Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Gazette n°7 - 11/09/2016  (Lu 7206 fois)

Gazette n°7 - 11/09/2016
« le: 11 septembre 2016 à 22:20:07 »




Salut chers EmPAFés,


Au sommaire de ce mois: Le retour sur la migration du forum, des nouvelles de nos jeux de prédilection, la découverte d'un nouveau jeu, des epics fails, une pointe d'humour, ...

Mais sans plus attendre, passons aux informations générales!





La migration du site a eu lieu. Tout s'est bien déroulé. Seule Saïmiri déprime de ne plus recevoir les notifications de ses mps par mails.
Si vous avez d'autres bugs/soucis à signaler, vous pouvez expliquer le souci rencontré ici: Soucis dus à la migration.

La migration du serveur TS sur un serveur dédié aura bientôt lieu.

Retours positifs sur la nouvelle disposition de la gazette.

Nous manquons cruellement de membres sur le trombinoscope officiel ! N'hésitez pas à nous y rejoindre en postant une photo de vous avec le maillot de la team.

Vous pouvez également poster une photo de vous sur le trombinoscope général de la team si vous ne possédez pas encore le maillot de la team. C'est par ici !

N'oubliez pas de vous (dés)inscrire pour les événements du calendrier de la team. C'est un outil très pratique pour les officiers car il leur permet d'avoir une idée du nombre de participants et de s'organiser en conséquence.

Vous pourrez très bientôt découvrir en exclusivité un reportage de Tggt et Lagiacrus sur le jeu Undertale ! Préparez-vous à craquer sur ce jeu qui casse la barraque !

Si vous avez des idées d'événements à faire intersections, n'hésitez pas à mp Saïmiri, elle regardera pour organiser ça !



Notre page Facebook compte 155 "j'aime" actuellement, soit 4 personnes de plus que le mois passé !

Notre page Twitter est suivie par 50 abonnés (3 de plus)!

Notre page Youtube totalise 127 abonnés, soit 3 personnes de plus également!




La vidéo qui a obtenu le plus de succès le mois passé est notre première partie en équipe sur Battlefield 1.
A ce propos, nous avons toujours 139 followers sur Twitch!


Le solde du compte de la team est en positif (ouf ^^'). Vous pouvez avoir un aperçu du compte Ici. Cependant, les dons sont toujours très appréciés car ils permettent le financement de TS, du forum, ...

D'ailleurs, nos objectifs actuels sont de récolter 150 € afin de payer l'hébergement du site ainsi que 300 € afin d'aider nos membres qui ont moins de moyens à participer à la Dreamhack 2017 !

Des idées de projets à financer pour la team ? Vous pouvez en discuter avec 0'Connors par mp.

A votre bon coeur mes chers PAF!





Passons aux différentes sections maintenant



Le lancement de Légion attire du monde et réveille des Empafés morts au combat ! Nous avons donc obtenu un record de 30 connectés pour le raid de cette semaine !

Beaucoup de nos joueurs sont déjà lvl 110 et pourront donc bientôt attaquer les raids mythiques.

Nous avons même droit à un screen d'une instance en mythique :

Spoiler for Hiden:

Ho bah c'est dommage, un troll des montagnes s'est affalé sur le sol juste au moment du screen. Vous ne verrez donc pas les décors de cette magnifique instance.
Un conseil : Mettez-vous à WOW pour le voir ! ;))

Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de préciser ce que vous jouerez sur Légion (lien ci-avant) afin que les officiers puissent voir les effectifs et s'organiser.

Pour les indécis, Djanei a posté une vidéo très intéressante sur les classes présentes sur Légion. Vous pouvez la (re)découvrir ici :






C'est avec grand plaisir que les joueurs de Star Citizen ont découvert la mise à jour 2.5. qui leur donne accès à une nouvelle zone : GrimHEX.

Sans plus tarder, voici une petite vidéo d'intro qui vous donnera envie de voyager dans les étoiles :


Pas mal de modifications ont eu lieu et Ephis a eu la bonté de directement nous les traduire ! Vous pourrez retrouver son post entier ici !

Et enfin, nous avons eu droit au visionnage d'une « petite » démonstration de la version 2.5. lors de la GamesCom 2016. Enjoy !

En anglais :


En français : (Traduit par AlphaCast)


D'ailleurs, nous vous conseillons de regarder la vidéo d'Ephis en train de tester les nouveautés de la version 3.0.





Ce mois-ci, Alyx, chef reconnu des culs-nus nous a dégoté un serveur sympathique et accueillant qui semble proche de notre vision du jeu (anti raid-off, ressources augmentées, ...) : Il s'agit du clan des Survivants

N'oubliez pas de donner vos disponibilités sur le jeu afin d'organiser des raid de Pafs histoire de montrer qu'on en a dans le pantalon!
Pour cela, cliquez ici : Mes disponibilités sur Rust

Il est à noter que le jeu a subi une refonte graphique et que les paysages, les lieux, ... pourraient presque se confondre avec la réalité. Presque.






