Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: La Horde Du Contrevent  (Lu 1780 fois)

La Horde Du Contrevent
« le: 27 octobre 2017 à 14:08:45 »


Nombres de soirs passés à me gaver de lectures diverses et variés, a dévorer des pavés fantastiques quelques fois entrecoupés d'autres navets de la littérature courante...mais bref je ne suis pas là pour moi mais plutôt pour vous parler de ce livre, de cette odyssée qu'est "La Horde Du Contrevent"...rarement un livre ne m'a parut aussi étrange, ne m'a transporté dans son univers dés ses premières lignes aussi facilement ou m'a obligé à louper des heures de sommeil pour continuer le voyage....bref vous l'aurez compris, ce livre est pour moi dans les sommets des livres à avoir lu...

synopsis :

Ils sont vingt-trois, forment la trente-quatrième Horde du Contrevent et ont entre vingt-sept et quarante-trois ans. Dans un monde balayé par les vents, ils ont été formés depuis l'enfance dans un seul but : parcourir le monde, d'ouest en est, de l'Aval vers l'Amont, à contre-courant face au vent, à travers la plaine, l'eau et les pics glacés, pour atteindre le mythique Extrême-Amont, la source de tous les vents.
Tous différents mais tous unis, ils forment une horde autonome et solidaire, qui avance dans un seul objectif, luttant constamment contre le vent. Profitant du savoir et de l'expérience de huit siècles d'échecs, on la dit la meilleure et l'ultime Horde, celle qui atteindra enfin l’Extrême-Amont.

La Horde du Contrevent présente plusieurs particularités :

La numération des pages est faite en sens inversé, le roman commençant à la page 521 (page 701 pour l'édition de poche) pour finir à la page 0.
La version grand format du roman, , inclut un CD de musique . Il s'agit d'une bande-son ;  ce CD constitue une « bande originale du livre », selon Alain Damasio, « un album entièrement composé à partir du roman pour en déployer l’univers, pour le représenter, le rendre présent à nouveau autrement ».
Le roman présente un système de narration à plusieurs voix : au début de chaque paragraphe se trouve un symbole, indiquant au lecteur quel membre de la Horde est le narrateur, chacun d'entre eux ayant sa propre façon de s'exprimer et son propre point de vue sur les événements. Un marque-page, fourni avec le livre, indique la correspondance entre les symboles et les personnages.
Ce roman devait à l'origine être le premier tome d'un diptyque. L'auteur a pour l'instant renoncé à écrire le second tome, qui aurait raconté la reformation de la Horde, pour se focaliser sur des ouvrages plus engagés." source wikipédia

Pour finir :

Grand prix de l'Imaginaire 2006
Une grande communautés de fan s'est formée autour de se roman ; a tel point qu'une BD, un jeu vidéo, de long métrages et un jeu de société ont vu ou verront prochainement le jour...
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Hors ligne Pyroet_EvZ

  • Membre du forum
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 16
    • Evilsunz
Re : La Horde Du Contrevent
« Réponse #1 le: 27 octobre 2017 à 14:30:08 »
Je valide ce livre à 100%.
Il est juste unique et  inoubliable...
  • Émissaire Evilsunz
  • Jeu d'origine : Battlefield

Et toi, si je te fous le feu, tu hurles?

Re : La Horde Du Contrevent
« Réponse #2 le: 27 octobre 2017 à 14:34:52 »
J'ai un pote qui m'en a parlé et apparemment il est vraiment génial !  ;)+
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !