Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [News] TOP 5 : Vos jeux préférés  (Lu 8762 fois)

[News] TOP 5 : Vos jeux préférés
« le: 25 juin 2017 à 07:50:17 »
Salut tout le monde !

Je crée ce petit post par curiosité  (et afin de piocher des idées pour égayer un peu ma bibliothèque de jeux  :D).
L'idée est donc de poster votre top 5 des jeux vidéos auxquels vous avez déjà joué. Il peut s'agir d"un jeu que vous avez découvert sur console sous réserve qu'il soit aussi disponible sur PC (original ou remake). Evidemment, quelques petites lignes sur votre avis à propos de chaque jeu permettra de comprendre pourquoi vous l'avez tant aimé !
Il ne s'agit pas d'être objectif ni de savoir qui a raison, c'est votre top, en toute intimité  8) .

Un petit exemple de présentation pour les plus grosses feignasses  :-p
Citer
*flechedroite* N°5 *flechegauche*

Pokémon Version Taupe

Spoiler for Hiden:
J'ai été charmé par son univers mature et la nouvelle map en forme de cuvette de chiotte

*flechedroite* N°4 *flechegauche*

Call of Duty Modern Warfare

Spoiler for Hiden:
Novateur en tout point, une communauté en OR MASSIF

...

A vos claviers, merci d'avance pour vos participations  ;)+
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #1 le: 25 juin 2017 à 08:42:52 »
*flechedroite* N°5 *flechegauche*

Final Fantasy VIII

Spoiler for Hiden:
Rarement le préféré des fans de la licence, c'est en tout cas le mien ! Le scénario est génial, la musique inoubliable et les cinématiques étaient une tuerie pour l'époque. Seul mauvais point pour moi: le système de combat qui tend à tout régler à coups d'invocations si on ne se penche pas trop dessus

*flechedroite* N°4 *flechegauche*

Command&Conquer Série Tiberium

Spoiler for Hiden:
Le RTS de mon coeur  :-*, pas le meilleur en multijoueurs mais génial à jouer en solo, l'histoire est portée par des cinématiques avec de vrais acteurs ce qui participe grandement à l'immersion, la musique est excellente.

*flechedroite* N°3 *flechegauche*

The Elder Scrolls 3: Morrowind

Spoiler for Hiden:
Mon premier vrai RPG, pas de map dans le jeu mais elle était fourni dans la boite et il fallait savoir s'orienter avec cette dernière. Une vraie difficulté, un monde ouvert vaste, des paysages de folie (qui ont un peu vieilli), la cité de Vicec, Umbra et un type louche qui tombe du ciel avec un parchemin quand vous vous promenez....

*flechedroite* N°2 *flechegauche*

Oddworld: La fureur de l'étranger

Spoiler for Hiden:
Vous jouez un chasseur de prime, armé d'une arbalète à diverses munitions vivantes qu'il faudra ramasser dans la nature. Entre autres: le putois qui fera vomir vos ennemis, l'écureuil qui les attirera en les insultant...
Ce qui m'a marqué dans ce jeu, c'est surtout l'ambiance et le gameplay

*flechedroite* N°1 *flechegauche*

Beyond Good & Evil

Spoiler for Hiden:
LE chef-d'oeuvre, la suite vient d'être dévoilée à l'E3 et après 14 années le premier n'a toujours pas vieilli. Rien à jeter dans ce jeu, c'est une merveille que je vous conseille grandement si vous n'avez jamais eu l'occasion d'y jouer.
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Hors ligne ViciousCookie

  • Membre du forum
  • 1ere Classe
  • *
  • Messages: 40
Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #2 le: 25 juin 2017 à 13:36:48 »
*flechedroite* N°1 *flechegauche*

Baldur's Gate

Spoiler for Hiden:
Mon premier RPG. Il a changé ma vie vidéoludique et j'ai plongé dans toutes les formes de JDR !

