Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Starcraft 2] Attaque sur versaille  (Lu 5135 fois)


[Starcraft 2] Legacy of the Void - La 3e et dernière extension de SC2
« Réponse #1 le: 15 septembre 2015 à 10:14:02 »
Et bien quel étonnement de ne pas voir de topic déjà existant pour ce 3e et dernier chapitre de Starcraft 2.
L'erreur est donc réparée par la présente.

Le jeu est annoncé pour le 10 novembre 2015.
Les tarifs :
Citer
StarCraft II: Legacy of the Void - Édition Collector : 84,99€ chez Amazon.fr
StarCraft II: Legacy of the Void - Édition Standard : 39,99€ chez Amazon.fr

Legacy of the Void en image via la cinématique officielle



Starcraft 2 c'est quoi ?
C'est un RTS (Real Time Strategy) qui consiste en 3 points :
1) Créer et stabiliser une économie
2) Créer une armée
3) Défoncer son adversaire

Bon je simplifie grandement les chose mais c'est l'essentiel.

A coté de ca, SC2 est un phénomène en Korée et dans le monde en général. Ce jeu (et son prédécesseur) a entre-ouvert les portes de l'e-sport contemporain et tous les autres jeux en ont profité.

Et le gameplay alors ?
Niveau gameplay, SC2 est un jeu stressant et très prenant. Pour être efficace, il demande une bonne dose de maitrise, de connaissance et de contrôle.
C'est un des jeu les plus exigeant en terme d'APM (Action par minute) car la création de bâtiment, d’unité, les sorts spéciaux etc ... sont gérés par des raccourcis clavier, raccourci qu'il est préférable de connaitre un minimum :)

Au niveau des combats, 2 écoles : les agressifs qui vont privilégier les attaques continue et très tôt dans la parti et les joueurs aimant contrôler avant de sortir leur grosses unités bien cher des entrepôts et semer la désolation. Tout est possible à ce niveau dans SC2.

3e opus, donc il y a eu 2 chapitres précédent ?
Bien lu cher lecteur. Et oui, il y a eu 2 chapitres avant celui ci. Pour recituer la chose un petit point histoire.
Dans le monde de Starcraft, il y a 3 espèces dominantes :
- Les humans (Terran) : a la base, se sont les rebus de la société, les parias exilé de la Terre dans des vaisseaux coloniaux qui sont envoyé dans un coin reclu de la voie lacté appelé "Secteur Koprulu". Arrivé sur place, les terriens, renommé Terran, s'installe et crée différentes factions. Quelques baston plus tard, une groupe se démarque et s'autoproclame donc "gouvernement". Cette faction est la Confédération. Au menu, exploitation des plus faible, corruption, impots abusif ... la vie quoi. Des gens commencent a en avoir marre (et ils en ont GROS), et se rebelle. Ce groupe, les fils de Korhal, joue les trouble fait et vont sapper l'autorite en vigueur et c'est la merde.

En parrallèle, une colonie de la Confédération est totalement détruite. On accuse les Fils de Korhal ces derniers se rendent compte que l'origine est tout autre. La 1ere race extra-terrestre apparait : Les protoss. Ces gros bourrin à l'avance technologique phenomenale ont "purifier" la planete car ils avaient détecté la présence de leur ennemi juré, les Zergs. Les sont une race extra-terrestre primitive mais tres virulente. C'est un peu comme lacher un essein de sauterelle en Egypte, ca a le même résultat.

Bref, le trio est présenté.

Dans toute cette merde, les Terrans s'entretuent et crée le Dominion, Mengs en profite pour trahir Raynor et Kerrigan, les Protoss perde leur planète natal suite a une invasion massive Zerg et les Zerg ... ils vivent tranquilou avec leur nouvelle Reine.
En personnage clé, on a :
Jim Raynor : Le chef des rebel (les fils de Korhal)
Sara Kerigan : une fantome (un solda terran spychique qui peut se camouflé par exemple)
Arcturus Mengs : Le chef du Dominion (le nouveau gouvernement apres le poutch). C'est un pas gentil ;)
Tassadar : Le premier protoss a entrer en contact avec les Terran pour s'expliquer. Par chance il rencontre Raynor et pas un autre ;)
Zeratul : Un protoss déchu (dark templar) qui œuvre dans l'ombre. Il va initier Tassadar a ses précepte et réussira a tuer un cerebrat Zerg ... livrant en même temps la position de la planète natale des protoss au Zerg (oups ... la boulette)
Cérébrat : se sont les esprits qui dirige les Zerg. Les Zerg sont organisé en colonie et sont tous relié par la conscience de l'essein. Les Cérébrats dirigent donc les différents essaims à distance.
La Reine des Lame : Après la mort des Cérébrats, c'est elle qui dirige les Zergs (Mouhahaha ;))

Voila pour le topo et l'état au début de Starcraft 2.
Le 1er chapitre, Wings of Liberty, retrace la campagne Terran et l'histoire de la vengeance de Raynor (c'est en gros hein :)). On retrouve donc Raynor qui cherche la reine des lames pour la sauver et en même temps tuer Mengs. Pour ca, il est aidé de Tychus et de son vaisseau, l'Hyperion.
Il arrive a trouver un moyen de sauver la reine des lame qui n'est autre que Sara Kerrigan.

