Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] Problème pour OC ma carte graphique  (Lu 2255 fois)

[Résolu] Problème pour OC ma carte graphique
« le: 24 mars 2017 à 18:29:55 »
Salut!

Je créer ce post parce que j'ai un petit problème avec en voulant OC ma MSI GTX 970.

En gros je voulais l'OC sans monter les tensions à l'aide de MSI Afterburner, GPU-Z, FurMark, Heaven Benchmark, 3DMark. Bon sur tout les logiciel j'arrive à peut prêt à la même fréquence: +170 Core et + 700 Mémoire (350 car on divise par 2). Bon j'ai finalement mis à 150 Core et 650 Mémoire (325) histoire d'être large.

Le problème c'est que sur Battlefield 1 j'ai quelque artefact... j'ai juste envie de dire WTF! Comment un jeu peut pousser plus qu'un Stress Test comme FurMark!

Avez vous une explication? Une manière d'être large sur tout les jeux avec un bon OC sans monter les tensions?

Merci d'avance :D
  • Jeu d'origine : Battlefield

Re : Problème pour OC ma carte graphique
« Réponse #1 le: 24 mars 2017 à 18:54:19 »
Tu dois avoir une punaise coincée dans la carte graphique  xD'
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !


Re : [En cours] Problème pour OC ma carte graphique
« Réponse #3 le: 26 mars 2017 à 15:14:40 »
Moi je n'ai jamais touché à ma CG qui est déjà OC de base, donc je ne peux pas t'aider :)
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !

Re : [En cours] Problème pour OC ma carte graphique
« Réponse #4 le: 26 mars 2017 à 15:47:44 »
Le meilleur stress test que tu peu faire c'est l'utilisation que tu as de la carte.

Par expérience, tu aura toujours ce problème, et tes réglages vont varier d'un jeu à l'autre.

Personelement, je test sur des jeux, pallier par pallier, après 30min/1h, si aucun soucis, j'augamente un peu.

Et je fait toujours, le gpu en 1er puis la mémoire, ça permet de savoir ce qui te fait planter exactement.

Mais vu que tu stream, je suis obligé de te déconseiller l'oc, ça reste vraiment capricieux, et si avoir ta machine qui plante en plein jeu, c'est chiant, alors imagine la même mais en plein stream :)

Et encore, l'oc GPU reste assez soft, normalement, c'est uniquement ton pilote graphique qui plante et ta carte se remet en réglage d'usine, avec l'oc CPU, si ce n'est pas stable, tu te prends un joli blue screen ^^
  • Jeu d'origine : World Of Warcraft

Click anywhere above to view DjonxTV's stream.

Re : [En cours] Problème pour OC ma carte graphique
« Réponse #5 le: 26 mars 2017 à 16:38:23 »
"- Djonx a raison" rien de plus à dire Oc une carte graphique est très chiant passe sur les nouveau modèle les 1070 on baissé, tu revend ta 970 200€ voir 180€ et tu achète un 1070 soit juste 200€ selon le modèle mais perso j'ai plein de pote qui joue avec une 970 et il la trouve encore très bien surtout sur Bf1
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Re : [En cours] Problème pour OC ma carte graphique
« Réponse #6 le: 26 mars 2017 à 16:50:48 »
Ah mais je me plein pas de ma carte graphique :D

J'ai parfois des baisses de FPS en stream, je pense que ça vient du CPU (pourtant c'est un i7 4790k) donc je voulais essayer de compenser un peut avec un OC lol.

Merci de vos réponses!
  • Jeu d'origine : Battlefield