Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: Le Chevalier Rouge (renégat-1)  (Lu 2027 fois)

Le Chevalier Rouge (renégat-1)
« le: 02 février 2018 à 13:32:02 »
Bon il faut dire ce qu'il en est, quand on l'a devant la gueule il en impose le bouquin...un pavé de 1148 pages (en version poche)...bon c'est pas le genre de truc qui me fait peur, quand le récit est bon un livre se torche aussi vite qu'une bonne gastro ;D ;D

ce qui m'a fait le plus peur avant t'entamer cette brique ; c'est une remarque au dos de la couverture : "Le récit cru et réaliste d'une guerre sanglante dans un univers de Fantasy doté de la profondeur et de la complexité d'un monde de monstres et de magie à la G.R.R. Martin"...je déteste ce genre de comparaison...je déteste d’ailleurs qu'on cite un autre auteur pour faire vendre son bouquin....pour moi c'était mauvais signe...mais bon l'auteur n'y était pour rien et la remarque venait d'un tier...bref OSEf aller hop on se le paye...




l'histoire grosso merdo : le  chevalier rouge, capitaine d'une belle bande de brigand a cru signer un contrat en or avec des religieuses...un contrat facile...du moins c'est ce qu'il pensait jusqu’à ce qu'il se retrouve assiéger par une véritable armée de bestioles en tout genre (démons, hommes-insectes, sauvages, des trucs genre wyvern) et leur chef pas très gentil qui est aussi un formidable sorcier...mais bon c'est le héros donc il est beau gosse, il se bastonne trop bien (wesh wesh), il fait de la magie et en plus c'est un noble...bref tout pour énervé...mais ça ce lit assez facilement (mis à part un début un peu longué et des alliés qui se croient dans un épisode d'Olive et Tom)...Ça tranche, écrabouille, brûle, envois des boules de feu, décapite, éventre et dévore vivant a tout va!!! je crois que vous aurez compris : l'auteur est pas là pour enfiler des perles...bref, je vous le conseille vivement pour ceux qui aiment la Fantasy et je m’achèterais le tome 2 quand il sera en version poche ;)+


synopsis (d'après babelio.com) :
"Pour diriger une bande de mercenaires sans foi ni loi, mieux vaut disposer de plusieurs atouts : ceux de la naissance, d'une formation intensive et d'une chance diabolique. Le Chevalier Rouge a les trois, la jeunesse en plus, et il est bien décidé à en tirer profit. Lorsqu'il loue ses services pour protéger un couvent, il considère que ce n'est qu'un contrat parmi d'autres. L'abbaye est riche, les sœurs appétissantes. Or, ce n'est pas vraiment une mission habituelle : c'est le début d'une guerre..."


  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : Le Chevalier Rouge (renégat-1)
« Réponse #1 le: 03 avril 2018 à 14:38:19 »
Je l'ai lu et j'ai bcp aimé aussi.
  • Joue le plus souvent à Overwatch
  • Jeu d'origine : Dota