XCOM devient finalement un TPS et à été renommé en "The Bureau: XCOM Declassified".
Voici la suite du teaser :
Annoncé en 2010, puis retravaillé, puis de retour à l'E3 2011 pour disparaître complètement des radars ensuite, le prochain XCOM arrivera finalement cette année, sous une autre forme, et un autre nom, The Bureau XCOM : Declassified.
Toujours développé par 2K Marin, le titre nous racontera les origines de l'organisation XCOM. Car si le jeu semble avoir pas mal changé en l'espace d'un an, le contexte reste, lui, le même. Il s'agit toujours d'incarner un agent spécial et de gérer son escouade pour repousser une invasion d'aliens. La plus grosse différence réside en réalité dans le fait que le jeu est passé d'une vue FPS à une vue à la troisième personne.
Néanmoins, ce qui fait la particularité de la série est conservée puisque les combats tactiques sont toujours au centre du gameplay, tout comme la perte définitive d'un allié mort dans l'exercice de ses fonctions. C'est ce qu'a expliqué Morgan Gray, directeur créatif du titre, à nos confrères de Polygon : "Nous essayons de rendre le gameplay très tactique... qu'il demande au joueur d'agir intelligemment, comme le jeu le demande. Dans la philosophie XCOM, il ne s'agit pas de jouer les Rambo, le but est d'utiliser votre cerveau, votre équipe, les technologies misent à votre disposition, penser ses approches et les exécuter."
Morgan Gray prend comme exemple des franchises comme Full Spectrum Warrior ou Rainbow Six pour donner une idée de ce que l'on peut attendre du jeu. Il insiste également sur le fait que le joueur sera au centre des combats. Ces derniers se dérouleront en temps-réel, même si le temps ralentira dès qu'il sera question de donner des ordres à son équipe ou utiliser des capacités. Enfin, concernant la partie graphique, le studio nous promet un niveau de qualité équivalent à ce que l'on a pu voir à l'E3 2011.
Source : Gameklut