Site Officiel des Empafés

The Band of potes !

Invité

Auteur Sujet: [Résolu] PAFS Geeks/Techos/Scientifiques Besoin de vos avis éclairés  (Lu 2948 fois)

Hors ligne Kid A

Salut à tous !
J'envisage pour le mois d'octobre, de mettre le paquet sur un écran . Je sais (parce qu'on me l'a dit) que mon Samsung actuel (<lien) n'est pas la panacée pour accompagner mon GPU . J'ai jamais été fan de son temps de réponse, qui plus est .  :-X
J'avais déjà reçu des conseils avisés de la part de Beke, Chris et Ketti il y a plusieurs mois  ( je dois avoir les liens des moniteurs quelque part), mais je n'avais pas croqué la décision.
... Et j'imagine, peut-être à tort, que les repères ont changé depuis le temps. *dev*



4 Questions :

1 Quel serait votre moniteur de prédilection avec ceci ?
GPU : STRIX GeForce 1070 8Go
CPU : Intel I7 4770K 3.50 GHz
16 Go RAM DDR3


Sachant que :
  • Budget illimité si le produit semble être un bon investissement sur le long terme. Je vais profiter du déménagement pour m'équiper comme il faut  ^^^^ .
  • Je n'ai aucune attirance particulière pour la réalité virtuelle ou même la 3D .
  • Je peux me contenter d'un 27 pouces concernant l'immersion, mais je suis friand de passer à une taille supérieure si votre expérience me le conseille.(Je parle toujours de moniteur ("Esprit mal placé!")*fouetclac*


2 Quid pour garder, et utiliser mon écran actuel (de 27 pouces), en 2nd moniteur ? *jairienfait* OK ?


3 Est-ce que cela utilise sérieusement + de ressources que mon sempiternel ALT-TAB si je désire faire le point sur TS, visionner du Youtube, naviguer sur du site médical d'allemandes non-éffarouchées, ou plus sobrement laisser vivoter mon poste de travail Windows avec un deuxième écran?
(Oui ce serait ma première en dual-screen, j'ai besoin de vous... *maiseuhpk?*)


4 Je suis toujours sous Windows 7 Prem 64b, est ce une ignominie ?  *louche*

Merci ! J'ai besoin de vous :)





En demande
de AAA immersif pour quadra
de multi explosif
de Teamplay laborieux et gratifiant

Hors ligne Booya

  • Mort au combat
  • Sergent Chef
  • *
  • Messages: 297
Re : PAFS Geeks/Techos/Scientifiques Besoin de vos avis éclairés
« Réponse #1 le: 31 août 2017 à 04:36:10 »
1 - tout dépend de ce que toi tu veux, soit tu te prends un énorme écran pour de la 3d (si tu changes d'avis) et une image impec, mais si j'avais un budget illimité la maintenant tout de suite, je prendrai ca:


2 - ca peut toujours servir un 2 ème écran ;)

3 - niveau ressource ca n'utilise absolument rien, de plus d'avoir windows affiché sur un ou deux écran, c'est plutot au niveau de l'affichage ton jeu et de sa résolution + le niveau graphique.
Si tu joues en 1080p en ultra, ca consommera moins de ressources au niveau de la carte graphique que si tu joues en 1440p en ultra, mais pas de soucis avec ca, ta carte va très bien le supporter, elle peut afficher jusqu'a du 8k!

4 - Windows 7 était très bien, le 8 inutile, et le 10 est très bien, il faut un tout petit temps d'adaptation, mais les choses changent et évoluent, autant suivre le mouvement que de se retrouver perdu par après :p
  • Jeu d'origine : Heroes Of the Storm
Dayum Dayum Dayuuuuum

Re&nbsp;: PAFS Geeks/Techos/Scientifiques Besoin de vos avis éclairés
« Réponse #2 le: 31 août 2017 à 08:32:22 »
Yop Kid-A moi je te conseille de prendre un écran 144 Hz minimum. Pour la dalle et la résolution tu peux garder ce que tu as à moins que tu veuilles améliorer!

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Kid A

Ok. Merci à tous.

Le 34 pouces est alléchant mais ça me semble trop grand encore.

Que dites vous de celui là ?

http://www.materiel.net/ecran-pc/asus-rog-swift-pg279q-g-sync-120489.html?affcode=configgamerv2#avis

En demande
de AAA immersif pour quadra
de multi explosif
de Teamplay laborieux et gratifiant


Hors ligne Kid A

Pouquoi donc cette différence de prix entre le 278 et 279 ?  0_o
En demande
de AAA immersif pour quadra
de multi explosif
de Teamplay laborieux et gratifiant

Attention Kid À j'ai une 1070 comme toi est en 2550*1440p la 1070 tu sera obligé de faire des concessions genre sur PubG( élevé je suis a 35 FPS voir moins ) sur d'autres jeu aussi donc choisi un écran avec gsync sa permettra d'éviter  les déchirement d'images en jeu o
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Hors ligne Kid A

Attention Kid À j'ai une 1070 comme toi est en 2550*1440p la 1070 tu sera obligé de faire des concessions genre sur PubG( élevé je suis a 35 FPS voir moins ) sur d'autres jeu aussi donc choisi un écran avec gysnc sa permettra d'éviter  les déchirement d'images en jeu o

Ah ben oui, la différence entre les 2 c'est le G-Sync  :(p
En demande
de AAA immersif pour quadra
de multi explosif
de Teamplay laborieux et gratifiant

le ASUS ROG avec G-SYNC est très bien je l'ai eux il y a 1 ans maintenant et c’était une tuerie
  • Joue le plus souvent à Player Unknow Battleground
  • Jeu d'origine : Rust


"Les vainqueurs l'écrivent les vaincus racontent l'histoire"

Re : [En cours] PAFS Geeks/Techos/Scientifiques Besoin de vos avis éclairés
« Réponse #9 le: 05 septembre 2017 à 15:17:37 »
AH oui maintenant quand on prend un 1070, 1080... il faut prendre un écran avec le G-sync.
D'après les tests que j'ai vu, la différence est flagrante ;)

Pour les perf sur PUBG, ne vous inquiétez pas ! c'est normal d'avoir des perf de merde. Le jeu n'est pas du tout optimisé pour le moment :)
  • Jeu d'origine : Rust
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !