Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Gazette des Empafes

xx Gazette n°27 - 10/06/2018

10 juin 2018 à 21:31:35


Après un long mois d'attente, voici enfin la 27ème édition de la Gazette par votre Rédacteur-en-chef !

Il est donc temps de vous donner quelques infos de la communauté

- Fin de période de test de Need_Tiger en tant que Graphiste

Un événement majeur s'est produit ce mois-ci

Tout le monde le sait ! Tout le monde l'a su ! Tout le monde le savait ! Les Empafés ont envahi la DreamHack Tours 2018 ! Nous étions plus d'une soixantaine de petits soldats chiens à envahir la contrée de Tours, ce fut une conquête remplie d'émotions et de rebondissements et l'équipe des admins a réalisé un petit montage du début de la DreamHack ! La voici :


Comme l'année dernière, une Gazette Hors-série spéciale DH est prévue, elle est actuellement en cours de rédaction. Saïmiri a donc réalisé une "Mise en bouche de la gazette post DH" disponible à ce lien

Suite à un travail acharné des Administrateurs, pas mal de choses ont évolué ces dernières semaines.

  • Lancement d'une campagne de recrutement

    Nous recrutons des Journalistes, des Streamers, des Cameramen et au moins un Graphiste.
    Intéressés? C'est par ici: Offres de recrutement
    Plus d'infos sur ces postes? C'est par ici: Chartes et règlements






Merci à Yanouch, Need_Tiger, L'inconnu du warp pour leurs dons !

Vous pouvez avoir un aperçu du compte des Empafés Ici.

Si vous souhaitez faire un don, cliquez sur l'Oncle Sam ;).
Si le montant de votre don s'élève à 50€ ou plus (en un seul versement), vous deviendrez "Héros des Empafés".


A votre bon coeur mes chers Empafés!



Ces informations pourraient vous intéresser:




Evolutions sur nos réseaux sociaux:
Nous avons actuellement 269 mentions "J'aime" sur notre page Facebook soit 14 "J'aime" supplémentaires par rapport au mois dernier.

Sur Twitter, nous sommes suivis par 159 personnes soit 35 followers de plus que le mois dernier.

Nous avons 708 abonnés sur Twitch.

Quant à notre page Youtube, elle compte désormais 418 abonnés. 29 personnes nous ont rejoint ce mois-ci.



Vous pouvez vous rendre directement sur la section qui vous intéresse en cliquant sur un de ces liens ;):
Section Overwatch
Section Rainbow Six: Siege
Section League of Legends
Section Battlefield
Rubrique des chiens écrasés






Bonjour à tous et bienvenue dans la partie OverWatch de la Gazette !

Ce mois-ci il y a eu pas mal de nouveautés concernant les héros et aussi du côté du mode match à mort !

Au programme : Les nouveautés dans la section, un point sur les modifications apportées aux héros, les nouveautés du mode match à mort, l'événement anniversaire et pour finir un petit récap' sur les résultats de l'OverWatch League.

Malheureusement, notre chère Valkyrie s'est retirée de ses fonctions et quitte donc le poste d'officier OverWatch. On la remercie tout de même pour son travail et ses tournois !

Mais comme on dit, 1 de perdu, 1 de retrouvé !



Jideh a été promu Sous-officier de la section OverWatch dans le but d'organiser et de gérer d'une main de maître notre nouvelle line-up ! On le félicite !

En parlant de line-up, une toute nouvelle charte a été composée par Jideh et Tempus traitant de l'organisation de cette dernière. Deux équipes sont déjà prévues : les Junkers et les Deadlocks. Pour en savoir plus sur la composition des deux équipes, cliquez ici


Pour les personnes non-informées, il est prévu, le lundi soir, des soirées fun avec différents modes de jeu tous faits par MGone !

Voici une vidéo d'un Full Reinhardt en match à mort sur le carte Château Guillard :


Si vous aussi vous avez kiffer cette vidéo n'hésitez pas à venir à ces soirées en s'inscrivant sur le calendrier évidemment ^^^^ !


Voici maintenant un petit point sur les différents buffs/nerfs des derniers patchs :

Buffs :

- Ana possède désormais 14 balles dans son fusil biotique au lieu de 10
- Les flèches d'Ana passent à travers les alliés full vie
- En match à mort, Ana peut se Nanoboost elle-même

Nerfs :

- L'armure maximum procurée par le Ralliement de Brigitte diminue de 150 à 100
- Le cooldown de sa charge est augmenté de 5 à 6 sec
- Les dégâts des flèches d'Hanzo sous Rafale passent de 80 à 70


Blizzard a profité de ce patch pour peaufiner son mode de jeu Match à mort


Voici Pétra, la nouvelle carte du mode Match à mort. Dans la vrai vie, c'est un site d'archéologie situé en Jordanie. Cette dernière vous offre de magnifiques panoramas, de nombreux labyrinthes, pas mal de tremplins ainsi qu'une toute nouvelle mécanique qui est un "sol cassant" : si ce dernier reçoit des dégâts, par exemple une bombe de Junkrat, il va se briser et gare à vous si vous traînez à côté vous pourriez tomber dans les fins fonds de la Terre !

