Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Saison 3] What the HELL are you ? - Clôturé  (Lu 6139 fois)

Re : [Saison 3] What the HELL are you ?
« Réponse #70 le: 04 mai 2022 à 14:32:55 »
Henschel Hs 293
 j'en ai chié, le pire c'est que dès le depart j'ai pensé a une v1 et j'ai cherché les variantes navales
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : [Saison 3] What the HELL are you ?
« Réponse #71 le: 04 mai 2022 à 14:58:41 »
Henschel Hs 293
 j'en ai chié, le pire c'est que dès le depart j'ai pensé a une v1 et j'ai cherché les variantes navales


Bravo mon cher PoM2TeR One point ! Je vois que tu aimes ce petit jeu ! :p


C'est bien une bombe/missile anti-navire (Appelé aussi "bombes planantes") Henschel Hs 293 qui était larguée depuis un bombardier afin de détruire essentiellement des navires mais a été aussi utilisé pour détruire des cibles au sol. Elle était radio-guidé et pouvait se déplacer à 900km/h.

L'arme était tellement efficace que sa deuxième utilisation qui a lieu le 27 août 1943, amène à la destruction de la corvette HMS Egret (L75), attaquée par une escadrille de 18 Dornier Do 217 emportant des bombes planantes Henschel Hs 293 qui résulte la suspension de toutes les patrouilles anti-sous-marines anglaises dans le golfe de Gascogne !

Voilà pour la petite histoire.

  • Jeu d'origine : Battlefield
"Qu'importe la victime si le geste est beau !"

Re : [Saison 3] What the HELL are you ?
« Réponse #72 le: 04 mai 2022 à 19:29:23 »
vu que ça va un peu trop vite j'ai décidé de calmer le jeu, à moins que l'un de vous soit vraiment trop fort...je veux le nom du bâtiment

  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Hors ligne Padrane

  • Empafé-né
  • Caporal
  • *
  • Messages: 72
Re : [Saison 3] What the HELL are you ?
« Réponse #73 le: 04 mai 2022 à 19:54:46 »
Je dirai le Yamato (bon en vrai j'en connais pas beaucoup d'autres des bateaux de la 2nd guerre)
Chef c'est par où la guerre?

Re : Re : [Saison 3] What the HELL are you ?
« Réponse #74 le: 04 mai 2022 à 20:15:55 »
Je dirai le Yamato (bon en vrai j'en connais pas beaucoup d'autres des bateaux de la 2nd guerre)

Nope, j'ai vraiment compliqué le game, surtout que les bateaux ils se ressemblent tous ;)
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!



Re : Re : [Saison 3] What the HELL are you ?
« Réponse #76 le: 04 mai 2022 à 21:47:33 »
Au vu de la forme de cheminé je dirait que ça ressemble au Maxim Gorkiy de la Classe Kirov un des croiseurs léger de l'armée rouge ?


Ai-je bon ?  :-\

 nope toujours pas, j'adore les bateau c'est un truc d'enfoiré :clapclap:... on est ni sur le bon type de bateau ni sur la bonne nation.
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : [Saison 3] What the HELL are you ?
« Réponse #77 le: 05 mai 2022 à 09:14:23 »
ahh Pom2Ter et la Marine :)  ;)+

Déjà que je suis une bille en véhicule terrestre, c'est encore pire en bateau (pour moi ils se ressemblent tous ... on dirait une mauvaise blague lol) mais je tente quand même
On ne trouvera que par élimination et avec les indices qui apparaitront des propositions.

Donc je fais une double proposition :

HMS Exeter (68)
Un croiseur lourd de la classe York de la marine britanique

L'image que tu proposes serait prise par l'arrière mais on retrouve l'idée du poste de commandement à coté d'une cheminée (en retirant les antennes radio)



ou bien le
HMS Dido (37)
C'est un croiseur léger britanique (encore) de défense anti-aérienne de classe Dido




Sinon pour un peu d'aide, je me sers de ce site web qui semble très complet mais il faut parcourir les images a la main :
https://www.militaryfactory.com/ships/ww2-warships.php
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man

Re : Re : [Saison 3] What the HELL are you ?
« Réponse #78 le: 05 mai 2022 à 12:39:25 »


HMS Exeter (68)
Un croiseur lourd de la classe York de la marine britanique

L'image que tu proposes serait prise par l'arrière mais on retrouve l'idée du poste de commandement à coté d'une cheminée (en retirant les antennes radio)



NOPE
ou bien le
HMS Dido (37)
C'est un croiseur léger britanique (encore) de défense anti-aérienne de classe Dido




RE NOPE



Sinon pour un peu d'aide, je me sers de ce site web qui semble très complet mais il faut parcourir les images a la main :
https://www.militaryfactory.com/ships/ww2-warships.php

c'est assez sympa ce site ;)+


alors pour faire avancer la recherche, ce bâtiment a subi une conversion, sa vocation première n'était pas du tout la guerre :p du coup il a eut deux noms et donc ce coup ci j'accepte l'un des deux noms ^^
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!


Re : [Saison 3] What the HELL are you ?
« Réponse #79 le: 05 mai 2022 à 20:08:38 »
allez, nouvel indice : ce bâtiment n'a jamais put être fini car il a été saboté par son propre équipage, ce qui n'empêcha pas sa capture, et de servir d'une certaine manière xD'.....il fut ensuite attaqué mais ne coula pas...

après la guerre, on envisagea de lui faire rejoindre la marine du pays puis de le re-reconvertir en bâtiment civil ;D


il fut finalement démantelé quelques années après la guerre sans jamais avoir véritablement servi dans les fonctions qu'il devait accomplir...

si vous trouver pas avec ça, le prochain indice sera le dernier ;)+
  • Jeu d'origine : Battlefield
c'est un complot jeux-vidéo-maçonnique-communiste, n'est-ce pas!!!