Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Gazette n°10 - 11/12/2016  (Lu 3758 fois)

Gazette n°10 - 11/12/2016
« le: 11 décembre 2016 à 21:41:59 »




Salut chers EmPAFés,


Au sommaire de ce mois: Le débarquement en prévision des Pafs à la DH, des sponsors, Connors sous un nouveau jour, de nouvelles fonctions, des news sur nos jeux de prédilection et un peu d'humour!

Impatient? Passez directement sur la section qui vous intéresse en cliquant sur un de ces liens ;):
Informations générales
Section Battlefield 1
Section Hearthstone
Section World of Warcraft
Section Star Citizen
Section Rust
Section League of Legends
Section Rainbow Six: Siege
Section Overwatch
Section Heroes of the Storm
Rubrique des chiens écrasés
Courrier IRL des Empafés







Mais sans plus attendre, passons aux informations générales!






VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT!
Ca y est! Nous pouvons enfin nous inscrire pour la DH!




Comment ça tu ne sais pas ce que c'est?  *louche* OMG! File vite sur ce lien avant que le chef ne te croise: La DH, Quésako?! Infos!

Vous pouvez nous rejoindre sur l'événement créé à cet effet sur facebook ici-même: Les Empafés à la DH 2017
ATTENTION CEPENDANT: Si vous venez en tant que joueur, sélectionnez "Je participe"; Si vous venez en tant que visiteur, sélectionnez "Je suis intéressé"; si vous ne savez pas, ne mettez rien. Ceci nous permettra d'avoir une idée réelle de la line up PaF lors de l'événement!

Nous sommes actuellement 17 Empafés à y aller! Pas mal hein?
Oui, sauf que nous sommes comme lui:

On en veut PLUS!

De plus, il y aura une petite surprise de la part des admins si vous venez à la DH et quelques mugs Empafés à gagner (offerts par Vicelard). Sans oublier que grâce à l'intervention de Kid_A, nous aurons du bon matériel pour nous filmer (et un bon micro aussi, c'est important)! Ovations pour eux!

Nous avons décroché quatre sponsors la semaine dernière! Un article suivra à ce sujet dans quelques jours. Cependant pour les petits impatients que nous sommes, voici leurs noms:
- Oziolab
- BurotikGroup - Dirigée par TranKILL et Clo;
- Service Maintenance Groupe
- Azur British Cars

Tous les membres des Empafés tiennent d'ailleurs à remercier leur généreux geste qui permettra de financer une partie de notre DH! Mais vous n'en saurez pas plus aujourd'hui! ;)

Suite à ce sponsoring, nous sommes en train de travailler à la création de l'association des Empafés afin d'être en parfaite conformitié avec la Loi. Nous vous tiendrons également au courant de l'avancée de celle-ci ultérieurement.

Si vous êtes intéressés pour nous aider à travailler sur le menu du nouveau site (voir ce qu'on garde, ce qu'on supprime, ce qu'on ajoute, apporter vos idées, ...), vous pouvez vous inscrire Ici.

Nous verrons bientôt un nouveau groupe de membres apparaître sur TS. Celui-ci englobera les personnes non-membres amies d'Empafés (ceci afin de les distinguer de simples guests).

Notre chef vénéré a créé des overlays destinés aux streamers afin d'avoir quelque chose d'uniforme qui en envoie plein la vue!
Un petit aperçu?

On félicite:
- Bekeno0 qui devient streamer officiel de la team sur Battlefield,
- Titi, dans son rôle de journaliste Battlefield,
- Ulu qui devient officier en second sur Rust.

N'oubliez pas de vous inscrire pour les événements organisés par la team (présence comme absence) afin que les officiers puissent avoir une idée du nombre de personnes qui participeront et s'organiser en conséquence.

Nous recherchons des journalistes dans les sections suivantes: WOW, Overwatch, HOTS, Rust, R6S, ..., n'hésitez pas à postuler. Pour cela, vous pouvez mp Saïmiri qui se fera un plaisir de répondre à vos éventuelles questions et de vous expliquer quelles seraient vos tâches. 