En plus de cette magnifique carte, le mode Match à mort possède désormais un mode compétitif ! Mêmes règles, mêmes cartes mais avec un classement en plus ! Profitez-en pour accumuler facilement des "points violets" pour déverrouiller vos armes en or !



En cette fin de mois de Mai, nous avons pu fêter le deuxième anniversaire d'OverWatch !

Et pour cela, Blizzard a organisé le retour de l'événement Anniversaire avec les anciens cosmétiques et bien sur avec de nouveaux skins, tags ... J'ai donc réalisé un post regroupant toutes les nouveautés de cet événement juste ici



L'ultime étape de la première saison de l'OverWatch est actuellement en cours ! Pour l'instant, chaque équipe est à 6 matchs joués :

Contrairement à l'étape précédente, Boston Uprising est en train de réaliser une contre-performance absolument désastreuse pour les vice-champions de l'étape 3 ! Ils n'ont même pas réussi à remporter un seul match ! Avec des défaites surprenantes comme celle contre Dallas Fuel 3-0. En parlant de Dallas Fuel, l'équipe de nos frenchies est actuellement classée à la 6e position avec 4 victoires pour 2 défaites.

En bas du classement ça n'a toujours pas changé, Florida Mayhem et Shanghai Dragons sont, tout comme Boston, à 0 victoires. Quant au haut du classement, les quatre premières équipes sont respectivement LA Valiant, NYXL, LA Gladiators et SF Shock. LA Valiant est la seule équipe à être invaincue pour l'instant mais cela a failli ne pas être le cas suite au match contre NYXL qui a été rempli de rebondissements mais qui s'est soldé sur une victoire des Valiant 3-2. SF Shock est un peu l'outsider de ce top 4, elle n'a jamais atteint une position aussi haute dans le classement ! C'est notamment du à leur DPS américain Sinaatra qui a tout juste fêté ses 18 ans et a pu rejoindre l'équipe l'étape précédente ! Équipe à surveiller donc ! Côté coréen c'est encore compliqué avec une 8e place pour les London Spitfire (3-3) et une 9e place pour les Seoul Dynasty (2-4).

Merci pour votre lecture attentive !

AzZLuluu






Hey ! C'est le vieux qui prend le crayon pour un nouvel article de la Gazette


Il y a quelques jours, se tenait la DH (DreamHack 2018) à Tours, avec elle se tenait un tournoi R6 avec 8 équipes de 3, équipes visibles ici le tournoi s'est déroulé à merveille mais nous attendons patiemment le nouvel ATH pour les parties personnalisées qui sera beaucoup plus personnalisables et ainsi mettre le nom de l’équipe, faire un rehost plus simple etc...

En parallèle de la DH se tenait la final Pro League de la saison 1 de l'année 3, surprise cette année : Les Millenium ont fait une belle percée dans le sujet en se classant 4ème, on notera cette saison la victoire de la Team Liquid, équipe brésilienne qui a réussi à sortir PENTA. Pendant les phases de Pro League ils y avaient également la présentation et la révélation de la saison 2 en entière, nous en savons donc un peu plus sur les agents, les modifications, la map et le contenu.

Le contenu de la saison 2 :
 - 2 nouveaux agents italiens : Alibi et Maestro
 - 1 nouvelle map : Villa
 - Nouveaux Skins de saison
 - Nouveaux gadgets secondaires pour certains agents
 - Corrections de bugs
 - Nouvel ATH

Le poids de la MAJ n'est pas encore connu mais préparez-vous pour un bon 10Go quand même.



Le tournoi contre les MadGriffin a été avorté, suite au manque d'un joueur chez eux et un souci interne pour les MadGriffin, tout comme le tournoi intra-PaF prévu en mai suite à la non présence de joueurs inscrits qui ne sont pas venus, une sanction leur aura été mise, un tournoi interne aura lieu en juin, pensez à vous inscrire !

Je vous remercie pour la lecture et je vous dit RDV au mois prochain pour une nouvelle gazette





Bonjour à tous !

Bienvenue sur la partie League Of Legend de la Gazette !


Ce mois-ci : Un résumé du patch de mi-saison

Pour rappel, la section LoL recherche toujours un Scribe pour animer la partie "Actualités" du forum ainsi que rédiger la partie dédiée à la section dans la Gazette. . Si vous êtes interréssé, veuillez contacter Saïmiri et/ou AzZLuluu par MP.

DemoniaK Jojo a donc réalisé un article très intéressant sur le patch 8.11 du jeu. Vous y découvrirez un nouvel objet: La lame tempête mais également les modifications de certains objets existant comme la bannière de commandement, le songe de Shurelya et l'enchantement écho runique.

       

Dans cet article également, les changements des objets à coups critiques, à pénétration et autres objets pour ADC.
On y verra donc la suppression de la cape d'agilité ainsi que du tueur de géants:
 

Vous y retrouverez aussi des infos sur le nouveau chamion, Pyke. Le voici en image:

Il a de la gueule, non?

Après un point sur les changements apportés aux différents héros de la faille (pas tous, rassure-vous), Jojo s'est attaqué aux modifications apportées sur les runes ainsi que celles sur les tourelles et mobs de la jungle!

L'article étant très conséquent, il est disponible à ce lien. Lisez-le, vous n'en serez pas déçus (et apprendrez des choses intéressantes à retaper dans une discussion acharnée entre loliens ;))).





Recrues:

Aucune recrue n'est venue rejoindre nos rangs pour les derniers mois de batailles sur BattleField 1.


Actualités:


Comme habituellement, de nouveaux BattlePack ont été introduits, cette fois-ci c'était l'édition Tsar.

Le patch du 7 Mai a introduit pas mal de nouveautés.
Tout d'abord, 9 nouvelles variantes d'armes principales, déjà présentes en jeu, et 2 nouvelles armes de corps à corps ont vu le jour:
  • Annihilateur Tranchée
  • Sjögren Inertial Balle
  • Ribeyrolles 1918 Optique
  • Maschinenpistole M1912/P.16 Expérimental
  • Carabine M1917 Patrouille
  • Arisaka Type 38 Patrouille
  • Carabine Carcano M91 Patrouille
  • Ross Mk III Infanterie
  • M1917 Enfield Silencieux
  • Lame Galloise (Arme de corps à corps)
  • Faucille (Arme de corps à corps)

L'Annihilateur Tranchée fait référence au fusil mitrailleur Thompson, utilisé à la Seconde Guerre Mondiale, qui sera surement jouable dans le prochaine opus de BattleField.



En plus de cela, 2 nouveaux skins légendaires pour la Lewis et pour le Gewehr 95 ainsi que 6 nouvelles plaques ont été ajoutées.


Le rang maximum passe de 140 à 150, avec un passage plus long des niveaux.
Une refonte à été faite sur le sweet spot (distance à laquelle un fusil de sniper oneshot en tirant dans le buste) afin de mieux voir qu'en on est dans la zone de sweet spot, aussi bien d'un point de vue de la cible que du côté du tireur.



Du 23 Mai au 11 Juin, la campagne d'opérations Les Troupes d'Assaut à l'Est était de nouveau jouable.
Elle regroupait les opérations Offensive de Brusilov et Vague Rouge du DLC In the Name of the Tsar.



Cette campagne d'opérations permettait de jouer sur les maps de base de BattleField 1 suivantes:
  • Galicie
  • Volga
  • Bastion de Brusilov
  • Tsaritsyne

   
      Galicie
   

   
      Volga
   

   
      Bastion de Brusilov
   


      Tsaritsyne
   




Depuis l'annonce du prochain opus BattleField V, des récompenses pour BattleField 1 mais aussi pour le futur BattleField V sont déblocables en empochant un certain amont de points, peu importe le mode de jeu.


BattleField V:

Le 23 Mai été aussi marqué par la révélation officielle du prochain BattleField, nommé BattleField V. "V" comme 5 et non pas Victoire.

Sans rentrer en profondeur dans les nouveautés, voici les points les plus marquants:
  • Le grand retour de la Seconde Guerre Mondiale
  • Refonte du système de vie et réanimation
  • Encore plus de possibilités de customisation (armes et soldat)
  • Des animations en plus grands nombre et plus réalistes
  • Un moteur physique plus poussé (explosions et leur impact, destructions, construction, ...)
  • Squad de 4 joueurs
  • Ajout de la construction
  • Pas de DLC, juste des micro-transactions cosmétiques
  • Mises à jour plus régulières
  • La campagne se focalise sur des récits de guerre plutôt méconnus du grand public
  • Nouveaux modes multijoueurs
  • Expérience plus immersive
  • Ajout de la coopération

Je vous laisse son trailer:


Naecros





Chers Empafés, ce mois-ci, une personne très importante (ou pas) s'est abonnée à notre chaîne Youtube.