Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Combat de véhicule] Crossout (F2P)  (Lu 3136 fois)

[Combat de véhicule] Crossout (F2P)
« le: 04 juillet 2017 à 09:32:16 »


<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Description :

Début béta : 24/08/2016
Date de sortie : 30/05/2017
Développé par : Gaijin Entertainement / Targem Games
Edité par : Gaijin Entertainement / Targem Games
Genre : Arena / Courses / Construction / Destruction
Type : Multi
Plateforme : PC / Console
Contrôle : Souris Clavier / Manette
Langues : Anglais
Durée de vie : Infini

Prix du jeu à la sortie : Gratuit
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Qu'est ce que c'est ?
Citer
Jouez à CROSSOUT. Concevez vos machines de combat à partir des dizaines de pièces interchangeables, menez-les directement dans l'action et anéantissez vos ennemis dans les batailles en ligne explosives, Joueur contre Joueur.

Petit complément.
L'univers post-apocalyptique est similaire à celui de MadMax. Même combat. Vous êtes au volant de votre véhicule totalement pimpé à base de vieilles férailles, de scie circulaire, de gatling, de drone voir même de mortier ou de moissoneuse-batteuse.

Vous l'aurez compris, votre véhicule reflètera votre facon de jouer, sniper, bourin au corps a corps ou fourbe.

On pourrait comparer se jeu à un mix entre :
  • Twisted Metal : Quelle meilleure référence que ce jeu de combat de véhicule
  • MadMax : L'univers est a s'y méprendre. Sur le coup j'ai crus a un DLC ou un jeu de la licence.
  • CATS (mobile) : Et oui, on construction sa propre voiture avec les pièces qu'on récupère. On améliore ces pièces en fusionnant ou en démontant d'autre pièces etc ...
  • World of Tank : Je pense que ca se rapproche aussi de ce jeu, l'aspect militaire en mois
  • MOBA : Il s'agit de combat en 8 vs 8 dans des arènes assez vaste et variées allant de la plaine désertique à la ville en ruine. Les topographies sont variés et non plates


<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
Voila pour la petite présentation.
J'ai découvert le jeu sur un stream Twitch hier soir et j'ai passé la soirée a regarder les game s'enchainer.

Je suis entrain de le télécharger mais avec ma connexion en mousse, ca va prendre du temps pour sur. En tout cas, d'avis de spectateur, le jeu a l'air marrant et ludique (si on peut dire).
Si d'autres on eu l'occasion de le tester IG, je suis preneur de leur avis. En attendant, je vous laisse avec quelques vidéos de gameplay sur des véhicules différents (attention, il s'agit de vidéo haut niveau on dire. Votre véhicules de départ ne ressemblera pas a ca :p) :





  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Combat de véhicule] Crossout (F2P)
« Réponse #1 le: 04 juillet 2017 à 10:57:13 »
Salut !

Oh mais ça peut être bien fun comme jeu !
Je le DL en rentrant de soir :)

ça me prendra 5 minutes   xD'  ( non ne ragez pas sur ceux qui ont la fibre MAX  8) )
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : [Combat de véhicule] Crossout (F2P)
« Réponse #2 le: 13 juillet 2017 à 17:40:35 »
Allez, petit retour sur le jeu.

Je dois être a environ 4h dessus .... et je suis toujours avec la voiture de base.

On se rend assez rapidement compte que le jeu nécessite une très grande activité de farming et un temps de jeu conséquent pour évoluer.

Voici pour vous expliquer un peu le fonctionnement du jeu.

Au début, on vous fournit un 4x4 avec 2 petites mitrailleuses. Le didacticiel vous invite a choisir une faction. Le choix est restreint a 1 possibilité. Les autres factions se débloque avec la monté en niveau de votre compte et de la ressource (et oui faut acheter le droit d'entrer dans une faction :)).

Chaque faction propose des plans et des récompenses différents (chassis, roue, armes, protections, bibelots).

On vous explique très rapidement comment construire et modifier son véhicule et on vous lache dans l'arene.

chaque arène vous donne, en fonction de votre résultat :
- de l'XP de compte
- de l'XP pour la faction
- des pièces d'équipements (armes, roues, chassis etc...). Les récompenses dépendent des options choisi lors du matchmaking.
- des bouts de ferailles qui permettent de construire de l'équipement via les plans.
- des coupons de réquisition et des caisses. ce sont des ressources similaires au bouts de ferrailles mais pour des craft de meilleurs qualités

La très grande majeures partie de votre temps de jeu se passera dans ces arènes 8 contre 8, équilibrés par rapport au niveau moyen des objets des participants (sur ce point, le matchmaking est pas trop dégueu).

A coté de ca, il y a un autre mode de jeu appelé "Raids". Ces raid nécessite une ressource appelé Carburant qui se rempli de 2 manières :
- avec le temps (très lentement)
- en équipant un réservoir et en faisant des arènes. Vous aurez une chanse de récupérer une petite quantité de carburant si vous gagné.

Ces raids sont en fait des scénarios PvE de défences ou capture de point. Une fois sur site, une vague de pnj arrive pour vous dézinguer. Il y a différents types d'adversaire allant du troufions de base dans son buggi au boss dans son mini char blindé.
Ici, pas de regroupement par niveau et vous pourrez aussi bien etre avec des gens de votre niveau qu'avec des types qui affiche des score impressionnant.
On commence avec un niveau de 1000. Actuellement, je suis 1500 et il m'est arrivé a plusieurs reprise d'etre groupé avec des gens qui dépassé les 6000 (ce qui est énorme je trouve). Et bizarrement j'ai toujours perdu ces partie ... j'en ai déduis que le niveau des bots dépendait donc du niveau moyen de l'équipe.

Le jeu est très pour un F2P et je vous encourage a l'essayer. Pour ma part, je le garde de coté car les partie se lance très vite et ne dure jamais plus de 5-6min.
A coté de ca, je pense qu'il nécessite énormément de farm si on veut faire des véhicules un peu atypique (à l'image des vidéos ci dessus) car l'équipement se débloque vraiment doucement.

Les ressources sont aussi très rare et on se retrouve très rapidement a sec. A mon niveau, je me rappelle bien, je gagne environ 20 bouts de feraille sur une victoire. Or pour crafter une arme de mon niveau, il m'en faut 300 voir 400.
Cette feraille ne sert pas qu'a créer de l'équipement mais aussi a acheter des coffres. chaque coffre contient un objet aléatoire. L'avantage de ces caisses est que la qualité de l'objet est aussi aléatoire et on peut très bien tomber sur une roue médiocre que sur un cannon legendaire. C'est le même principe que les caisses a CS:Go / Overwatch etc...

Voila pour mon feedback.
Si j'ai écrit de la merde, n'hésitez pas me corriger, je ne prendrai pas la mouche .... *chiale* *why!* *fightbat* *fightbat*
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man