Sur LOL, la section try-hard commence à voir le jour petit à petit. A cet effet, une charte sera d'ailleurs bientôt écrite.


Le rework super attendu de Yorick est enfin arrivé!
On parle également de la refonte de Galio.

Comme à son habitude lorsqu'il sort un nouveau champion,  Riot a créé un monstre : Kled !

Il s'agit d'un nouveau top laner avec une spécialité pour engager de manière abominable. Bien géré, c'est un cauchemar IG. Les joueurs crient au nerf. A défaut, il est ban des games lors de la sélection de persos.


Pour terminer, découvrons les mixes de Lagiacrus qui nous avait caché son attrait pour la musique jusqu'à maintenant! C'est par ici: DJ Sona remixed





Nos joueurs se préparent à la revanche contre la team LaMeute !


Si vous vous sentez l'âme d'un guerrier, c'est par ici que ça se passe !
N'hésitez pas à vous inscrire, nous manquons de participants !

N'oubliez pas de participer au sondage du chef également : Matches contre des équipes adverses

Au fait, nous avons trouvé la cause des nombreux fails de Saïmiri ! (Matez son ping de taré !:o)


ANECDOTE:
En parlant de fails :
La semaine passée, nous étions en match mutlijoueurs. Connors (on ne sait trop comment) s'est retrouvé par terre. Il a donc demandé que nous venions l'aider à le relever :
« H4ml3t, Saï, je suis juste en dessous de vous, venez m'aider svp. »
« Ok, on arrive. »


C'est donc remplis de bonnes intentions qu'ils se sont dirigés vers notre chef bien aimé. Arrivés sur le bord du toît, Saïmiri a loupé son rappel et est tombée du toît, ce qui l'a tuée sur le coup. Manque de bol, elle a entraîné H4ml3t dans sa chute.
Du coup, Connors a succombé à ses blessures et Saïmiri s'est ainsi retrouvée responsable de la mort de trois personnes.

L'équipe en face à dû se bidonner face à notre incompétence !





La saison 2 est arrivée sur Overwatch ! Une bonne occasion de monter dans le classement en refaisant nos matches de placement (maintenant que nous avons de l'expérience, ça devrait passer tout seul :P)

Cependant, Blizzard travaille énormément sur l'équilibrage car il n'est pas parfait.


Nous avons également pu voir apparaître une nouvelle map sur le jeu et c'est Apollofox qui nous en a fait une superbe description !

Quant à Totoph, il nous a dégoté des cosplays très bien réalisés que vous pourrez découvrir ici-même : Over-Wouah.

Enfin, Yanouch a mis à notre disposition une vidéo montrant les meilleurs points de défense par map :






Une grosse mise à jour a eu lieu sur HOTS avec notamment de nouveaux skins et surtout un nouveau héros à couper le souffle : Zarya ou la puissance russe à l'état pur !


Pour en savoir davantage sur ce personnage, vous pouvez consulter l'article de Totoph sur le sujet : Aleksandra Zaryanova




Nous l'attendions tous avec impatience : la bêta ouverte de Battefield 1 !

Nos joueurs ont enfin pu tester cette version du jeu et voici leurs retours en exclusivité !

Citation de Kid_A:
"Bêta généreuse sur la durée tout de même : 11 jours. C'est bien assez pour retourner (voire se lasser pour certains...) le désert du Sinaî, la seule map disponible en 2 mods, respectivement Conquête et Ruée
Patience et robustesse Soldats ! Le jeu sera disponible en pré-chargement dès le 14 octobre, puis une sortie dans les bacs en galette le 18 !"


Voici ce qui a été très largement ressenti, par les Empafés, ainsi que les diverses critiques sérieuses et constructives de la Toile :

Citer
- Pari réussi pour Dice : Proposer LE premier FPS, et de surcroît multi, mettant en scène la tragique 1ère Guerre Mondiale. Atmosphère assumée et viscérale, tu comprends? L'optimisation du moteur et le Sound Design sont tout bonnement ce qu'il se fait de mieux actuellement ! Le travail sur Battlefront n'aura pour le coup pas été vain. Ca tourne sur des configs dans la moyenne. Il faudra voir les maps plus complexes (ici, un désert) pour rendre le même verdict.
Cependant... L'habillage : La Voix-Off (homme ou femme au choix) sortie tout droit de l'univers SF, la charte des menus, sobres et minimalistes, à la sauce Batttlefront justement, bref : le choix du papier cadeau te sort de l'immersion.