*flechedroite* N°2/size] *flechegauche*

Métroid sur Super NES

Spoiler for Hiden:
Probablement celui que j'ai refait le plus de fois... une tuerie. Des heures passées à essayer de cheater en sautant sur tous les murs pour atteindre des passages avant le level nécessaire.. Mes premiers combats contre des boss avec une strat à trouver... ORGASMIQUE

*flechedroite* N°3 *flechegauche*

Asheron Call 2

Spoiler for Hiden:
Mon premier MMO, mes premières nuits blanches à farmer les mobs pour faire du craft... les donjons... LE PVP !!!! OMG

*flechedroite* N°4 *flechegauche*

Dragon Age

Spoiler for Hiden:
Le 1er était énorme, j'aime la série, même si les suites sont parfois moins bien. Mais un bon RPG façon baldur après toutes ces années, je vote pour !

*flechedroite* N°5 *flechegauche*

The Witcher

Spoiler for Hiden:
L'action RPG de luxe, magnifique visuellement, narrativement et au niveau du système de combat
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends
"Ta reum et ma reum se balladent sans culotte sous la lune"

Re : Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #3 le: 25 juin 2017 à 15:19:57 »
*flechedroite* N°1 *flechegauche*   Wolfeinstein 3D

Spoiler for Hiden:
Sûrement le premier jeu auquel j'ai beaucoup joué, avec Doom et Duke nukem 3D. Je faisais des cauchemars la nuit. Tuer du nazi, c'est toujours un plaisir !

*flechedroite* N°2 *flechegauche*   Warcraft 2

Spoiler for Hiden:
Plein de souvenirs sur ce jeu. Les premières soirées LAN dans les premières salles à Paris ("The crazy mouse"). Les parties sur stadium en numéro presque local, les câbles qui passaient d'un étage à l'autre avec mon voisin du dessus pour jouer ensemble... Bref, un délire, des sons qui restent encore dans ma tête et des parties épiques quoiqu'il arrive ! Dabou !!

*flechedroite* N°3 *flechegauche*   Worms

Spoiler for Hiden:
Un super jeu fun pour jouer avec les potes. Beaucoup de rire. A conseiller à qui veut s'amuser à plusieurs !

*flechedroite* N°4 *flechegauche*   League of legends

Spoiler for Hiden:
Une drogue avant tout, un jeu également. Jeu à la durée de vie infinie qui donne envie encore et toujours de progresser, malgré une communauté pas au top (mais c'est devenu général partout, non ?)

*flechedroite* N°5 *flechegauche*   Frozen Bubble

Spoiler for Hiden:
Copie de PuzzleBubble. Parce que j'y ai des souvenirs très personnels. C'est encore un jeu fun et qui fait passer le temps. Moi j'aime !
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #4 le: 25 juin 2017 à 17:34:58 »
Mention Bien
Ces jeux dont j'aurai pu vous parler dans le cadre d'un top 10 ou alors que j'apprécie mais que je n'estime pas assez marquant dans mon développement de joueur pour les mettres en avant:

Guild Wars 1 (mes premiers pas dans les RPG en ligne), Mario 64 (mon premier jeu vidéo console), Pokemon Argent, The Elder Scrolls: Skyrim, The Witcher ( :-* ) Hearthstone, Football Manager, Pro Cycling Manager, Star Wars The Old Republic, Star Wars Battlefront 1, Mercenaries sur PS2, GTA San Andreas, Les Sims, Hitman,...

*flechedroite* N°5 *flechegauche*

Age Of Empire II
Spoiler for Hiden:
Ce n'est pas mon premier STR vu que j'ai joué à AOE premier du nom mais le deux est clairement le jeu qui m'a fait entré dans le monde de la stratégie.

Cette intro *-*

*flechedroite* N°4 *flechegauche*

Worms Armageddon
Spoiler for Hiden:
Jeu que j'ai découvert à l'école quand j'avais environs 10 ans, on adorait y jouer à la récré avec 2/3 copains ou pendant les jours blanc de fin d'année. Je l'ai ensuite acheté dans le commerce pour chez moi et je l'ai racheté sur Steam il y a quelques mois déjà. Vraiment un incontournable, le symbole d'une époque.

*flechedroite* N°3 *flechegauche*

GTA Vice City
Spoiler for Hiden:
J'avais les précédents opus sur PS One en version craquées grâce à un oncle mais celui-là est le premier aux quels j'ai vraiment accroché. Encore aujourd'hui j'écoute parfois la playlist de ce jeu incroyable. Les années 80 façon GTA, c'est inoubliable!