Il manque toujours de têtes d'Empafés sur le trombinoscope officiel de la team! Montrez-vous avec vos maillots les gars (filles), histoire qu'on montre qu'on a la classe! ;)

- Vous n'avez pas le maillot mais vous souhaitez quand même nous montrer votre visage? Alors c'est ici: Trombinoscope général

- Vous pouvez consulter les décisions prises ainsi que les projets en cours en lisant le compte-rendu de notre réunion officielle.

Notre page Facebook compte 181 "j'aime", ce qui équivaut à 14 personnes de plus par rapport au mois passé et notre PREMIER record de "j'aime" supplémentaires en un mois!  :clapclap:

Notre page Twitter est suivie par 60 abonnés, soit 2 personnes de plus qui nous suivent! Merci.

Notre page Youtube totalise 143 abonnés autrement dit, 6 personnes supplémentaires, pas mal!

A ce propos, nous avons 157 followers sur Twitch! Ce qui équivaut à 7 personnes de plus que le mois passé!




La vidéo qui a obtenu le plus de succès le mois passé est celle du pc de Connors aux couleurs des Empafés (bande de geeks)!




Elle est suivie de très près par le test du nouvel overlay sur BF1 dont voici la vidéo:

Ca claque, non?



Le solde du compte de la team est en positif. Vous pouvez avoir un aperçu du compte Ici. Cependant, les dons sont toujours très appréciés car ils permettent le financement de TS, du forum, ...


D'ailleurs, nous avons atteint trois de nos quatre objectifs actuels:
1/ Réserve d'argent pour les renouvellements de licence et autres imprévus;
2/ Réserve d'argent pour le paiement de l'hébergement du site, du serveur TS et des sites Beta;
3/ Location Serveur Battlefield;

Le quatrième objectif est de constituer une réserve d'argent pour la DH 2017 à Tours : - Financez le voyage de ceux ayants moins de moyens - Financez plus de goodies - Financez une nouvelle vague de maillots - Bref Financez la DH 2017 des Empafés! Actuellement, il est atteint à 68%.

Des idées de projets à financer pour la team ? Vous pouvez en discuter avec 0'Connors par mp.

A votre bon coeur mes chers PAF!








Passons aux différentes sections maintenant



Bonjour à tous!
Quel plaisir de revenir dans la gazette et que de changements!


En effet, à partir de maintenant, je serai votre reporter officiel pour Battlefield 1 et oui, tout va très vite et il faut car notre section n'a de cesse de bouger dans tous les sens!

Vous l'avez compris la dernière fois, j'aime lier le fait que notre jeu soit basé sur des faits historiques en donnant à chaque fois des anecdotes sur la première guerre mondiale et je ne ferai pas exception.
Il s'agit pour décembre de quelque chose qui fut tout d'abord une honte pour l'état major de toutes les armées engagées dans le conflit.
En effet, en décembre 1914 mais aussi plus tard en 1915, quelque chose d'extraordinaire est arrivé: la trêve de Noël.

Comme une photo vaut mieux que de beaux discours, regardez ça :
Militaires Britanniques et Allemands sur le front de l'ouest, hiver 1915

La plupart des photos et des informations concernant cet événement a été brûlé ou détruite par les différents états majors.
Mais nous reviendrons plus tard sur cette magnifique histoire.

Au sein du Battlefield game, nous avons encore accueilli de nouveaux PaF afin de renforcer notre effectif déjà conséquent, il s'agit de :
-PaF-Shark635 et -PaF-Titi (ahah oui elle était facile celle-là, mais on applaudit quand même!).

Pour affronter l'hiver, il nous fallait de vrais guerriers parmi les guerriers! Du coup, nous avons lancé une soirée Try Hard BF1 le Mardi soir avec de gros objectifs qui porte déjà ses fruits après pas mal de discussions très intéressantes.