- Le thème a une influence prépondérante sur le gameplay : Armes et rechargements, véhicules terrestres bringuebalants, charge à la baïonnette, équitation (!), et plus généralement "Technologies" de cette époque... Bien sûr on aurait souhaité un gameplay plus poussé en corps à corps, ce que semblait présager les trailers... Qu'on se le dise, ce n'est pas non plus un ARMAIII niveau réalisme. Néanmoins le juste milieu entre arcade (plaisir) et réalité (punitive) semble être à nouveau découvert par DICE ! (Clin d'oeil aux Vieux Empafés qui ont carressé feux BF42 et Viêtnam.)

- Les véhicules ne sont logiquement plus omniprésents comme les précédents BF. L'infanterie revient ENFIN au centre des débâts. On a noté un souhait majoritaire de la communauté de joueurs pour nerfer les tanks pendant cette bêta. Nous verrons au passage en gold.

- Si tu veux des points, joue donc pour ta team ! Qui plus est avec ton escouade ! La récompence du teamplay n'aura jamais été aussi mise à l'honneur : Suivi des objectifs, Soutien/Assist/Heal de son copain de tranchée. Ca rapporte !
Le sempiternel ratio Kills/Deaths ne donne plus du tout le "La" aux parties! Ca se ressent dans les scores, autant que dans l'issue! Ce n'est donc plus représentatif du "bon joueur" qui change admirablement le sort de la manche de son équipe ! Certes, la communauté BF, et d'autant plus celle "émigrante" de COD, mettra du temps à changer son fusil d'épaule. Mais Il faut saluer, chers soldats, cette mécanique assumée par les développeurs, car cela ne peut qu'être bénéfique à la qualité de l'adversité en jeu !

- On observe un nerf des classes Medic et Soutien trop palpable. Leurs rôles respectifs sont moins décisifs en Conquête qu'en Ruée. Comme décrit plus haut : un frag ne représente plus un ticket et le respawn est assez rapide. Les classes Assaut et Sniper ont été donc massivement choisies sur cette bêta.

Les Empafés en tête de gondole de la bêta :

- Paf-LaChouette51 : Un leadership sévère mais juste. Et dieu sait qu'il en faut, pour objectiver du Paf !... A pied il a retrouvé de belles sensations en 1vs1. Teamplay au poil.

- Paf-Onizuka28000 : Le pilote! L'averti se rappelle d'un largage d'obus, salvateur et émérite, sur un drapeau mal engagé.

- Paf-Vaseline : Le "Looping" électron libre de l'escouade. Capable sur une manche de faire un 16/0 dans un char, assurer une défense en fantassin, et assurer dans les airs.

- Paf-Dabou : La sagesse et le sens de la tactique. Jamais loin quand on crie au renforcement. Un véritable frère d'arme et un exemple de teamplay.

- Paf-Baracuda333 : Fraîchement en test dans la team. Aussi jeune que sniper émérite. Son skill Counter-strikien nous a souvent sauvé le popotin.

- Paf-Kid A : Leader enjoué et émerite qui tient d'une main de fer un talentueux groupe de fiers soldats! Question roleplay ca sera ASSAULT pour casser du véhicule.

Un petit clin d'oeil à Connors qui se bronze présentement le boulbe, la démonstration de son skill n'étant plus à faire!


En résumé :

Nous avons clairement fait l'expérience d'un bon teamplay, malgré le nawak imputable d'une bêta. Que chacun s'auto-congratule. Clap Clap!

Voilà le ressenti de cette bêta chers Pafs. La section vous ouvre les bras!

Merci de nous avoir lu !





Et voilà, nous arrivons déjà enfin à la fin de cette gazette *chiale*.

Mais avant de partir, voici les images du mois. Il s'agit de fruits et légumes qui ont une forme quelque peu... insolite.




Pour terminer sur une petite touche d'humour (parce que bon, ça manque ici! xD) et parce que vous l'attendez tous, une petite blague:
Citer
C'est une blonde qui désire se rendre à New-York. Elle entre dans l'avion avec son billet de deuxième classe. Elle regarde les sièges, se dit que ce n'est pas très confortable et jette un œil en première classe. C'est bien mieux que la deuxième classe et en plus il reste des places. Alors elle s'assied en se disant que personne ne remarquera rien.

Puis, l'hôtesse passe pour vérifier que tout est en ordre et arrivée à hauteur de la blonde, elle remarque le billet. Elle demande alors gentiment à la blonde de rejoindre son siège de l'autre côté. Mais celle-ci se fâche et répond :
- Je ne bougerai pas d'ici avant d'être à New-York !

L'hôtesse ne sachant pas tellement quoi faire va chercher son supérieur.
- Mademoiselle, nous ne voulons pas d'histoires alors nous vous prions de bien vouloir regagner votre siège tranquillement.

La blonde se fâche à nouveau et répète :
- Je ne bougerai pas d'ici avant d'être à New-York...

