Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Communication IG  (Lu 9413 fois)

Re : Communication IG
« Réponse #10 le: 26 janvier 2021 à 19:23:46 »
Mise en page... à mettre dans le premier message du sujet et à modifier / corriger au besoin.



*defenseow* *defenseow* *defenseow* TANKS *defenseow* *defenseow* *defenseow*

  • le MT doit communiquer à son équipe "l'état" de la front-lane.
    Exemple : un Reinhardt low PV ou sans Shield doit, à mon sens, faire l'objet d'un focus fort car sans bouclier c'est toute l'équipe adverse qui se retrouve sans défense.

  • Lors d'une dive avec un Hammond ou un Winston, il doit annoncer précisément la cible du focus (normalement en back-lane) afin d'avoir un assaut simultané avec les DPS

*attaquantow* *attaquantow* *attaquantow* DPS *attaquantow* *attaquantow* *attaquantow*

  • Oh putain la widow comme elle touche ! c'est sûr elle à un hack !
  • Oh putain je suis mort !
  • Oh *placez ici l'insulte/juron de votre choix* !
  • Oh les heals là, vous faites quoi ?!

*supportow* *supportow* *supportow* HEALERS *supportow* *supportow* *supportow*

- En tant que heal, voila les infos que je peux donner  *flechedroite*
  • Présence éventuelle d'ennemis sur les cotés à l'arrière ou sur le point.
  • Si un allié est trop bas en vie et qu'il doit faire attention/reculer
  • Si un ennemi a son ult de dispo
- Celles que j'aimerais recevoir  *flechegauche*
  • Utilisez votre touche "I NEED HEALING" quand vous en avez besoin. C'est absolument primordial.
    (Cela nous permet de savoir instantanément qui a besoin de heal, et ou. Les healers pourront venir vous aider et les autres persos éventuellement vous protéger.
    Si vous prennez tous l'habitude de l'utiliser, je n'ai aucun doute que ca nous fera gagner des parties que nous aurions normalement perdu).


  • Si vous êtes mort, me le dire sous cette forme : Quel perso et ou ("Junkrat mort pres du payload" etc.)
    (Vous pouvez d'ailleurs utiliser votre touche "I need healing" juste après l'avoir dit.
    Ca permettra à Mercy de faire au mieux pour réussir le rez -ou de vous dire si c'est impossible-)
    .


 *defenseow* *attaquantow* *supportow*Communication générale*defenseow* *attaquantow* *supportow*

  • - Annoncer, si possible, quand vous allez utiliser votre ult.
    Ca permettra de nous sychroniser, d'éviter l'over ult et au healers de vous pocket et/ou vous booster *fouetclac*, à une Zaria de mettre une bulle, aux DPS de se positionner derriere l'ult de Baptiste etc.
  • Annoncer la disponibilité de leur ult (mais c'est le shot caller qui annonce les combos) pour les ultis importants (typiquement, je pense qu'il est inutile pour une Widow ou une Tracer d'annoncer son ult, tandis que ça l'est plus pour un Hanzo).
  • Indiquer un flank que les callers habituels n'ont pas vu
  • Indiquer certaines infos importantes sur les cooldowns ennemis, genre "tracer no recall"
  • Push / on avance / 3 2 1 go : on fonce tous ensemble / On peut être agressif.
  • Wait / Low shield / Back / On recule : tout le monde se met à l'abris, quitte à reculer un peu, ou à renoncer temporairement à l'objectif.
  • Lost fight / Perdu : le fight est perdu, les survivants doivent se replier au plus vite si possible, sinon mourir rapidement. On perd souvent énormément de temps sur des fights, surtout en 2CP ou en KOTH, perdus d'avance : on a déjà perdu 2 ou 3 joueurs, par exemple, mais les survivants s'acharnent et meurent finalement 10 ou 20 secondes plus tard. Dans ce genre de cas, l'équipe se retrouve déphasée alors qu'il aurait été plus efficace que les 2 ou 3 survivants meurent ou se replient vite pour à nouveau engager à 6
  • On se regroupe : on se regroupe, mais pour de vrai... :)

To be continued...
  • Joue le plus souvent à Overwatch