Le but étant de passer du simple guerrier "lambda":

Au mec un peu énervé avec ses potes:

Pour ceux qui ne suivent pas, décembre=froid=nord=viking=j'adorecettesérie

Je vous invite à lire les débriefings de notre première grosse soirée ici: Debriefing première soirée

Dans les nouveautés vous pourrez profiter à distance de nos soirées avec notre nouveau streamer, le grand, le sublime, le campeur ultime Bekeno0, on lui souhaite bonne chance pour ses soirées et de faire connaître les PaF parmi le monde!

De plus, le terme "Trève de Noël" ne concerne pas BF1 qui préfère le conflit, c'est pourquoi nous aurons le droit à un gros patch le 13 décembre découvrant une nouvelle map avec une possibilité de nouvelles armes et plein de changements grave cools! Un beau cadeau en avance!

Pour plus d'informations, c'est ici

Voilà, nous arrivons sur la fin et il est temps de revenir à notre belle histoire de Noël, mais comme je suis un piètre historien et conteur, je vous invite à aller voir ce très beau film qui a été fait sur le sujet:
Pour ceux qui sont pas chauds des histoires de paix, y'a Diane Kruger dedans, c'est un argument suffisant?

Heureusement pour nous, les PAF et la paix ig c'est pas trop notre truc, donc je vous promets que nous allons continuer d'écumer les serveurs comme jamais, en semant la terreur maintenant trois soirs par semaine: le Mardi en TRYHARD, le mercredi en conquête à 64 joueurs et le vendredi en découverte des autres modes et streaming en direct live, c'est beau non?
Et pour preuve, vous savez que j'aime bien:
Bien sûr PAF Gros kiki! Tu crois quoi? En plus pour une fois qu'ADD joue l'objectif... ah non, merde...:-p


------

C'est ainsi le signe de la fin pour cette gazette BF1 pour moi les amis, mais rassurez-vous, je ne vous laisse pas comme ça.
Notre jeu est en plein boum, franchement on fait d'énormes soirées dessus avec une ambiance de folie et un véritable futur qui s'inscrit via différents objectifs, possibilités.
C'est pour ça que cette fois je vous laisse (encore une fois aucun rapport) avec un autre pote à moi:
"Je suis le gars, qui joue un autre gars, déguisé en un autre gars" - oui je traduis toujours.

Merci de m'avoir lu et à très vite pour de nouveaux articles et longue vie aux PAF !

Titi

------------
Et pendant que Titi s'acharnait à écrire son article pour la gazette, ADD s'amusait à piquer les fesses des gens :o.

La preuve en image:








La Winter PAFstone Cup 2016 a eu lieu et a obtenu de très bons retours! La plupart des joueurs étaient ravis de l'organisation malgré un petit couac (mais ça arrive à tout le monde) et Simius peaufine déjà quelques améliorations pour la prochaine édition!

Vous pouvez avoir un aperçu ici des joueurs qui se sont affrontés: Arbre de tournoi

Et voici les résultats:

Minusus reste toujours disponible pour des séances d'entrainements sur le jeu, de tests de decks, ... N'hésitez pas à réagir sur ce sujet: Séances de coaching ou à le mp directement (il y a un lien sous son pseudo).

Pour terminer sur Hearthstone avec de bonnes nouvelles, voici les projets de Simius concernant la section: Bilan et avenir. Ca nous promet de bonnes choses tout ça! :-D








Sur WOW, les boss du cauchemar d'Emeraude sont enfin tombés en HM. Vous avez l'air sceptique?! Il vous faut des preuves c'est ça? (les jeunes d'à ct'heure, c'est plus ce que c'était) :-X

Aller, venez voir ça par vous-mêmes ici: La mort de Xavius

Et pour les plus aguerris d'entre vous, un événement pour faire des donjons mythiques se profile à l'horizon! Par ici: Mode Try hard.







Le mois passé, nous avons fête le 4ème anniversaire de Star Citizen! Et du coup, de chouettes promotions ont eu lieu pendant cette période. Nous espérons que vous en avez bien profité!

