CONTENU BLACK OPS COLD WAR
Quatre nouveaux opérateurs
Naga : Pacte de Varsovie (Semaine de lancement)
Né au Laos et élevé durant des décennies de conflit, Kapano « Naga » Vang est un ancien seigneur de guerre qui s'est enrichi grâce au trafic de drogue et d'armes dans le Triangle d'or. Craint par ses hommes en raison de son tempérament et de sa brutalité, il était un candidat de choix pour Perseus. Suivant les ordres de cette menace pour le monde libre, Naga utilise son solide réseau pour transporter des armes de destruction massive à travers le monde, et se venge personnellement de ceux qui osent arrêter ou intercepter sa contrebande.
Maxis : OTAN (en Saison)
Pour la première fois dans l'histoire de Black Ops, Samantha Maxis sera disponible en jeu en tant qu'opérateur, et pas seulement en mode Zombies.Après avoir échappé au groupe Oméga à « Firebase Z », Maxis se prépare à rejoindre Requiem, en première ligne pour lutter contre la contagion dans les montagnes de l'Oural.Bien sûr, elle n'a pas peur non plus de se joindre au combat de l'OTAN contre le Pacte de Varsovie en Multijoueur, ou de faire un saut à Verdansk et à Rebirth Island sur Warzone.
Wolf : OTAN (en Saison)
En réunissant l'équipe pour la mission de sauvetage d'Adler, Woods savait qu'il aurait besoin des meilleurs opérateurs de combat de jungle disponibles. Terrell Wolf a appris à chasser dans le bayou qui entourait la maison de ses grands-parents, en Louisiane. Ayant rejoint l'armée le jour de ses 18 ans en l'honneur de son défunt frère, il traque aujourd'hui des proies bien plus dangereuses en tant que tireur d'élite pour la Delta Force.
Rivas : OTAN (en Saison)
L'autre opérateur qui a rejoint Woods à la recherche d'Adler, Karla Rivas a grandi au Nicaragua, entourée par le cartel de Menendez et ses guerres avec des gangs rivaux. Ayant été témoin des horreurs que ces guerres faisaient subir aux communautés voisines, Rivas a donc consacré sa vie à tenter de débarrasser son pays de l'influence du cartel à l'aide de tactiques de guérilla afin de l'affaiblir par tous les moyens nécessaires.
Six nouvelles armes
FARA 83 : fusil d'assaut (Semaine de lancement)
Ce fusil d'assaut entièrement automatique est un poids lourd parmi ses pairs, car il affiche l'une des cadences de tir les plus rapides de sa catégorie et une portée efficace exceptionnelle pour des dégâts importants. Entre les mains d'un opérateur compétent, le FARA 83 peut être un véritable atout pour écraser l'opposition.
LC10 : mitraillette (Semaine de lancement)
La LC10 est une mitraillette automatique complète et bien équilibrée qui permet aux opérateurs spécialisés dans le combat rapproché de tirer à moyenne portée avec une arme plus petite et plus agile grâce à se précision solide et à sa portée de dégâts effective étendue. Bien que ses dégâts par tir se trouvent dans la partie basse du spectre des mitraillettes, sa cadence de tir supérieure à la moyenne et son recul plus faible peuvent s'avérer une combinaison mortelle.
Machette : arme spéciale (en Saison)
Fabriquée à partir d'acier robuste, la Machette possède une large lame de 30 cm en acier trempé pour un maximum de résistance contre les éclats et la casse. Elle est largement utilisée dans les pays tropicaux comme arme et outil agricole. C'est également l'arme de corps à corps favorite de Naga lors des combats furtifs et rapprochés.
Pelle à tranchée : corps à corps (en Saison)
Envoyez vos ennemis six pieds sous terre avec la Pelle à tranchée, une pelle pliante style militaire, généralement utilisée pour creuser une position de combat défensive. Récemment modernisée pour les guerres de la fin du XXe siècle, la Pelle à tranchée est considérée comme un outil de référence pour les soldats du monde entier en raison de son utilité. Mais en tant qu'arme secondaire, elle est tout aussi efficace qu'une arme auxiliaire dans les combats très rapprochés.
Chasseur d'ombres R1 : arme spéciale (en Saison)
La conception simple et légère de cette arbalète permet une grande maniabilité et
des éliminations plus silencieuses. Si un opérateur préfère ne pas utiliser la mire, il peut toujours tirer avec précision de la hanche en combat rapproché ou opter pour une des lunettes disponibles. Bonne chasse !
ZRG 20 mm : fusil de précision (en Saison)
Conçu pour les tireurs d'élite ayant besoin de puissance pour éliminer les cibles à des distances extrêmes, ce fusil de précision à verrou rapide se targue d'une vitesse de balles supérieure à toutes les autres armes de sa catégorie, ainsi que d'une capacité à éliminer les opérateurs en un tir dans la tête, la poitrine ou dans les épaules en contrepartie d'une cadence de tir plus lente. Son temps de rechargement est parmi les plus rapides de sa catégorie, permettant aux tireurs d'élite de changer rapidement de chargeur face à de multiples opposants.
Extension du mode Zombies avec Contagion
Nouvelle expérience Zombies : Contagion (Semaine de lancement)
Le prochain chapitre de l'histoire de l'Éther noir transporte les agents de Requiem au cœur de la Russie, où ils devront faire face aux plus grands défis jamais rencontrés jusqu'à maintenant pour survivre. Bienvenue dans Contagion : une toute nouvelle expérience Zombies à grande échelle et unique !
Alors que Requiem continue de prendre du retard dans la course à l'armement contre le groupe Oméga, diverses régions des montagnes de l'Oural sont récemment devenues des foyers d'épidémie d'Éther noir. Nouvelles opportunités d'enquêter sur l'Éther Noir et de faire progresser les plans de Requiem : il ne tient qu'à vous et à trois autres agents de mener à bien les expériences mortelles auxquelles peu de gens ont survécu.
Faisant suite à l'histoire de l'Éther noir, Contagion se déroule dans de vastes espaces de jeu à travers les montagnes de l'Oural, remplis de nouveaux ennemis, d'objectifs d'équipe, de récompenses pour les joueurs et d'informations à découvrir à pied, à l'aide de véhicules ou des plateformes de saut. Qu'il s'agisse de descendre les ennemis élites en utilisant un traqueur satellite, d'escorter un véhicule détectant les portails dimensionnels, ou de résister face aux Zombies dans des zones confinées d'Éther noir, les agents de Requiem devront mener à bien ces recherches avant de pouvoir s'exfiltrer... ou de s'aventurer dans un portail d'Éther noir vers une nouvelle région pour encore plus de récompenses.
Dans les jours à venir, attendez-vous à recevoir de Treyarch plus d'informations sur cette expérience Zombies à grande échelle, ainsi que plusieurs guides détaillant Contagion, des bases aux conseils sur les objectifs spécifiques.
Nouvelle amélioration de combat : Garde frénétique
Ajoutez un niveau de stratégie supplémentaire à votre attirail Zombies grâce à Garde frénétique, une toute nouvelle amélioration de combat, idéale pour les agents qui aiment être au centre de l'attention.
Une fois activée, tous les ennemis cibleront immédiatement l'utilisateur de la Garde frénétique pendant une courte période au cours de laquelle seule l'armure prendra des dégâts. Cela peut changer la donne lorsque des opérateurs alliés sont encerclés par une foule de morts-vivants, puisque leur attention sera détournée du groupe en danger vers cette armure salvatrice.
Utilisez les cristaux d'Éther noir pour améliorer la Garde frénétique avec des modificateurs puissants, par exemple en lui faisant réparer toute l'armure à l'activation, en augmentant sa durée à 15 secondes, et même en ralentissant tous les ennemis normaux à la vitesse de marche pendant qu'elle est active.
Nouveau mod de munitions : Souffle fracassant
Prêt pour le boom ?
À partir de maintenant, la machine Sacré punch et le Soda élémentaire incluront le mod de munitions Souffle fracassant, ce qui fait que toutes les balles font des dégâts explosifs. Chaque balle a également une chance d'exploser provoquant des dégâts explosifs supplémentaires et détruisant toute armure touchée.
