Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [ANIME] Série Psycho-Pass  (Lu 2254 fois)

[ANIME] Série Psycho-Pass
« le: 15 juillet 2017 à 00:32:15 »

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais vous faire partager un animé disponible sur Netflix et que j'ai beaucoup aimé: Psycho-pass!

Nous sommes en 2112 et le monde est régi par un système appelé "Sibylle". Ce système est capable de mesurer l'état mental de tout être présent au Japon. Par état mental, on entend sa personnalité ainsi que son taux de criminalité (appelé "Psycho-Pass"). Si le Psycho-pass d'une personne est trop élevé, celle-ci est poursuivie pour être internée et se soigner ou pour être tuée si ce taux de criminalité élevé reste fixe.

Afin d'appréhender ces individus, il existe une unité spéciale appelée Sécurité Publique et composée d'Inspecteurs qui supervisent le bon déroulement des missions et d'Exécuteurs chargés de mener à bien leurs missions. Les Inspecteurs sont en réalité des policiers, tandis que les Exécuteurs sont des criminels potentiels qu'on "tient en laisse".
Chaque membre de cette unité possède une arme appelée "Dominateur" qui calcule le taux de criminalité de chacun et change de forme en fonction de celui-ci pour immobiliser le suspect ou au contraire l'annihiler.

Voici un extrait de cette série (en anglais par contre, je n'ai pas trouvé de bande annonce valable en français ni en sous-titré):

Vous pourrez trouver les épisodes Ici.
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : League Of Legends