*flechedroite* N°2 *flechegauche*

SWAT 3
Spoiler for Hiden:
Mon premier FPS tactique sur PC, j'étais jeune donc je faisais un peu n'imp. Je rejouais encore encore les 4/5 missions que j'avais bien en main mais je n'ai jms fini la campagne principal. Un niveau où il fallait désamorcés une tête nucléaire dans les égouts en passant par un chantier m'a toujours bloqué. Il voudrait que je retente ma chance aujourd'hui  :clapclap:


*flechedroite* N°1 *flechegauche*

Rome Total War 1
Spoiler for Hiden:
La Rome antique m'a toujours intrigué, intéressé à la limite de la fascination. Alors lorsque j'ai découvert ce jeu chez mon cousin, ce fut le coup de foudre immédiat. Mais pour mon plus grand malheur, le pc de mes parents à la maison ne pouvait pas le faire tourner! Je devais donc attendre chez mon cousin pour pouvoir y jouer c'était une torture ^^
Mais ce Total War m'a fait aimé les Total War, j'ai pu ensuite joué à Medieval Total War 2 sur MON propre PC et il y a quelques années, j'ai pu renouer avec mon ex avec Rome Total War 2  *amour2* 

  • Joue le plus souvent à Hearthstone
Hear Me Roar.

Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #5 le: 03 juillet 2017 à 15:08:30 »
Je vais donner mon TOP 5 en me basant sur la dose de fun que j'ai eu. Cela compte les moment de déconnes, de tryhard. Bref le bon temps passé.
Je pourrais en mettre des tonnes et faire une sélection est très difficile pour moi surtout que certain de mes préférés ont déjà été donné (Worms Armageddon, SWAT 3).
Il y en a tellement que c'est vraiment difficile et plus j'écris et plus ils y en a qui me reviennent en tête.

*flechedroite* N°5 *flechegauche*

Warcraft 3

Spoiler for Hiden:
Je ne suis pas arrivé sur WoW par hazard hein ... Warcraft 3 est un excellent RTS. 4 races toutes différentes, des mécaniques très poussées et des cartes alternatives à gogo. L'histoire de la campagne est juste énorme, très captivante et émouvante.
Encore aujourd'hui, c'est un jeu que j'apprécie lancer pour une ou deux game.

*flechedroite* N°4 *flechegauche*

Neverwinter Nights

Spoiler for Hiden:
Je commencais le JdR (jeu de role) papier a cette époque et plus particulièrement Donjon et Dragon. Et voila que ce jeu sort. Je pense l'avoir poncé en long, en large et en travers, avec une grande quantité de classe.
Ce RPG au tour par tour a réussi le pari d'avoir un gameplay quasi temps réel. Toutes les actions étaient soumises au Dieux de l'Aléa via les fameux jet de dés.
L'histoire était super aussi, on retrouvait les classiques d'une bonne campagne de JdR a savoir : un méchant badass, des héros respectés, et toi, le pauvre péon de bas étage qui deviendra grand.
De plus, les outils de développement ont permis a la communauté de créer plein de contenu et l'univers de Neverwinter a continuer a vivre au travers d'un second opus (que j'ai moins aprécié) et d'un MMO très sympa (et F2P).

*flechedroite* N°3 *flechegauche*

Little Big Adventure

Spoiler for Hiden:
A cette époque, je jouais avec mon pote sur la PS et on a bugué et tripé sur ce jeu. Je pense que c'était ma 1ere expérience avec ce qu'on appelle "Monde Ouvert" sauf que ce jeu date de la fin 90. Je gameplay était un peu bizarre mais plutot cohérent avec ca 3D isométrique et le système d'humeur. On pouvait choisir l'humeur de son perso ce qui nous permettait de faire des actions associé (enerve = baston !!, sportif = saute et sprinter, discret = a 4 pates chien !!). Je pense que c'était aussi mon 1er contact avec l'univers de l'infiltration


*flechedroite* N°2 *flechegauche*

Crimson Skies

Spoiler for Hiden:
J'ai hésité a le mettre en 1er. Un jeu d'avion nerveux dans lequelle on pilote de vieux coucou dopé dans un contexte de piraterie aérienne sous fond des années 60. Plein de missions avec des objectifs variés (destruction de base terrestre, abordage d'un zeplin, défense, etc ...), des adversaires doté d'une IA pas dégueux (de mes souvenirs) et un gameplay aux oignons.
Un excellent jeu selon moi