Et là, ne sachant plus que faire, ils s'adressent au pilote qui leur dit :
- Laissez-moi faire, ma petite amie est blonde.

Il va vers la blonde et lui dit quelque chose a l'oreille. Elle se lève alors et retourne en deuxième classe. Les autres regardent la scène, stupéfaits et demandent au pilote ce qu'il lui a dit. celui-ci leur dit :
- C'est simple, je lui ai juste dit que la première classe n'allait pas jusqu'à New-York.





ESPACE DEDICACES

PETITE ANNONCE qui a toute son importance :  Colorful/Ptitchene propose des pcs à prix bradés pour nos chers Empafés ! La qualité au meilleur prix (900€ au lieu de 1600€ sur un pc, on ne crache pas dessus ;) (ceci n'est qu'un exemple). Pour toute info complémentaire, vous pouvez mp Colorful

Pour ceux qui ont remarqué mon epic fail dans le chan général du TS, je tiens à préciser que les « couilles de mammouth » et les « couilles de singe » dont je parlais sont des noms de bonbons. Les voici en images :


Je remercie tous les membres qui apportent leur contribution à la gazette chaque mois.

N'hésitez pas à me filer des infos quand vous en avez, des vidéos, des images, des blagues, ...

@Plus!









  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Gazette n°7 - 11/09/2016
« Réponse #1 le: 11 septembre 2016 à 23:13:24 »
Superbe gazette comme d'hab ;)

Quel article de tèg et alan ? je vois pas de quoi tu parles :p
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Hors ligne Kid A

Re : Gazette n°7 - 11/09/2016
« Réponse #2 le: 11 septembre 2016 à 23:32:44 »
Une erreur s'est glissée dans l'article sur Star Citizen. J'ai d'ailleurs foncé comme un goret sur le lien pour en faire l'expérience : le test d'Ephis concerne la version 2.5 et non 3.0   :'(

Ah, et je me demande aussi ce que trafique Katy Perry chez R6S  xD' Bah, les goûts les couleurs...   ^^^^

Merci  ;)+
Gazette succulente !  :clapclap:



En demande
de AAA immersif pour quadra
de multi explosif
de Teamplay laborieux et gratifiant

Re : Gazette n°7 - 11/09/2016
« Réponse #3 le: 12 septembre 2016 à 07:30:42 »
J'irai réécouter la vidéo mais je pensais l'avoir entendu parler de la 3.0.. Je regarde à ça ce soir (le pauvre va m'en vouloir à force, c'est chaque fois sur SC que je me trompe  *chiale*).

La vidéo c'était juste pour montrer qu'on se prépare bien pour le match de mercredi Mdrrr x'D. J'aurais pu mettre la vidéo de Mulan lorsqu'elle décide de prendre la place de son père dans l'armée si tu préfères :P.

Tggt, moi non plus je suis pas au courant :P.

Merci ;).

  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends


Re : Gazette n°7 - 11/09/2016
« Réponse #5 le: 12 septembre 2016 à 09:53:57 »
Effectivement, comme le dit Kid_A, la vidéo est un test de la 2.5 et non pas de la 3.0.
Actuellement, il n'y a pas d'autres versions disponible, autre que la 2.5, rien dans en PTU ou PTU Test Group.

En ce qui concerne la remonté de bug suite à la migration du site, merci de ne pas m'envoyé de MP mais d'écrire un message dans le forum suivant : http://www.pafteam.com/forum/index.php?topic=7372.0

Merci pour la gazette :)
  • Émissaire Les Empafés
  • Jeu d'origine : League Of Legends
Code de parrainage Star Citizen : STAR-XRZ7-RMFR
Vous vous gagnez 5.000 crédit et moi 1 point.

Re : Gazette n°7 - 11/09/2016
« Réponse #6 le: 12 septembre 2016 à 10:19:26 »
Ha oui pardon Ephis, j'avais oublié le sujet exprès pour les bugs de la migration. Je corrige tout cela.

Désolée pour les erreurs :/.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Gazette n°7 - 11/09/2016
« Réponse #7 le: 12 septembre 2016 à 17:46:32 »
cool , toujours aussi fluide . A quand une version papiers  ^^ ou un podcast des Empafés avec des interview des joueur dans leurs jeux  xD'
  • Jeu d'origine : Star Wars : TOR
Connors arrête de cyber sex !!!!!

Re : Gazette n°7 - 11/09/2016
« Réponse #8 le: 12 septembre 2016 à 18:44:55 »
Les interviews des joueurs c'est prévu mais je n'ai aps encore trouvé le temps de terminer ma réflexion sur comment organiser ça ;) :).
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : Gazette n°7 - 11/09/2016
« Réponse #9 le: 12 septembre 2016 à 20:32:06 »
Le p'tit plaisir du mois, merci Saïmiri ;) .
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends