Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Bless Unleashed] Un MMORPG Action F2P qui mérite un essai  (Lu 1054 fois)

[Bless Unleashed] Un MMORPG Action F2P qui mérite un essai
« le: 20 juillet 2021 à 15:16:13 »



Bless Unleashed



Bless Unleashed PC - Bande Annonce


Description :

Début du projet : Fin 2018
Date de sortie : Xbox 12/03/2020 - PS4 22/08/2020 - PC 06/08/2021
Développé par : Round 8 Studios
Edité par : Bandai Namco - Neowiz
Genre : MMORPG - Action
Mode de jeu : Free 2 Play
Plateforme : XBox / PS4 / PC (pas de cross plateforme)
Contrôle : Manette / Clavier
Langues : Multilangue
Moteur : Unreal Engine 4
Durée de vie : N/A (car MMO)

Bless Unleashed - Gameplay
Avis, premières impressions et critiques de Kazhamania


L'avis de Dashup
https://youtu.be/WyQfoYal8zE?t=1279

Présentation des 5 Classes (gameplay issu du tutoriel - personnages lvl40)


Anecdote/Avis :
Bless Unleashed est donc un MMORPG qui va sortir le 06/08/2021 sur PC.
Reboot du jeu "Bless", ce dernier a eu de nombreux soucis de conception à sa sortie rendant le jeu injouable et déceuvant tous les joueurs de l'époque. Devant la colère des joueurs, Bandai a arrêté les frais et a décidé de reboot son jeu au lieu de le supprimer tout simplement : c'est la qu'est né Bless Unleashed.

Le jeu ne révolutionne en rien le gameplay, on y retrouvera un mixe entre GuilWars 2 pour le système de progression (quête et boss de région aléatoire) et Tera/Monster Hunter pour le type de gameplay.

Il n'y a que 5 classes en tout et pour tout mais cela suffit, cela évite d'avoir des surpeuplement je trouve (et moi ca m'arrange car j'ai la rerolite aigue).

Le modèle F2P permet de tester le jeu sans remort. Cela ne prend que le temps du téléchargement et rien d'autre.
A priori, le jeu n'est pas encore un Pay 2 Win même s'il y a déjà des éléments qui y tendent. On peut évidement s'en passer mais si les gens veulent faire du PVP, cela aura forcément un impact (moi je m'en fou car je ne fait que du PvE).

Les défauts qui reviennent toujours sont l'interface qui est un copié/collé de celui des consoles et la crainte du modèle P2W.
On a aussi des retours négatifs sur l'optimisation dans les villes.

Il ne faut surtout pas avoir d'apriori par rapport au jeu Bless. Son histoire est assez similaire a celle de Final Fantasy 14 qui a été un flop avant de devenir ce qu'on connait avec "Reborn".
Donc vu que c'est un F2P, autant l'essayer, vous ne perdrez pas grand chose :)


Les configurations recommandées



Source : https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/bless-unleashed/20108
Configurations PC minimales:
  • Processeur : Intel Core i5-4430/ AMD FX-6300
  • Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX 960 2GB / AMD Radeon R7 370 2GB
  • RAM : 8 GB
  • Espace disque : 50 GB
  • OS : 64-bit Windows 7, Windows 8.1, Windows 10

Configurations PC recommandées:
  • Processeur : Intel Core i5-6600K / AMD Ryzen 5 1600
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB / AMD Radeon RX 580 4GB
  • RAM : 16 GB
  • Espace disque : 50 GB
  • Direct X : 11
  • OS : 64-bit Windows 7, Windows 8.1, Windows 10



Plus de jeux ?

N'hésite pas à acheter tes jeux sur Instant Gaming grâce à ce lien qui aidera les Empafés à gagner des lots qui seront offerts pendant les tournois qu'ils organiseront.



Note : si vous achetez le(s) produit(s) depuis ce(s) lien(s) Instant Gaming, des fonds seront reversés à l'équipe.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : [Bless Unleashed] Un MMORPG Action F2P qui mérite un essai
« Réponse #1 le: 20 juillet 2021 à 15:20:49 »
Petite présentation d'un jeu que je vais essayé pour sur car j'aime bien ce type de gameplay
Je me base aussi sur les vidéos de gameplay console qui tourne sur youtube et sur l'avis du youtuber Dashup qui a en général un avis objectif.

En plus du gameplay, il semblerait que le craft fournisse du matériel de qualité équivalente à ce qui est lootable dans les donjons. Enfin une utilité aux métier de craft (et pas juste des distributeur de potion :D )

Je ne suis pas intéressé par New World et par les autres titres, du coup, je pense que Bless Unleashed va combler un trou dans les sorties / jeux que j'attends

Du coup, si vous avez déjà jouer sur console, n'hésitez pas a partager vos expériences et idem si le jeu vous intéresse à sa sorti.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man