Le chapitre 2, Hearth of the swarm, relate la campagne Zerg. Elle suit directement Wings of liberty dans la timeline et on retrouve Sara en femme "presque" normale dans un labo de recherche. Ce labo est attaqué et Raynor est capturé par le dominion. Mengs fait croire à tout le monde que Raynor est mort, rendant Sara folle de rage et de désespoir. Elle redevient la reine des lames et détruit le dominion (avec l'aide de Raynor).

Le chapitre 3, Legacy of the void, ben je n'en dirai pas plus :)

Mon avis
J'aime Starcraft depuis Broodwar que je jouais avec mes potes en LAN au lycée. Du coup, je ne suis pas objectif :)
Même si je ne suis pas bon, j'aime toujours y jouer de temps en temps. Le ladder est bien equilibré et on joue contre des joueurs de son niveau a tout moment.
Le mode Arcade regroupe tous les mods de la communauté. On retrouve plein de minijeu super intéressant.
Après ca, j'adore regarder les compétitions de SC2. Le niveau et le gameplay affiché est juste monstrueux et c'est super intéressant a regarder car, a la différence de beaucoup de RTS, il y a quasiment tout le temps de l'action (surtout quand ce sont des Koréens qui jouent :)

Bref SC2 c'est sympa, vous pouvez le DL gratuitement et jouer au mode arcade sans l'avoir acheter.
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man


Re : [Starcraft 2 : Legacy of the Void] La 3e et dernière extension de SC2
« Réponse #3 le: 02 décembre 2015 à 13:23:27 »
Un petit Up suite a une news qui vient de tomber (enfin qui date de ce matin).

Voici le premier DLC pour SC2 : Nova Covert Ops

Au programme :
- 9 missions solo nous permettant de controler Nova, le Fantome de notre ennemi préféré Mengs
- De biens grosses cinematique.

Bli² prévoit de ventre ces 9 missions sous la forme de 3 pack de 7€ chacun. Le DLC devrait être disponible courrant 2016. Pour facilité la chose, bli² propose une pré-co au tarif de 15€.

Je vous laisse voir le trailer proposé lors de la Blizzcon :
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man


[StarCraft 2] Nation Wars IV
« Réponse #5 le: 06 février 2017 à 16:29:28 »

Bonjour à tous,

Un petit message pour les intéressés et fan de SC2.
Le mois dernier s'est déroulé une compétition internationnale organisé par O'Gaming : Les nation Wars.


Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une compétition hors circuit très prisées des joueurs pros dans laquelle chaque pays est représenté par des joueurs élus par la communauté.
Une fois les équipes constituées, les matchs de qualification se déroules sous forme d'arbres éliminatoire avec un "looser braquet", sorte de seconde chance pour les perdants.

Cette 4e édition des Nation Wars a eu lieu :
  • Vote du public (constitution des équipes) : 13 décembre au 19 décembre 2016
  • Phase Qualificative : 21 décembre 2016 au 21 Janvier 2017
  • Phase Finale : 21 et 22 Janvier 2017

Les phases qualificative se font online comme des parties privées mais sont streamées par des chaines et les joueurs mêmes.
La phase final quant à elle se passe systématiquement offline, dans une salle spectacle spécialement aménagée pour le show.

Pour ceux que ca interesse, voici les VOD de tous les matches casté par O'Gaming. Il faut un peut connaitre les mécaniques pour apprécié certaines stratégies mais même sans connaitres tous les tenants et aboutissants du jeu, on peut quand même apprécier les games.
Voici le lien vers la playlist youtube : --> Click ici <--

Au niveau des résultats, la france n'a pas su se qualifier pour les phase final. Elle a été éliminé en looser braquet par la pologne ... très grosse nation participante.
Je vous laisse voir la page TeamLiquid de la compétition. Tout y est très bien décrit avec des braquet, des tableaux etc ... :)
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/StarCraft_II:_NationWars_IV

Regardez bien le braquet des playoff correspondant aux phases finales et vous comprendrez pourquoi la France n'a pas démérité :)

Concernant la finale, je vous conseille de regarder la vidéo car elle vaut le détour même si c'est sans surprise concernant le vainqueur :)
  • Jeu d'origine : Hearthstone
Bashiok à propos du barbare féminin: "Nous ne rendons pas nos personnages plus sexys que nécessaire. C'est Diablo, pas une boutique de lingerie" ... /love man