'est interresant !

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.