Vous voulez tout savoir de l'économie dans Star Citizen? Alors la rédaction vous conseille de lire cet article: Système d'économie








Sur Rust, un tuto sur les quêtes Rouge Nova a été publié. Toutes les chances de réussir sont de votre côté maintenant!  ^^

POINT IMPORTANT: Afin de faire gagner un temps précieux à nos culs-nus, un code couleur a été établi pour le rangement du stuff dans les coffres! Il vous est demandé de le respecter et de lire et approuver le post explicatif disponible ici: Code couleur (réservé aux membres).








Avancement dans la line-up tryhard, notamment au niveau des personnes acceptées: les teams commencent à se former et nous sommes de plus en plus nombreux le vendredi soir!

Cliquez ici pour voir l'état d’avancement des deux lines-ups tryhard: Teams Tryhard

Nous verrons prochainement l'arrivée d'un nouveau champion cheaté dans la faille des Invocateurs.

Tggt29 a déjà prévu un sur Piltover dès l'arrivée de l'événement sur le jeu. On compte donc sur lui!

L'événement de la bataille du baron Nashor est maintenant terminée, trop tard pour obtenir vos super peluches hors de prix aléatoires! xD'


Source image: http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/competitive/la-saison-classee-2017-commence

Accrochez-vous à vos caleçons car la nouvelle saison vient de débuter! Et avec elle, les matches de placement, les prouesses à accomplir, les boulets à se taper en soloQ ou duoQ mais surtout le ELO HELL! :'(

Le décompte pour la faille d'hiver a commencé, ce n'est plus qu'une question de jours avant de la voir débarquer sur le jeu avec ses décors d'hiver.

*dangerdemort* Un record de participants a été enregistré ce vendredi 02/12 et nous avons rassemblé 15 joueurs dans la section! Pas mal hein ;)







VOTRE ATTENTION S'IL VOUS PLAIT!Vous avez jusqu'au mardi 13/12/2016 à 23h59 pour vous inscrire pour le premier tournoi sur Rainbow Six entre Empafés organisé par Kozak!
Tout le monde peut participer. Vous serez répartis par équipe de deux de façon purement aléatoire (Kozak, on compte sur toi pour utiliser une main innoncente pour le tirage au sort :p).

Il se déroulera sur deux jours: le jeudi 15 décembre et le jeudi 22 décembre
(chaque équipe s'affrontera, il vous faudra donc veiller à être présent (et ponctuels) pour ces deux soirées)) et de vous inscrire sur le calendrier (cliquez sur les deux dates et ça vous enverra directement sur l'événement du calendrier, si c'est pas trop gentil ça! ;) )!

Pour plus d'infos, il vous suffit de cliquer sur ce lien: La PaF Noël League.

Ce mois-ci, nous avons vu quelques petites choses insolites sur Rainbow.
Spoiler for Hiden:
Mais qui est ce personnage fantôme apparu là? Stratagème ennemi?


La nouvelle extension du jeu sur le Japon est arrivée!
Et avec elle, une map inédite nommée "Gratte-ciel"


Deux nouveaux personnages ont également fait leur apparition:
- Echo, poseur de drônes
- Hibana, "faiseuse de trous"







Blizzard a organisé un chouette événement permettant de remporter le skin d'Oni Genji si on joue 15 parties sur HOTS en multijoueurs. Vous aurez également la possibilité de gagner des personnages sur Hots en jouant 30 parties.

Nous avons assisté à un buff de Symetra. Voici les principaux changements traduits par Yanouch: Buff de Symetra








Blizzard a organisé un chouette événement permettant de remporter le skin d'Oni Genji sur Overwatch en jouant 15 parties sur HOTS en multijoueurs ainsi que des personnages sur Hots si vous jouez 30 parties. A vos souris!