*flechedroite* N°1 *flechegauche*

Metal Gear Solid (sur PS)

Spoiler for Hiden:
Pour moi, le top de l'infiltration car oui, il était un temps où Solid Snake était un type fin et discret ... si si. Que dire a part ... ouahh.
Ma PS est branchée a la TV juste pour ce jeu qui tourne encore de temps en temps :)



*flechedroite* Mention très honorable (a classer entre la position 1.5 et 4.5 *flechegauche*

Hitman 2 : silent Assassin

Spoiler for Hiden:
Et oui, on reste dans l'infiltration avec l'Agen 47. Pour moi le meilleur des opus mais je sais que nombreux sont ceux qui ne seront pas d'accord avec moi ... mais osef car c'est MON classement :p
C'est un des premiers jeu qui proposait plusieurs facon de terminer une mission. Empoisoner la cible, la tuer au couteau après s'être déguisé en cuisinier, planquer son arme dans la cagette de legume et entrer par la porte principale déguisé en postier pour ensuite récupérer son arme, y aller a la bourin et tuer tout le monde ... Bref vous voyez le genre.


tenchu : Stealth Assassin

Spoiler for Hiden:
Rahlala descidement ... encore de l'infiltration et de l'assassinat. Le jeu n'est pas spécialement beau, les ciels sont noirs dans lune rien, les décors fades mais putain que j'ai adoré le gameplay. Armé de son katana (ou de ces petits couteaux si vous vouliez jouer Akane) vous deviens tuer l'ennemi de votre seigneur. Pour cela, grapin, shuriken, bombe fumigène, chaton explosif, piège à ours. Tant de gadgets pour votre mission.

Jurassic Park : the Lost World

Spoiler for Hiden:
Bon, Grenier a fait plein de vidéo sur ce jeu mais il n'empèche que moi je l'ai toujours aimé. Un très bon jeu de plateforme qui te mets dans la peau d'un humain, d'un T-Rex et d'un petit Compi tout mignon :)
De grosses heures de rire en tout genre que ce soit un rire de bonheur ou de crispation.

Rien que le logo de Dreamworks est mémorable (il faut le son les gars) :)



GTA2

Spoiler for Hiden:
C'est la Base les gars ;) Etre au milieux de 3 gangs et faire son buziness ... c'etait trop fort. Juste une tuerie sans nom

Destruction Derby

Spoiler for Hiden:
Un jeu de course ... comme c'est banal. La on parle de voiture qui vont tout droit a la casse. Le but, gagner la course. La manière ... je connais pas :)

GTA2

Spoiler for Hiden:
C'est la Base les gars ;) Etre au milieux de 3 gangs et faire son buziness ... c'etait trop fort. Juste une tuerie sans nom
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Hors ligne L

  • Membre du forum
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 202
Re : Re : Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #6 le: 13 juillet 2017 à 16:12:36 »
*flechedroite* N°1 *flechegauche*   League Of Legends

Spoiler for Hiden:
Découvert durant la béta, avec beaucoup de pause allant de quelques semaines à plusieurs mois, il reste le jeu le plus addictif, avec une dimension équipe et individuelle, et jouable avec des amis. Je cherche toujours une alternative, sans succès, des parties plus ou moins rapide, des beaux moves possibles, des comebacks...

*flechedroite* N°2 *flechegauche*   Everquest (Ruins of Kurnak)

Spoiler for Hiden:
Ma première drogue dure (MMORPG), la nouveauté du jeu, la communauté au top du top, les soirées/nuits de raids, l'exploration du monde et surtout les feign death du DK pour pull !

*flechedroite* N°3 *flechegauche*   Final Fantasy VI (III us)

Spoiler for Hiden:
Mon RPG préféré, un monde ouvert, une histoire cohérente, des personnages attachants, je me souviens avoir fait quelques kilomètres avec mon père, pour trouver le jeu chez ScoreGames avec l'adaptateur pour la cartouche.

*flechedroite* N°4 *flechegauche*   Starcraft

Spoiler for Hiden:
Forcément, Ostellen, entre deux parties de Magic, on se frittait sur WAR2 à coup d'ogre bloodlust et 12 barracks, on se fraggait à Quake, on posait nos bombes à Counter-Strike; puis Starcraft, le double-hatch hydra de Zarma, le build une gate-expand de Grrrr...... une drogue tout aussi dure que LOL.

*flechedroite* N°5 *flechegauche*   Bomberman (l'original)

Spoiler for Hiden:
Nombre de tournois entre potes avec le multitap, la possibilité de jouer à 4 joueurs, le jargon tiré à l'époque de Player One, les combats jusqu'à qu'il ne puisse en rester qu'un (ou aucun !).
  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends

Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #7 le: 24 avril 2018 à 17:33:23 »
Petit UP

Au cas où d'autres aient leurs tops à partager.
  • Joue le plus souvent à Overwatch

Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #8 le: 25 avril 2018 à 13:18:45 »
*flechedroite* N°1 *flechegauche*   The Witcher 3

Spoiler for Hiden:
le top du RPG, un scenario super, des quetes au top, des persos qui ont la classe.

*flechedroite* N°2 *flechegauche*   Alerte rouge 3

Spoiler for Hiden:
dans la lignée des commands and conquer. escellent j'y ai joué avec mon fils.

*flechedroite* N°3 *flechegauche*   Civilization 4

Spoiler for Hiden:
j'ai mis le 4 mais je les aimes quasiment tous.

*flechedroite* N°4 *flechegauche*   Europa Universalis 4

Spoiler for Hiden:
le type de jeu que j'adore, le top en strategie.

*flechedroite* N°5 *flechegauche*   XCOM 2

Spoiler for Hiden:
J'ai mis le plus récent mais j'adore tous les XCOM.

  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota

Re : [TOP 5] Vos jeux préférés
« Réponse #9 le: 30 avril 2018 à 02:16:54 »
*flechedroite* N°5 *flechegauche*   Counter-Strike 1.6

Spoiler for Hiden:
Le classique, mon premier jeu réellement compétitif, mes premiers pas dans l'Esport, trop de souvenirs...

*flechedroite* N°4 *flechegauche*   COD BO II - Zombie Mod

Spoiler for Hiden:
Ou comment se défouler après une journée complète et bien tendue, j'ai passé pas mal de temps sur le premier du nom mais je dois avouer que le deuxième m'a quand même bouffé pas mal de nuits...

*flechedroite* N°3 *flechegauche*   League Of Legends

Spoiler for Hiden:
C'est mon jeu tout simplement, je l'aime j'y joue régulièrement, j'adore le concept de revenir à chaque fois au point zéro avec l'expérience emmagasinée par la partie précédente...

*flechedroite* N°2 *flechegauche*   Bioshock I

Spoiler for Hiden:
Alors là, on touche à de réels bijoux, je met le premier en tête de liste pour son ambiance pesante, son histoire prenante, ses musiques absolument géniales, ses combinaisons armes et pouvoir parfaitement bien pensées, son rythme effréné... Juste un bijou du genre, courrez vous l'acheter si vous n'y avez jamais joué. Le second opus et un peu en dessous même si l'ambiance est toujours au rendez-vous, pour le troisième on change d'univers mais l'histoire est toujours aussi géniale.

*flechedroite* N°1 *flechegauche*   Final Fantasy VII

Spoiler for Hiden:
Bon, ceux qui me connaissent le savent, je suis un Hardcore fan de Square Enix et de la franchise FF plus particulièrement. Il me fallait en choisir un alors j'ai évidemment pris le 7ème opus qui était à la fois mon premier Rpg à me tenir assis sur une chaise pendant des heures entières, la découverte d'un univers absolument génial mais également une putain de réussite visuelle et sonore. Je ne sais quoi ajouter sur ce jeu, j'ai tous les opus, j'ai des centaines d'heures de jeu sur ma partie principale, j'ai détruit Crisis Core à sa sortie ( finit 3 fois en moins d'un mois ..! ). Ce jeu est mon enfance mais également mon coup de coeur à jamais, je collectionne encore aujourd'hui les figurines haut de gamme de chez Square que j'expose fierement dans une vitrine...

  • Joue le plus souvent à League Of Legends
  • Jeu d'origine : League Of Legends