Destinée à éliminer les zombies lourds, ce fantastique mod est accompagné de nombreuses améliorations explosives via le menu Compétences, pour infliger des dégâts explosifs de zones, causant ainsi des dégâts aux ennemis proches, tuer les ennemis normaux ou doubler leur taille pour frapper encore plus fort.
Deux nouveaux Paliers de compétences
Grâce à deux sortes de cristaux d'Éther noir (raffinés et purs), les agents de Requiem pourront améliorer toutes leurs compétences aux Paliers IV et V.
Préparez-vous à aller chercher les manches élevées en mode traditionnel par manche ou à mener à bien plusieurs enquêtes Contagion en une seule fois pour avoir une chance de gagner ces nouveaux cristaux, qui amélioreront encore vos classes d'armes, vos améliorations de combat, vos atouts et vos mods de munitions.
Quatre cartes multijoueur
Apocalypse (6v6) (Semaine de lancement)
Bienvenue dans la base d'un cartel dans la jungle du Laos, au cœur du Triangle d'or : Apocalypse. Alors que, d'après les rumeurs, les forces de Perseus cachent des informations essentielles au sein de leur forteresse au Laos, les meilleurs éléments de la CIA s'approchent du village, prêts à extraire le maximum de preuves possible sur la voie de ravitaillement en Nova 6... ainsi que sur l'endroit où se trouve Adler.
Cette carte de taille moyenne est faite pour les opérateurs agressifs, et canalise l'action sous les bâtiments sur pilotis et à travers la forteresse du temple. Poursuivez vos ennemis dans les bâtiments et le temple, en vous assurant de ne pas être trop distrait par l'éclat de l'or qui est chargé dans les camions sur la route principale.
Golova (Multi-équipe) (en Saison)
Golova est, en apparence, un village traditionnel russe situé dans les plaines pittoresques de l'Oural, mais sous terre se cache un sombre secret, enfoui par son concepteur et créateur, Nikita Dragovich.
Terrain d'essai pour l'expansion du programme des Nombres, Golova offre de nombreuses possibilités de combat rapproché dans toute la ville, de la grande église à ses rangées de maisons en passant par le parc industriel. Le terrain en terrasses sur lequel la ville a été construite offre encore quelques possibilités de fusillade à longue distance, mais il encourage aussi aux combats rapprochés autour de ses zones d'objectif.
Mansion (2v2, 3v3) (en Saison)
L'action dans Escarmouche et Confrontation est sur le point de s'intensifier avec l'ajout à la mi-saison de ces nouvelles cartes.
Située à La Havane, à Cuba, à Hefe Mansion (vu la dernière fois dans la mission de campagne « La ligne de vie »), cette petite carte occupe deux cours : une à l'Est avec deux palmiers et un belvédère, et une à l'Ouest avec une statue assise au sommet d'une fontaine non fonctionnelle. Ces cours ouvertes contrastent avec une pièce centrale couverte, un petit couloir latéral et un balcon exposé qui peut servir de position avantageuse mais risquée.
L'action sera frénétique et frontale, notamment lorsque la zone de prolongation entrera en jeu en plein centre du hall principal.
Miami Strike (6v6) (en Saison)
Lève-toi et brille Miami...car bientôt, il sera temps d'infiltrer Ocean Park Drive en plein jour.
Avec le soleil qui scintille sur les fresques colorées du quartier de South Beach à Miami, Miami Strike va concentrer l'action dans une version diurne, plus petite et plus tactique de la carte originale. Ici, le combat se déroule à l'Est de l'Hôtel Paramour, centrant le combat autour d'Ocean Park Drive entre la rangée d'hôtels Paramour, Sundowner, et Evermore et le Centre des visiteurs. La chaleur frappe toujours les rues de Miami.
Nouveaux modes multijoueur
Jeu d'armes (Mêlée générale) (Semaine de lancement)
Le mode de jeu favori des fans est de retour sur Black Ops Cold War ! Dans ce mode Mêlée générale, les opérateurs doivent montrer leur compétence en matière de combat armé, sans l'aide d'attirail personnalisé, d'atouts, d'équipement, d'améliorations de combat ou encore de série de points. Au lieu de cela, chaque opérateur doit progresser sur un ensemble prédéterminé de 20 armes, en commençant par un pistolet et en terminant par le couteau. Les opérateurs peuvent déjouer les plans de leurs ennemis en les éliminant soit grâce à une attaque au corps à corps, soit grâce à une exécution, ce qui les fera régresser d'un niveau de leur ensemble d'armes. Le premier joueur à tuer un ennemi avec chaque arme remporte la partie.
Collecte (6v6) (en Saison)
Collecte est un mode de jeu à objectif. À la fois dynamique et riche en échanges de feu, il s'agit d'un mixte d'Élimination confirmée et Point stratégique. Dans Collecte, les opérateurs doivent éliminer les ennemis et collecter leurs plaques. Mais à la différence du mode Élimination confirmée, ces plaques ne rapporteront pas de points à leur équipe avant d'avoir été collectées aux points de dépôt qui alternent sur la carte au cours de la partie.
Les opérateurs peuvent transporter plusieurs plaques à la fois et tenter de les déposer pour obtenir un grand nombre de points et d'EXP, mais s'ils se font tuer, toutes leurs plaques seront éparpillées et à la portée de tous. La première équipe à collecter et déposer un nombre déterminé de plaques remporte la partie.
Point stratégique (Multi-équipe) (en Saison)
Rassemblez votre escouade et préparez-vous pour la version du mode Point stratégique la plus importante jamais conçue dans Call of Duty. Se déroulant à un rythme effréné sur les plus grandes cartes de Black Ops Cold War, ce nouveau mode Point stratégique en escouades oppose 10 escouades de 4 devant capturer et défendre les points stratégiques sur la carte qui alternent toutes les 120 secondes. La première escouade à atteindre l'objectif des 500 secondes remporte la partie.
Nouveaux niveaux Prestige Les Prestiges de la Saison 2 vont jusqu'à 11
Tout comme au début de la Saison 1, votre niveau de saison sera réinitialisé à 1 au début de la Saison 2, et votre progression reprendra depuis le niveau de Prestige le plus haut que vous ayez atteint précédemment. Cette saison offre quatre Prestiges supplémentaires à réaliser sur les 200 premiers niveaux, ainsi qu'un nouveau plan d'arme, comme suit :
- Niveau 50 : Nouveau Prestige, emblème, clé de Prestige, plan d'arme, et passage de niveau du Passe de combat
- Niveau 100 : Nouveau Prestige, emblème, clé de Prestige, et passage de niveau du Passe de combat
- Niveau 150 : Nouveau Prestige, emblème, clé de Prestige, et passage de niveau du Passe de combat
- Niveau 190 : Tous les défis saisonniers disponibles
- Niveau 200 : Nouveau Prestige, emblème, clé de Prestige, passage de niveau du Passe de combat et carte de visite Prestige Maître
- Niveau 250 à 1000 : Nouvelle clé de Prestige tous les 50 niveaux
Cela signifie que vous pouvez gagner 4 nouveaux Prestiges au cours de la Saison 2 si vous avez atteint le Maître Prestige (maintenant 11 au total) et vous pouvez toujours atteindre le dernier Prestige disponible si vous ne l'avez pas fait pendant la saison précédente.
Atteignez le niveau 200 dans la Saison 2 pour obtenir le titre de Maître Prestige de cette saison. Cela changera la couleur de votre niveau de saison et vous permettra de personnaliser votre Icône de Prestige avec des Icônes de Prestige Classique des jeux Call of Duty précédents, simplement en dépensant quelques-unes de vos clés de Prestige durement gagnées dans la Boutique Prestige.
Une fois le niveau 200 atteint, vous pouvez continuer votre progression jusqu'au niveau 1000 pendant la Saison 2, vous recevrez, en récompense jalon, une clé de Prestige tous les 50 niveaux.
Enfin, n'oubliez pas que votre progression Prestige est synchronisée avec Warzone et Modern Warfare, ce qui signifie que vous pouvez faire progresser vos niveaux de saison et augmenter votre niveau de Prestige en gagnant de l'EXP dans n'importe lequel de ces trois jeux !