Et voici en exclusivité et pour la première fois, Saïmiri en MVP sur le jeu avec Raynor! Vous ne le croyez pas?  *louche* Nous vous comprenons.
Hélas, elle a pensé à nous transmettre un screen de cet "exploit" (et remercie quand même les membres de sa line up à ce moment-là car ils doivent sûrement y être pour quelque chose aussi):

Et Arty a suivi son exemple:

On les félicite! (c'est tellement rare xD')








Et voilà, nous arrivons déjà enfin à la fin de cette gazette *chiale*.
Mais avant de partir, voici en exclusivité un magnifique kill d'Onizuka sur Grincho sur CS:GO!
Je vous laisse voir ça en image:

Il est également de mon devoir de vous montrer le scoop de l'année:
Connors nous a caché qu'il fut une star!
En effet, il a figuré dans une PUB que je vous laisse découvrir:
Spoiler for Hiden:


Enfin, Grincho s'est endormi face à la caméra en plein stream! xD'
Voici la vidéo pour preuve:


Pour terminer sur une petite touche d'humour (parce que bon, ça manque ici! xD) et parce que vous l'attendez tous, une petite blague racontée par Renaud Rutten:
*dangerdemort* MINEURS ATTENTION: Cette vidéo pourrait vous choquer!
Citer








ESPACE DEDICACES

Merci à BuldoZ pour le choix important de couleur pour cette gazette!

Merci à Connors et Demoniak-Jojo pour leur soutien.

Merci à Titi et Tempusago pour leur propositions d'aide.

Merci à Djonx de me supporter tous les jours XD.

Bref, merci à tous!

N'hésitez pas à me filer des infos quand vous en avez, des vidéos, des images, des blagues, ...

@Plus!




Pour ceux qui sont arrivés au bout de cette gazette, félicitations!
Petites statistiques:
Cette gazette comporte 2970 mots et 31189 caractères.
(Oui oui, vous avez bien lu  :geek:)
« Modifié: 12 décembre 2016 à 21:07:46 par Saïmiri »
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends
#Failmiri
#Oeil de Sauron


- I'm a bot without A.I. -

Re : Gazette n°10 - 11/12/2016
« Réponse #1 le: 11 décembre 2016 à 22:08:50 »
Super gazette Saï ! Parcontre j'ai pas compris le rapport avec le lama licorne magique qui boit de la RedBull !?
Ça m'intéresse de devenir journaliste R6 (une fois que je pourrais rejouer) ça dépend de ce qui faut faire :)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege

Re : Gazette n°10 - 11/12/2016
« Réponse #2 le: 11 décembre 2016 à 22:13:01 »
POur connaître le rapport avec le lama-licorne, il faut que tu ailles dans la taverne ;).

Ici plus précisément: Le défi du lama :).


Pour ce qui est du journalisme, je t'invite à me mp pour me poser tes questions et qu'on en discute afin que je t'explique le fonctionnement, les attentes, ... ;)
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends
#Failmiri
#Oeil de Sauron


- I'm a bot without A.I. -

Re : Gazette n°10 - 11/12/2016
« Réponse #3 le: 11 décembre 2016 à 22:27:07 »
Oui je viens de voir ^^ j'ai répondu d'ailleurs.
Ouais ça roule je ferais ça quand je pourrait rejouer
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege


Re : Gazette n°10 - 11/12/2016
« Réponse #5 le: 11 décembre 2016 à 23:00:29 »
Saï c'est Bekeno0 pas Beken0o! xD

Titi je vais te tuer xD
  • Jeu d'origine : Battlefield


Re : Gazette n°10 - 11/12/2016
« Réponse #7 le: 12 décembre 2016 à 00:29:05 »
Superbe gazette !!!  ;)+
(comme d'habitude :p)
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Citation de: Socrate
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.

"Tggt a raison"

Re : Gazette n°10 - 11/12/2016
« Réponse #8 le: 12 décembre 2016 à 00:43:37 »
yes, elle est encore meilleur que la derniere...et j'ai commencé pour la prochaine gazette...
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Re : Gazette n°10 - 11/12/2016
« Réponse #9 le: 12 décembre 2016 à 05:17:04 »
Merci pour la gazette,

Par contre, c'est peut-être mon écran ou mes yeux, mais je trouve que le bordeau sur fond gris c'est dur a lire quand c'est des mots complétement bordeau, juste les majuscule ça va.

  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.