Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Disqualification de l’équipe Begenius en Pro League  (Lu 380 fois)

Hors ligne PaF-PapyBob

• Scribe
  • 2nd Lieutenant
  • *
  • Breizh Da Viken ! Scribe Rainbow Six Siege
    • BreizhRC (Modélisme)
Disqualification de l’équipe Begenius en Pro League
« le: 14 octobre 2017 à 17:09:32 »
Bonjour à vous, soldat de la division R6S !

Me voici pour un petit article, concernant une équipe française qui nous paraissait prometteuse !
Ils auront été là surprise de la Pro League de cette saison sur Rainbow Six Siège.
Équipe qui répond au nom de Begenius, composé de sNKy, Shaiiko, rxwd, Mas2 et TPEX

Après leur match contre les PENTA SPORTS (Pengu, jNZski, KS, Goga, Fabian) ainsi qu’une victoire des PENTA 2-1, une requête concernant un possible cheat ou programme de triche à été lancée.

Grâce au logiciel anticheat Moss, il s'est avéré que sur la durée du match ( de 2 heures), le joueur Shaiiko a appuyé sur la séquence '4 4 4' 47 fois, et '4 4 4 4 4' 24 fois, avec environ 120 millisecondes de retard entre chaque fois que la touche '4' a été enfoncé. L'écart par rapport à ces 120 ms était de 4 à 8 ms.
Selon les expert, appuyer à cette vitesse sur une touche n'est pas inhumain, mais appuyer sur la même touche avec autant de précision et si peu d'écart est impossible.

Mais là vous allez me dire PapyBob, qu'est ce qu'est une macro ? : Une macro est une programmation d'action orchestré par un logiciel comme celui de la souris, du clavier ou simplement enregistré au préalable. Elle peut être utilisé par exemple pour compenser un recul d'une arme (c'est un algorithme en gros), jeter automatiquement une grenade, faire des décales droite gauche très rapidement...etc
Une macro s'active par un simple appuie sur une touche. La macro peut se programmer à la millisecondes près, c'est d'ailleurs ce qui a permis la découverte de cette macro pendant le visionnage du match.

La structure Begenius à déclarer ne pas avoir connaissance de ces actions, la sentence est donc d'une disqualification de l'équipe ainsi qu'un ban de triche pour Shaiiko, et d'une interdiction de participer à un tournois ESL pendant 2 ans.

Je rappelle que toute utilisation de macro est interdite dans rainbow. Car elle ne rentre pas dans le cadre de l'action humaine, même si programmée par un homme.

D'après ce que j'ai en compris, La touche 4 du clavier par défaut dans le jeu est l'activation du Gadget de l'opérateur, cependant lorsque l'on appuie dessus pendant un tir, elle permettrait de mettre des Headshots a travers les murs. Certains Youtubeur on tenté de reproduire ce que Shaiiko a fait et le resultat est plutôt parlant, ce Youtubeur est The GodlyNoob voici sa vidéo :

PapyBob

Lien des Informations :

- http://en.pro.eslgaming.com/r6/proleague/pc/news/begenius-disqualified-from-the-rainbow-six-pro-league/
   - YouTube
« Modifié: 14 octobre 2017 à 17:11:22 par PaF-PapyBob »
  • Joue le plus souvent à Rainbow Six: Siege
  • Jeu d'origine : Rainbow Six: Siege
Bac S SI
Jeux : Rainbow Six Siège, ARK, Farming, Ski Region, CS:GO, Fornite.

Si quelqu'un te jette une pierre, jette lui une fleur mais n'oublie pas le pot qui va avec.
Je préfère laisser les autres avoir tort plutôt qu'avoir toujours raison !

Re : Disqualification de l’équipe Begenius en Pro League
« Réponse #1 le: 14 octobre 2017 à 19:42:57 »
Et ce youtubeur s'est pas fait ban? Oo

A mort la triche!
À bas les macros! :D

Merci pour l'article Papy, ça me fait toujours marrer de voir des gens se faire ban pour cheat xD.
  • Jeu d'origine : League Of Legends
#Failmiri
#Oeil de Sauron

- I'm a bot without A.I. -

Hors ligne PaF-PapyBob

• Scribe
  • 2nd Lieutenant
  • *
    • BreizhRC (Modélisme)
« Réponse #2 le: 14 octobre 2017 à 20:10:30 »
Il ne s'est pas fait Ban car je pense, ils lui ont autoriser le fait de pouvoir tester la macro.

Oh que oui !!!

De rien, Moi aussi, mais ca m'embête car c'est un Français et les Français on une très très mauvaise réputation pour la triche....
Bac S SI

Si quelqu'un te jette une pierre, jette lui une fleur mais n'oublie pas le pot qui va avec.

Hors ligne PaF-PapyBob

• Scribe
  • 2nd Lieutenant
  • *
    • BreizhRC (Modélisme)
« Réponse #3 le: 22 octobre 2017 à 10:58:38 »
Bonjour à tous,
On a du nouveau dans l'affaire Shaiiko.

Un Youtubeur américains a fait des recherche et a repris live de la Pro League pour expliquer en quoi consistait la macro de Shaiiko.
Pendant la vidéo on voit que le viseur de Shaiiko se déplace très précisément sur la tète de l'ennemis et avec une précision et une rapidité incroyable ! Il " tente " de tiré a travers de " vrais " murs....

Je vous laisse regarder la vidéo :

Après bon, rien ne prouve a 100% que Shaiiko Cheat, mais on pourra déduire des vidéos que c'est assez fou ce qu'il met.
Bac S SI